Que faire en Islande : Visite du Cercle d’or & autres activités !

Découverte  /   /  Par Rhay

L’Islande, l’une des îles les plus fascinantes d’Europe est une destination à découvrir absolument. Avec ses aurores boréales, ses baleines et ses nombreux atouts géographiques, c’est une terre qui offre des spectacles naturels uniques au monde. Que faire en Islande ? Que voir sur l’île de glace ? Comment visiter le Cercle d’or ? Dans cet article, vous trouverez toutes les informations utiles pour préparer votre voyage en Islande !

Informations pratiques

Que prendre en voyage en Islande

Lors d’un voyage sur l’île de glace, vous ne manquerez pas d’occasion pour faire des sorties en pleine nature. En cherchant que faire en Islande, vous aurez forcément à sortir des villes pour profiter des paysages et d’autres curiosités géographiques et géologiques.

Pour faire toutes vos visites dans de bonnes conditions, vous devez absolument emporter certaines choses dans votre valise :

  • Veste coupe-vent : en toute saison même en été. Elle vous sera toujours utile car il y a assez régulièrement beaucoup de vent sur l’île. Votre veste pourrait également vous servir pour certaines sorties comme les excursions pour observer les baleines.
  • Vêtements chauds : pour parer à toute situation ou vous pourriez avoir froid. Encore une fois, quelques soit la saison, vous pourriez avoir besoin de bien vous couvrir. Personnellement j’ai toujours une écharpe en voyage. Pensez donc à la prendre aussi si c’est votre cas.
  • Maillot de bain serviettes : pour profiter des bains et piscines géothermiques de l’île.
  • Bonnes chaussures : pour faire vos randonnées (sur glace ?) dans de bonnes conditions.

Cette petite liste est juste un rappel des choses à prendre quel que soit la saison. Vous avez certainement votre propre petit pense-bête de choses que vous prenez toujours avec vous en voyage. Dans le cas contraire, vous pouvez aussi consulter notre liste exhaustive des choses à prendre en voyage. Vous pourriez y trouver quelques bonnes idées et des outils pratiques et très utiles.

Toujours pour information, les prises en Islande sont les mêmes qu’en France. Vous n’aurez donc besoin d’aucun adaptateur pour vos appareils.

Où dormir à Reykjavik

où loger à reykjavik - hotels - bons plans

Un voyage en Islande commence bien souvent par un tour à Reykjavik, la capitale du pays. La ville est même utilisée par beaucoup de touristes comme camp de base, pour aller découvrir toutes les autres destinations interessantes de l’île. L’une des premières préoccupations auxquelles on s’attaque, est donc celle du logement.

L’île est globalement assez chère et les chambres d’hôtels ne font malheureusement pas exception à cette règle. Pour trouver où dormir à Reykjavik, je vous recommande donc de vous y prendre le plus rapidement possible. Pour cela, vous pouvez vous aider de la plateforme, booking.com. Dès que votre projet de voyage se dessine, prenez le temps de réserver votre hôtel. Vous mettrez ainsi plus de chance de votre côté, pour trouver le bon logement à un prix correct. Ceci vous permettra ensuite de planifier sereinement votre voyage et trouver toutes les choses à faire en Islande pendant votre séjour.

Pour trouver votre hôtel, vous pouvez aussi consulter notre article, où loger à Reykjavik ?, qui regroupe les meilleures adresses et bons plans d’hébergement de la ville.

Location de voiture

route islande - credit antoine julien

En Islande, les attractions et différents sites interessants à visiter, se répartissent dans différents endroits de l’île. Une solution souvent adoptée par les touristes qui veulent visiter l’Islande, est de prendre une voiture de location et de mener les visites par eux même. D’autres solutions existent évidemment pour faire vos sorties. Comme nous le verrons plus bas, vous pouvez très bien opter pour l’une des nombreuses excusions organisées depuis Reykjavik.

Mais si vous voulez vous déplacer en toute autonomie et disposer du temps que vous souhaitez sur les différents sites, la voiture de location reste la meilleure solution. Pour cela, je vous recommande vivement de louer un 4X4. Vous pouvez le réserver directement ici.

