Où loger à Oslo : Bons plans et meilleurs hôtels à Oslo !

Conseils / Astuces  /   /  Par Rhay

Vous partez en voyage en Norvège ? Oslo, la sympathique capitale du pays n’est pourtant pas la une ville qui attire le plus les foules de touristes. Les îles Lofoten ou Tromso,  plus prisés, accueillent la majorité des voyageurs. Oslo ne manque pourtant pas d’atout. La ville est même souvent le point de départ pour se lancer dans la découverte de tout le pays. Pour cela, il vous faut trouver rapidement où loger à Oslo. Comme les autres pays scandinaves, la Norvège est chère et les hôtels à Oslo ne font pas exception à cette règle. Dans cet article, vous trouverez tous les bons plans et conseils pour trouver votre hôtel où dormir à Oslo !

Informations pratiques pour se loger à Oslo

Oslo Pass

Comme je vous le disais en introduction, Oslo est une ville ou à peu près tout est cher. Une solution pratique et économique pour faire vos visites, est de réserver un Oslo Pass ici. C’est une carte touristique qui vous permettra de profiter gratuitement des transports en commun, et qui vous permettra d’accéder tout aussi librement à une trentaine de musées et attractions.

Le Oslo Pass vous permettra également de bénéficier de nombreuses réductions, dans des commerces et restaurants mais aussi pour des excursions Fjord Sightseeing, ou sur les promenades guidées Oslo Tour.

Si vous comptez bien découvrir la ville d’Oslo et visiter ses sites incontournables, le Oslo Pass vous fera faire de bonnes économies. Vous pourrez ensuite consacrer plus de budget à d’autres activités, ou même pour vos sorties au restaurant qui eux aussi affiche très vite des prix élevés.

Trouver rapidement son hôtel à Oslo

Vous trouverez dans les lignes ci-dessous toutes nos recommandations d’hôtels à Oslo. Mais si vous êtes pressés, vous pouvez vous rendre directement à la fin de l’article pour trouver rapidement votre hôtel à Oslo !

Quartiers où loger à Oslo

Sentrum

C’est le quartier central d’Oslo, là ou se trouvent les principales attractions de la ville. Pour un premier séjour dans la capitale norvégienne, vous n’avez aucune hésitation à avoir, Sentrum est LE quartier à privilégier. Il vous offrira la meilleure situation géographique pour faire vos visites, et pour découvrir les principaux centres d’intérêts.

En choisissant de loger à Oslo dans le quartier Sentrum, vous serez notamment à proximité d’attractions comme la citadelle d’Akershus, le magnifique bâtiment de Opernhaus, le centre Nobel ou encore la cathédrale d’Oslo. Vous pourrez également visiter facilement le Musée National qui expose le fameux tableau Le Cri de l’artiste National Edvard Munch.

Pour finir, le quartier Sentrum vous permettra également de profiter facilement des berges de Aker Brygge. Ce petit sous-quartier charmant et chic de Sentrum fait aussi partie des meilleurs endroits d’Oslo. Il est agréable en journée comme en soirée et vous y trouverez quelques une des meilleurs tables de restaurant de la ville.

Meilleurs hôtels où loger à Oslo à Sentrum

ou loger a oslo - sentrum

Hotell Bondeheimen : c’est l’un des tous meilleurs hôtel où loger à Oslo dans le quartier Sentrum. L’établissement est idéalement situé pour mener vos visites à pied. Il se trouve juste à quelques minutes de marches des principales attractions du centre comme le musée national, Nasjonalgalleriet. Pour les dessalements plus loin, la station de métro Stortinget ou le tram Tinghuset sont également juste à côté. Concernant les chambres, elles sont spacieuses et bien équipées. Ne tardez pas à faire vos réservations ici.

First Hotel Millennium : c’est un autre très bel établissement où dormir à Oslo. Le First Hotel Millenium vous offrira de très bonnes conditions d’hébergement pour un séjour dans la capitale norvégienne. Les chambres sont propres, soignées avec une bonne literie. L’équipement est également d’un très bon niveau et le personnel est toujours disposé à répondre à d’autres demandes. L’hôtel est également très bien situé ce qui vous permettra de mener vos visites en toute tranquillité. Ne mettez pas trop de temps à faire vos réservations en ligne.

