Où loger à Miami : Tous les bons plans et meilleurs hôtels !

Conseils / Astuces  /   /  Par Rhay

Qui ne connait pas Miami ? La plus importante ville du sud-est américain fait rêver partout dans le monde avec ses plages et son style de vie décontracté. Pour la découvrir et profiter de ses nombreux atouts, il vous faut trouver un bon logement. La ville étant assez vaste, tous ses quartiers n’ont pas le même attrait touristique. Où loger à Miami pendant ses vacances peux être une question délicate suivant vos envies et vos intérêts. Où dormir à Miami ? Dans quel quartier ? Quel budget prévoir ? Dans cet article, tous les éléments pour y voir plus clair dans l’offre de d’hôtels à Miami !

Où loger à Miami : Informations importantes

Dormir à Miami ou Miami Beach ?

miami ou miami beach

Dans l’imaginaire commun, on confond souvent Miami et Miami Beach. Ce sont pourtant deux villes distinctes qui n’offrent pas tout à fait la même expérience touristique. Quand on cherche un hôtel où dormir à Miami, savoir précisément ou l’on veut poser ses valises est donc l’un des tous premiers points d’attention.

Miami Beach est une île au large de Miami, mais relié au continent par la route. Paradoxalement, Miami Beach correspond plus à l’idée qu’on se fait de Miami ! Elle, a toutes les caractéristiques d’une ville de vacances et comme son nom l’indique, c’est elle qui abrite les belles plages connues partout dans le monde. C’est aussi à Miami Beach que vous trouverez les grands centres commerciaux, les grandes avenues avec notamment Ocean Drive et ses maisons art-déco. Miami Beach vous propose donc un cadre de de rêve pour vos vacances. Mais comme vous pourrez le deviner, les logements y sont aussi globalement plus chers.

Miami est donc la grande ville, avec tous les avantages qui y sont liés. C’est à Miami que se trouve l’aéroport international ainsi que les accès aux principales routes et autoroutes. Que vous veniez directement par avion ou lors d’un roadtrip, vous arriverez donc d’abord à Miami. Si vous avez besoin de rester près des accès routiers où des liaisons aériennes, Miami pourrait être un meilleur point de chute. Vous pourrez ainsi rejoindre facilement d’autres villes ou partir pour des excursions. Vous pourrez aller sans peine faire un tour à Winwood, Dolphin Mall ou allez visiter le parc des Everglades.

Trouver rapidement un hôtel où dormir à Miami

La popularité de Miami fait que la ville est vite submergée par les touristes, particulièrement pendant la haute saison. Pour ne pas passer à côté des bons plans et avoir les meilleures chambres d’hôtels, je vous recommande de faire vos réservations le plus tôt possible. Dès que votre projet de voyage se concrétise, je vous conseille de faire vos recherches sur booking, pour réserver le logement qui vous convient.

Vous trouverez aussi de nombreuses suggestions tout au long de cet article, quartier par quartier. Mais si vous êtes pressés, vous pouvez vous rendre directement tout à la fin pour trouver rapidement votre hôtel où loger à Miami !

Pass Go Miami

Un voyage à Miami comme dans de nombreuses grandes villes américaines représente un certain budget. Pour contrôler un peu pus vos dépenses, je vous recommande d’acheter le pass Go Miami. C’est un pass touristique qui vous permettra de faire des économies sur vos visites. Elle regroupe plus de 30 activités très populaires de la ville et des environs.

Avec votre Pass Go Miami, vous pourrez notamment faire une visite du Seaquarium de Miami, ou une excursion au parc des Everglades. Ce dernier est une des attractions absolument incontournables de la Floride et votre pass vous permettra de faire de bonnes économies sur le prix d’entrée.

Votre pass Go Miami vous donnera en plus la possibilité de profiter d’autres sorties en bateau ou en bus touristique. Vous pourrez aussi profiter de location de vélos pour faire de belles balades.