En effet, la géographie de l’île et les conditions climatiques imposent de prendre un véhicule de ce gabarit. En essayant de faire des économies avec une autre catégorie de véhicule, vous ne ferez que vous compliquer la vie et vous pourrez même regretter d’avoir choisi de prendre une voiture de location.

Que faire en Islande : visite du Cercle d’or !

En cherchant que faire en Islande, vous tomberez immanquablement sur un groupe d’attractions de premiers plan, réunies sous le terme, Cercle d’or (Golden Circle). Ce sont des sites touristiques parmi les plus populaires de l’île et qui jouissent d’une promotion très active des autorités. Ce sont principalement les sites de Thingvellir, la chute de Gullfoss et le champ géothermique de Geysir.

Le Cercle d’or est un circuit touristique absolument incontournable en Islande. Vous ne pouvez donc pas visiter l’île sans découvrir les sites qu’il regroupe. Nous allons donc découvrir les 3 sites principaux mais aussi d’autres attractions très interessantes qui font partie de cet ensemble.

Comment aller au Cercle d’or

Prendre une voiture de location

Pour visiter le Cercle d’or, plusieurs solutions s’offrent à vous. Comme je vous l’indiquais plus haut, vous pouvez louer un 4X4 et faire le tour des différents sites par vous même. Lors d’un tour d’environ 300km, vous aurez l’occasion de parcourir des paysages fabuleux pour aller découvrir les 3 sites.

Disposer d’une voiture de location en Islande vous permettra de faire les visites à votre rythme. Vous pourrez faire autant d’arrêts que vous le souhaitez pour admirer le paysage et prendre vos photos. C’est un moyen couramment utilisé pour visiter l’île.

Toutefois, quelques difficultés existent et pourraient vous inciter à faire vos visites autrement. D’abord, comme tout sur l’île, l’essence coute cher et si vous n’avez pas l’intention de faire de nombreuses sorties, le cout combiné de la voiture est du carburant pourrait peser sur votre budget. Les conditions climatiques peuvent parfois poser quelques soucis à certaines personnes. Mais sur ce dernier point, le climat en l’Islande (même en hiver !) est beaucoup plus clément que ce qu’on imagine. Vous n’aurez donc pas à faire face à des conditions extrêmes. Dans tous les cas, vous pourrez vous référer au site public Vegagerðin pour connaitre les conditions de circulation en temps réel sur les routes du pays.

Excursions au Cercle d’or depuis Reykjavik

que faire en islande - cercle d'or

Si n’aimez pas conduire en vacances, vous pourrez malgré tout visiter le Cercle d’or en Islande sans souci. Plusieurs excursions permettent de faire le circuit touristique magique de l’île, notamment depuis Reykjavik. Pour cela, vous pourrez choisir l’une des formules suivantes :

  • Journée au Cercle d’or : excursion en bus d’une journée pour faire le tour des 3 sites principaux du Cercle d’Or : parc national de Thingvellir, cascade du Gullfoss, et champ géothermique de Geysir. Les visites se font avec les explications d’un guide (anglophone) assermenté.
  • Cercle d’or et cratère Kerid : cette sortie vous permettra de visiter les 3 sites incontournables du Cercle d’or mais en plus d’aller voir le magnifique cratère volcanique Kerid. C’est un site qui doit aussi figurer dans votre liste de que faire en Islande, si vous aimez les belles vues naturelles. Les différentes visites se font également ici avec les commentaires d’un guide, pour tout comprendre des magnifiques paysages.
  • Cercle d’or et Lagon bleu : après vous avoir fait découvrir le Cercle d’or, cette dernière excursion vous amènera au lagon bleu (Blue lagoon) à l’Ouest de Reykjavik. Le lagon bleu est un autre site absolument fascinant de Reykjavik qui complètera d’une très belle façon vous découverte des incontournables de l’île. Vous aurez l’occasion de prendre un bain revitalisant dans les eaux minérales d’une station thermale.
  • Cercle d’or et glacier Langjökull : c’est une visite combinée qui après la visite du Cercle d’or, vous amènera un peu plus loin à l’Est de l’île vers le glacier Langjökull. Les glaciers font également partie des premières caractéristiques du pays et devraient trouver une place dans votre que faire en Islande. C’est donc une excursion qui vous permettra de faire un tour un peu plus complet de ce que l’île de glace offre à ses visiteurs.

