Où dormir en baie de Somme : les meilleurs hébergements par ville !

ou dormir en baie de somme

Vous souhaitez passer quelques jours en baie de Somme ? C’est l’une des plus belles destinations du nord de la France, et une des plus charmantes à visiter. Elle rassemble plusieurs villes où vous pourriez séjourner, et qui ont chacune leurs atouts. Alors comment choisir la ville où poser ses valises ? Comment trouver où dormir en baie de Somme ? Quel type d’hébergement choisir ? Dans ce guide, vous trouverez toutes les réponses à vos questions pour savoir où loger en baie de Somme !

Informations utiles

Dans quelle ville dormir en baie de Somme ?

La baie de Somme compte de nombreuses villes intéressantes où vous pourriez trouver votre hébergement. Que ce soit sur le pourtour de la baie ou un peu plus loin de la côte, plusieurs solutions existent pour se loger et visiter la baie. Toutefois, certaines villes sont plus intéressantes que d’autres. En raison de leurs sites touristiques, ou leur proximité géographique avec certaines attractions populaires, elles attirent plus de monde et proposent les logements les plus prisés. Ce sont principalement :

  • Le Crotoy : plus grande ville du centre de la baie et l’une de ses principales stations balnéaires.
  • Saint-Valéry-sur-Somme : la ville la plus charmante de la baie de Somme, avec sont front de mer et son centre médiéval. Elle se trouve également à une bonne position géographique
  • Cayeux-sur-Mer : avec ses facilités d’accès pour la Hourdel et les sites d’observation des phoques.

En plus de ces trois villes, vous pourriez aussi choisir les communes un peu moins touristiques, ou un peu plus éloignées du centre de la baie. Vous avez par exemple Noyelles-sur-Mer ou Ault, qui sont également des villes intéressantes et agréable pour des vacances.

Une autre solution encore, plus économique serait de chercher un hébergement plus éloigné de la côte, un peu plus dans les terres. Vous y trouverez des logements plus accessibles si vous avez un budget un peu plus limité.

Trouver rapidement où loger en baie de Somme

En poursuivant la lecture de cet article, vous trouverez toutes nos recommandations pour trouver où dormir en baie de Somme. Mais si vous n’avez pas le temps de tout parcourir, vous pouvez vous rendre directement tout à la fin. Vous aurez ainsi une synthèse de nos conseils pour trouver rapidement où dormir  en baie de Somme.

Les villes où loger en baie de Somme

Saint-Valéry-sur-Somme

ou dormir en baie de somme - saint-valery-sur-somme

Saint-Valéry-sur-Somme est une très belle ville de la baie de somme, et certainement l’une des plus intéressantes pour trouver où séjourner dans la baie. Elle a un charme irrésistible et une atmosphère très agréable y règne. C’est la ville de Saint-Valéry-sur-Somme qui englobe l’embouchure de la Somme, et qui ouvre les terres sur toute la baie. Cette particularité géographique lui permet d’avoir un beau front de mer, agréable et très plaisant pour faire de belles balades.

Principalement, la promenade du Quai Jeanne d’Arc est vraiment sympathique. Elle est faite d’un petit chemin piéton ombragé où vous pourrez flâner et admirer l’entrée de la baie. Si vous êtes un peu chanceux, à marée basse, vous pourrez voir des troupeaux de moutons venir s’abreuver dans l’eau de la baie. Le petit chemin piéton vous mène notamment à la cité médiévale de Saint-Valéry-sur-Seine. C’est une autre attraction touristique majeure de la ville et un des éléments qui la rende incontournable dans la baie de Somme. Vous trouverez donc certainement que faire en baie de Somme en séjournant à Saint-Valéry-sur-Somme.

Saint-Valéry-Sur-Somme-sur-somme

Quai Jeanne d’Arc – Saint-Valéry-sur-Somme

Si c’est votre premier séjour en baie de Somme, je vous recommande vivement la ville de Saint-Valéry-sur-Somme pour trouver votre hébergement. C’est une très belle ville de la baie. Cependant, tous ces atouts en font une ville plus chère que beaucoup d’autres de la baie de Somme. Ceci n’empêche pas pour autant les hôtels de vite afficher complet, surtout en haute saison. Si vous êtes intéressé, je vous recommande de faire vous réservations le plus rapidement possible.