Quartiers où loger à Miami

quartiers miami

Miami Beach

Comme je vous l’indiquais au début, Miami Beach est une commune distincte de Miami. Son rayonnement tendant à se confondre avec celui de sa voisine, il devait absolument figurer dans les localités pouvant vous accueillir lors d’un séjour à Miami.

C’est une ville formée par une grande île et quelques petits îlots au large de Downtown Miami. Miami beach est une très cosmopolite, très vivante et n’est séparée de Miami que par un petit bout d’océan. Les deux villes sont donc très proches et plusieurs liaisons d’autoroutes permettent de passer de l’une à l’autre. Miami Beach tient sa popularité surout de ses longs kilomètres de plages, parmi les plus fréquentées du pays. Ceci fait que la ville baigne constamment dans une atmosphère de vacances et de réjouissances.

En plus des plages, vous trouverez à Miami beach de grands centres commerciaux pour faire du shopping et de belles constructions en architecture art-dico. Les rues célèbres Collins Avenue ou encore Ocean Drive connues pour leurs beaux immeubles luxueux sont autant d’endroits où vous pourrez faire de belles balades. Pour vos soirées, Washington Avenue avec ses bars, ses clubs de musique et ses discothèques sera prête à vous accueillir.

Meilleurs hôtels où loger à Miami Beach

où loger à miami

The Palms Hotel & Spa : c’est un très bel hôtel où dormir à Miami pendant vos vacances. Vous serez logé dans de belles grandes chambres modernes et bien équipées. Vous pourrez profiter d’une piscine chauffée au milieu de l’hôtel et passer de bons moments au bord de l’eau. Si vous préférez la plage, l’établissement dispose d’un accès privé entièrement aménagé pour ses clients. Vous aurez ainsi transats et parasols à votre disposition pour vous prélasser et savourer de bons moments sur la plage. Le personnel est également très accueillant et fera tout pour rendre votre séjour agréable. Vous pouvez réserver en ligne ici.

Venezia Hotel : c’est un hôtel avec un très bon rapport qualité/prix où loger à Miami. Ici aussi, vous serez dans des chambres modernes très propres avec une bonne literie. Pour que votre séjour se passe dans les meilleures conditions, le Venezio Hotel met un soin particulier à la décoration des chambres et l’aménagement de la salle de bain. Après vos longues journées de visite, vous apprécierez beaucoup revenir vous reposer à votre hôtel et profiter de ses services. De plus, l’établissement est très bien situé sur l’île, à quelques petites minutes de la plage. Vous pouvez faire vos réservations ici.

Crystal Beach Suites Oceanfront Hotel : c’est un autre établissement en face de l’océan où vous trouverez de belles chambres où dormir à Miami. Encore une fois, les conditions d’hébergement sont très bonnes et les équipements très complets. Le personnel est également très sympathique et vous trouvera une solution pour toutes vos demandes. L’hôtel se trouve de plus au milieu de nombreux commerces et restaurants. Vous serez donc au meilleur endroit de l’île de Miami Beach pour profiter de tous ses plaisirs. Ne tardez pas à faire vos réservations ici.

South Beach

Sous beach est un quartier de Miami Beach et représente la partie la plus australe de la grande île. Ce chapitre aurait pu être regroupé avec le précédent dans un seul ensemble mais South Beach étant assez different du reste de la ville, nous avons préféré lui dédier une rubrique.

En effet, Miami Beach pris dans son ensemble, est à la fois une ville aux allures de station balnéaire reposante ou de camp de vacances animé. Le centre et le nord sont plutôt calme et adaptés pour un séjour un peu plus reposant. South Beach est plutôt la partie dynamique, animé et noctambule de l’île. Si toutes ces caractéristiques correspondent à ce que vous recherchez, c’est plutôt à South Beach que vous devez chercher où loger à Miami. Vous y trouverez de très bons hôtels tout près des plages pour passer un séjour de rêve.