Que voir au Cercle d’or

Thingvellir (Þingvellir)

Thingvellir est habituellement le premier des incontournables qu’on découvre en faisant le circuit du Cercle d’or. En cherchant que faire en Islande, vous avez de grandes chances de vous embarquer dans une visite du Cercle d’or avec comme première étape Thingvellir.

Le nom du site en islandais, Þingvellir, signifie littéralement, plaines du parlement. Et c’est ce qui fait toute sa popularité et son importance historique. Thingvellir est en effet le lieu où a été créé le plus vieux parlement du monde ! L’Althing (Alþing) comme il s’appelle, a été fondé en 930 dès le début de la création de la nation islandaise.

Le site de Thingvellir présente en effet des dispositions naturelles pour accueillir une assemblée parlementaire en plein air. Ses flancs et sa vallée de rift forment un amphithéâtre naturel où des Hommes pouvaient se réunir et discuter de leurs préoccupations. Ainsi, chaque année pendant deux semaines, des lois étaient élaborées par l’Althing. Ces lois étaient des lois établies entre des hommes libres pour la vie commune ou pour régler des différends.

Ce système perdura jusque 1789, mais sous d’autres formes différentes avec l’évolution de la société mais aussi a cause de la domination du Norvège et plus tard du Danemark.

Aujourd’hui le parc national de Thingvellir comprend les vestiges de cette assemblée mythique avec notamment le Lögberg, la falaise au pied duquel se dressait l’Althing. Vous y trouverez aussi d’autres sites naturels éblouissants comme la cascade l’Öxarárfoss, et la fameuse faille de Silfra. Cette dernière est une faille naturelle produite de l’écartement des plaques nord-américaine et européenne. C’est donc une manifestation visible de la tectonique des plaques.

Vous pourrez réaliser une expérience mémorable à Silfra, faire une plongée sous-marine dans la fameuse faille. Vous pourrez plonger avec masque et tuba dans les eaux claires de la faille pour la découvrir de plus près. Si vous le souhaitez, vous pouvez réserver votre plongée sous-marine à Silfra ici.

Les chutes de Gullfoss

que faire en islande - gullfoss

Gullfoss est une double chute d’eau célèbre du circuit du Cercle d’Or à faire en Islande. C’est une belle cascade sur la rivière Hvita dont les eaux proviennent du Lángjökull, le deuxième plus grand glacier d’Islande.

Les deux chutes du Gullfoss sont très hautes culminent à une hauteur totale de plus de 30 mètres. Elles sont alimentées par un impressionnant début d’eau de la rivière Hvita, le deuxième plus fourni de l’île. Elles offrent un magnifique spectacle en hiver comme en été et constituent une des plus belles étapes lors de la visite du Cercle d’or.

D’un côté, le paysage enneigé des chutes de Gullfoss donne une vue assez inhabituelle des cascades et permet de vivre une expérience différente du site. De plus, vous pourrez profiter plus facilement du site, la majorité des visiteurs de l’île préférant les chaleurs de l’été. La raison est toute simple, pendant la période estivale par temps clair, les chutes montrent leur splendeur qu’on leur connait à travers les revus touristiques. Un arc-en-ciel se forme alors régulièrement au dessus des cascades pour compléter un spectacle visuel déjà grandiose. C’est la formation de cet arc-en-ciel qui a donné le nom de chute d’or au site.

Le champ géothermique de Geysir

que faire en islande - cercle d'or

Geysir, la 3eme étape d’une visite du Cercle d’or islandais est un autre site emblématique de l’île. C’est le lieu où se trouve Geysir, Le Geyser qui a donné son nom au phénomène géothermique.

