Où loger à Hanoï : les meilleurs hôtels par quartier !

Conseils / Astuces  /   /  Par Rhay

Lors d’un voyage au Viet Nam, la découverte de sa capitale Hanoï est l’une des premières grandes étapes. La ville avec ses sites naturels, sa cuisine et sa culture, occupe un espace géographique réduit mais diversifié. C’est une destination facilement accessible pour tout type de voyageur. Mais pour trouver où loger à Hanoi, vous devez prêter attention à quelques détails. Dans cet article, vous trouverez toutes les informations et bons plans pour choisir où dormir à Hanoï et bien profiter de la ville !

Informations importantes

Comment choisir son hôtel à Hanoï ?

Hanoï est une destination facilement accessible pour le logement. C’est d’ailleurs une ville très appréciée des backpackers qui sont assurés d’y trouver rapidement un lit pour dormir. Mais si vous faites de la qualité de votre hôtel un point important de votre voyage, vous devez prendre quelques précautions.

Il existe de très bons logements où dormir à Hanoï mais pour en tirer les meilleurs prix, vous devez faire vos réservations à l’avance. Les tarifs étant globalement moins élevés qu’ailleurs, vous pourrez ainsi plus facilement cibler des hôtels d’un niveau de service élevé. Un séjour à Hanoï peut donc être pour vous l’occasion de vous faire plaisir à moindre frais. Mais pour cela, il vous faudra impérativement vous y prendre à l’avance.

De plus, vous n’aurez même pas à vous éloigner du centre pour profiter des bons hôtels à un prix raisonnable. Les quartiers du centre ville, sont les seuls à prendre en compte dans votre recherche de logement. En ne tardant pas à faire vos recherches, vous pourriez y trouver de très bons plans pour dormir à Hanoï !

Trouver rapidement un hôtel où loger à Hanoï

Dans cet article, vous trouverez toutes les informations quartier par quartier pour choisir votre hôtel à Hanoï. Mais si vous êtes pressé, vous pouvez vous rendre directement à la dernière rubrique pour trouver rapidement votre hôtel où dormir à Hanoï !

A ne pas manquer !

baie d'halong

Lors d’un séjour à Hanoï, ne manquez pas de faire une excursion dans la baie d’Halong également dans le nord du pays. C’est une magnifique baie naturelle, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Ses petites îles et pitons rocheux entourés d’une eau couleur émeraude offrent un spectacle visuel absolument époustouflant. Vous pouvez réserver votre excursion à la baie d’Halong ici.

Quartiers où loger à Hanoï

plan quartiers - hanoi

Ba Dinh

Le quartier Ba Dinh au nord de Hanoï est l’un des plus beaux de la ville. Avec ses espaces verts et ses monuments touristiques il est à la fois accueillant et vivant. C’est un quartier qui vous permettra d’avoir une belle entrée en matière dans ce que Hanoï peut vous offrir de plus beau.

Ba Dinh est un des meilleurs quartiers où séjourner à Hanoï lors d’un premier séjour. Il est très apprécié des touristes sans être complètement bondé. Ceci lui permet d’être dynamique tout en gardant une ambiance authentique. Vous y découvrirez des attractions de premier plan comme le musée Hô Chi Minh ou la citadelle impériale.

Meilleurs hôtels où loger à Hanoï à Ba Dinh

ou loger a hanoi - ba-dinh

Dragon Pearl Hotel : c’est un bel hôtel ou dormir à Hanoï avec un très bon rapport qualité/prix. L’établissement est très propre avec des chambres modernes et bien équipées. Le personnel est particulièrement attentionné et s’assure de satisfaire tous vos besoins. Il est également de très bon conseil pour vous aider à organiser vos visites à Hanoï mais aussi bien au delà. Ne tardez pas à faire vos réservations en ligne.

La Batisse Kim Ma Hotel : un autre très bon rapport qualité/prix pour se loger à Hanoï. La Batisse Kim Ma se trouve un peu plus loin de la vieille ville de Hoan Kiem mais vous serez toujours dans le centre de Hanoï, à une bonne situation géographique pour faire toutes vos visites. L’hôtel offre des solutions d’hébergement d’un très bon niveau par rapport à son prix. Les chambres sont bien grandes et équipées d’une bonne literie. A réserver en ligne ici.

Sammy Luxury Hotel : notre dernière recommandation pour séjourner à Hanoï dans le quartier Ba Dinh est également un hotel qui propose un bon compromis. Le prix des chambres est très raisonnable par rapport au niveau de service. Encore une fois, vous trouverez de bonnes conditions d’hébergement et vous ne manquerez de rien pendant votre séjour. Vous serez de plus à seulement quelques mètres d’attractions principales comme le mausolée de Hô Chi Minh. Vous pouvez réserver en ligne ici.

