Où dormir à Rovaniemi en Laponie : tous les bons plans par quartier !

où dormir à rovaniemi - ou loger

Vous partez découvrir la Laponie dans le nord de la Finlande ? Rovaniemi, capitale de la Laponie et résidence officielle du père noël est une ville où vous pourriez poser vos valises. C’est le centre et point de départ de nombreuses activités en pleine nature, typiques de la région. Alors où dormir à Rovaniemi pour découvrir la Laponie finlandaise ? Dans quel quartier séjourner ? Quel budget prévoir pour le logement ? Dans cet article, toutes les infos utiles pour trouver où loger à Rovaniemi !

Où dormir à Rovaniemi : informations pratiques

Prix des logements

En organisant votre projet de visite de Rovaniemi en Laponie, vous remarquerez assez vite que les logements vont représenter un certain budget de votre voyage. La Laponie est une destination globalement chère, et les logements n’échappent malheureusement pas à cette règle. Le prix d’entrée pour une chambre d’hôtel est rapidement entre 150 et 200€ particulièrement en hiver. Pour cela, je ne saurais trop vous conseiller de vous y prendre le plus vite possible pour faire vos réservations. Dès que votre projet de voyage se concrétise, vous pourrez par exemple faire vos réservations sur booking.com. Vous vous donnerez ainsi plus de chance de trouver les meilleurs logements aux meilleurs tarifs.

Tout au long de cet article, vous trouverez également nos différentes recommandations d’hôtels où loger à Rovaniemi. Suivant nos conseils, vous pourrez ainsi déterminer plus facilement l’endroit où vous aimeriez séjourner dans la ville. Vous aurez également plus d’éléments, pour choisir le type de séjour que vous souhaitez mener à Rovaniemi, et vivre votre expérience de la Laponie !

Trouver rapidement où dormir à Rovaniemi !

Comme indiqué juste au dessus, en poursuivant la lecture de cet article, vous trouverez toutes nos recommandations d’hôtels où loger à Rovaniemi quartier par quartier. Mais si vous êtes pressé, vous pouvez vous rendre directement à la fin du billet pour trouver rapidement votre hôtel où dormir à Rovaniemi !

Quartiers où dormir à Rovaniemi

City center

où dormir à rovaniemi - city centre

Disons le tout de suite, c’est meilleur endroit où loger à Rovaniemi, particulièrement pour un premier voyage. Vous serez au centre de toutes les commodités et vous pourrez facilement vous organiser pour vos déplacements. Vous serez entouré de nombreux restaurants, boutiques et tous les commerces pour vous équiper si vous en avez besoin.

C’est également dans le centre ville de Rovaniemi que vous trouverez la plus forte concentration d’hôtels. Vous pourrez ainsi choisir votre hébergement plus facilement, et bénéficier de tarifs interessants. En prenant un hôtel dans le City center de Rovaniemi, vous pourrez également faire quelques balades à pied et découvrir le coeur de la plus grande ville de Laponie.

Meilleurs hôtels où loger à Rovaniemi dans le centre ville

Scandic Rovaniemi City : c’est un établissement très bien situé dans le centre de Rovaniemi. Il se trouve près de toutes les commodités et vous pourrez facilement sillonner la ville. Vous serez logé des chambres propres et très bien équipées. Vous devriez y passer de bonnes nuits et ne manquer de rien pendant tout votre séjour. En bon hôtel finlandais, l’établissement vous met également à disposition, un sauna au 5étage. Le petit déjeuner inclus est assez complet et vous permettra de bien démarrer votre journée. Vous pouvez réserver en ligne ici.

Arctic City Hotel : c’est un autre bon plan d’hôtel où loger à Rovaniemi dans le centre-ville. Il se trouve également à une position géographique idéale et vous permettra de profiter de la ville de la meilleure façon.  Les chambres sont équipées d’une bonne literie et décorées dans un style finlandais. Le personnel est très aimable et vous couvrira de petites attentions pendant tout votre séjour. L’hôtel Arctic City affiche un très bon rapport qualité/prix dans le centre de Rovaniemi. Ne tardez donc pas à faire vos réservations en ligne.

Original Sokos Hotel Vaakuna : ce dernier établissement où dormir à Rovaniemi dans le centre propose également de très bons services. Moins accessible que les deux premiers il vous offrira en contrepartie plus de confort pendant votre séjour. Vous serez hébergé dans de très bonnes conditions, entouré d’un personnel prévenant. Les chambres sont spacieuses, bien équipées, avec des lits confortables. La décoration est dans le plus pur style finlandais. Pour vous offrir quelques séances de bien-être, vous disposerez également d’un sauna. Vous pouvez faire vos réservations en ligne ici.