En effet, le terme Geysir signifie jaillir en islandais, ce qui représente assez fidèlement l’idée qu’on se fait d’un geyser. Le grand Geyser comme se fait appeler ce premier geyser du nom fut le premier à avoir été découvert en Europe. Il serait vieux de plus de 10 000 ans et a eu un rythme d’activité très soutenu dans le passé.

Aujourd’hui Geysir continue de jaillir mais à une fréquence bien moindre. Il a même cessé de fonctionné pendant plusieurs années avant de reprendre un nouveau cycle. Son activité reste malgré tout aléatoire et il lui arrive encore de rester silencieux pendant des années. Mais n’ayez crainte, se rendre sur le site du premier geyser du nom reste une expérience mémorable et vous allez de toute façon apprécier votre visite.

De plus, le champ géothermique de Geysir abrite un autre geyser très spectaculaire. Strokkur comme il s’appelle, est la nouvelle star des lieux. C’est le geyser le plus actif d’Islande. Il produit des éruptions très fréquentes, toutes les 10 minutes environs.

Lors de votre visite, vous trouverez certainement des touristes amassés autour d’un cordon de sécurité en attendant la prochaine éruption. Les eaux de Strokkur atteignent régulièrement plus de 20 mètres de hauteur et sont un des moments les plus attendus d’une visite du Cercle d’or.

Cercle d’or : les autres sites à découvrir !

En plus des 3 sites incontournables du Cercle d’or, vous pouvez profiter de votre tour de découverte pour visiter d’autres attractions naturelles tout aussi magique. Si vous disposer d’une voiture de location et que vous êtes seul maitre de votre temps, vous pourrez plus facilement faire ces visites additionnelles. Sinon, vous pourrez toujours réserver une excursion qui couvre plus que le tour classique de visite du Cercle d’or.

La cascade de Háifoss

En vous aventurant un peu plus loin à l’Est, vous pourrez aller voir une autre cascade célèbre d’Islande. Háifoss, littéralement cascade haute, tient son nom comme vous pouvez le deviner de ses dimensions. C’est en effet la plus haute cascade du pays et également l’une des plus impressionnantes.

Ses eaux se jettent dans le vide depuis une altitude de plus de 120 mètres. La cascade produit un vacarme continue qui rajoute à son coté impressionnant et rend l’expérience encore plus magique. Juste à coté de Háifoss, vous trouverez une autre chute qui se nomme Granni. Elle est moins imposante mais également très belle et méritera certainement une prise sur votre pellicule.

Notez tout de même que la cascade de Háifoss se mérite. Le chemin pour y accéder est bien caillouteux et assez difficilement accessible. Mais si vous avez le courage et la volonté d’aller voir une autre belle chute, vous en serez grandement récompensé.

Le village Hveragerdi (Hveragerði)

visite islande - Hveragerdi

En visitant l’Islande dans votre tour au Cercle d’or, vous pourrez aussi faire une escale à Hveragerði. C’est une petite ville qui se trouve au bord de l’autoroute 1, un important axe routier qui fait le tour de l’île. Vous pourrez donc facilement le visiter même en dehors de la sortie qui vous aura emmené au Cercle d’or.

Hveragerði est connue pour ses sources chaudes naturelles. C’est une ville thermale qui se remarque au loin par les fumées de vapeur qui s’en dégagent. Ses sources chaudes naturelles sont au coeur de son activé que ce soit pour réchauffer sa population, cuire les aliments ou encore pour alimenter la piscine municipale.

La ville est aussi connue pour sa culture en serre qui permet au pays de produire des fruits et légumes qu’on n’imagine pas trouver sous de telles latitudes. Un tour à Hveragerði vous permettra aussi de voir qu’il est possible de faire pousser des fruits tropicaux en Islande !

Pour faire un à Hveragerði lors d’une excursion, vous pourrez choisir la visite du Cercle d’or et du cratère Kerid. Vous commencerez alors votre journée par une petite escale à la ville aux sources chaudes !

