Où loger à Vienne en Autriche : les meilleurs hôtels où dormir !

Conseils / Astuces  /   /  Par Rhay

La ville culturelle et historique de Vienne, est l’une des plus touristique d’Europe de l’Est. C’est une destination très charmante et très enrichissante à visiter si le vent vous emmène en Autriche. Comme dans toute grande capitale, il y a quelques précautions à prendre en cherchant où loger à Vienne. Les meilleurs logements et les bons endroits où séjourner, ne sont pas toujours faciles à trouver. Où dormir à Vienne ? Dans quel quartier ? Quel budget consacrer au logement ? Dans cet article, vous trouverez toutes les réponses à vos questions pour trouver où loger à Vienne en Autriche !

Où loger à Vienne : Informations pratiques

Vienna Pass

Un moyen simple économique et pratique de visiter les grandes villes est souvent d’acquérir leur carte touristique. Vienne avec son Vienna Pass, vous permettra également de découvrir les attractions la capitale autrichienne au meilleur tarif. Vous pouvez le réserver en ligne ici.

Il vous permettra de faire de bonnes économies lors de la visite de nombreux sites touristiques parmi les plus importants de la ville. Le Vienna pass couvre en effet près de 60 attractions de premier plan, dont le magnifique château de Schönbrunn, le palais du Belvédère ou le trésor impérial du palais de Hofburg. Le pass touristique de Vienne vous permettra également de faire des activités mémorables comme une croisière sur le Danube, ou un tour de la grande roue de Vienne. Vous pourrez aussi profiter des Bus Hop On Hop Off pour sillonner la ville et découvrir tous ses atouts touristiques.

Le Vienna pass incluant les sites incontournables de Vienne, il se rentabilise assez vite. Vous ferez donc des économies interessantes à prendre cette carte touristique, plutôt qu’à acheter vos tickets à l’unité. De plus, le pass dispose d’une fonction coupe-file sur certains sites; ce qui vous permettra aussi de gagner du temps.

Trouver rapidement où loger à Vienne

Vienne étant une ville très touristique, particulièrement pendant la haute saison, les bons plans logements sont vites épuisés. Pour trouver l’hôtel qui vous convient, je vous recommande de faire vos recherches le plus tôt possible via booking.com.

Vous pouvez aussi faire vos réservations en suivant les différentes suggestions de cet article. En poursuivant votre lecture, vous trouverez toute nos recommandations d’hôtels où dormir à Vienne, quartier par quartier. Mais si vous êtes pressé, vous pouvez vous rendre directement à la fin du billet pour trouver rapidement votre hôtel où loger à Vienne !

Quartiers où loger à Vienne

quartiers vienne

Innere Stadt

C’est le quartier de la vieille ville, et aussi le plus central de toute la capitale autrichienne. Avant ses agrandissements successifs, tout Vienne se limitait à ce seul quartier. De ce fait, la plupart des attractions touristiques se trouvent à Innere Stadt, ce qui en fait un des meilleurs endroits où loger à Vienne. Particulièrement pour un premier séjour, en choisissant un hôtel à Innere Stadt, vous serez très bien situé pour découvrir la ville.

C’est le quartier de la grande Cathédrale Saint Etienne, un des symboles de Vienne. C’est une très cathédrale gothique qui porte encore aujourd’hui l’emblème du grand empire Austro-hongrois. Vous trouverez également à Innere Stadt d’autres grands monuments et attractions comme la Maison Mozart ou vécu le génial compositeur classique. C’est aussi le quartier où se trouve la place Stephansplatz, et les belles rues piétonnes Kärntner Strasse et Graben.

Meilleurs hôtels où loger à Vienne à Innere Stadt

ou loger a vienne innere stadt

Austria Trend Hotel Astoria Wien : c’est un très bon choix d’hôtel où dormir à Vienne dans la vieille ville. L’établissement est idéalement situé, ce qui vous permettra de faire l’essentiel de vos visites à pied. Vous serez par exemple à deux pas de la Crypte des Capucins, de l’opéra de Vienne mais aussi de la Cathédrale Saint Etienne. Les chambres de l’hôtel sont grandes et très spacieuses ce qui vous donnera tout le confort nécessaire avec vos bagages. Le petit déjeuner est bien varié, ce qui vous permettra également de bien démarrer votre journée. Vous pouvez faire vos réservations en ligne ici.

