City pass Los Angeles : Go Los Angeles – Avantages, attractions & Avis

Conseils / Astuces  /   /  Par Rhay

Los Angeles, le temple du cinéma américain est une ville avec de nombreuses attractions touristiques. Si vous avez la chance d’y voyager, vous aurez plusieurs occasions de voir des monuments mythiques et de faire des sorties mémorables. Tout cela représente bien évidemment un budget, et multiplier les activités pourrait le faire exploser. Pour éviter tout cela, le city pass Los Angeles appelé Go Los Angeles est la solution idéale. C’est un pass simple et économique qui vous permettra de visiter Los Angeles sans vous ruiner. Quels sont les avantages du city pass Los Angeles ? Où l’acheter ? Que visiter avec le pass Go Los Angeles ? Dans cet article, toutes les informations utiles sur le pass Los Angeles qui rend la ville plus accessible !

Présentation du city pass Los Angeles : Go Los Angeles

Principe de fonctionnement

Le city pass de Los Angeles, Go Los Angeles est une carte touristique très simple et économique pour visiter Los Angeles. Il regroupe plusieurs attractions et réductions dans un format unique, bien moins cher que les mêmes attractions à l’unité. C’est donc LA solution pour visiter Los Angeles si vous voulez faire des économies sur votre budget de sorties.

La démarche pour acquérir le city pass Los Angeles est très simple. Vous devez commencer par faire une réservation en ligne ici.

La procédure ensuite n’est pas non plus très compliquée :

  • Choisir la durée que vous souhaitez pour la carte, entre 1 et 7 jours.
  • Enregistrer votre pass Go Los Angeles sur votre téléphone ou imprimer le.
  • Profiter de votre pass pour accéder à vos attractions préférées.

Vous recevrez également un guide numérique qui vous donnera plus de détail sur les principales attractions du pass. Vous y trouverez également les réductions permettant de faire des économies dans des commerces ou des restaurants.

Quelques autres points importants sont à noter sur le fonctionnement de la carte. Elle s’active au jour, à la première utilisation. Si vous l’activer le jour de votre arrivée à 15h par exemple, ce premier jour sera entièrement décompté. Pour bien profiter de la carte, il est donc préférable de l’activer le plus tôt possible dans la journée. Autre caractéristique du pass Go Los Angeles, une fois activée, vous avez 14 jours pour épuiser sa période de validité. Cela veut dire que si vous réservez une carte 3 jours et que vous l’activez le jour de votre arrivée, vous aurez 13 autres jours pour consommer les 2 jours de validité restant. Après l’activation de la carte, vous n’est donc pas obligé de consommer tous les jours de validité dans la foulée.

Comme dernière information sur le principe de fonctionnement du city pass Los Angeles, Go Los Angeles, vous pouvez également noter que le pass a une date d’expiration à 2 ans à partir de votre achat.

Avantages du pass Los Angeles

pass go los angeles all inclusive

Le Go Los Angeles est une carte touristique qui permet de visiter les sites incontournables de Los Angeles, avec une remise allant jusqu’à 50% du prix de base. C’est la première solution économique pour faire des visites à Los Angeles. La ville étant assez chère, le pass Los Angeles vous offrira plus de moyens pour découvrir les nombreuses attractions touristiques.

Avec le pass Go Los Angeles, vous aurez accès à 35 attractions de premier plan de la ville. Vous disposerez donc du moyen ultime pour visiter Los Angeles et découvrir presque tous ses sites immanquables. De plus, il se rentabilise très vite dès que vous vous intéressez aux principales activités de la ville.

Le Go Los Angeles Card a aussi une fonction coupe file sur toutes entrées qu’il propose. C’est un autre atout bien appréciable qui vous fera gagner beaucoup de temps. Vous n’aurez donc pas à faire la queue à la billetterie avant d’accéder aux attractions. Un agent aura juste à scanner le QR Code présent sur votre bon d’achat, et vous pourrez commencer vos visites.

Si vous prenez un pass avec une durée de validité à partir de 3 jours, vous pourrez aussi aller aux Studios Universal d’Hollywood. C’est une attraction considérée comme premium par la carte et elle n’est proposée que si vous choisissez une formule de plus de 2 jours.

C’est une mesure qui se justifie par le prix de base élevé des Studios Universal. Comme nous le verrons plus loin dans l’article, même dans ce cas, le pass reste très largement rentable.

Où acheter le pass Los Angeles, Go Los Angeles ?

Pour profiter du Go Los Angeles, vous devez l’acheter en ligne. Pour cela, vous pouvez cliquer sur l’une des offres ci-dessous :

Pass Go Los AngelesPrix adultePrix enfant (3 - 12 ans)
Pass 1 jour9372
Pass 2 jours147114
Pass 3 jours233200
Pass 4 jours291243
Pass 5 jours308269
Pass 7 jours374317

Les enfants de moins de 3 ans peuvent accéder gratuitement aux différentes attractions de la carte.