Le volcan Kerid (Kerið)

visite cercle d'or - cratère volcan kerid

Le cratère volcanique Kerið est l’un des plus beaux paysages naturels d’Islande. Il peut se découvrir en visitant le Cercle d’or, le site se trouvant sur la route qui mène au célèbre circuit touristique. Encore une fois, l’accès par la route est assez facile et vous avez même des solutions pour vous garer prêt du site. Mais si vous ne souhaitez pas conduire, vous pourrez aussi réserver une excursion pour visiter le cratère et les autres sites du Cercle d’or. Vous pouvez prendre votre ticket en ligne ici.

Le cratère Kerið a été formé il y a 3000 ans par un volcan qui n’est plus du tout en activité. Le trou béant qu’il a formé dans la terre est depuis occupé par un lac aux reflets bleu-verts absolument magnifique. Particulièrement en été, les couleurs villes des flancs du cratère et celles du lac forment un très beau tableau que vous aurez beaucoup de plaisir à admirer. C’est l’une des vues les plus célèbres de l’île et si vous en avez la possibilité, ne manquer pas d’y faire un tour.

Autres visites et activités

Visiter l’Islande ne s’arrête bien évidemment pas à un tour des sites du Cercle d’or. Même si le fameux circuit regroupe des attractions formidables et incontournables, d’autres visites et activités fascinantes sont à faire sur l’île de glace. Que faire en Islande, c’est aussi partir à la découverte d’autres endroits incroyables et faire des sorties inoubliables.

Aurores boréales en Islande

visiter l'Islande - aurore boréale

Les aurores boréales (northern lights) font partie des phénomènes qui fascinent le plus au monde. Ces lumières intenses dues à la rencontre des vents solaires et l’atmosphère chargée des poles magnétiques, sont effectivement très belles. Elles offrent un spectacle naturel absolument mémorable que je vous recommande de chercher à voir lors d’un séjour en Islande.

L’île de glace faisant partie des territoires ou le phénomène lumineux se produit le plus fréquemment, ne manquez pas d’aller l’observer lors de votre voyage. Durant tous les mois de Septembre à Mars, vous pourrez facilement aller les voir et vivre une expérience unique.

Pour cela, vous pourrez faire une réservation d’une excursion d’observation d’aurores boréales ici. C’est une sortie en bus au départ de Reykjavik, avec un guide vous mènera jusqu’aux fameuses lumières. Le phénomène étant par nature aléatoire, il se pourrait que vous ne puissiez pas en observer lors de votre sortie. Dans ce cas, l’organisateur vous permettra de repartir sur la prochaine excursion sans frais supplémentaires.

Blue lagoon

que faire en islande - blue lagon

Le lagon bleu islandais est une célèbre station thermale au sud-ouest de Reykjavik. C’est l’une des sorties que vous pouvez combiner avec la visite du Cercle d’or, même si le site est complètement en dehors du circuit touristique. Pour cela, vous pouvez faire votre réservation ici.

Le Blue Lagoon offre un cadre idyllique pour s’offrir un moment de bien être à Istanbul. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, son lac de rétention est totalement artificiel. Il s’inscrit cependant dans un magnifique paysage naturel et ses eaux proviennent également d’une vraie centrale géothermique. Elles sont riches en sels minéraux et silicates qui leur donnent des propriétés revigorantes et thérapeutiques contre les maladies de la peau. La couleur bleu du lagon provient lui des nombreuses algues qui se trouvent dans le bassin et qui présentent aussi de nombreuses vertus.

Si vous cherchez que faire en Islande, vous pouvez donc aussi faire un tour à son fameux lagon bleu. C’est une sortie que vous pourrez par exemple intercaler entre d’autres activités plus physiques. Cela vous offrira ainsi un bon moment de relaxation au milieu de votre séjour. Sur le site du lagon bleu, vous trouverez également un bain d’eau bouillante, un sauna, et un centre de massage. C’est donc tout un complexe de remise en forme dont vous pourrez profiter en faisant une visite au lagon bleu islandais.