Hotel Kärntnerhof : c’est un autre très bon plan pour se loger à Vienne dans le quartier central de Innere Stadt. Les chambres sont très propres et spacieuses. Leur décoration mêle à la fois la modernité et le style viennois. Encore une fois c’est un établissement qui se trouve à une situation géographique idéale pour découvrir la ville. Vous serez près des principales attractions et avec le métro tout près, vous pourrez vite rejoindre les sites plus éloignés. L’hôtel étant dans une petite impasse, vous serez au calme pour vos nuits pout en étant aux coeur de la ville. Le personnel est également très charmant. Ne tardez pas à faire vos réservations ici.

Hotel Sacher Wien : bien mois accessible que les deux premiers, le Sacher Wien pourrait plutôt vous convenir si vous rechercher un hôtel tout confort pour votre séjour à Vienne. C’est un établissement haut de gamme au sein duquel vous serez couvert de nombreuses petites attentions. Le service est impécable avec un personnel aux petits soins. Les chambres sont équipées d’une literie de qualité et de bons produits pour votre confort. La décoration est globalement moderne mais avec du mobilier d’époque. Le Sacher Wien rassemble toutes les qualités d’un grand hôtel. Si vos moyens vous le permettent, n’hésitez pas à faire vos réservations en ligne.

Landstrasse

Le quartier Landstrasse à côté de la vieille ville est également très interessant pour chercher où dormir à Vienne. Faisant toujours partie du centre-ville, il permet aussi de rester près des principales attractions.

En prenant un logement à Landstrasse, vous serez donc toujours bien situé pour profiter des sites touristiques du centre. En plus de cela, vous aurez aussi le plaisir de passer quelques moments dans les nombreux petits parcs du quartier. Ces espaces verts sont hérités des nombreux palais qui se trouvaient dans cette partie de la ville avant qu’elle ne devienne un quartier administratif. L’un des plus célèbre est le palais du Belvédère, un monument absolument incontournable de Vienne.

Vous trouverez à Landstrasse de bons hôtels dont le prix des chambres est assez élevé mais c’est aussi l’in des quartiers où on peut trouver de très bons plans économiques.

Meilleurs hôtels où dormir à Vienne à Landstrasse

sauna hotel Landstrasse

Hotel Spiess & Spiess : c’est un hôtel avec un très bon rapport qualité/prix /confort. Il est moderne, propre avec de bons équipements. Vous serez très bien situé dans le quartier Landstrasse, à quelques minutes du métro Rochusgasse. Les chambres sont grandes avec une bonne literie et une décoration élégante. L’établissement revendique proposer des conditions d’hébergements adaptées aux personnes allergiques. Si vous êtes concernés par ce type de problème, c’est une raison supplémentaire pour s’intéresser à cet hôtel. Réservations en ligne ici.

Mercure Grand Hotel Biedermeier Wien : l’hotel Mercure du quartet Landstrasse propose également de bonnes solutions d’hébergement si vous cherchez où dormir à Vienne. Il se trouve aussi près de la station de métro Rochusgasse mais également plus près du centre historique de Vienne. Ceci vous permettra de rejoindre facilement les sites touristiques du centre et de faire une bonne partie de vos visites à pied. Les chambres sont bien confortables, grandes avec de bonnes literies. L’établissement affiche un très bon rapport qualité/prix, si vous êtes intéressé, ne mettez pas trop de temps à faire vos réservations en ligne.

Austria Trend Hotel Doppio Wien : si vous souhaitez séjourner à Vienne à moindre frais dans le quartier Landstrasse, cet établissement pourrait vous convenir. Il propose un très bon rapport qualité/prix et vous permettra de faire de bonnes économies sur votre budget logement. En revanche il est un peu plus éloigné du centre, ce qui rend plus difficile les visites à pied. Mais il reste facilement accessible en transport en commun, notamment via le tramway qui se trouve à quelques pas. Les chambres sont modernes et confortables; le personnel très accueillant. C’est l’une des meilleures adresses économiques de Landstrasse, ne tardez donc pas à faire vos réservations en ligne.

Wieden

C’est le quartier jeune et branché de Vienne. Si vous souhaitez passer un séjour animé et bien profiter de vos soirées à Vienne, c’est le quartier idéal pour vous. Wieden est le coeur animé de Vienne !

Contrairement à la vieille ville et à Landstrasse, Wieden ne compte pas de grands monuments ou de sites incontournables. Le quartier tient ses atouts plutôt de son atmosphère, et de son style de vie léger et insouciant. Avec ses bars, ses restaurants, ses boutiques et son marché Naschmarkt, Wieden est l’un des endroits les plus animés de Vienne. C’est aussi le quartier des noctambules. Si en voyage vous aimez passer de longue soirée dehors, c’est également l’un des endroits de Vienne ou vous pourriez passer beaucoup de temps.

