Barcelone autrement

Découverte  /   /  Par Rhay

Deuxième plus grande ville d’Espagne et capitale de la Calalogne, Barcelone est une destination très prisée des vacanciers. J’ai aussi eu la chance de visiter cette belle ville et j’ai pu apprécier toutes ses curiosités et ses nombreux atouts touristiques. Pour vous donner quelques bonnes idées, j’aimerais vous parler dans ce billet non pas des incontournables de Barcelone comme la Sagrada familia ou le parc Guell, mais d’autres sites un peu moins connus mais tout aussi dignes d’intérêts.

Fontaine magique de Montjuic

Construite pour l’exposition universelle de 1929, la fontaine magique de Montjuic est en réalité un ensemble de fontaines d’eau à Montjuic à Barcelone. Plusieurs fontaines avec leurs jets d’eau étalés sur différents niveaux sont reliées sur les cotées par de mini cascades. L’ensembles est très beau et mérite quoi qu’il en soit une petite visite lors d’un passage à Barcelone. Mais ce qui la rend magique, c’est quand le soir à partir de 19h elle se transforme en lieu de magnifiques spectacles son et lumière. Les jets d’eau dansent alors au rythme de la musique et sous un fascinant jeux de lumière.

Fontaine Montjuic - Barcelone

Fontaine Montjuic – Barcelone

 

Tibidabo

Une image nous vient tous en tête quand on pense à Rio de Janeiro au Brésil, celle du Christ rédempteur de Corcovado. Ce que peu de gens savent c’est que Barcelone aussi a son Christ rédempteur au sommet de l’eglise Sagrat Cor sur la montagne Tibidabo. La statue est certes plus petite mais le déplacement vaut largement le coup d’autant plus que de la montagne, vous aurez une vue imprenable sur tout Barcelone. Pour les amateurs, Il y a également un parc d’attractions de plus de 100 ans à Tibidabo avec diffenrentes animations et spectacles.

Christ Tibidabo - Barcelone

Christ Tibidabo – Barcelone

 

Stade Olympique

Je vous l’accorde, ce n’est pas une activité courante que de visiter un stade olympique en vacances! Mais les jeux olympiques de 1992 ont été un grand moment dans l’histoire du sport mondial. De la victoire au saut en longueur de Carl Lewis à la démonstration de la mythique dream team américaine au Basketball, ces jeux ont assurément ravie les passionnés de sport partout dans le monde. Visiter le théâtre de tous ces exploits ne pourra que vous donner des frissons.

Stade olympique - Barcelone

Stade olympique – Barcelone

 

Rambla del Raval

Bien connu des touristes, la célèbre avenue de la Rambla à Barcelone est évidemment à visiter. tout le monde le sais et c’est bien là le problème. Elle est toujours bondée et le fait qu’elle soit aussi touristique lui fait perdre à mon avis son originalité. Si vous voulez éviter les pièges à touristes et les bains de foule, une autre Rambla existe, la Rambla del Raval. Elle est plsu petite certes mais elle a su conserver tout son charme. Vous pourrez y déguster une bonne sangria dans le calme et sans vous ruiner 😉

Rambla del Raval - Barcelone

Rambla del Raval – Barcelone

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

En voyage au Brésil pour un événement de capoeira, j’ai eu la chance de passer une semaine à Arraial...

Lors d’un voyage à Bonn, j’ai fait un petit passage à Cologne, l’une des plus grandes et plus...

Des villes du Maroc que j’ai visité, Fès est assurément celle qui m’a le plus marqué. Dans ce billet,...

6 Commentaires
 
  1. Planete3w 26 février 2015 à 19 h 27 min Répondre

    La prochaine fois que nous allons à Barcelone, nous irons à Tibidabo voir le Christ rédempteur au sommet de l’eglise Sagrat Cor. Mais en ayant vu celui de Rio, nous risquons d’être déçu non ?

    Dans les sites pas forcément incontournables mais qui mérite la visite j’ajouterai Encants Vells c’est le marché aux puces où il y a de bonnes affaires à faire. En plus, le bâtiment vient ‘être refait c’est au pied de la tour Agbar, tu connais ?

    • Rhay 27 février 2015 à 11 h 04 min Répondre

      Pour avoir aussi vu les deux, le Christ à Tibidabo est moins impressionnant que celui du Corcovado à Rio c’est certains. Encore que même le Christ de Corcovado fait un peu moins rêver en vrai 😉 Dans tous les cas je ne parlerai pas de déception, je pense qu’il faut aborder les deux sites différemment. Le Christ fait partie d’un ensemble d’éléments qui rendent le lieu intéressant. Il ne faut donc pas aller à Tibidabo uniquement pour son Christ mais aussi pour le panorama, l’eglise …
      Merci pour Encats Vells je ne connaissais pas du tout!

  2. Visiter San Francisco 27 février 2015 à 11 h 10 min Répondre

    Et bien merci pour l’info, je ne savais pas que Barcelone avait son Christ Rédempteur!
    Le Stade Olympique est très beau et on peut (au moins) passer devant sans faire un énorme détour en allant à Montjuic par exemple, incontournable de Barcelone!
    Visiter San Francisco Articles récents…Golden Gate BridgeMy Profile

  3. Valérie@EnvieVoyages 15 mars 2015 à 14 h 53 min Répondre

    J’aime bien cette idée de visiter autrement Barcelone. Bien que je n’y ai jamais mis les pieds, j’ai l’impression de la connaitre et ton article me montre des lieux dont je n’ai jamais entendu parler.
    Valérie@EnvieVoyages Articles récents…Visite du musée HergéMy Profile

  4. JDroadtrip 17 juin 2015 à 12 h 06 min Répondre

    Je sens que je vais retourner à Barcelone cet été, merci pour ces infos :)
    JDroadtrip Articles récents…Ce qu’il faut savoir sur la gastronomie et les spécialités marocainesMy Profile

  5. mes Souvenirs de Voyage 27 juin 2015 à 18 h 33 min Répondre

    Bravo pour l’article ! C’est vrai qu’on connait souvent tous les mêmes choses de Barcelone : la Sagrada Familia, la Rambla et la plage de Barceloneta !
    De mon coté, j’ai adoré le spectacle son et lumière des fontaines de Montjuic, même si ça reste un attraction très touristique, c’est tout simplement magique !
    mes Souvenirs de Voyage Articles récents…City Trip : Madrid, ses musées et ses corridasMy Profile

Laisser un commentaire

CommentLuv badge