J’ai déjà eu la chance de voir beaucoup de belles choses lors de mes voyages. Une chance et un privilège dont je suis très heureux. Mais le passionné que je suis, rêve de contempler un jour certains paysages d’une beauté éblouissante, dont mère nature nous a gratifié. En attendant de toucher du doigt ce rêve, j’ai regroupé dans ce billet, pour les partager avec vous, ces sites qui me fascinent beaucoup.

Antelope canyon – USA

Des canyons ou autres gorges du Sud-Ouest des Etats-Unis, Antelope canyon est certainement l’un des plus beaux et l’un de ceux qui m’attirent le plus. Ses couleurs vives et ses formes dessinées par l’érosion en font l’une de mes merveilles. En lisant des documents ou en regardant des reportages sur Antelope canyon, j’ai appris que la belle pouvait être très dangereuse et vous garder dans ses entrailles pour l’éternité. En effet la gorge la plus basse, Lower Antelope canyon, est sujette à des crues subites qui peuvent piéger les visiteurs. Gloups! Pour relativiser, le dernier accident remonte à 1997 et des mesures de sécurité plus poussées sont en vigueur aujourd’hui.

Antelope Canyon

Antelope Canyon – USA



Le parc national du Wulingyuan- Chine

Ce parc m’était inconnu jusque très récemment mais depuis que je l’ai découvert, mon envie de le visiter est en train de se transformer tout doucement en obsession. Qui n’a pas été émerveillé par les paysages somptueux de la planète Pandora du film Avatar? Alors, découvrir que ces plans de piton rocheux flottants qui ont grandement contribué au succès du film ont été inspirés de paysages terrestres réels m’a complètement bouleversé. Les pitons rocheux sont en réalité des piliers de grès. Le climat souvent brumeux de la région cache la base des piliers, ne laissant apparaitre que leurs sommets. C’est ce qui donne cet effet spectaculaire de roches en lévitation, faisant du Wulingyuan un site extraordinaire.

Wulingyuan - Chine

Wulingyuan – Chine

 

Le Dallol – Ethiopie

Le Dallol est un site volcanique dans le désert du Danakil en Ethiopie. Réputé inaccessible et extrêmement chaud, (l’un des endroits les plus chaud de la planète) la récompense, au bout de l’effort fourni pour s’y rendre, devrait suffire à motiver plus d’un touriste en quête de paysages surnaturels. Les différentes sources et les mineraux de souffre, de sel et autres, y ont formé un ensemble de formes géographiques improbables et de couleurs à couper le souffle.

Dallol - Ethiopie

Dallol – Ethiopie

 

La cascade sous marine – îles Maurice

Probablement l’un des sites les plus onéreux et difficile à voir, mais sa beauté m’oblige à le faire figurer dans ce billet. En effet, en plus de ses plages et autres petits bouts de paradis, l’île Maurice dispose d’un des paysages des plus spectaculaires du monde, mais uniquement visible en vue aérienne. A l’extrémité Sud-Ouest de l’île, les forts courants drainent en permanence le sable et le limon vers le fond océanique, donnant une impressionnante illusion de cascade sous marine. Si comme moi, vous n’avez pas de quoi vous payer une virée en hélicoptère au dessus de l’île, je vous conseille la vue sur google earth à la position suivante : 20° 28.354′ S 57° 18.698 E, elle donne déjà des frissons!

Cascade sous marine - ile Maurice

Cascade sous marine – ile Maurice

 

Voila je termine ici ce billet. Pour continuer à rêver ensemble, n’oubliez pas de me laisser en commentaire les paysages surréalistes que vous aimeriez aussi découvrir.

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Après ma déclaration d’amour à Etretat, je vous propose dans ce billet un autre petit retour sur le...

Dans une petite ville de Normandie, jadis paisible village de pêcheurs, je me dévoile aux Hommes....

Comme je vous l’avais déjà raconté ici, j’ai eu l’occasion de passer une petite semaine de vacances à...

7 Commentaires
 
  1. Laurent 12 juin 2014 à 20 h 26 min Répondre

    Salut Rhay,
    Les pitons rocheux de Wulingyuan, c’est vrai que ça impressionne dur tout de même.
    Le désert du Danakil, y a Pascal Boegli qui a publié des photos assez incroyables de ce lieu sur son blog, tu les as déjà vus ? Il est vraiment très doué : Danakil
    Laurent Articles récents…Girnar Hill, 7000 marches vers le paradisMy Profile

    • Rhay 13 juin 2014 à 8 h 51 min Répondre

      Salut Laurent,
      content de te revoir ici. Le Wulingyuan me rend fou! lol.
      Merci beaucoup de me faire découvrir Pascal Boegli, ses photos sont magnifiques.

      • Pascal 23 octobre 2016 à 9 h 59 min Répondre

        Merci Laurent et Rhay !
        Je n’ai vu qu’un seul endroit des 3 présentés ici mais je rêve de découvrir les autres.

        • Rhay 25 octobre 2016 à 14 h 10 min Répondre

          Hello Pascal! Bienvenue sur le blog :-)

  2. Blog Voyage Way 19 juin 2014 à 14 h 46 min Répondre

    Wulingyuan doit être magnifique! J’aimerai beaucoup y aller mais c’est un peu paumé au milieu de la Chine 😉

    Je ne connaissais pas ces cascades sous-marine. Merci pour la découverte!
    Blog Voyage Way Articles récents…Carnet de voyage en MalaisieMy Profile

    • Rhay 22 juin 2014 à 11 h 00 min Répondre

      C’est vrai que c’est un peu paumé mais bon ça suffira pas à nous faire peur 😉

  3. kareine 13 mars 2017 à 13 h 56 min Répondre

    pour une rêveuse comme moi ce fuit un plaisir merci pour ce partage
    kareine Articles récents…La fête des amoureux on en parle ?My Profile

Laisser un commentaire

CommentLuv badge