Mais même si vous ne choisissez pas la Saint-Valéry-sur-Somme pour vous loger en baie de somme, je vous conseille au moins d’y faire un tour. Une visite de la baie de Somme ne s’aurait être complète sans un passage à Saint-Valéry-sur-Somme !

Meilleurs hébergements où dormir en baie de Somme à Saint-Valéry-sur-Somme

Hôtel – Spa Les Corderies : c’est l’un des tous meilleurs établissements où loger en baie de Somme. L’hôtel les Corderies propose un cadre agréable et douillet pour vous offrir un des meilleurs séjours dans la baie. Vous pourrez dormir dans de belles chambres propres avec vue sur la mer. Les équipements à votre disposition sont également très complets. Vous pourrez également bénéficier de différents soins de bien-être et le spa est la touche ultime qui rendra votre séjour inoubliable. Avec tous ces avantages, l’hôtel Les Corderies représentent un certain budget, mais si vos moyens vous le permettent, je vous le recommande sans détour. Vous pouvez faire vos réservations en ligne ici.

Le Cap Hornu : c’est un autre hôtel très bien situé dans la ville de Saint-Valéry, où vous pourrez séjourner en baie de Somme. Le Cap Hornu offre également un très bon niveau de service et vous accueille dans un bel environnement, pour profiter de la baie. Sa situation géographique vous permettra de faire de belles balades à pied en admirant la mer, mais aussi pour rejoindre le centre historique de Saint-Valéry-sur-Somme. Les chambres sont propres et équipées d’une bonne literie. L’hôtel dispose également d’une piscine chauffée. Le Cap Hornu est l’un des meilleurs plans d’hébergement à Saint-Valéry, ne tardez pas à faire vos réservations en ligne.

The Originals Boutique : ce dernier établissement à Saint-Valéry-sur-Somme est un autre très bon plan pour se loger en baie de Somme. L’hôtel se trouve en plein coeur de la ville, à quelques mètres des principaux sites touristiques. Les quais en bord de la baie se trouve juste à quelques mètres et vous pourrez très vitre rejoindre aussi la cité médiévale. Les chambres sont propres et élégantes. Le personnel est très charmant et fait tout pour répondre à vos besoins. Ne mettez pas trop de temps à faire vos réservations en ligne.

Le Crotoy

ou loger en baie de somme - le crotoy

Plage du Crotoy

La ville du Crotoy est un autre grand pôle d’attraction de touristes de la baie de Somme. Elle est très bien située et permet de rejoindre facilement les différentes attractions de la baie.

Le Crotoy est une véritable station balnéaire qui proposent de nombreuses commodités pour accueillir les vacanciers. En choisissant de loger en baie de Somme dans la ville du Crotoy, vous serez donc au coeur de la baie dans l’une de ses plus grandes villes. Vous pourrez profiter de ses grandes et belles plages. Concernant ce point, Le Crotoy est d’ailleurs la seule ville du Nord qui dispose d’une plage orientée plein sud. C’est donc la ville idéale pour profiter de la plage pendant les longues soirées d’été.

En trouvant un hébergement où dormir en baie de Somme à Le Crotoy, vous serez aussi tout près du célèbre parc du Marquenterre. C’est un très beau parc ornithologique fréquenté par de nombreuses espèces d’oiseaux dont des oiseaux migrateurs. On y rencontre notamment des spécimens venant de Sibérie qui viennent y faire une pause, avant de rejoindre le nord de l’Afrique !

La ville du Crotoy est également le point de départ de nombreuses excursions de visite de la baie. C’est aussi depuis cette ville que commence de nombreuses randonnées de découverte de la riche faune et flore de la baie de Somme.

Un dernier point à noter, le coucher de soleil sur les plages du Crotoy est un moment fort d’une visite de la baie de Somme. En trouvant où loger en baie de Somme dans cette ville, vous pourrez pleinement profiter de ce moment magique.

Meilleurs hébergements où dormir en baie de Somme au Crotoy

Auberge de la Marine : c’est un bel établissement à l’ambiance chaleureuse et familiale où vous pourrez loger en baie de Somme. L’Auberge de la Marine vous accueille dans des chambres propres et bien aménagées avec une bonne literie. Tout dans l’établissement est fait pour rendre votre séjour agréable. Les hôtes sont également très attentionnés et feront tout pour vous laisser le meilleur souvenir de l’établissement. Le petit déjeuner et le restaurant sont également d’autres points forts de l’hôtel. C’est une très bonne adresse du Crotoy, ne tardez donc pas à faire vos réservations ici.

