Hotel igloo Laponie : Dormir dans un igloo en Laponie !

hotel igloo laponie

La Laponie, la région au nord des pays scandinaves est l’une des destinations d’hiver les plus appréciées d’Europe. A travers ses magnifiques paysages, elle permet de faire de nombreuses activités absolument passionnantes, comme de la motoneige, ou des excursions en chiens de traineaux. Mais la Laponie, c’est aussi une occasion unique de faire des expériences d’hébergement absolument inédites. Lors d’un séjour dans ces hauts paysages glacés, vous pourriez passer quelques nuits dans un igloo moderne. Alors qu’est ce qu’un hôtel igloo en Laponie? Que faut-il pour dormir dans un hôtel igloo ? Qu’est ce qu’un igloo de verre ? Pourquoi dormir dans un igloo en Laponie ? Dans cet article, vous trouverez toutes les informations pour loger dans un hotel igloo Laponie !

Qu’est-ce qu’un hôtel igloo en Laponie ?

Un hotel igloo en Laponie est un établissement qui propose des hébergements originaux, inspirés des igloos de glace. Ce sont des logements indépendants, dont l’architecture s’inspire des véritables igloos mais qui sont construits dans des matériaux durables. Ils sont communément appelés igloos de verre en raison de leur toit de verre caractéristique.

Ce dôme de verre justement, est l’élément qui donne aux hôtels igloos tout leur intérêt. En journée, il vous permet d’admirer les magnifiques paysages enneigés de la Laponie. Tout en étant dans votre chambre d’hôtel, vous aurez l’impression d’être au milieu de la belle nature de la région. Mais c’est surtout le soir que le dôme de verre vous permettra de faire la meilleure expérience de l’hôtel igloo. Il vous permettra de contempler le beau ciel du grand nord, ainsi que les fameuses aurores boréales quand elles se produisent. Et ce spectacle vous est offert en étant confortablement installé, bien au chaud, dans votre logement cosy, ou même allongé dans votre lit.

Les hôtels igloo en Laponie sont donc des hébergements qui permettent de passer des nuits de rêve, bien au chaud, sans perdre contact avec la nature. Ils offrent des conditions idéales pour s’immerger dans l’environnement tout en restant dans des chambres confortables. A ce titre, les hôtels igloo en Laponie sont des établissements haut de gamme. L’expérience qu’ils permettent de vivre a un coût plutôt élevé, environ 300€ la nuit. Si vous souhaitez passer quelques nuits dans un igloo de verre, pensez donc à prévoir un budget assez large pour votre voyage en Laponie.

Bon à savoir !

La Laponie est une destination onéreuse et les hôtels ne font malheureusement pas exception à cette règle. Que vous optiez pour un hôtel traditionnel ou un hotel igloo en Laponie, je ne saurais trop vous recommander de faire vos réservations à l’avance. Pour cela dès que votre projet de voyage commence à prendre forme, je vous conseille vivement de faire vos réservations à L’avance. Pour cela, vous pouvez faire vos recherches par vous même sur booking.com, ou suivre nos suggestions tout au long de l’article.

Si vous souhaitez loger dans un hôtel classique, vous pouvez aussi jeter un oeil à notre article consacré aux hébergements à Rovaniemi en Laponie.

Les Hôtels igloo en Laponie finlandaise

Rovaniemi : Santa’s Igloos Arctic Circle

hotel igloo laponie

 

Rovaniemi, capitale de la Laponie finlandaise est l’une des premières destinations de la région. Elle abrite de nombreux avantages, dont le Santa Claus Village, la résidence officielle du père noël.

En étant l’une des principales villes desservies par les vols en Laponie, elle accueille en premier l’essentiel des touristes. Rovaniemi est donc souvent le camp de base de nombreux voyageurs qui souhaitent ensuite explorer les autres villes et villages lapons. En cela, Rovaniemi se devait donc de disposer d’un hôtel igloo Laponie pour accueillir ses visiteurs désireux de faire l’expérience de ce type d’hébergement.

Le Santa’s Igloos Arctic Circle est un très bel hôtel igloo ou vous pourriez passer quelques nuits en Laponie. Il se trouve tout près du Santa Calus Village dont je vous parlais juste au dessus. L’établissement propose des logements sont très beaux et confortables. Les aménagements vous permettront de vous sentir au mieux, et de profiter de votre igloo de la meilleure façon. Pour ne pas louper les aurores boréales, un système d’alarme vous prévient quand elles peuvent être observées. Vous pouvez faire vos réservations en ligne ici.