Comfort Hotel Karl Johan : cette dernière suggestion dans le quartier central est également un très bon plan pour se loger à Oslo. Comme les deux premiers, il est très bien situé, ce qui permettra de faire l’essentiel de vos visites à pied. Les chambres sont spacieuses et pourvues d’une bonne literie. Le personnel est également très sympathique. Vous pouvez faire vos réservations en ligne ici.

Gamle Oslo

Gamle Oslo, la ville ancienne est aussi un des meilleurs plans où poser ses valises à Oslo. C’est ce quartier qui a d’abord porté le nom Oslo quand tout le reste de la ville s’appelait encore Christiania.

Accolé au quartier Sentrum, vous serez toujours près des principales commodités et des principales attractions de la capitale norvégienne. En cherchant où dormir à Oslo dans son quartier Gamle Oslo, vous pourrez par exemple vous rendre facilement au musée Edvard Munch consacré à l’enfant du pays, au jardin botanique d’Oslo ou encore faire un tour au parc médiéval de la ville.

Meilleurs hôtels où dormir à Oslo à Gamle Oslo

hotel ou dormir à oslo - gamle oslo

Clarion Hotel Oslo : Le Clarion Hotel est un très bon choix d’hôtel pour séjourner à Oslo. C’est un établissement moderne avec des équipements neufs. Il offre un très bon niveau de confort avec des chambres décorées sobrement et avec beaucoup d’élégance. Le personnel est aux petits soins et met tout en oeuvre pour vous faire passer un agréable séjour. L’hôtel est également très bien situé, près de la gare centrale d’Oslo. Le prix pour une nuit est un peu élevé mais si vous pouvez vous le permettre, vous serez dans de bonnes conditions pendant tout votre séjour. Vous pouvez réserver en ligne ici.

Scandic Helsfyr : cet établissement est un peu plus excentré que ceux que les précédents mais il reste une très bonne adresse où poser ses valises à Oslo. Le Scandic Helsfyr propose de belles et grandes chambres avec un bon niveau d’équipement. Vous apprécierez également le petit déjeuner varié proposé chaque matin. En étant dans le quartier Gamle Oslo, vous resterez proche des principaux centres d’intérêt de la ville. Vous pouvez faire vos réservations en ligne ici.

Best Western Kampen Hotell : c’est l’un des meilleurs rapport qualité/prix pour se loger à Oslo. L’établissement cumule les points positifs : prix plus accessible que la moyenne, bonnes chambres avec une bonne literie, et bonne situation géographique. Pour les déplacements plus loin, le métro Toyen se trouve juste à quelques pas. Le personnel est de plus très sympathique et toujours prêt à répondre à vos demandes. L’établissement affiche rapidement complet, ne tardez pas à faire vos réservations en ligne.

Frogner

A l’ouest de Sentrum, le quartier Frogner pourrait également vous offrir de bonnes solutions d »hébergement à Oslo. C’est un quartier administratif d’Oslo donc pas forcément le plus populaire mais vous pouvez y dénicher de bons plans logement.

Frogner étant proche de Sentrum, vous pouvez aussi sans difficulté vous rendre dans l’hyper centre et aller y admirer ses sites incontournables. C’est donc un quartier qui vous permettra de bénéficier des commodités et des points d’interêts de sentrum sans pour autant être au coeur des animations.

Meilleurs hôtels où loger à Oslo à Frogner

hotel - frogner

Hotel Gabelshus : c’est un bel établissement où séjourner à Oslo dans le quartier Frogner. L’hôtel se trouve dans un quartier calme et propose ses services dans un bâtiment très charmant. Il propose un cadre très reposant pour passer un agréable séjour dans la capitale norvégienne. Vous serez idéalement situé pour faire de belle balade ou pour rejoindre la jetée de Aker Brygge qui se trouve à une dizaine de minutes de marche. Le parc Vigelandsparken étant également assez proche, vous pourrez en profiter pour vos promenades. Vous pouvez réserver en ligne ici.