Observation de baleines

que voir en islande - baleine

Une autre caractéristique célèbre de L’Islande est que ses eaux sont presque toujours fréquentées par des baleines. L’île étant située dans une zone où les courants marins chauds et froids se rencontrent, ses côtes sont très riches en poissons et en planctons dont les grands cétacés se nourrissent. L’observation de baleine est donc une des activités les plus faciles et les intéressantes à faire en Islande.

Pour voir des baleines en Islande, vous pouvez réserver une excursion baleine depuis l’un des deux principaux ports consacrés à cette activité. Pour cela, vous pouvez cliquer sur l’un des liens ci-dessous :

Vous aurez ainsi l’occasion de vivre un autre moment inoubliable sur l’île. Plusieurs types de baleines sont observables près des côtes islandaises. Parmi elles, la baleine à bosse est la plus facile à observer. C’est un très bel animal avec ses taches blanches, et sa grande queue qu’on peut voir au dessus de l’eau quand elle plonge en profondeur. La baleine à bosse est de plus particulièrement célèbre pour ses sauts hors de l’eau. C’est elle qui vous offrira les meilleurs spectacles lors de votre excursion.

Vous pouvez aussi rencontrer d’autres cétacés comme le rorqual commun ou la baleine de Minke. Avec plus de chance vous pourriez même observer la grande baleine bleue, le plus gros animal à avoir jamais vécu sur terre. Sa longueur de plus de 30 mètres, le classe même au dessus de tous les dinosaures qui nous impressionnent tant.

Visite des glaciers islandais

glacier - motoneige islande - credit getyourguide

L’Islande est également une importante terre de glaciers. Ils couvrent plus de 10% de sa superficie et font partie de ses premières caractéristiques. Visiter l’Islande, c’est aussi découvrir ses glaciers. Pour cela, plusieurs excursions sont organisées à partir de la capitale Reykjavik.

L’une des plus populaires permet de faire un tour jusqu’à Jökulsárlón l’un des sites les plus célèbres d’Islande pour découvrir les fascinants paysages blancs du pays. Lors d’une excursion d’une journée, vous aurez l’occasion de profiter de paysages fabuleux faits de grands icebergs et de lagune de glace. Lors de votre visite vous aurez aussi l’occasion de d’admirer d’autres sites magnifiques comme les chutes de Seljalandsfoss. Vous pouvez réserver votre journée dans les glaciers ici.

Randonnée et motoneige dans les glaciers

Pour découvrir les glaciers islandais, vous pouvez aussi choisir de faire des activités plus sportives. Vous pouvez donc également partir pour une randonnée sur glace où une excursion en moto neige dans les jökull comme ils sont appelés la bas.

Pour visiter les glaciers d’Islande, vous pouvez donc faire deux activités complètement différentes mais très passionnantes tous les deux. Vous pouvez choisir l’une des deux réservations suivantes :

Pour faire une randonnée sur glace, l’expérience la plus attractive est celle du parc national de Skaftafell à réserver ici. Vous pourrez découvrir la nature gelée autour du parc et ensuite vous lancer à l’assaut du glacier Vatnajökull en compagnie d’un guide officiel. C’est le deuxième plus grand glacier d’Europe et vous passerez de très bons moments à le visiter. Votre randonnée vous permettra de découvrir des paysages fabuleux et d’apprendre des choses interessantes sur la formation des calottes glaciaires.

Si vous souhaitez plutôt faire de la moto-neige, vous pouvez plutôt réserver cette excursion à Langjökull. Avec une prise en charge à partir de Reykjavik, vous partirez en motoneige à la découverte du glacier Langjökull. Vous pourrez rouler encore une fois à travers un paysage à couper le souffle et découvrir une nature incroyable. Cette activité vous permettra également de visiter une grotte de glace naturelle.

Pour la balade en motoneige dans les glaciers, vous pouvez aussi choisir de faire cette activité en même temps que le tour du Cercle d’or. Comme je vous l’avais indiqué tout au début de l’article, vous pouvez aussi faire une visite combinée Cercle d’or – motoneige à Langjökull.

