Où loger à Ho Chi Minh Ville : Toutes les bonnes adresses !

où loger à Ho Chi Minh Ville - Saigon

Lors d’un séjour dans le sud du Vietnam, Ho Chi Minh Ville est souvent le point d’ancrage de la plupart des touristes. La plus grande ville du pays, autrefois appelée Saigon, est une destination majeure de tout le sud est asiatique. Elle accueille en premier la majorité des voyageurs qui poursuivent ensuite leur périple dans des régions plus reculées du Vietnam. Pour bien profiter de la ville et pouvoir organiser tous ses déplacements, il vous faut trouver un bon hôtel où loger à Ho Chi Minh Ville. Dans ce billet, vous trouverez toutes les bonnes recommandations pour trouver où dormir à Ho Chi Minh Ville en fonction de votre budget, vos envies, ou encore du type de séjour que vous voulez mener !

Où loger à Ho Chi Minh Ville : informations importantes

District 1

Disons-le tout de suite, en recherchant où se loger à Ho Chi Minh Ville, vous serez fréquemment ramené au 1er arrondissement de la ville. Le District 1 comme ils l’appellent localement, est le centre de toutes les activités touristiques de la plus grande ville du Vietnam. Il regroupe une grande partie des principaux sites touristiques, notamment ceux datant de la période française.

C’est donc naturellement que vous tournerez aussi vers cette partie de la ville, pour trouver votre logement. Mais suivant la “couleur” que vous souhaitez donner à votre séjour, certains endroits sont plus à privilégier que d’autres. Que vous souhaitiez un séjour au calme ou plutôt animé, un logement pour backpacker ou un hôtel familial, etc… vous trouverez toutes les informations utiles dans ce guide. Nous vous présenterons aussi d’autres quartiers où dénicher quelques bons plans pour votre séjour à Saigon.

Trouver rapidement où dormir à Ho Chi Minh Ville

En poursuivant la lecture des lignes ci-dessous, vous trouverez toutes nos recommandations pour trouver votre hôtel à Ho Chi Minh Ville. Mais si vous êtes pris par le temps, ou si vous souhaitez aller tout de suite à l’essentiel, vous pouvez vous rendre directement au dernier paragraphe. Vous trouverez alors notre aperçu rapide des hôtels où dormir à Ho Chi Minh Ville !

A ne pas louper à Ho Chi Minh !

croisière de la du mekong

Profitez d’un séjour à Ho Chi Minh Ville pour faire une croisière dans le delta du Mékong ! En naviguant sur les eaux du delta vous aurez l’occasion de vous imprégner de la culture locale. Vous pourrez découvrir les villages autour du delta et apprécier de beaux paysages. Ne manquez pas cette expérience absolument incontournable à Ho Chi Minh Ville !

Où loger à Ho Chi Minh Ville : District 1

Présentation du quartier

Comme mentionné dès le début de l’article, le 1er arrondissement de Saigon est le quartier touristique par excellence de la ville. C’est le quartier privilégié de la majorité des touristes en raison des facilités qu’il offre pour découvrir la ville.

Le District 1 permet également de rentrer tout de suite dans toute la richesse historique et culturelle de la ville. Il réunit des sites de première importance comme la Cathédrale Notre-Dame de Saigon, le Dinh Thông Nhât (le palais de la réunification). Vous y trouverez aussi le musée d’Ho Chi Minh Ville dans son magnifique bâtiment datant de l’époque française. C’est un quartier également très animé ou vous pourrez complètement ressentir une grande effervescence populaire entretenue par les touristes.

Dans le 1er arrondissement de Ho Chi Minh Ville, vous trouverez également toutes les commodités nécessaires. Vous aurez notamment des commerces et restaurants du monde ou de cuisine locale. Il abrite également le marché Ben Thanh un autre grand incontournable, avec tout autour une grande variété d’enseignes de street-food, une autre spécialité locale.

