Où loger à Los Angeles : Bons plans et meilleurs hôtels par quartier !

Conseils / Astuces  /   /  Par Rhay

Los Angeles, la deuxième ville la plus peuplée des États Unis est aussi l’une des plus étendue. A titre de comparaison, elle couvre une superficie dix fois plus vaste que celle de Paris ! Pour cela, même si en général, on choisit un logement de vacances proche des zones touristiques, trouver où loger à Los Angeles peut s’avérer être un exercice délicat. Où dormir à Los Angeles ? Dans quel hôtel poser ses valises ? Dans cet article, une sélection de bons hôtels pour votre séjour à Los Angeles !

Informations importantes

City pass Los Angeles

go los angeles

Un séjour à Los Angeles représentant un budget non négligeable, vous trouverez certainement intéressant de découvrir qu’il existe des formules économiques pour découvrir la ville. Le pass Go Los Angeles, à réserver ici, est une carte touristique très avantageuse pour visiter la cité des anges. Elle permet de visiter une trentaine d’attractions parmi les plus célèbres tout en faisant des économies sur les prix d’entrée unitaire.

Le pass Go Los Angeles se décline en plusieurs durées pour convenir à tout le monde. Mais vous pouvez noter qu’il est particulièrement intéressant à partir d’une validité de 3 jours. Ainsi, elle ouvre un accès à encore plus de réductions et d’attractions et vous pourrez aussi avoir plus de temps pour profiter de ses avantages. Le Go Los Angeles inclus par exemple des sites et activités incontournables comme le Warner Bros Studio Tour, les studios Universal, la visite du Queen Mary, l’observation des baleines, etc…

Lors d’un séjour à Los Angeles, ne vous privez donc pas des avantages de la carte Go Los Angeles pour faire des économies sur vos visites.

Sécurité à Los Angeles

Los Angeles comme une partie du sud de la Californie, traine une malheureuse réputation en termes de sécurité dont elle aimerait beaucoup se défaire. La capitale du divertissement est aussi la ville la plus dangereuse des États Unis, avec un taux de criminalité plus élevé que dans toutes les autres villes du pays. C’est une situation en tout point regrettable mais il ne faut absolument pas tomber dans la psychose.

Tout d’abord parce que toutes les grandes villes du monde ont leur lot de criminalité. Même si les statistiques de Los Angeles sont plus élevés, la ville n’est pas plus à bannir qu’une autre. En appliquant des règles de sécurité de base, vous ne serez pas plus en danger qu’ailleurs. Et vous pourrez très bien passer votre séjour à Los Angeles sans jamais être conscient de cette réalité violente. De plus la majorité des crimes commis à Los Angeles, se produisent entre gangs rivaux.

D’autre part, tous les quartiers de Los Angeles ne sont pas touchés par la criminalité. Comme dans plusieurs grandes villes, il y a souvent des endroits à éviter pour un touriste. A Los Angeles, les « points chauds » sont principalement la banlieue de Compton, mais aussi Watts, Inglewood et South Los Angeles.

En suivant les suggestions d’hôtels de cet article, vous aurez l’assurance de séjourner dans les meilleurs quartiers et sans danger de Los Angeles. Les établissements proposés tiennent bien compte de cet aspect et vous permettent de rester près des attractions touristiques de la ville.

Trouver rapidement où loger à Los Angeles

Dans plusieurs grandes villes du monde, le prix des logements représente un budget de voyage non négligeable. Los Angeles, la deuxième ville des USA n’échappe malheureusement pas à cette règle, bien au contraire. Le prix des chambres d’hôtel est globalement assez élevé. Toutefois on peut noter des différences notables entre les quartiers les plus prisés comme Santa Monica et ceux moins demandé comme Downtown LA qui sont plus économiques. Dans tous les cas, le secret comme à chaque fois, est de s’y prendre à l’avance. Je vous recommande donc de faire vos recherches le plus rapidement possible sur booking. Vous aurez ainsi plus de chance de dégoter les meilleurs plans d’hôtels à Los Angeles.