Observation de macareux

que faire en islande - observation de macareux

Le macareux est un beau petit oiseau avec un bec coloré caractéristique qui adore l’île islandaise. C’est un oiseau marin, il vit la plupart du temps en haute mer. Mais pour sa reproduction, il a besoin de terre ferme et l’Islande semble être l’un de ses endroits préférés.

Ce petit oiseau de la taille d’un pigeon et au comportement assez amusant est même devenu l’emblème de l’île. Ses couleurs vives notamment sur son bec sauront vous séduire vous aussi comme de nombreux touristes qui embarquent pour des excursions d’observation près des petites îles de Akurey, ou Lundey juste au nord de Reykjavik.

Si vous cherchez que faire en Islande, vous pouvez vous laisser tenter par l’une de ces excursions. A réserver ici. Pendant un tour d’un peu moins de 2h, vous pourrez aussi allez observer ces charmants petits oiseaux dans leur habitat naturel.

Visite du sud de l’Islande

Vous commencez certainement à vous en rendre compte, vous pourrez facilement trouver que faire en Islande dans toutes les régions de l’île. Le sud ne manque pas non plus d’attraits, et présente des paysages également très beau.

Depuis la capitale Reykjavík, vous pouvez partir pour une excursion d’une journée dans le sud de l’Islande. C’est une sortie nature très enrichissante que vous pouvez faire en plus du Cercle d’or ou des autres expériences dont je vous ai déjà parlé. Elle vous mènera à la découverte de nouveaux paysages à couper le souffle et vous permettra de voir une autre facette de l’île.

Pendant votre excursion dans le sud de l’Islande, vous aurez d’abord l’occasion d’aller admirer la belle et impressionnante cascade de Skógafoss. Avec sa hauteur de 60m c’est l’une des chutes les plus célèbres du pays. Puis vous pourrez aller voir le glacier Sólheimajökull. Vous aurez le plaisir d’admirer une partie de la calotte mais le glacier étant inclus dans la visite globale du sud de l’île, l’expérience n’est pas la même que celle d’une véritable visite de glacier. Pour l’anecdote, le glacier Sólheimajökull se trouve près du volcan au nom tout aussi imprononçable, Eyjafjallajökull. C’est une éruption de ce dernier qui avait bloqué une bonne partie de l’espace aérien européen en 2010.

Votre journée dans le sud de l’île vous permettra enfin d’aller voir le beau petit village de Vik. C’est une localité très charmante qui apparait sur presque toutes les cartes postales du sud de l’Islande. Son église avec sa toiture rouge est l’un de ses symboles les plus connus que vous avez certainement déjà aperçu. Mais les principaux atouts de Vik sont sa fameuse plage de sable noir et la magnifique vue qu’elle offre sur les falaises.

Avis du Librevoyageur

Comme vous avez pu le voir, l’Islande est une terre magique. Elle regroupe de nombreux paysages et curiosités géographiques uniques au monde. Après votre séjour, vous garderez en mémoire des expériences inédites et des souvenirs que vous garderez près de vous pendant longtemps. Même si l »île est globalement assez chère, comme toujours en vous organisant à l’avance, vous pourriez faire quelques bonnes économies.

Si vous êtes un amoureux de la nature, c’est une destination que je ne pourrais que vous recommander chaudement. En Europe, peu de destinations vous offrirons autant de dépaysement que l’Islande !

A propos de l’auteur

passionné de voyage, j'ai créé le blog Libre Voyageur pour partager mes découvertes et mes diverses rencontres à travers le monde. Pour vous aider à voyager et à vous organiser en toute autonomie, vous trouverez ici mes expériences de voyage, des itinéraires, et des bons plans à travers des récits d'aventure ou des articles conseils.

Articles similaires

Cassel une petite ville du nord, a su prendre le coeur des français pour devenir leur village...

La petite ville de Chantilly au nord de Paris, abrite un des plus beaux joyaux de France. Le...

Tout comme Paris, Madrid est une grande place culturelle avec des établissements d’arts parmi les...

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.