Par expérience, la carte de 3 jours vous offrira le meilleur rapport coût/bénéfice. Elle permet de profiter de toutes les attractions y compris des Studios Universal et ceci à un prix raisonnable. De plus, en 3 jours, vous aurez suffisamment de temps pour réaliser les visites payantes que vous aurez choisies de faire.

D’autre part, un séjour à Los Angeles faisant souvent partie d’une tournée plus large ou un road trip, la carte 3 jours se trouve être donc souvent la plus adaptée. C’est celle qui convient le mieux économiquement mais aussi en termes d’organisation.

Attractions incluses dans le pass

Universal Studios Hollywood

universal studios los angeles

Le parc et studio Universal à hollywood est la plus importante attraction  à laquelle vous pourriez accéder avec votre pass Los Angeles. Pour cela il vous faut réserver au minimum le pass 3 jours. La raison est toute simple, le parc studio est considéré comme une attraction pretium et son prix unitaire dépasse même celui du pass un jour.

Le parc et studios Universal à Hollywood est l’un des plus grands parcs à thème du monde. C’est une visite absolument incontournable à Los Angeles qui vous fera découvrir une multitude de choses. Vous aurez à la fois l’occasion de visiter un des plus anciens studios de cinéma encore fonctionnel et aussi de découvrir l’univers de films qui ont marqués tout le 7e art. Vous pourrez découvrir les décors et secrets de tournage de grands classiques comme Retour vers le futur ou Les dents de la mer. Le parc vous montrera aussi des endroits ou des séries comme Desperate Housewifes ainsi que des émissions de télé ont été tournés.

Si vous allez au parc et studios Universal avec votre Los Angeles Pass, vous pourrez aurez aussi vivre quelques moments forts en intensité dans les animations. Les plus célèbres comme Fast and Furious ou King Kong pourraient vous donner quelques palpitations.

Les studios Universal à eux seuls résument assez bien Hollywood. Le prix d’entrée de base étant assez élevé, c’est l’une des principales raisons de prendre le pass Go Los Angeles. En y ajoutant quelques autres attractions à ne pas louper, vous aurez très vite rentabilisé votre pass.

Musée Madame Tussauds

Présents dans plusieurs grandes villes du monde, les musées Madame Tussauds sont connues pour leurs statues de cire plus vraies que nature. Celui de Los Angeles se trouve sur Hollywood Boulevard, l’avenue mythique du cinéma américain.

S’il y a bien une ville ou vous devez faire un tour au musée Tussauds c’est bien Los Angeles avec toutes ses célébrités du 7e art. Vous y trouverez les statues de vos stars préférées d’hier comme d’aujourd’hui, en taille réelle et avec une ressemblance troublante avec leurs modèles. Vous pourriez y trouvez par exemple Clint Eastwood, Denzel Washington, Brad Pitt, Halle Berry ou Eddy Murphy. Ils sont parfois exposés dans des décors de films qui les ont rendus célèbres. Votre visite ne manquera pas de vous replonger dans de bons moments que vous avez pu vivre au cinéma.

Le musée madame Tussauds expose en tout, plus d’une centaine de statues. En plus des acteurs ou réalisateurs de cinéma, vous y trouverez des personnalités célèbres venant d’autres milieux. La musique, le sport ou la politique sont également très bien représentés. C’est une sortie très amusante à faire à Hollywood, muni de votre Go Los Angeles Card.

Warner Bros

C’est l’autre studio de cinéma à ne pas manquer avec le city pass Go Los Angeles. Ici pas de parc à thèmes, les studios Warner Bros sont entièrement dédiés à l’environnement et à l’envers du décor de films qui nous ont tous marqués.

A Los Angeles, le cinéma fait partie intégrante de l’identité de la ville, voire au delà jusqu’à tout l’état de Californie. C’est donc une visite qui vous permettra de bien rentrer ce monde virtuel. Vous pourrez ainsi découvrir quelques secrets de la machine de production hollywoodienne à travers quelques blockbusters. A travers quelques animations, vous pourrez par exemple concevoir votre batmobile ou d’autres cinémas. Vous aurez aussi l’occasion de voir des décors que nous connaissons tous comme celui de Central Perk de la série Friends.

Les studios Warner Bros sont un excellent moyen de faire un deuxième voyage lors de votre séjour à Los Angeles. Avec le Studio Universal, c’est le meilleur moyen d’appréhender le monde magique d’Hollywood et de se rendre compte de ce qui s’est déroulé derrière les écrans de films qui nous ont marqué. N’hésitez donc pas à y faire un tour avec votre Go Los Angeles.