Ratantaus

où loger à rovaniemi

Ratantaus est un quartier qui offre un très bon compromis si vous souhaitez rester dans le centre de Rovaniemi sans pour autant dormir dans les zones les plus touristiques. C’est également un quartier qui se trouve à une très bonne situation géographique pour découvrir la ville. Vous aurez aussi de nombreuses commodités à proximité et vous pourrez de toute façon rejoindre assez vite le City Center.

Au nord de Ratantaus, vous trouverez Artikum, le grand musée scientifique du nord de la Finlande. C’est un très beau musée construit avec des matériaux naturels provenant de la région. Une partie importante du bâtiment est en sous-sol, et une autre partie est constituée d’une grande galerie. Cette galerie entièrement vitrée a été conçue pour observer les aurores boréales, ces phénomènes très fascinants et courants en Laponie.

Ratantaus étant légèrement en dehors de l’hyper centre de Rovaniemi, vous y trouverez également quelques logements plus accessibles. Si vous avez un budget limité pour votre séjour en Laponie, vous devriez vous intéresser d’un peu plus près à ce quartier.

Meilleurs hôtels où dormir à Rovaniemi à Ratantaus

Hotel Aakenus : l’hôtel Aakenus est un établissement avec un très bon rapport qualité prix pour dormir à Rovaniemi dans le quartier Ratantaus. Il est très bien situé dans le quartier, ce qui vous permettra de rejoindre facilement les différents sites touristiques. Vous serez accueillis dans de belles grandes chambres, propres avec une décoration moderne. Les équipements sont d’un très bon niveau et vous devriez tout trouver pour passer un bon séjour. Le personnel est également très sympathique et fera tout pour rendre votre séjour agréable. L’hôtel Aakenus étant un très bon plan a Ratantaus, ne mettez pas trop de temps à faire vos réservations en ligne.

Villa Virpi : cet établissement qui vous propose un séjour chez l’habitant est également un bon plan si vous chercher où loger à Rovaniemi. En séjournant chez des hôtes finlandais dans le quartier Ratantaus, vous pourrez faire une bonne expérience locale et baigner un peu plus facilement dans les habitudes du nord de la Finlande. La Villa Virpi est une très belle maison ancienne, où vous serez logé dans un cadre très chaleureux et convivial. Les hôtes sont également très sympathiques et très arrangeants. Ils vous mettront dans les meilleures conditions pour rendre votre séjour inoubliable. Vous pouvez réserver en ligne ici.

Guesthouse Borealis : idéal pour les petits budgets, le Guesthouse Borealis est un bon plan économique pour se loger à Rovaniemi. C’est un établissement très accessible où vous pourrez poser vos valises et profiter de la Laponie. L’établissement est très propre, avec des services corrects et un personnel toujours disponible. Vous serez à proximité des transports, ce qui vous permettra d’organiser vos déplacements sans souci. Si vous ne souhaitez pas consacrer beaucoup d’argent à votre logement, cet établissement peut très bien vous convenir. Vous pouvez faire vos réservations en ligne ici.

Santa Claus Village

santa claus village

La ville de Rovaniemi étant connue pour être la résidence officielle du père noël, elle se devait d’abriter un village du vieux monsieur préféré des enfants. Le parc à thème Sauta Claus Village, est l’une des attractions les plus populaires de Rovaniemi. Si vous voyagez en famille avec vos enfants, alors séjourner à Rovaniemi près de Santa Claus Village, pourraient vous intéresser. En les emmenant aussi près du père noël, vous serez à jamais le héros de vos enfants.

Santa Claus Village est un peu éloigné du centre ville de Rovaniemi. Vous ne serez donc pas à proximité des  attractions du centre. Mais vous serez à un des endroits des plus charmants et des plus prisés de Rovaniemi. Un séjour à Santa Claus Village a donc un coût. Si vous souhaitez vous faire plaisir pendant votre voyage, vous trouverez des logements exceptionnels près de Santa Claus Village.

Meilleurs adresses où loger à Rovaniemi à Santa Claus Village

Santa Claus Holiday Village : c’est une belle maison de vacances tout près de la résidence du père noël. L’établissement se trouve à un endroit de rêve pour passer des vacances d’hiver pendant la période des fêtes. Vous serez dans un décor idéal pour que toute la magie de noël opère. Vous aurez de plus de très bonnes conditions d’hébergement et vous aurez tout à disposition pendant tout votre séjour. Le Santa Calus Holiday Village propose une expérience vraiment interessante. Si vous souhaitez vous immerger totalement dans l’univers de noël vous serez comblé. Ne tardez pas à réserver en ligne ici.