Vous trouverez aussi dans les lignes ci-dessous, quartier par quartier, nos recommandations d’hôtels pour séjourner à Los Angeles. Mais si vous n’avez pas le temps de lire nos différentes propositions, vous pouvez vous rendre directement tout à la fin de la publication pour trouver rapidement où loger à Los Angeles !

Quartiers où loger à Los Angeles

Hollywood

Certainement le quartier le plus connu de la ville, Hollywood est comme vous pouvez vous en doutez, un quartier intéressant où dormir à Los Angeles. Centre historique du cinéma américain, le quartier attire les touristes du monde entier. Il fascine tous les amateurs de cinéma qui rêvent de marcher dans les rues de la ville, et de découvrir ses célèbres studios.

En posant vos valises à Hollywood, vous serez non seulement le plaisir de dormir dans le quartier le plus mythique de Los Angeles mais serez également à l’un des meilleurs endroits pour découvrir la ville. Vous pourrez facilement aller visiter les nombreuses attractions incontournables autour du cinéma. Le studio Universal, le Walk of Fame, le panneau Hollywood sont autant de sites touristiques que vous pourrez découvrir plus facilement.

De plus, Hollywood étant très touristique, en choisissant d’y dormir, vous pourrez profiter de tout son dynamisme en journée comme en soirée. C’est le quartier à privilégier si vous voulez passer un véritable séjour touristique à Los Angeles.

Meilleurs hôtels où séjourner à Los Angeles à Hollywood

où loger à los angeles - hollywood

Loews Hollywood Hotel : c’est l’une des meilleures adresses où séjourner à Los Angeles. Le Loews Hollywood Hotel cumule tous les avantages avec un très bon rapport qualité/prix/situation géographique. C’est un établissement moderne et bien équipé, avec des chambres élégantes et spacieuses. Il dispose de plus d’un toit-terrasse avec piscine que vous apprécierez beaucoup si vous voyagez pendant les mois les plus chauds. Vous serez de plus à quelques petites minutes de Hollywood Boulevard, l’avenue incontournable de la ville. Ne tardez pas à faire vos réservations en ligne.

Hollywood Orchid Suites : Hollywood Orchid est un autre bon plan d’hôtel où dormir à Los Angeles. Comme l’établissement juste au dessus, vous serez à proximité immédiate de Hollywood Boulevard où vous passerez sans aucun doute quelques moments pendant votre séjour. Vous serez également tout près du musée de cire Madame Tussauds est du centre commercial Muji. C’est un hôtel avec un cadre chaleureux qui offre un beau cadre d’hébergement. Le personnel de l’établissement est également très accueillant et vous couvrira de petites attentions pendant tout votre séjour. Vous pouvez faire vos réservations en ligne ici.

The Hotel Hollywood : c’est l’établissement le plus économique de notre petite liste pour loger à Los Angeles dans le célèbre quartier de Hollywood. Il ne propose pas des services de même niveau que Loews Hollywood mais vous serez dans de bonnes conditions pendant votre séjour. Le petit déjeuner inclus (varié mais essentiellement sucré), le personnel aux petits soins ainsi que la situation géographique sont autant d’atouts qui vous ferons apprécier l’établissement. Les chambres sont de plus très propres et sont pourvues d’une bonne literie. Ne tarder vraiment pas à faire vos réservations en ligne.

Downtown

Downtown Los Angeles est le premier quartier autour duquel toute la ville s’est développée. Ce n’est pourtant pas un quartier historique peu habité qu’on pourrait assimiler à un musée à ciel ouvert. DTLA pour les intimes, n’a jamais cessé de se developper pour devenir un beau mélange d’authenticité et de modernité. Le quartier abrite des bâtiments anciens mais son ciel est aussi dominé par d’immenses tours modernes très typiques de l’architecture américaine.