Wieden porte aussi une dimension plus officielle et administrative. C’est le quartier traditionnel des ambassades à Vienne. Vous y trouverez donc les représentations diplomatiques de nombreux pays dont la France.

Pour se loger à Vienne, Wieden propose quelques uns des logements les plus économiques. Si votre budget logement est limité pour votre voyage, c’est un quartier à retenir.

Meilleurs hôtels où loger à Vienne à Wieden

ou dormir a vienne wieden

Austria Trend Hotel beim Theresianum Wien : c’est un hôtel bien situé dans le quartier Wieden. Vous serez près des commodités et vous pourrez vous rendre sans peine dans le centre historique de la ville. L’établissement propose des chambres à un très bon prix tout en maintenant un niveau de service très convenable. Vous serez logé dans de grandes chambres propres et bien fonctionnelles. Le personnel est également très accueillant. Ne tardez pas à faire vos réservations.

Novum Hotel Prinz Eugen : L’hôtel Prinz Eugen près de la gare est une autre bonne adresse où poser vos valises à Wieden. Encore une fois, vous serez au coeur de la ville animée près des commodités et des endroits pour passer des longues soirées. L’établissement propose des chambres propres, au calme pour vous remettre de vos longues journées de visite. Comme celui juste au-dessus, il est assez accessible et vous permettra de faire des économies sur le logement sans sacrifier le confort. Si vous êtes intéressé, ne tardez vraiment pas à faire vos réservations en ligne.

Neubau

Le quartier Neubau dans le 7e arrondissement de Vienne rassemble lui à la fois, les caractéristiques de la vieille ville, et celles de Wieden dont je vous parlais juste au dessus. C’est donc un quartier qui est très interessant pour trouver un hotel où loger à Vienne.

Vous serez près des principaux centres d’intérêts de la ville, mais sans pour autant rester dans les zones submergées de touristes. C’est le quartier qui héberge des attractions comme le musée Leopold où son exposé les oeuvres d’artistes locaux célèbres comme Egon Schiele. Mais c’est aussi un quartier jeune avec une forte proportion d’étudiants. Tout ceci fait de Neubau un quartier où vous aurez simultanément beaucoup de dynamisme mais aussi un coté intitutionnel et artistique.

Vous trouverez aussi à Neubau de très nombreux restaurants, boutiques et galeries où vous pourrez faire des visites interessantes. C’est aussi un quartier qui a l’avantage d’être accessible économiquement tout en étant assez près des principales attractions du centre.

Meilleurs hôtels où dormir à Vienne à Neubau

ou séjourner a neuraux

K+K Hotel Maria Theresia : c’est un hôtel élégant où séjourner à Vienne dans le quartier Neubau. C’est un très bien situé, avec un bon rapport/qualité prix. Tout en étant proche des commodités, et des principaux sites touristiques, vous serez dans un environnement calme pour passer de bonnes nuits. Les chambres sont très propres, bien fonctionnelles et avec une bonne literie. Pour vos soirées, vous pourrez profiter des nombreux restaurants et bars autour de l’hôtel. Ne manquez pas de faire un tour au Gracis Beisl juste à côté. Le restaurant vous accueille dans un cadre très agréable et la nourriture est un vrai régal. Vous pouvez faire vos réservations en ligne ici.

Hotel Mocca : L’hôtel Mocca dans le quartier Neubau est un établissement très charmant où passer un séjour à Vienne. Plus accessible que celui juste au dessus, il offre malgré tout des services satisfaisants et pourrait très bien vous convenir pour quelques nuits. Les chambres sont propres avec une décoration simple et sans fioritures. Le personnel est très charmant et fait tout pour vous mettre dans de bonnes conditions. le petit déjeuner est assez complet et varié. L’hôtel Mocca est un hôtel pas cher du quartier Neubau avec un bon niveau de service. Ne tardez donc pas à faire vos réservations en ligne.

Hotel Am Brillantengrund : un dernier bon choix d’hôtel où séjourner à Vienne dans le quartier Neubau. C’est un autre établissement avec un bon rapport qualité/prix qui vous permettra de profiter des atouts de Neubau. Encore une fois, vous serez près des principales attractions de la ville sans faire exploser votre budget logement. L’hôtel adopte un style minimaliste et élégant. Le mobilier n’est pas conforme aux toutes nouvelles tendances sans être un mobilier d’époque. Vous serez dans de bonnes conditions de logement et vous ne devriez manquer de rien pendant votre séjour. De plus, l’hôtel est proche de tous les transports en commun, ce qui vous permettra vous organiser rapidement pour vos sorties un peu loin. A réserver en ligne ici.