Enfin, le District 1 est traversé de rues célèbres où vous pourrez trouver votre logement ou que vous pourrez prendre beaucoup de plaisir à découvrir. Vous avez par exemple le Pham Ngu Lao, aussi connu sous le nom de Backpacker Street. Comme vous pouvez le deviner, c’est une rue qui regroupe différents logements et commerces à bas cout qui font le bonheur des routards. L’autre grande artère connue est le Dong Khoi Street. Plus huppée, elle est quant à elle entourée de grands immeubles de luxes ou d’enseignes internationales.

Budget confort

où loger à Ho Chi Minh Ville - saigon

Caravelle Saigon : notre première suggestion d’hôtel où loger à Ho Chi Minh Ville si vous souhaiter passer un séjour tout en confort, est un établissement très élégant dans le centre. Le Caravelle Saigon propose ses services dans un immeuble d’architecture d’inspiration française entièrement rénové. Toute la décoration de l’hôtel est raffinée et sobre ce qui vous mettra tout de suite dans un cadre agréable. Les chambres sont spacieuses et bien lumineuses, ce qui vous permettra de profiter de belles vues sur la ville ou sur la rivière de Saigon. Le personnel est également très aimable et attentif à toutes vos demandes. Vous pouvez faire vos réservations ici.

Sedona Suites : c’est un autre bel établissement où vous pourrez passer un séjour tout en confort dans la plus grande ville du Vietnam. L’hôtel est très propre, moderne et vous propose de belles chambres pour vos nuits. La literie est de bonne qualité et vous disposerez également d’équipements de grande qualité. Vous serez également très bien situé et si vous avez une chambre aux étages les plus hauts, vous pourrez admirer un beau panorama sur la ville. L’établissement est vite occupé, ne tardez pas à faire vos réservations en ligne.

Park Hyatt Saigon : C’est l’un des tous meilleurs hôtels où loger à Ho Chi Minh Ville. Le Park Hyatt Saigon est un hôtel de luxe qui regroupe tous les avantages. Il se trouve à une situation géographique parfaite, dans le centre ville. Vous serez par exemple à quelques petites minutes de la célèbre Dong Khoi Street. Autour de l’établissement, vous trouverez de nombreux restaurants avec de bonnes tables où vous pourrez aller passer de bons moments en journée comme en soirée.

Vous serez logé dans des conditions très confortables et entouré d’un service de grande qualité. L’établissement dispose d’une grande piscine extérieure et propose différentes prestations de bien-être. Les Chambres sont bien spacieuses et équipées des meilleurs produits. Le personnel est aux petits soins et toujours disponible pour satisfaire vos demandes. Le Park Hyatt Saigon est tout simplement l’une des meilleures adresses où dormir à Ho Chi Minh Ville. Vous pouvez faire vos réservations en ligne ici.

Budget Moyen

hotel saigon

Lief Mojo Sai Gon : c’est un hôtel où séjourner à Ho Chi Minh Ville avec un excellent rapport qualité/prix. Pour la gamme de prix dans laquelle il se situe, le Lieu Mojo propose des prestations et un niveau de service inégalés. C’est l’une des meilleures adresses où loger à Saigon si vous rechercher un hôtel confortable mais avec à prix maitrisé. Vous y trouverez des chambres décorées sobrement mais avec beaucoup de goût et équipées d’une bonne literie. Le reste des équipements est également bonne qualité et le personnel absolument adorable. Ne tardez pas à faire vos réservations en ligne.

Liberty Central Saigon Riverside Hotel : c’est un autre bon choix d’hôtel avec un budget moyen où se loger à Ho Chi Minh Ville. L’établissement se trouve à un localisation idéale, au bord de la rivière de Saigon. Une localisation qui vous permettra de profiter de belles vues sur le paysage. Encore une fois, le service est impeccable et le personnel très accueillant. L’hotel dispose de quelques autres atouts particuliers comme son magnifique rooftop. Au bord de la piscine sur le toit, vous pourrez passer de bons moments de relaxation à siroter une boisson fraiche. Ne mettez pas trop de temps à faire vos réservations en ligne.