Nova Skyland Hotel : si vous souhaitez passer un séjour inoubliable à Rovaniemi à Santa Claus Village, le Nova Skyland est un des établissements à retenir. Si vos moyens vous le permettent, vous pourrez réserver un des chalets de l’établissement pour un séjour idyllique dans la capitale de la Laponie. L’établissement vous accueillera dans le plus grand confort, et vous serez entouré des meilleurs équipements. Les logements sont dans un très beau décor naturel, complètement fidèle à la représentation de la Laponie dans l’imaginaire commun. Le personnel est également aux petits soins et portera une attention particulière à toutes vos demandes. Si vous souhaitez passer un séjour tout en confort à Rovaniemi, cet établissement est celui qu’il vous faut. Vous pouvez faire vos réservations en ligne ici.

Ounasvaara

ounasvaara laponie

Si vous partez à Rovaniemi, en Laponie, il y a fort à parier que vous recherchez de grands espaces naturels  et neigeux. Ounasvaara, le quartier autour de la colline du même nom, vous offrira les meilleures conditions pour faire une immersion dans la Laponie dont vous rêver. Vous pourrez y louer un petit chalet et passer un séjour comme un local tout en profitant d’équipements modernes et de bonnes commodités.

En posant vos valises à Ounasvaara, vous pourrez admirer de très beaux paysages naturels, tout autour de la montagne. Mais la station de sports d’hiver étant tout près, vous pourrez en profiterai vous êtes un amateur.

Pour finir, vous pouvez également retenir que Ounasvaara est également l’un des meilleurs endroits de la vile pour observer les aurores boréales.

Meilleurs hôtels où dormir à Rovaniemi à Ounasvaara

Lapland Hotels Sky Ounasvaara : c’est un très bel hôtel ou loger à Rovaniemi à Ounasvaara. Les chambres sont décorées avec goût, avec un subtil mélange de modernité et d’authenticité. Les équipements sont très complets, ce qui vous permettra de passer des moments très agréables dans un cadre exceptionnel. Vous apprécierez particulièrement le sauna directement dans votre chambre, pour vous offrir des moments de relaxation et de bien-être. L’établissement possède également un beau rooftop où vous pourrez admirer de beaux paysages. Vous pouvez réserver en ligne ici.

Ounasvaaran Lakituvat Chalets : si vous souhaitez dormir à Rovaniemi en pleine nature, les chalets Lakituvat constituent également une très bonne solution. Vous serez logés dans des chalets spacieux, bien équipés et complètement retirés du monde. Vous passerez votre séjour dans une ambiance très chaleureuse, avec l’impression d’être complètement chez vous. Environnement est vraiment agréable et vous vous avez un peu de chance, vous pourriez voir des écureuils se balader à côté des chalets. Vous pouvez faire vos réservations ici.

Santasport resort : dans le complexe de Santasprot ressort, vous trouverez des logements plus accessibles pour séjourner à Rovaniemi près des pistes d’Ounasvaara. Encore une fois, vous serez très bien logé et vous aurez à disposition tout l’équipement nécessaire. Les chambres sont bien spacieuses, décorées sobrement mais avec élégance. Si vous avez une voiture de location, l’hôtel vous met un parking à disposition gratuitement. Le personnel est également très accueillant et est de bon conseil pour vous aider à organiser votre séjour. Vous pouvez faire vos réservations en ligne ici.

Où dormir à Rovaniemi : l’avis du librevoyageur

rovaniemi - laponie

Pour finir cet article, en cherchant où loger à Rovaniemi, la capitale de la Laponie, vous aurez principalement deux choix. Séjourner en centre ville pour être prêt des attractions de la ville et des commodités, ou s’éloigner un peu plus pour profiter de la nature. Ces deux caractéristiques de la ville sot interessantes et tout dépendra de celle que vous souhaitez privilégier.

Dans tous les cas, et comme je vous le disais dès le début de l’article, je vous recommande vivement de faire vos réservations à l’avance. Vous pourrez ainsi disposer de plus de choix, et espérer trouver les logements qui vous correspondent le mieux, au meilleur prix.

Pour vous aider à trouver rapidement un hôtel où séjourner à Rovaniemi, vous trouverez ci-dessous, une petite synthèse de nos recommandations :

A ne pas louper à Rovaniemi !

Ci dessous quelques activités immanquables de Rovaniemi en Laponie finlandaise :

Pour aller plus loin sur les sorties et les visites à ne pas manquer à Rovaniemi, vous pouvez jeter un oeil à notre article consacré à que faire à Rovaniemi !

Fermé