Sinetta : Arctic Snow Hotel

igloo de verre sinetta

 

Un peu plus au nord-ouest de Rovaniemi, la petite ville de Sinetta peut également vous offrir une belle expérience dans un igloo de verre. C’est une ville moins touristique que Rovaniemi ou vous pourrez faire une immersion un peu plus authentique dans la Laponie. Plus froide, elle est entourée de paysages enneigés à couper le souffle. Vous pourrez y réaliser toutes les activités d’hiver caractéristiques de la Laponie.

A Sinetta vous trouverez le Arctic Snow Hotel, qui est également un très bel hotel igloo de Laponie. C’est un hôtel à igloo de verre un peu plus accessible que le Santa’s igloos au dessus. Ceci un est bel avantage car il vous permettra de passer des moments tout aussi inoubliables. Meme si les équipements sont globalement moins prestigieux, le Arctic Snow Hotel vous fera vivre également une belle expérience. Les igloos sont bien fonctionnels. Le dôme de verre est d’une couleur bleu-turquoise qui s’intègre parfaitement dans le paysage. Si vous avez la chance de voir des aurores boréales pendant votre séjour vous serez comblé. Mais ci ce n’est pas le cas, vous pourrez toujours visiter l’original hotel de glace qui se trouve à côté. Vous pouvez faire vos réservations en ligne ici.

Luosto : Igloos de Luosto

Vous pouvez passer des nuits dans des igloos de verre en Laponie, également dans le village de Luosto. L’expérience est bien moins chère qu’ailleurs. Le village étant petit et moins touristique que les grands centres, il permet aux établissements d’afficher des prix plus économiques.

Ainsi vous trouverez par exemple le Santa’s Hotel Aurora & Igloos ou vous pourrez faire votre expérience de ces logements originaux. L’établissement affiche un très bon rapport qualité/prix mais l’expérience n’est pas tout à fait similaire à celles dont je vous parlais plus haut. Vous aurez à passer un séjour avec une promiscuité plus forte avec les autres clients, les logements étant assez proches les uns des autres. Ceci dit, vous passerez des moments très agréables. De plus, la ville revendique avoir un passage des aurores boréales plus fréquent. Si elles sont effectivement présentes lors de votre séjour, vous vivrez de toute façon une expérience magique. Vous pouvez réserver ici.

Levi : Igloos de Levi

chambre igloo laponie levi

 

Levi dans une région encore plus septentrionale est également l’une des destinations favorites des touristes de la Laponie. La ville dispose de la plus grande station de sports d’hiver de Finlande. C’est l’une des rares villes de Laponie à proposer de vraies activités de montagne comme ski alpin, ou du ski de fond. Les autres activités comme la motoneige ou les randonnées en raquettes sont également bien présentes et si elles vous intéressent, vous pourrez toujours les pratiquer.

Dans la ville de Levi, vous trouverez le très beau Golden Crown – Levin Iglut, c’est l’un des tous meilleurs hôtels igloos de Laponie. Il se présente sous forme d’un village de vacances totalement enneigés avec des igloos indépendants d’une très belle architecture. En plus du dôme, les logements disposent d’une large surface vitrée, ce qui vous permettra de profiter encore plus du paysage. Vous aurez également plus d’espace et des équipements de toute modernité. Les services sont également d’un très bon niveau. Vous aurez vraiment tout pour passer un moment inoubliable. Le Golden Crown – Levin Iglut est assez cher mais si vos moyens vous le permettent, n’hésitez pas à aller y passer quelques nuits. Vous pouvez faire vos réservations en ligne ici.

Autres hébergements originaux en Laponie

En plus des hôtels igloo de Laponie, vous pourrez trouver d’autres logements atypiques très interessants ou passer votre séjour. Ils offrent également une expérience très agréable, dans un cadre chaleureux et cosy. Ce sont également des expériences hors des formules d’hébergements classiques, qui peuvent vous convenir pour votre séjour en Laponie.

Rovaniemi : Arctic Treehouse

arctic treehouse rovaniemi

 

L’Arctic Treehouse à Rovaniemi est un hôtel très charmant avec des chambres qui vous permettent de profiter pleinement de la nature. Vous serez logé dans des suites orientées vers la forêt avec une vue imprenable sur les paysages enneigés. Les chambres sont modernes et bien décorées et pourvues d’équipement très complets. Le mobilier en bois naturel renforce le coté immersion dans la nature. Le cadre est absolument magnifique.

L’Arctic Treehouse n’offre pas la même expérience qu’un hotel igloo laponie mais elle doit procurer des sensations toutes aussi fortes. Les larges baies vitrées des chambres doivent vous permettre d’admirer les aurores boréales de la même façon, quand elles apparaissent. C’est un établissement très prisé, si vous êtes intéressé, ne tardez pas à faire vos réservations en ligne.