M Boutique Hotel : comme dernier bon hôtel dans cette rubrique, le M Boutique est également une adresse que vous pouvez retenir pour passer un bon séjour à Ho Chi Minh. C’est aussi un établissement qui se trouve tout près de la rivière, ce qui le met dans une ambiance paisible et confortable. Vous serez au calme pour passer de bonnes nuits reposantes. En journée la bonne situation géographique de l’hôtel vous permettra de rejoindre rapidement les différentes attractions. Les chambres sont un peu petites mais elles sont bien équipées et disposent d’une bonne literie. Vous pouvez faire vos réservations en ligne ici.

Petit Budget

où dormir à Ho chi minh ville

Thien Hai Hotel : c’est un très bon plan logement où dormir à Ho Chi Minh Ville. L’hôtel est très bien placé dans le centre, à quelques minutes du marché Ben Thanh. La situation géographique est également idéale pour rayonner sur la ville ou même rejoindre l’aéroport. Les chambres sont très modernes, très propres, avec des lits bien confortables. Le matin, vous aurez droit à un petit déjeuner varié avec des spécialités européennes et vietnamiennes. Le Thien Hai est un des meilleurs plans économiques à Ho Chi Minh Ville, ne tardez vraiment pas à faire vos réservations en ligne.

Sunland Hotel : le Sunland Hotel est un autre bon établissement où vous pourrez poser vos valises à Saigon si vous avez un budget limité. Il est plus ancien que le Thien Hai juste au dessus mais il est très propre également. Il propose des chambres confortables et dispose d’une piscine intérieure ainsi qu’un rooftop très agréable. Le personnel est également très aimable et de bon conseil pour visiter la ville. Le rapport qualité/prix du Sunland Hotel très interessant; ne mettez pas trop de temps à faire vos réservations en ligne.

Saigon Sparkle Hotel : c’est un autre très bon choix d’hôtel où séjourner à Ho Chi Minh Ville avec un petit budget. L’établissement se trouve à une bonne situation géographique, à quelques minutes des principales attractions du centre comme la Cathédrale Notre-Dame de Saigon ou le marché Ben Thanh. Les chambres sont grandes et bien confortables. Pendant votre petit déjeuner, qui est très varié, vous pourrez profiter d’une belle vue sur la ville. Encore une fois, l’établissement affichant un prix assez bas pour son niveau de service, ne tardez pas à réserver ici.

Logements pour backpackers

auberge backpacker

Ho Chi minh Ville est aussi connu pour être le paradis des backpackers. Sur plusieurs aspects, la plus grande ville du Vietnam répond assez bien aux principaux besoins de ce type de voyageurs. Street food, transports alternatifs, logements accessibles, etc… tout est présent à Saigon pour séduire les routards du monde entier.

Concernant les logements pour backpackers, il existe même une rue à Ho Chi Minh Ville qui leur est dédiée. C’est la rue Pham Ngu Lao, bordée de nombreux hôtels à bas coût, de guest-houses ou encore d’auberges pour jeunes voyageurs. Si vous êtes intéressé par ce type de logements, vous pouvez en trouver assez simplement en suivant ce lien booking. Mais pour aller plus vite encore, vous pouvez aussi regarder de plus près les 3 établissements que nous avons retenus pour vous ci-dessous :

Ce sont 3 auberges calmes, propres et bien situé dans le centre ville. Comme vous pourrez le voir, Ils offrent tous les 3 un très bon rapport qualité/prix. Ce sont 3 des tous meilleurs plans pour dormir à Ho Cho Minh Ville à peu de frais.

Où dormir à Ho Chi Minh Ville :  les autres quartiers

District 2 (Thao Dien)

hotel district 2 - saigon

Le 2eme arrondissement de Ho Chi Minh Ville est un des quartiers huppés de la ville. C’est le quartier privilégié des expatriés principalement français mais aussi d’autres nationalités. C’est un endroit de la ville ou vous trouverez donc des maisons luxueuses, de bons restaurants de cuisine occidentale et de nombreux commerces pour expatriés.