Hoan Kiem (vieux quartier)

C’est un quartier historique et central de Hanoï. Il se trouve juste à côté de Bah Dinh mais il est beaucoup plus animé que ce dernier. Hoan Kiem est très vivant et ses bars, boutiques et restaurant sont très fréquentés et vous permettront de faire des découvertes en tout genre. Si vous aimez les ambiances animées et un peu remuantes, c’est le quartier idéal pour vous.

Hoan Kiem regroupe également quelques unes des meilleures attractions d’Hanoï. Il abrite des monuments historiques comme la Cathédrale Saint-Joseph datant de l’époque française. Vous y trouverez aussi le musée Hoa Lo ou encore le temple Ngoc Son.

Tous ses atouts font de Hoan Kiem un quartier incontournable de Hanoï d’un point de vue touristique. Il est également apprécié pour les solutions d’hébergement qu’il offre. Les chambres d’hôtels y sont en général assez accessibles. Si vous cherchez un hôtel pas cher à Hanoï, vous devez regarder les établissements de Hoan Kiem de plus près. De plus, le quartier se trouve à une bonne situation géographique pour faire toutes vos visites et découvrir tout le reste de la ville.

Meilleurs hôtels où dormir à Hanoï à Hoan Kiem

ou séjourner à hanoi - hoan kiem

Damsels Hanoi Boutique Hotel : c’est un hôtel très élégant où vous pourrez dormir à Hanoï. L’établissement est très bien situé dans le quartier Hoan Kiem, l’un des plus interessants de la ville. Vous serez à proximité de sites incontournables et vous pourrez rejoindre facilement toutes les autres attractions. Les chambres sont spacieuses et très bien décorées. Un usage de bois laqué donne beaucoup d’allure au mobilier et vous donnera une impression de grand confort. Vous pouvez réserver en ligne ici.

Hanoi Pearl Hotel : si vous rechercher un hôtel à Hanoï, avec un bon niveau de confort et un prix raisonnable, le Pearl Hotel à Hanoï est une autre bonne adresse. Tout comme le premier établissement que je vous conseille, il propose des chambres avec une décoration élégante et raffinée. L’équipement est très complet et vous serez encore une fois à une bonne situation géographique pour faire vos visites. Le Pearl Hotel est très prisé, ne mettez pas trop de temps à faire vos réservations en ligne.

Hanoi Amanda Hotel : l’hôtel Amanda près du lac Hoan Kiem est un autre établissement charmant où loger à Hanoï dans son quartier historique. Vous y passerez un séjour au calme, dans de très bonnes conditions d’hébergement. Les chambres sont grandes et équipées pour vous fournir tout le nécessaire pendant votre séjour. Le personnel est également aux petits soins pour que vous ne manquiez de rien. Vous pouvez faire vos réservations ici.

Camellia 5 Hotel : c’est l’un des meilleurs plans économiques pour loger à Hanoï dans le vieux quartier. Le Camélia 5 est moins prestigieux que les deux premiers hôtels que je vous conseille juste au dessus mais il offre également de bonnes solutions d’hébergement. A qualité équivalente, c’est l’un des hôtels les plus accessible de Hoan Kiem. Les chambres sont propres et équipées d’une literie confortable. Le personnel y est très serviable et comme pour les autres hôtels, il est bien situé pour vous déplacer et organiser votre séjour. Ne tardez pas à faire vos réservations en ligne ici.

Tay Ho

Tay Ho est un quartier résidentiel qui se trouve près du lac du même nom à Hanoï. C’est l’un des quartiers des quartiers les plus cosmopolites de la capitale du Viet Nam. Il accueille un grand nombre d’étrangers et est le quartier favori des expatriés.

Le quartier Tay Ho qui était à l’origine un village de pêcheurs est aujourd’hui l’un des plus modernes de Hanoï. Il regroupe quelques unes des meilleures adresses pour se loger et également quelques bonnes tables de restaurant.

Tay Ho est idéal pour un séjour familial, ou pour dormir à Hanoï dans un hôtel tout en confort. C’est donc le quartier pour trouver les hôtels luxueux mais y prenant tôt, vous pourriez dénicher de très bons logements à des prix plus accessible.

Meilleurs hôtels où séjourner à Hanoï à Tay Ho

ou loger a hanoi - tay ho

Elegant Suites Westlake : c’est un établissement qui porte bien son nom car proposant des logements d’une grande élégance. C’est une très bonne adresse où dormir à Hanoï dans des conditions confortables. Les chambres sont grandes avec des décorations sobres et de bon goût. Si vous avez de la chance, vous pourriez même en avoir une avec vue sur le lac. Les équipements sont également très complets et tout est fait pour vous donner entière satisfaction pendant votre séjour. Vous pouvez faire vos réservations ici.