Frogner House Apartments – Skovveien 8 : comme autre établissement où loger à Oslo dans le quartier Froger, vous avez aussi l’appart hotel Frogner House. C’est un très bon plan à un excellent rapport qualité/prix pour dormir à Oslo. Les chambres sont très propres et bien équipées. Le personnel est également très serviable et de bon conseil pour vous aider à organiser vos visites. En étant tout près du quartier central Sentrum, vous serez de toute façon idéalement situé pour aller voir les premières attractions d’Oslo comme le palais royal. Vous pouvez faire vos réservations en ligne ici.

Majorstuen

C’est le quartier huppé d’Oslo, également le centre d’activités importantes de la ville. Le quartier est connu pour ses magasins et ses activités de shopping qui attirent des milliers de personnes.

Sa station de métro Majorstuen Station étant un important hub de transport (il relie les 5 lignes de métro, tram et plusieurs bus) c’est aussi un quartier qui dispose d’une position stratégique pour relier plusieurs points de la ville.

En plus de toutes ses commodités, le quartier Majorstuen permet de profiter du parc Frogner, le plus grand de la ville d’Oslo. C’est un espace vert très populaire très fréquenté par les touristes comme les locaux.

Meilleurs hôtels où séjourner à Oslo à Majorstuen

majorstuen

Thon Hotel Gyldenløve : Le Thon Hotel est un établissement élégant où loger à Oslo dans le quartier Majorstuen. Les chambres sont propres, et équipées d’une bonne literie. La décoration est faite de couleurs chaudes qui rappellent l’ambiance nature du quartier. Le petit déjeuner est très varié et vous devriez trouver votre bonheur tous les matins. Vous pouvez faire votre réservation en ligne ici.

Saga Hotel Oslo : un des meilleurs choix pour dormir à Oslo dans le quartier Majorstuen. L’établissement se veut chic tout en proposant des prix accessible. Le Saga Hotel Oslo affiche donc un des meilleurs rapport qualité/prix du quartier. Ici aussi vous aurez un bon buffet pour votre petit déjeuner. Le personnel est également très serviable et de très bon conseils pour faire vos visites. L’établissement dispose en plus d’un parking gratuit. Un atout qui peut être très interessant si vous compter prendre une voiture de location. Réservations en ligne ici.

First Hotel & Suites Oslo West : comme dernière recommandation d’hébergement dans le quartier Majorstuen, je vous propose le First Hotel Oslo. C’est un appart’hotel très bien situé avec des chambres spacieuses où vous pourrez passer un très bon séjour. Les conditions d’hébergement sont très confortables et vous serez bien accompagné dès votre arrivée. Vous aurez de plus à votre disposition de nombreux équipements en libre accès comme une machine à laver, un sèche linge. Vous pouvez faire vos réservations ici.

Où loger à Oslo : l’avis du librevoyageur

Les meilleurs hôtels où loger à Oslo se trouvent dans le centre. Même si la ville est une grande capitale européenne, en dehors des quartiers de l’hyper centre, vous trouverez peu d’établissements pour passer vos vacances. Suivant vos envies ou le type de séjour que vous souhaitez mener, vous pouvez trouver rapidement où dormir à Oslo ci dessous :

A ne pas manquer à Oslo

Ci-dessous, quelques activités interessantes à faire à Oslo lors de votre voyage :

Pour faire des économies sur les transports en commun, sorties musées et autres, penser également à prendre la carte touristique Oslo Pass.

A propos de l’auteur

passionné de voyage, j'ai créé le blog Libre Voyageur pour partager mes découvertes et mes diverses rencontres à travers le monde. Pour vous aider à voyager et à vous organiser en toute autonomie, vous trouverez ici mes expériences de voyage, des itinéraires, et des bons plans à travers des récits d'aventure ou des articles conseils.

Articles similaires

Vous partez visiter Turin dans le nord de l’Italie ? La ville, capitale du Piémont est un ensemble...

Vous partez découvrir la Laponie dans le nord de la Finlande ? Rovaniemi, capitale de la Laponie et...

Vienne la capitale de l’Autriche, est l’une des plus belles villes d’Europe centrale. Elle abrite des...

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.