En choisissant de vous loger à Los Angeles dans ce quartier, vous pourrez profiter de ses nombreuses commodités. Vous y trouverez notamment de grands centres commerciaux, des bars pour la vie nocturne et quelques uns des meilleurs restaurants de la ville.

Downtown Los Angeles est l’un des meilleurs quartiers ou dormir à Los Angeles. Elle offre un excellent compromis entre le prix, la situation géographique et le confort.

Meilleurs hôtels ou loger à Los Angeles à Downtown LA

ou dormir a hollywood - downtown la

Millennium Biltmore Los Angeles : situé dans le centre du quartier Downtown, le Millenium Biltmore est un hôtel beau et élégant où loger à Los Angeles. Il affiche un prix très raisonnable par rapport à la situation géographique et à la qualité de service. Vous serez dans des chambres spacieuses avec un mobilier au style ancien mais très confortable. La literie notamment, est de grande qualité et vous devriez passer de belles nuits pendant votre séjour. Pour vos déplacements en transport en commun, l’hôtel se trouve près du métro Pershing Square. Vous pouvez faire vos réservations en ligne ici.

Kawada Hotel : Le Kawada Hotel est un autre bon plan pour se loger à Los Angeles dans le quartier Downtown. C’est un établissement avec un très bon rapport qualité/prix pour séjourner à Los Angeles et découvrir la ville. Il est de plus bien situé ce qui vous permettra de bien découvrir le quartier et d’organiser vos déplacements vers les autres sites touristiques. Vous serez effet proche du métro et des arrêts de bus. Ne tardez pas à faire vos réservations en ligne.

American Hotel : notre dernière recommandation d’hôtel pour dormir à Los Angeles dans le quartier Downtown est un établissement simple mais avec de bonnes prestations. Il affiche un très bon rapport qualité prix et si vous ne tenez pas particulièrement à une multitude de service, il devrait amplement faire votre bonheur. Les chambres sont très propres avec un équipement correct et le personnel très aimable. Les prix des hôtels à Los Angeles étant vite élevés, les établissements accessibles sont vites remplis. Ne mettez donc pas trop de temps à faire vos réservations ici.

West Hollywood

Connu également sous le nom WeHo, West Hollywood est un des quartiers les plus branché de Los Angeles. Il s’est surtout développé autour de Sunset Strip, une portion du grand boulevard qui relie Hollywood à l’Océan pacifique. Weho est depuis 1984, une commune séparée de Los Angeles.

La ville de West Hollywood donc, est particulièrement connue pour accueillir la plus grande communauté d’homosexuels au monde. C’est même l’une des premières communes des Etats Unis a avoir un conseil municipal à majorité LGBT.

C’est aussi un quartier très éclectique et très animé en journée comme en soirée. Sa situation géographique permet également de profiter rapidement des attractions de Hollywood dont je vous parlais juste au-dessus.

Où loger à Los Angeles à West Hollywood

se loger a los angeles - west hollywood

Le Parc Suite Hotel : c’est un établissement moderne et confortable où dormir à Los Angeles dans le quartier animé de West Hollywood. Les chambres sont spacieuses et pourvues de tout l’équipement nécessaire. La literie est également de qualité et depuis certaines chambres vous pourrez profiter de très belles vues. Toujours pour profiter du paysage, tout en passant en bon moment, vous aurez au Parc Suite Hotel une piscine sur le toit avec vue sur les collines de Los Angeles. Vous pouvez faire vos réservations ici.

Best Western Plus Sunset Plaza Hotel : c’est un autre hôtel confortable et bien situé où vous pourrez dormir dans à Los Angeles. En choisissant le quartier West Hollywood vous serez à une position géographique intéressante pour rejoindre facilement les attractions incontournables d’Hollywood. Si vous avez une voiture de location comme c’est le cas pour beaucoup de touristes à Los Angeles, vous pourrez profiter du parking à disposition. Les chambres de l’hôtel sont spacieuses et bien équipées. Vous pourrez aussi profiter comme au Parc Suite d’une piscine extérieure. Réservations en ligne ici.