Meilleures adresses où dormir à Miami à South Beach

ou dormir a miami - south beach

1 Hotel South Beach : c’est un des tous meilleurs hôtels où loger à Miami. L’autre nom de l’établissement pourrait être le paradis ! Tout simplement. Le One Hotel South Beach, offre des conditions de rêve pour un séjour à Miami. De la décoration des chambres à leur équipements en passant par les différents services, absolument tout est parfait. La piscine de l’hôtel est juste magnifique et vous pourrez aussi rejoindre la plage en quelques minutes. Le One Hotel South Beach et un très bon choix d’hôtel où séjourner à Miami à South Beach. Si vous êtes intéressé, ne tardez vraiment pas à faire vos réservations en ligne.

Ithaca of South Beach Hotel : c’est un hôtel élégant avec un très bon rapport qualitéé/prix où vous pourrez poser vos valises à Miami Beach. L’établissement vous propose des chambres spacieuses avec une décoration sobre mais avec de petites touches sympathiques. Elles sont toutes équipées d’une bonne literie que vous apprécierez particulièrement après vos excursions pour visiter la ville et ses environs. Vous pourriez même faire de belles découvertes autour de l’hôtel lors de vos balades. En effet, le Ithaca se trouve sur Collins Avenue, à proximité de belles maisons art-déco. A réserver en ligne ici.

The Local House : ce dernier établissement que je vous propose à South Beach est également un très bon choix d’hôtel où loger à Miami. Il se trouve tout près d’Ocean Drive, la rue entourée de belles bâtisses art-déco dont je vous parlais plus haut. Comme les deux premiers, il est également très bien situé et vous permettra de profiter de la meilleure façon de l’île de Miami Beach. L’hôtel dispose d’un rooftop avec piscine où vous pourrez passer quelques bons moments avant de rejoindre la plage à quelques petites minutes de marche. Ne tardez pas à réserver en ligne ici.

Où loger à Miami : Downtown Miami

C’est l’hyper centre urbain de Miami, avec ses bâtiments commerciaux et ses grattes-ciel. I représente l’un des plus grands quartiers d’affaire des Etats Unis. C’est un quartier très animé comme tous les centre ville de grandes agglomérations. Son intérêt touristique tient de l’architecture des édifices qu’on y trouve mais aussi de ses lieux culturels comme les galeries d’art, les musées et des grands centres commerciaux.

Downtown Miami est un quartier intéressant où poser ses valises à Miami. Il se trouve a une position géographique qui permet de rejoindre facilement les autres points d’interêts de la ville et des environs. Il permet également de rejoindre assez facilement Miami Beach et ses plages.

Meilleurs hôtels où se loger à Miami dans le centre ville

hotel downtown

Hyatt Regency Miami : pour se loger à Miami dans le centre ville, l’hotel Hyatt Rengency offre des solutions économiques avec un très bon niveau de qualité. Vous serez vraiment au coeur de la ville, à proximité de toutes les commodités. Vous serez également à quelques minutes du Metromover, le métro aérien et gratuit de Miami. Les chambres de l’hôtel sont de plus, bien soignées et pourvues de bonnes literies. Le personnel est également très accueillant et pourra vous donner de bons conseils de visite. Vous pouvez réserver en ligne ici.

Eurostars Langford : c’est un autre hôtel avec un bon rapport qualité/prix où vous pourrez séjourner à Miami dans le Downtown. Les chambres sont très propres et aménagées pour vous offrir le maximum de confort. L’équipement est également d’un très bon niveau et le personnel vous couvrira de quelques petites attentions dès votre arrivée. L’Eurostars Langord se trouve également à une bonne situation géographique, près des différentes commodités et des transports. Il propose un très bon niveau de service pour son prix; ne tardez donc pas à faire vos réservations en ligne.