Au Cap Norwoe : L’établissement au Cap Norwoe est une des meilleures adresses du Crotoy. Si vous cherchez où loger en baie de Somme près du parc du Marquenterre, c’est l’un des meilleurs hébergements que vous pourriez trouver. Le parc est en effet accessible à pied, et vous pourrez vous y rendre facilement pour admirer ses oiseaux. L’établissement en lui même est très propre, soigné et bien équipé. Vous ne devriez manquer de rien pendant votre séjour. Si vous avez des demandes particulières, les hôtes sont très sympathiques et feront tous les efforts pour vous satisfaire. Vous pouvez réserver en ligne ici.

La Rose des Vents : c’est une très belle maison d’hôte où séjourner en baie de Somme dans la ville du Crotoy. Vous serez très bien situé, à quelques mètres à peine de la mer. Les chambres sont très propres et spacieuses, avec une bonne literie. Encore une fois l’hôte est très accueillant et rendra tout de suite votre séjour agréable. En plus de sa position géographique et de ses qualités de service, l’établissement dispose d’autres atouts. Vous aurez par exemple à disposition un parking gratuit, ce qui est très appréciable dans la ville comme Le Crotoy. La Rose des Vents est un établissement assez prisé surtout en haute saison; ne tarde donc pas à faire vos réservations en ligne ici.

Cayeux-sur-Mer

front de mer - Cayeux-Sur-Mer

Front de mer Cayeux-sur-Mer

C’est une autre ville intéressante où dormir en baie de Somme. Cayeux-sur-Mer se trouve à une position géographique avantageuse pour visiter la baie de Somme mais aussi tout ce qui se trouve tout autour. Vous pourrez ainsi très facilement descendre dans l’estuaire de la baie, et faire un tour dans les villes comme Saint-Valéry-sur-Somme ou comme Le Crotoy. Vous pourrez aussi de partir un peu plus vers l’ouest et rejoindre la ville d’Ault pour voir ses magnifiques falaises.

Mais en plus des grandes villes touristiques, Cayeux-sur-Mer vous offrira la possibilité de rejoindre facilement d’autres attractions. Ainsi, vous pourrez rejoindre rapidement la pointe du Hourdel, et son site d’observation des phoques. Depuis Cayeux, Le Hourdel est notamment accessible par la route Blanche. C’est un petit chemin pédestre et cyclable qui vous permettra de faire une belle petite randonnée. Vous serez aussi à quelques minutes de route de la Maison de la baie de Somme, un magnifique musée dédié à la faune et la flore de la baie.

dunes Cayeux-Sur-Mer

Dunes blanches – Cayeux-Sur-Mer

En plus de tout cela, La ville de Cayeux-sur-Mer en elle même, renferme quelques sites touristiques bien sympathiques. Vous avez la route Blanche dont je vous parle juste au dessus. Vous pouvez noter qu’elle passe à côté des fameuses dunes de sable de Cayeux-sur-Mer. Les dunes sont très belles. Depuis leurs hauteurs, vous aurez en plus une vue imprenable sur la mer. Concernant le littoral justement, le front de mer de Cayeux vaut également le détour. Vous y trouverez une impressionnante rangée de cabanes colorées. Les cabanes en bord de mer sont une caractéristique assez générale des plages du nord. Celles de Cayeux ont une originalité qui les rend plus interessantes. D’abord par leur nombre, mais aussi pour les noms assez amusants de certaines d’entre elles.

Meilleurs hébergements où loger en baie de Somme à Cayeux-sur-Mer

Camping les galets de la Molliere : si vous recherchez un camping pour votre séjour en baie de Somme, les galets de la Molliere est une bonne adresse à noter. Avec ses bungalows indépendants, vous serez complètement autonome et dans de bonnes conditions pour passer un agréable séjour de vacances. Vous aurez à votre disposition tous les équipements classiques, jeux collectifs, piscine et snack-bar. L’établissement est de plus situé juste en face des belles dunes de Cayeux et de la route Blanche. Vous pouvez réserver en ligne ici.