Rovaniemi : Nova Skyland

Toujours  à Rovaniemi, l’hôtel Nova Skyland est également un établissement bien sympathique où dormir. Il se rapproche lui aussi, un peu plus d’un hôtel classique que d’un hotel igloo Laponie. Mais il a également ce petit plus qui rendra votre séjour inoubliable. Il se trouve dans un environnement magnifique et propose des chalets en bois, très chaleureux et très confortables. Encore une fois vous pourrez profiter convenablement de la nature pendant tou t votre séjour. L’ambiance globale de l’hôtel est très calme ce qui vous offrira des conditions idéales pour vous reposer et pour vous ressourcer.

L’établissement se trouvant dans un bois, vous aurez de plus l’impression d’être seul au monde. Cette sensation est encore plus renforcée par l’orientation des chalets qui fait que vous n’aurez aucun vis à vis. Le Nova Skyland affiche rapidement complet surtout pendant les mois d’hiver. Si vous êtes intéressé, ne tardez vraiment pas à faire vos réservations en ligne ici.

Ollero Eco Lodge

L’Ollero Eco Lodge une maison de vacances entre Rovaniemi et Sinetta qui offre également des conditions alternatives d’hébergement en Laponie. Vous aurez à disposition des cabanes très charmantes au bord d’un cours d’eau. L’établissement dispose même d’une plage privée pour y accéder.

C’est un logement dans un style ancien authentique pour vous donner une expérience proche de celle qu’avaient les populations locales. Encore une fois, vous serez dans des conditions idéales pour profiter de la nature et de l’atmosphère si agréable de la Laponie. Le paysage tout autour est absolument magnifique et si vous avez la chance de voir une aurore boréale, votre séjour sera juste parfait.

L’Ollero Eco Lodge dispose également d’un igloo de verre. Vous pouvez réserver en ligne ici.

Dormir dans un vrai igloo en Laponie !

igloo de glace Norvège

Si vous êtes un puriste et vous souhaitez dormir dans un vrai igloo en Laponie, vous pourrez toujours en trouver. Il en existe… mais en Laponie norvégienne ! Alors si vous votre voyage se passe plutôt en Norvège vous pourrez faire cette expérience inédite.

Le Sorrisniva Igloo Hotel vous propose des chambres toutes de glace pour vos nuits. Entendez bien par la que tout dans la chambre est en glace, des murs au plafond en passant par votre lit. Si vous êtes un amateur des sensations fortes ou des expériences insolites, vous serez servi.

L’établissement fourni bien quelques couvertures et en cuir de renne et des équipements pour vous réchauffer. Mais, la température des chambres étant comprise entre -4 et -7°C, il est recommandé d’apporter ses propres vêtements thermiques.

Notez également que dormir dans un vrai igloo a un prix encore plus prohibitif. Il faut compter en moyenne 800€ pour une nuit !

Hôtel igloo Laponie : l’avis du librevoyageur

hotel igloo laponie

 

La Laponie est une des destinations qui évoquent beaucoup de dépaysement dans l’imaginaire collectif. Le principal intérêt du nord scandinave c’est de tenir parfaitement ce rôle tout en étant géographiquement accessible. Un voyage dans le grand nord, vous apportera des expériences inoubliables et vous fera découvrir des paysages de rêve. On voyage en Laponie pour se faire plaisir et pour revenir avec des souvenirs qu’on garde avec soi pour toujours.

Ce contexte rend l’expérience dans un hotel igloo en Laponie encore plus séduisante. C’est un petit plus qu’on pourrait avoir envie d’ajouter à la découverte de la Laponie pour rendre le séjour global encore plus magique. Les igloos de verre peuvent être considérés comme la petite cerise sur le gâteau si vous partez en voyage en Laponie. C’est une expérience que je vous souhaite donc de vivre pour donner une tout autre dimension à votre voyage.

Ceci dit, et ce n’est absolument pas un scoop, la Laponie est en soi une destination chère. Les hôtels igloo feront inévitablement alourdir vos dépenses de voyage déjà importantes. Pour que votre budget n’explose pas complètement, je vous recommande de ne passer qu’une nuit ou deux dans les igloos de verre. C’est déjà bien suffisant pour apprécier ces logements alternatifs et vous pourrez contrôler un peu plus vos dépenses d’hébergement. Vous pourrez ainsi consacrer un peu plus de budget aux nombreuses activités qui rendent un séjour en Laponie si passionnante !

Fermé