Holiday Inn Hotel Port : toujours pour un prix raisonnable, vous pourrez aussi séjourner au Holiday Inn Hotel Port, dans le centre de Miami. L’hôtel se trouve juste à côté de Bayside Market, ce qui vous sera très pratique pour vos courses. La Proximité de la baie de Biscayne vous permettra également de profiter de belles vues en faisant des balades en direction du port. Le personnel est également très attentionné et le petit déjeuner très correct. Le Holiday Inn affiche un très bon rapport qualité/prix; ne mettez pas trop de temps à faire vos réservations en ligne.

Brickell

ou dormir a brickell

Juste au sud de Downtown Miami, le quartier huppé de Brickell se trouve également à un emplacement interessant d’un point de vue touristique. Vous pourrez bénéficier de sa proximité avec le centre, pour vos visites et également vous rendre assez facilement à Miami Beach.

Vous pourrez également passer de bons moments à visiter le quartier en lui-même. Il regroupe une forte proportion des habitants les plus aisés de la ville. Vous trouverez donc à Brickell, des constructions très luxueuses notamment à Millionnaire Row (l’allée des millionnaires). C’est l’une des sections de la rue Brickell Avenue où de nombreuses grosses fortunes se sont établies.

Vous trouverez également à Brickell de nombreux restaurants de cuisine du monde, et un environnement urbain des plus agréables. Au milieu des grands immeubles modernes, se trouvent de belles rues ombragées ou vous pourrez flâner et faire de belles visites.

Meilleurs hôtels où séjourner à Miami à Brickell

Conrad Miami : c’est un hôtel avec d’excellent service où vous pourriez séjourner à Miami. Le Conrad vous propose pour vos nuits de belles grandes chambres bien lumineuses, avec une décoration soignée. Les équipements sont d’un très bon niveau et vous ne devriez manquer de rien pendant tout votre séjour. L’hôtel est de plus entouré de nombreux restaurants ou vous pourrez passer de bons moments en soirée. Pour vos balades en journée, vous pouvez aller profiter belles vues sur la baie, juste derrière l’hôtel. Vous pouvez faire vos réservations en ligne ici.

EAST Miami : Le East Miami est également un hôtel très confortable ou vous pourriez dormir à Miami dans le beau quartier de Brickell. Avec ses prestations haut de gamme, vous aurez tout à votre disposition pour passer de bons moments dans la plus grande ville de Floride. Les chambres sont bien spacieuses, et équipées de matériels modernes. En fonction de votre étage vous pourriez avoir le plaisir d’admirer de très belles vues de la ville. De plus, le personnel est aux petits soins et toujours prêt à répondre à vos moindres sollicitations. Si le East Miami vous intéresse, ne tardez pas à faire vos réservations en ligne.

Hyatt Centric Brickell : du même niveau de confort que les deux premiers hôtels, le Hyatt Centric Brickell est le dernier établissement que nous vous proposons dans ce quartier. Encore une fois, vous pourrez bénéficier d’une bonne situation géographique dans ce beau quartier et profiter des meilleures conditions d’hébergement. L’établissement est très élégant et vous propose des chambres modernes avec une très bonne literie. Le petit déjeuner le matin est très varié et devrait également vos satisfaire. Comme dans les deux premiers hôtels à Brickell, le personnel est très prévenant et toujours souriant. Vous pouvez réserver en ligne ici.

Key Biscayne

Le quartier de Key Biscayne sur une petite île, est la dernière localité que nous vous présenterons dans cet article. Il offre des conditions de village de vacances avec tout le calme et la tranquillité qu’on leur connait.

C’est un quartier qui pourrait vous intéresser si vous cherchez à passer un séjour reposant, ou en famille à Miami. Avec ses parcs et ses autres espaces verts, il offre de très bonnes conditions pour se loger à Miami et profiter d’une nature autre que celle des plages. En étant sur une île vous pourrez toujours profiter de l’océan quand vous en aurez envie. Vous pourrez même apprécier un peu plus le moment car les plages à Key Biscayne sont moins occupées que celles de Miami Beach.

