Mes rêves de rencontre avec la nature

J’ai déjà eu la chance de voir beaucoup de belles choses lors de mes voyages. Une chance et un privilège dont je suis très heureux. Mais le passionné que je suis, rêve de contempler un jour certains paysages d’une beauté éblouissante, dont mère nature nous a gratifié. En attendant de toucher du doigt ce rêve, j’ai regroupé dans ce billet, pour les partager avec vous, ces sites qui me fascinent beaucoup.

Antelope canyon – USA

Des canyons ou autres gorges du Sud-Ouest des Etats-Unis, Antelope canyon est certainement l’un des plus beaux et l’un de ceux qui m’attirent le plus. Ses couleurs vives et ses formes dessinées par l’érosion en font l’une de mes merveilles. En lisant des documents ou en regardant des reportages sur Antelope canyon, j’ai appris que la belle pouvait être très dangereuse et vous garder dans ses entrailles pour l’éternité. En effet la gorge la plus basse, Lower Antelope canyon, est sujette à des crues subites qui peuvent piéger les visiteurs. Gloups! Pour relativiser, le dernier accident remonte à 1997 et des mesures de sécurité plus poussées sont en vigueur aujourd’hui.

Antelope Canyon

Antelope Canyon – USA

Le parc national du Wulingyuan- Chine

Ce parc m’était inconnu jusque très récemment mais depuis que je l’ai découvert, mon envie de le visiter est en train de se transformer tout doucement en obsession. Qui n’a pas été émerveillé par les paysages somptueux de la planète Pandora du film Avatar? Alors, découvrir que ces plans de piton rocheux flottants qui ont grandement contribué au succès du film ont été inspirés de paysages terrestres réels m’a complètement bouleversé. Les pitons rocheux sont en réalité des piliers de grès. Le climat souvent brumeux de la région cache la base des piliers, ne laissant apparaitre que leurs sommets. C’est ce qui donne cet effet spectaculaire de roches en lévitation, faisant du Wulingyuan un site extraordinaire.

Wulingyuan - Chine

Wulingyuan – Chine

Le Dallol – Ethiopie

Le Dallol est un site volcanique dans le désert du Danakil en Ethiopie. Réputé inaccessible et extrêmement chaud, (l’un des endroits les plus chaud de la planète) la récompense, au bout de l’effort fourni pour s’y rendre, devrait suffire à motiver plus d’un touriste en quête de paysages surnaturels. Les différentes sources et les mineraux de souffre, de sel et autres, y ont formé un ensemble de formes géographiques improbables et de couleurs à couper le souffle.

Dallol - Ethiopie

Dallol – Ethiopie

 

La cascade sous marine – îles Maurice

Probablement l’un des sites les plus onéreux et difficile à voir, mais sa beauté m’oblige à le faire figurer dans ce billet. En effet, en plus de ses plages et autres petits bouts de paradis, l’île Maurice dispose d’un des paysages des plus spectaculaires du monde, mais uniquement visible en vue aérienne. A l’extrémité Sud-Ouest de l’île, les forts courants drainent en permanence le sable et le limon vers le fond océanique, donnant une impressionnante illusion de cascade sous marine. Si comme moi, vous n’avez pas de quoi vous payer une virée en hélicoptère au dessus de l’île, je vous conseille la vue sur google earth à la position suivante : 20° 28.354′ S 57° 18.698 E, elle donne déjà des frissons!

Cascade sous marine - ile Maurice

Cascade sous marine – ile Maurice

 

Voila je termine ici ce billet. Pour continuer à rêver ensemble, n’oubliez pas de me laisser en commentaire les paysages surréalistes que vous aimeriez aussi découvrir.

 

Fermé