West Lake Home Hotel & Spa : toujours pour profiter de l’atmosphère reposant de Tay Ho, vous pouvez aussi vous intéresser au WestLake Home. C’est un autre bel hotel où loger à Hanoï si vous rechercher des logements confortables. Ici aussi, vous trouverez un établissement qui vous accueille dans des chambres très propres, avec une décoration soignée. Le personnel rendra vous séjour inoubliable en vous entourant de nombreuses petites attentions. A réserver en ligne ici.

The Hanoi Club Hotel & Residences : comme dernier hotel dans le beau quartier Tay Ho, je vous propose The Hanoi Club. C’est également un établissement luxueux où vous pourrez savourer les services hôteliers lors de votre séjour. Sauna, jacuzzi et différents autres services de remise en forme peuvent vous être délivré prou votre plus grand bien. L’hôtel trouve tout près du Lac Ho Tay, ce qui renforce son coté paisible et reposant. C’est une très bonne adresse pour un séjour familial ou en amoureux. Ne tardez pas à faire vos réservations en ligne.

Hai Ba Trung

Juste à côté du quartier historique Hoan Kiem, le quartier Hai Ba trung fait également partie des meilleurs endroits où loger à Hanoï. La proximité avec la vieille ville justement, permet de rejoindre facilement les différents sites touristiques. Mais le quartier possède d’autres atouts qui lui sont propres et qui le rendent interessant pour dormir à Hanoï.

Vous y trouverez en effet le parc urbain Thong Nhat avec son lac Bay Mau où vous pourrez aller passer des moments au calme. Mais si vous voulez ressentir l’effervescence de la ville, vous trouverez également dans ce quartier, de nombreuses rues commerçantes avec des restaurants vietnamiens, des bars ou des boutiques traditionnelles.

Meilleurs hôtels où dormir à Hanoï à Hai Ba Trung

ou dormir a hanoi - hai ba trung

Emerald Hotel : c’est un hötel avec un bon rapport qualité/prix qui se trouve à quelques mètres du parc Thong Nhat. Vous serez logé dans de belles chambres bien décorées. La literie et le reste de l’immobilier sont de bonne qualité et vous aurez assez d’espace pour disposer vos affaires. Le personnel est également très charmant et fait incontestablement partie des atouts de l’établissement. A réserver en ligne ici.

Halais Hotel : le Halais Hotel est un très bon choix d’hôtel pour séjourner à Hanoï dans le quartier Hai Ba Trung. C’est aussi un établissement qui affiche un excellent rapport qualité/prix tout. Il dispose en plus d’une bonne situation géographique qui vous permettra de vos organiser de la meilleure façon pour vos visites. Vous serez notamment proche de nombreuses commodités et restaurants. Ne tardez pas à faire vos réservations en ligne.

Canary Hanoi Hotel : ce dernier hôtel est le plus économique des trois que je vous recommande dans le quartier Hai Ba Trung. Ceci ne l’empêche pas de proposer de très bons services qui vous permettront de passer un agréable séjour dans la capitale vietnamienne. Les chambres sont modernes avec une décoration élégante et sobre. La literie est également de bonne qualité et le reste des équipements assez complet. Le Canary Hanoi Hotel est un très bon choix pour dormir à Hanoï. Ne mettez pas trop de temps à faire vos réservations en ligne.

Avis du librevoyageur

Les logements à Hanoï ne posent pas de souci particulier. Vous trouverez toujours un hotel prêt à vous accueillir pour un séjour. Mais pour trouver les meilleurs plans et passer vos nuits dans les meilleures conditions, il est indispensable de faire vos réservations à l’avance. En fonction du type de séjour que vous souhaitez mener, certains établissements et quartiers sont à privilégier par rapport à d’autres.

Ci dessous une petite synthèse pour trouver votre hôtel où dormir à Hanoï en un clin d’oeil :

Sud du Vietnam

Vous comptez visiter le Delta du Mekong ou découvrir le sud du Vietnam ? Si vous n’avez pas encore votre logement, vous pouvez aussi consulter notre article sur où dormir à Ho Chi Minh Ville.

A propos de l’auteur

Articles similaires

Lors d’un séjour dans le sud du Vietnam, Ho Chi Minh Ville est souvent le point d’ancrage de la...

Los Angeles, le temple du cinéma américain est une ville avec de nombreuses attractions...

Lors d’un voyage à Los Angeles, une activité pourrait rendre votre séjour encore plus mémorable. Un...

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.