Le Continental : se trouvant un peu plus près du centre de Cayeux, l’établissement Le Continental propose des chambres avec vue sur la mer. Vous serez donc idéalement situé pour profiter du front de mer de Cayeux et pour aller admirer ses belles cabanes. Les chambres sont très propres, avec tout l’équipement nécessaire. Vous aurez en plus une place de parking gratuit, ce qui est un réel avantage en étant près de la plage. Ne tardez pas à faire vos réservations en ligne ici.

L’instant : également situé tout près de la mer, l’instant est un établissement charmant où loger en baie de Somme dans la ville de Cayeux. Encore une fois vous serez très bien situé pour profiter de la plage de Cayeux. Les chambres sont très propres et bien aménagées. Le niveau des équipements est également très correct et vous apprécierez particulièrement le jacuzzi. L’hôte est également très aimable et de très bon conseil pour organiser vos visites. Vous pouvez réserver en ligne ici.

Ault

falaises d'ault

Falaises d’Ault

Un peu plus loin de l’esturaire, la ville d’Ault peut aussi vous offrir de bons hébergements où loger en baie de Somme. En haute saison, sa position géographique lui permet d’être moins bondée que les villes de l’intérieure de la baie. Pour autant, elle n’est pas moins attractive et est même l’une des villes les plus charmantes des environs.

La caractéristique première et l’atout principal de la ville sont évidemment ses belles falaises. Elles offrent un magnifique spectacle naturel qui séduit tous leurs visiteurs depuis plusieurs siècles. En effet, plusieurs personnalités célèbres et artistes ont déclaré leur flamme à ces falaises ou les ont représentées dans leurs oeuvres. Vous pourriez par exemple trouver un texte de Victor Hugo à l’un des points d’observation de la ville.

Trouver un logement dans la ville d’Ault vous permettra de profiter pleinement de ses falaises. Elles renferment en plus une autre petite merveille, le bois de Cise. C’est une petite forêt naturelle, préservé au coeur des falaises que vous pourrez vous faire le plaisir de découvrir lors d’une randonnée. Différents parcours existent et vous permettront de vous ressourcer en admirant de beaux paysages de la région.

Meilleurs hébergements où dormir en baie de Somme à Ault

Villa Aultia Hotel : c’est un très bel hôtel qui propose un cadre très agréable à Ault. C’est l’un des meilleurs rapports qualité prix de la ville. Les chambres ont une décoration élégante, avec du mobilier ancien mais confortable avec notamment une bonne literie. Vous serez dans de bonnes conditions pour passer des nuits reposantes après vos journées de balade. Le personnel de l’établissement est également très prévenant. Vous pouvez faire vos réservations en ligne ici.

Le Cise : c’est l’un des tous meilleurs hôtels où dormir en baie de Somme. L’établissement se trouve certes à Ault, une ville qui est en périphérie du bassin. Mais il offre un cadre absolument magnifique. L’hôtel se trouve au dessus des falaises, dans un environnement de rêve. En plus du cadre, le confort des chambres ainsi que la qualité des services font du Cise un très bon choix d’hébergement en baie de Somme. Vous serez dans des conditions idéales et vous aurez tout pour passer un séjour de rêve. Vous pouvez réserver en ligne ici.

Ault Home (airbnb) : cet appartement propre et calme à Ault peut aussi être une plan hébergement où dormir en baie de Somme. Le studio est bien lumineux, chaleureux et bien décoré. Il offre des conditions très confortables pour passer un petit séjour à Ault. Vous serez de plus, très bien situé pour découvrir la ville et aller voir les falaises. Vous pouvez réserver ici.

Où loger en baie de Somme : l’avis du librevoyageur

ou loger en baie de somme

Nous arrivons à la fin de cet article de présentations des différents hébergements où dormir en baie de Somme. Comme vous avez pu le voir, plusieurs solutions existent et en fonction de l’endroit de la baie ou vous aimeriez passer plus de temps, vous pourrez facilement choisir votre logement.

Toutefois, vous pourrez aussi avoir à choisir votre hébergement indépendamment des villes, en fonction d’autres critères comme le budget. Pour vous donner des indications aussi sur ce plan, vous pourriez jeter un oeil à notre synthèse ci-dessous :

Fermé