Même s’il n’en fait pas réellement partie, le nom de Key Biscayne évoque celui des Keys. C’est un ensemble d’iles formant un bel archipel au sud de Miami. Leur visite est une des excursions les plus mémorables que vous pourriez faire au sud de la ville. En empruntant la célèbre Overseas Highway, vous pourriez parcourir la majorité des petites îles et aller admirer les merveilles naturelles qu’elles hébergent.

Plus que d’autres quartiers de Miami, l’offre d’hôtels à Key Biscayne est de haute gamme et assez limitée. Si vous êtes intéressé, ne tardez vraiment pas à faire vos réservations.

Meilleurs hôtels où dormir à Miami à Key Biscayne

où loger à miami - key biscayne

The Ritz-Carlton Key Biscayne : Le Ritz Carlton Key Biscayne est un très bel hotel de la petite île au sud de Miami où vous pourrez un séjour tout en confort. Tout l’environnement de l’hôtel est idyllique et vous serez entouré de toutes les attentions de marque pour passer un moment inoubliable. L’établissement répond parfaitement au cahier des charges d’un hôtel 5 étoiles. Les conditions d’hébergement sont impeccables, les services et équipement très complet et le personnel vraiment aux petits soins. Vous aurez bien entendu un accès privé à la plage pour y passer également de bons moments de relaxation. Vous pouvez faire vos réservations ici.

Coral Reef at Key Biscayne : c’est un établissement beaucoup plus accessible qui permet de profiter de Key Biscayne sans se ruiner. Le Coral Reef affiche un rapport qualité/prix imbattable pour l’île. Il offre une opportunité unique de passer un séjour dans l’atmosphère à la fois urbaine et naturelle de Key Biscayne. Les environs de l’hôtel sont très beaux et vous pourriez y faire de belles balades au calme. Si vous souhaitez vous rendre à la plage, elle se trouve également juste à quelques pas. Les chambres de l’hôtel sont bien grandes avec une décoration simple et élégante qui se fond bien dans le décor naturel de l’île. Le Coral Reef est un très bon choix d’hôtel à Key Biscayne, ne tardez vraiment pas à faire vos réservations en ligne.

Où loger à Miami : l’avis du librevoyageur

Pour finir, quand on souhaite se rendre dans la plus grande ville de Floride, c’est en général pour passer un moment de plaisir. La ville avec son mode de vie, ses plages et sa culture fait vraiment rêver. L’hôtel où vous aurez à dormir à Miami sera donc un élément important de votre voyage. Il serait dommage de ne pas profiter d’un bon logement pour que l’expérience y soit la plus agréable possible. Quel que soit votre budget, je ne saurais trop vous recommander de faire vos réservations le plus vite possible. Ce sera pour vous le seul moyen de vous assurer d’avoir les meilleurs occasions.

Pour vous aider à trouver rapidement votre hôtel où loger à Miami, vous pouvez consulter notre petite synthèse ci-dessous :

A ne pas manquer à Miami !

Lors de votre séjour à Miami, ne passer pas à côté de ces activités dans la ville ou un peu plus loin au sud :

A propos de l’auteur

passionné de voyage, j'ai créé le blog Libre Voyageur pour partager mes découvertes et mes diverses rencontres à travers le monde. Pour vous aider à voyager et à vous organiser en toute autonomie, vous trouverez ici mes expériences de voyage, des itinéraires, et des bons plans à travers des récits d'aventure ou des articles conseils.

Articles similaires

Vous partez visiter Turin dans le nord de l’Italie ? La ville, capitale du Piémont est un ensemble...

Vous partez découvrir la Laponie dans le nord de la Finlande ? Rovaniemi, capitale de la Laponie et...

Vienne la capitale de l’Autriche, est l’une des plus belles villes d’Europe centrale. Elle abrite des...

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.