Hotel Beverly Terrace : Le Beverly Terrace est parmi les hôtels avec le meilleur rapport qualité/prix de West Hollywood. C’est un établissement moderne avec des services de qualité pour un prix très raisonnable. La situation géographique du quartier vous permettra de plus d’organiser vos visites simplement, notamment celles de de Hollywood. Le personnel est de plus très aimable et fait tout pour vous faire passer un agréable séjour. Si vous recherchez un logement à West Hollywood, ne tardez pas à faire vos réservations en ligne.

Santa Monica

Santa Monica est un quartier côtier très prisé de Los Angeles. C’est le quartier idéal pour beaucoup de voyageurs à Los Angeles mais aussi l’un des plus chers.

Si vous voulez passer un séjour tout en confort à Los Angeles, Santa Monica saura vous offrir une expérience inoubliable. C’est un quartier très agréable avec de nombreuses commodités, et une atmosphère à la fois vivante et reposante. A Santa Monica, vous trouverez toutes les commodités pour passer le meilleur séjour possible. Vous passerez également de bons moments à découvrir les différentes attractions du quartier comme la jetée historique de Santa Monica (Santa Monica Pier), Palisades Park ou encore la fin de la fameuse route 66.

Où loger à Los Angeles à Santa Monica

ou séjourner à LA - santa monica

Viceroy Santa Monica : c’est un des tous meilleurs hôtels où loger à Los Angeles. Le Viceroy Santa Monica cumule les avantages. Il se trouve sur la plage de Santa Monica et propose un cadre de rêve. Les chambres sont décorées avec goût et depuis votre fenêtre vous pourrez admirer une belle vue sur l’océan. Tous les services sont de bonne qualité et le personnel est aux petits soins. Le prix de la nuit d’hôtel est assez élevé mais si vous pouvez vous le permettre, vous serez très satisfait de l’établissement. A réserver en ligne ici.

Hampton Inn & Suites Santa Monica : le Hampton Inn est un bel hôtel où vous pourrez poser vos valises dans le quartier touristique de Santa Monica. Il se trouve à une situation géographique très avantageuse. Vous serez près des commodités de la plage et aussi des transports pour rejoindre les autres attractions de Los Angeles. Les chambres sont spacieuses propres et modernes avec de bons équipements. Le personnel est également très serviable et rend le séjour encore plus agréable. Vous pouvez réserver en ligne ici.

The Georgian Hotel : si vous chercher un hôtel en bord de plage où dormir à Los Angeles, le Georgian et une adresse à retenir. Il se trouve juste en face du pacifique, à quelques mètres de la jetée de Santa Monica. Il se trouve donc à une bonne situation géographique pour profiter du front de mer et faire de belles balades. C’est un hôtel moderne avec de belles grandes chambres avec une bonne literie. La décoration est également très soignée et les équipements de qualité. Le Georgian Hotel est un établissement très charmant où loger à Los Angeles dans le quartier Santa Monica. Ne tardez pas à faire vos réservations en ligne.

Gateway Hotel Santa Monica : cette dernière recommandation d’hôtel où se loger à Los Angeles à Santa Monica est un peu plus éloignée de l’océan mais ne manque pas d’atouts. Vous pourrez tout aussi bien profiter de tous les avantages du quartier et passer un très bon séjour. L’établissement vous héberge dans de grandes chambres à la décoration simple mais élégantes. Le petit déjeuner du matin est copieux et bien varié. Si vous avez une voiture de location, vous disposerez d’un parking gratuit. Cet dernier point est un véritable atout à Los Angeles car comme beaucoup de voyageurs, votre visite de la ville se fera peut-être dans le cadre d’un road-trip. Vous pouvez réserver ici.

Venice

Si vous souhaitez passer un séjour type village de vacances de luxe à Los Angeles, vous pouvez chercher un logement dans le quartier Venice Beach. C’est une station balnéaire chic à coté du quartier Santa Monica.