Observatoire OUE Skyspace LA

observatoire oue skyspakce

Votre carte touristique Go Los Angeles Card vous permettra aussi de monter dans la plus haute tour d’observation de Californie. OUE Skyspace LA est l’un des meilleurs endroits pour observer un panorama a 360° sur la ville de Los Angeles.

Comme dans d’autres grandes villes du monde, la tour propose des galeries d’observations vitrées pour admirer la ville dans son ensemble. Ce sera l’occasion pour vous de vous rendre compte de l’immensité de Los Angeles. Vous pourrez aussi vous amuser à reconnaitre des lieux ou bâtiments célèbres que vous avez pu voir au sol lors de vos autres sorties.

Si vous aimez les sensations fortes, billet pour l’observatoire vous permettra aussi de profiter du Skyslide si vous en avez envie. C’est l’une des attractions les plus amusantes de l’observatoire mais aussi l’une des plus effrayantes. C’est un toboggan de verre dans lequel vous pourriez faire une descente dans le vide au dessus de la ville. Il relie deux étages à l’extérieur, en dehors de la structure du building ce qui permet de voir un panorama sur la ville pendant votre descente.

Queen Mary

queen mary

Paquebot de tous les records au moment de sa construction, le Queen Mary ne pouvait trouver dernier meilleur point accostage qu’à Los Angeles, la ville des stars. Le bateau est en effet une grande célébrité au même titre que les acteurs et autres grands personnages du showbiz qu’il côtoie dans la cité des anges. Le Old Lady comme on le surnomme fut d’abord un bateau ayant détenu des records de tonnage et de vitesse. Il était donc l’un des bateaux les plus utilisés et les plus rentables pour les liaisons atlantiques. Il permettait alors à quelques privilégiés de relier les deux continents en un temps record, un luxe pour l’époque.

Pendant la seconde guerre mondiale, ces mêmes qualités feront du paquebot un élément essentiel dans la défense des alliés. Le Queen Mary deviendra avec un autre bateau civil, le plus gros transporteur de troupes. Il permit donc d’alimenter efficacement les lignes anglaises de nouveaux effectifs et jouera un rôle important dans l’issue de la guerre.

Le paquebot reviendra à une activité civile après la guerre. Il restera en service jusqu’en 1967, avant d’être définitivement à Long Beach, près de Los Angeles. Il est aujourd’hui reconverti en musée-hôtel et accueille de nombreux touristes curieux de connaitre son histoire.

En faisant un tour sur le Queen Mary, vous aurez l’occasion vous aussi de plonger dans le passé de ce bateau mythique. Vous découvrirez ainsi les éléments de sa conception qui l’ont rendu si particulier à son époque et qui ont fait tout son succès. La visite vous permettra aussi de voir comment l’histoire du paquebot, s’est liée à celle de grandes célébrités dès sa création.

Sur le Queen Mary, vous pourrez aussi assister à des animations interactives, ou à des spectacles en journée comme en soirée.

Autres attractions du pass Los Angeles

En plus de ces attractions que vous pourrez visiter à Los Angeles, voici ci-dessous, une liste non exhaustive d’autres sites inclus dans le pass :

  • Croisière d’observation de baleines et dauphins
  • Pacific Park – Santa Monica Pier
  • Legoland California
  • Grammy Museum
  • Musée d’histoire naturelle
  • Dolby Theatre
  • Hollywood Museum
  • Chinese Theatre
  • Bus touristique Los Angeles
  • Zoo de Los Angeles

Comme presque toujours, les pass touristiques regroupent de très nombreuses activités pour satisfaire le plus grand monde. Mais ce n’est jamais une bonne idée de se lancer dans une course effrénée pour couvrir le maximum d’attractions incluses. Comme déjà évoqué, le Go Los Angeles permet d’avoir des réductions allant jusqu’à 50% sur les prix d’entrée unitaires. Il se rentabilise donc assez vite. Particulièrement si vous visitez les attractions les plus populaires qui sont également les plus chères.

Je vous recommande donc de faire votre petite liste de visites qui vous intéressent le plus et de ne réaliser que celles la dans un premier. Vous pourrez ensuite allez profiter librement de la ville, ressentir son atmosphère et vibrer au son de ses animations. Le pass Los Angeles vous laissant deux semaines pour son utilisation, vous pourrez toujours revenir à d’autres attractions que vous auriez manquées.

Réductions du pass Go Los Angeles

pass los angeles - go los angeles

Comme presque toutes les cartes touristiques, le Go Los Angeles offre quelques réductions supplémentaires dans des commerces ou sur d’autres activités. Mais le pass Los Angeles incluant déjà 35 attractions, ce dernier point ne fait clairement pas partie de ses principaux atouts. Toutefois, vous pourrez quand même trouver quelques réductions interessantes. Vous aurez par exemple un discount de 15 % chez Macy’s ou 10% sur la location d’un segway.