Leopoldstadt

Leopoldstadt, le quartier du centre le long du Danube est le dernier que nous verrons ensemble dans cet article de recommandations d’hôtels où loger à Vienne. Sa principale attraction est la grande roue de Vienne un très grand symbole de la ville. Elle détenait en effet le record de la plus haute grande roue du monde à sa construction et est encore aujourd’hui l’une des plus célèbres du monde. La grande roue de Vienne permet de découvrir de façon ludique la ville de Vienne. Lors du tour vous aurez l’occasion d’admirer un des plus beaux panoramas sur la ville.

Le quartier Leopoldstadt s’est construit autour du Prater de Vienne, un immense espace vert qui abrite plusieurs attractions dont la grande roue. C’est donc un quartier qui vous permettra de faire de nombreuses expériences dans la ville. Sa proximité avec Innere Stadt vous permettra également de bien vous organiser pour profiter également des sites incontournables du centre.

Meilleurs hôtels où séjourner à Vienne à Leopoldstadt

hotel leopoldstadt

Das Capri : c’est une très belle adresse où poser ses valises pour quelques jours de vacances à Vienne. Le Das Capri offre de très bons compromis entre la qualité de service, la proximité du centre et le prix. L’établissement est très propre avec de belles grandes chambres bien lumineuses. Les prestations sont également d’un très bon niveau et le matin, vous trouverez un petit déjeuner très complet. Vous pourrez faire l’essentiel de vos visites à pied et si vous devez partir un peu plus loin, le métro Nestroyplatz se trouve juste à quelques minutes. Le Das Capri est un très bon choix d’hôtel où se loger à Vienne; ne mettez pas trop de temps à faire vos réservations en ligne.

Arthotel Ana : L’hôtel Ana est une autre bonne adresse du quartier Leopoldstadt, de l’autre côté du Danube. C’est un hôtel de style viennois qui propose des chambres bien équipées pour un agréable séjour à Vienne. Il se trouve à quelques minutes du Prater de Vienne où vous pourrez aller passer quelques bons moments pendant vos vacances. Vous pourrez aussi rejoindre les différents sites touristiques grâce aux transports en commun tout près. Le personnel de l’hôtel est également très charmant et est de très bon conseil pour vous aider à trouver des bonnes tables de restaurants ou pour faire des visites interessantes. Vous pouvez faire vos réservations ici.

Magdas Hotel : pour finir cette série de recommandation, le Magdas Hotel est également un établissement avec un très bon rapport/qualité prix où dormir à Vienne. Il développe un coté écologique sans sacrifier le confort ce qui en fait un établissement complètement en phase avec son temps. Les chambres sont bien spacieuses et certaines d’entres elles munies d’un balcon. Le personnel est également très charmant et contribue beaucoup à créer une bonne ambiance détendue dans l’établissement. Vous serez dans de très bonnes conditions tout au long de votre séjour. Ne tardez pas à faire vos réservations en ligne.

Où loger à Vienne : l’avis du librevoyageur

Comme vous avez pu le voir, l’offre d’hôtel à Vienne est assez large. Quelque soit votre budget, vous pourrez trouver un bon établissement où dormir à Vienne sans trop vous éloigner du centre historique. Toutefois, comme souvent, les meilleurs établissements, ceux qui proposent un bon rapport qualité/prix sont les premiers à être remplis.

Pour ne pas passer à coté des meilleurs plans, je vous recommande de faire vos réservations le plus tôt possible. En prenant la peine de rechercher votre hôtel 4 à 6 mois avant votre voyage, vous vous donnez toutes les chances de trouver l’hôtel qui vous convient le mieux.

Pour vous aider à trouver rapidement où séjourner à Vienne, voici une synthèse de nos recommandations :

A ne pas manquer à Vienne !

Lors d’un séjour à Vienne, ne passez pas à côté des activités incontournables ci dessous :

Comme je vous l’indiquais au début de l’acticle, n’hésitez pas à réserver un Vienna Pass pour faire des économies sur vos visites.

A propos de l’auteur

passionné de voyage, j'ai créé le blog Libre Voyageur pour partager mes découvertes et mes diverses rencontres à travers le monde. Pour vous aider à voyager et à vous organiser en toute autonomie, vous trouverez ici mes expériences de voyage, des itinéraires, et des bons plans à travers des récits d'aventure ou des articles conseils.

Articles similaires

Vous partez découvrir la Laponie dans le nord de la Finlande ? Rovaniemi, capitale de la Laponie et...

Vienne la capitale de l’Autriche, est l’une des plus belles villes d’Europe centrale. Elle abrite des...

Qui ne connait pas Miami ? La plus importante ville du sud-est américain fait rêver partout dans le...

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.