Fraîchement rentré d’un séjour très agréable et très passionnant en Andalousie, je vous livre dans ce premier article mes premières impressions et les raisons qui m’ont amené à effectuer ce voyage.

Description de l’Andalousie

L’Andalousie est la région la plus au Sud de l’Espagne et la plus grande des communautés autonomes du pays. La région offre environ 300 jours d’ensoleillement par an. Les étés y sont très chauds et les hivers doux et un peu humides. En y allant en ce milieu de mois de juin, j’ai pu constater que j’étais à la limite des périodes convenables pour réaliser un bon séjour touristique. En effet j’ai essuyé pendant quelques jours des températures assez proches de 40°C. Eh oui déjà en Juin! Donc si j’ai une première recommandation à vous faire, la période idéale pour vous y rendre serait plutôt fin mai – début Juin. Juste après la haute saison touristique en Avril-Mai et avant les fortes chaleurs de l’été.

Andalousie - Place d'Espagne

Andalousie – Place d’Espagne

Pourquoi voyager en Andalousie?

Si vous me suivez sur ce blog, vous savez maintenant que la culture et l’histoire font partie des éléments qui m’intéressent le plus lors de mes voyages. Bien évidemment j’aime aussi les séjours reposants comme tout le monde, mais je ne suis pas vraiment un grand fan des vacances hôtel – plage – hôtel.  Je prends donc un soin particulier à choisir mes destinations afin d’avoir suffisamment de matière pour assouvir mes besoins de découvertes.

L’Andalousie pour l’histoire, est l’une des régions les plus intéressantes d’Espagne. Les traces des 7 siècles d’occupation arabes sont encore bien présentent à travers différents éléments de la vie, les monuments et autres vestiges. Je voulais donc sentir ce volet de l’histoire espagnole et européenne plus globalement. Je trouvais aussi très intéressant de visiter ce qui fût un haut lieu de la grandeur islamique et voir comment la chrétienté a repris ses droits dans la vie populaire avec la reprise du contrôle de ses terres. Cela m’a permis de faire un jeu de comparaison avec Istanbul ou à l’opposé, les symboles chrétiens ont définitivement laissé place à ceux de l’Islam.

Andalousie - Seville

Andalousie – Seville

Les villes visitées

Mon tour d’Andalousie s’est articulé autour de trois des plus grandes villes de la région :  Séville, la capitale, Cordoue pour son glorieux passé et Grenade sur les conseils de voyageway pour visiter l’Alhambra.  Je reviendrai très prochainement dans des billets plus détaillés, vous parler de ces trois villes, les impressions qu’elles m’ont laissées, ce qui m’y a plus. En attendant vous pouvez déjà me dire vous, si vous connaissez l’Andalousie et quelles villes vous avez visitées :-)

A propos de l'auteur

Articles similaires

En voyage au Brésil pour un événement de capoeira, j’ai eu la chance de passer une semaine à Arraial...

Lors d’un voyage à Bonn, j’ai fait un petit passage à Cologne, l’une des plus grandes et plus...

Des villes du Maroc que j’ai visité, Fès est assurément celle qui m’a le plus marqué. Dans ce billet,...

2 Commentaires
 
  1. Thomas@ConseilsVoyage.fr 29 juin 2014 à 14 h 34 min Répondre

    Je confirme que la bonne saison pour visiter l’Andalousie c’est fin mai – début Juin, il fait beau sans faire trop chaud (dans les 25-30 degrés). En tout cas, c’est une très belle région avec des monuments impressionnants (Alhambra, Cathédrale de Séville, la grotte de Nerja, la Mezquita de Cordoue).
    Thomas@ConseilsVoyage.fr Articles récents…Où dormir en Andalousie ? (1/2)My Profile

  2. Ici Pizza 30 juin 2014 à 12 h 24 min Répondre

    Sympa ce billet
    L’Andalousie est une région magnifique où il y a tant à voir!
    Ici Pizza Articles récents…Dominos pizza LilleMy Profile

Laisser un commentaire

CommentLuv badge