Autres pass à Los Angeles

Le Go Los Angeles n’est pas le seul pass touristique de la ville. Il en existe deux autres dont l’intérêt est à mon avis beaucoup plus limité. Pour être plus exhaustif et vous donner une idée de ce qu’elles proposent, nous allons les analyser ensemble.

Le premier est le Pass Hollywood qui comme son nom l’indique est surtout dédié à Hollywood. Il coute moins cher que le Go Los Angeles. Mais il est aussi trop réducteur et vous cantonne principalement à Hollywood ou aux activités autour des stars. Il vous donnera donc accès par exemple aux attractions de Hollywood, au musée Tussauds ou encore aux excursions de visite de maisons de stars. En faisant l’impasse sur d’autres activités incontournables, cette carte perd à mon sens, une bonne partie de son intérêt. Le Legoland California, l’excursion baleine et dauphins, ou l’observatoire OUE sont autant de visites bien sympathiques à faire à Los Angeles. Même si l’univers d’Hollywood tient une place prépondérante dans la ville, il ne suffit à faire tout son charme touristique.

Southern California city pass est la troisième carte touristique de la ville de Los Angeles. Ce pass n’est pas vraiment comparable au Go Los Angeles ni même au Hollywood pass. Il ne couvre en effet que les parcs d’attraction. Si c’est le seul type de sortie qui vous intéresse, ce qui serait peu probable, il vous permettra de faire des économies sur les prix d’entrée. Le Southern California city pass inclut donc les Studios Universal, Disneyland Ressort et Legoland California Resort. Il permet aussi d’accéder à d’autres parcs à San Diego. Il a également une fonction coupe-file qui permet de gagner du temps lors de vos visites.

Comme vous pouvez le voir, le Go Los Angeles Card reste le meilleur pass de Los Angeles. Vous pouvez le réserver rapidement en ligne ici.

Avis du librevoyageur

La ville de Los Angeles fait partie des villes américaines les plus interessantes à visiter. Au delà de sa dimension culturelle qui l’a fait connaître partout dans le monde, LA a beaucoup d’autres atouts. Son dynamisme, le style de vie qu’il offre à ses habitants, ou son ambiance globale en font une vraie grande ville touristique.

Toutefois, avoir le plaisir de profiter des différents sites touristiques représente un certain budget. La ville est déjà chère par ailleurs, notamment en ce qui concerne le logement. Il est bien utile de pouvoir faire des économies sur les sorties. En cela, le pass Los Angeles, Go Los Angeles fournit une petite aide bien précieuse. En couvrant les attractions les plus populaires, il vous permettra de faire une expérience touristique complète. Sans vous ruiner, vous pourrez faire des visites mémorables et profiter pleinement de votre séjour.

Le pass Go Los Angeles a aussi un avantage que n’ont que très peu de cartes touristiques. Il offre une période de deux semaines pour consommer sa validité. Vous aurez tout le temps pour combiner vos visites à votre souhait. Cette grande flexibilité vous permettra d’alterner les visites payantes incluses dans le pass, avec d’autres visites gratuites et également très interessantes.

Le dernier point interessant à noter concernant cette carte, est sa fonction coupe-file. Dans une ville aussi grande et touristique comme Los Angeles, c’est un avantage bien utile. Si vous avez la chance d’aller découvrir la mythique cité des anges, ne manquer donc pas de faire une réservation d’un pass Go Los Angeles !

Autres bons plans à LA !

vol hélicoptère los angeles

La façon la plus impressionnante de découvrir Los Angeles, la ville du cinéma est de le faire depuis les airs. Si vous en avez la possibilité, offrez vous un vol en hélicoptère à Los Angeles! C’est une expérience absolument mémorable et moins chère à Los Angeles que dans d’autres grandes villes américaines. Elle vous donnera une occasion unique de voir toute la ville sous un autre angle. Vous pourrez ainsi voir autrement depuis le cie, le panneau Hollywood dans les collines, les maisons de stars à Beverly Hills, ou le centre ville de Los Angeles.

Si vous n’avez pas encore trouvé votre logement, ne manquez pas non plus de jeter un oeil à notre article consacré aux hôtels à Los Angeles !

A propos de l’auteur

passionné de voyage, j'ai créé le blog Libre Voyageur pour partager mes découvertes et mes diverses rencontres à travers le monde. Pour vous aider à voyager et à vous organiser en toute autonomie, vous trouverez ici mes expériences de voyage, des itinéraires, et des bons plans à travers des récits d'aventure ou des articles conseils.

Articles similaires

Vous partez visiter Turin dans le nord de l’Italie ? La ville, capitale du Piémont est un ensemble...

Vous partez découvrir la Laponie dans le nord de la Finlande ? Rovaniemi, capitale de la Laponie et...

Vienne la capitale de l’Autriche, est l’une des plus belles villes d’Europe centrale. Elle abrite des...

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.