Venice Beach est l’un des quartiers les plus appréciés de Los Angeles pour les vacances. De ce fait, il attire de nombreuses stars qui y ont construit une résidence secondaire. Sa plage éponyme est également l’une des plus célèbres de tout le pays. Elle a même servi de décor à de nombreuses productions cinématographiques.

Tout comme Santa Monica, Venice Beach offre un cadre idyllique pour passer un séjour à Los Angeles. Il reste cependant plus abordable que sa voisine. Si vous souhaitez séjourner près de la plage pendant vos vacances à Los Angeles, vous pouvez donc noter que Venice Beach est plus abordable que Santa Monica.

C’est un quartier dynamique où vous pourrez profiter de nombreuses attractions sur place, des commerces, des parcs, et des équipements en tout genre. Le quartier est également bien desservi pour rejoindre les autres attractions du centre ou de Hollywood.

Où séjourner à Los Angeles à Venice

ou loger a los angeles - venice

Hotel Erwin : pour profiter de la belle plage de Venice Beach, l’hôtel Erwin propose un cadre et des chambres qui vous rappellent la légèreté des vacances sans négliger le confort. Comme juste évoqué, vous serez au bon endroit pour profiter de l’océan mais aussi des commodités et restaurants tout autour. C’est un établissement reposant qui s’intègre bien dans l’ambiance du quartier. Il vous met également à disposition un magnifique rooftop qui vous permettra de profiter de beaux paysages particulièrement en soirée. Ne tardez pas à faire vos réservations en ligne ici.

The Kinney – Venice Beach : c’est un autre établissement où passer un agréable séjour à Los Angeles dans quartier Venice. Encore une fois, vous aurez droit à une grande chambre avec un bon niveau d’équipement. Vous aurez notamment de bonnes installations comme une piscine en extérieur, un jacuzzi, et un parking à votre disposition. Différents autres services peuvent également disponible à la demande. Le personnel est également très souriant. Il affiche un très bon rapport qualité prix; ne mettez donc pas trop de temps à faire vos réservations en ligne.

Venice on the Beach Hotel : pour finir cet article de recommandation d’hôtels où dormir à Los Angeles, Venice on the Beach. C’est un établissement très charmant qui porte bien son nom. Il se trouve sur la plage Venice Beach, ce qui vous permettra de profiter de tous les plaisirs du lieu. Si vous choisissez cet établissement, ne manquer pas d’aller du coucher de soleil sur le front de mer. A quelques mètres de l’hôtel, vous trouverez sur le Washington Boulevard, de nombreux restaurants. Les chambres sont sobrement décorées mais très propres et équipées de bonnes literies. L’établissement est très chaleureux et procure une agréable sensation de bien-être. Ne tardez pas à faire vos réservations en ligne.

Avis du librevoyageur

Comme dans plusieurs grandes villes, les solutions d’hébergement à Los Angeles sont très nombreuses et variés. En fonction de vos envies ou de la forme que vous souhaitez donner à vos vacances, vous pourriez trouver le logement de vos rêves en vous y prenant suffisamment à l’avance.

Ci-dessous, une synthèse de nos conseils d’hôtels où dormir à Los Angeles :

A propos de l’auteur

passionné de voyage, j'ai créé le blog Libre Voyageur pour partager mes découvertes et mes diverses rencontres à travers le monde. Pour vous aider à voyager et à vous organiser en toute autonomie, vous trouverez ici mes expériences de voyage, des itinéraires, et des bons plans à travers des récits d'aventure ou des articles conseils.

Articles similaires

Vous partez visiter Turin dans le nord de l’Italie ? La ville, capitale du Piémont est un ensemble...

Vous partez découvrir la Laponie dans le nord de la Finlande ? Rovaniemi, capitale de la Laponie et...

Vienne la capitale de l’Autriche, est l’une des plus belles villes d’Europe centrale. Elle abrite des...

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.