Avant de devenir le quartier huppé que nous connaissons aujourd’hui, le District 2 était plutôt un endroit pauvre. Se situant de l’autre côté du fleuve, il était difficilement accessible et complètement délaissé par une bonne partie de la population. Mais la construction du tunnel Thu Thiem a complètement changé le quartier pour en faire une place centrale et appréciée de la ville.

En cherchant où dormir à Ho Chi Minh Ville, vous pouvez donc vous intéresser également au District 2. En étant un peu en retrait de l’hyper centre de Saigon, vous serez dans un quartier un peu plus au calme. Vous pourrez ainsi passer un séjour plus reposant en famille ou des moments agréables en amoureux. De plus, le quartier étant désormais relié directement au District 1, vous serez quand même assez proche des principales attractions.

Où séjourner à Ho Chi Minh Ville dans le District 2

Common Inn Thao Dien : c’est une très bonne adresse où dormir à Ho Chi Minh Ville dans le District 2. Le Common Inn Thao Dien affiche un très bon rapport qualité/prix et vous permettra de bien apprécier le quartier. Les chambres sont modernes et propres avec des lits bien douillets. Le personnel est également très aimable et vous mettra dans les meilleures dispositions pour passer un agréable séjour. Le Common Inn Thao Dien est un très bon plan dans le District 2; si vous êtes intéressé, ne tardez pas à faire vos réservations ici.

District 5 (Cho Lon)

où séjourner à ho chi minh ville - district 5

Le District 5 de Ho Chi Minh Ville couramment appelé Cho Lon est le quartier chinois de la ville. Cho Lon est donc le quartier qui fait le pont entre ces deux cultures. Il permet en même temps d’appréhender chacune d’elles et de découvrir leurs singularités.

A Cho Lon, vous trouverez une ambiance complètement différente de celle du reste de la ville. C’est une caractéristique bien connue des chinatowns dans le monde, et le District 5 n’échappe pas à cette règle. Vous trouverez donc des ruelles bordées de commerces et de restaurants chinois. Vous verrez aussi des édifices typiques de l’architecture de l’empire du milieu. Le plus connu est sans doute le temple de Ba Thien Hau, un des plus importants temples bouddhistes de la ville.

Le District 5 abrite également d’autres sites touristiques comme la pagode Tam Son, ou le marché Binh Tay.

Où séjourner à Ho Chi Minh Ville dans le District 5

Zazz Urban Ho Chi Minh : c’est un établissement à la fois moderne et charmant où vous pourrez poser vos valises à Saigon dans le 5eme arrondissement. C’est un hôtel avec un très bon rapport qualité/prix dans le quartier chinois. Les chambres sont propres avec une belle décoration et équipées d’une bonne literie. Le personnel est absolument adorable comme souvent au Vietnam. Vous pouvez réserver en ligne ici.

Où loger à Ho Chi Minh ville : l’avis du librevoyageur

Trouver un hôtel où dormir à Ho Chi Minh Ville ne pose pas de problème particulier. Plusieurs solutions d’hébergement existent et à tout moment de l’année, vous aurez toujours un établissement prêt à vous accueillir. Mais la ville étant immense, vous pourriez avoir besoin d’être orienté dans vos choix. C’est ce que ce guide vous propose pour vous rendre la tache un peu plus aisée.

Comme dans toutes les grandes villes touristiques, les meilleurs logements sont ceux qui affichent le plus vite complet. Pour dénicher les bonnes affaires, prenez donc vos dispositions pour faire vos réservations au plus vite.

Pour vous rendre les choses plus simples encore une fois, vous trouverez ci-dessous notre petite synthèse sur nos recommandations d’hôtels à Ho Chi Minh Ville :

Incontournables du Vietnam !

Si vous comptez aller également dans le nord du Vietnam, n’hésitez pas à consulter notre article consacré aux hôtels à Hanoi.

Fermé