Où loger à Prague : bons plans et meilleurs hôtels par quartier !

Conseils / Astuces  /   /  Par Rhay

La capitale multiculturelle de la république Tchèque est une belle ville à visiter. Elle renferme de nombreux sites historiques de premier plan et divers atouts qui en font une des villes les plus touristiques d’Europe centrale. Pour trouver où dormir à Prague et profiter de la ville, vous devez faire attention à certains détails. En fonction de vos visites où du type de séjour que vous souhaitez mener, certains quartiers peuvent être plus interessants que d’autres. Où loger à Prague ? Dans quel quartier ? Quel budget d’hôtel prévoir ?  Dans cet article, vous trouverez toutes nos recommandations pour trouver votre hôtel à Prague !

Où loger à Prague : informations pratiques

Prague Card

Pour faire des économies lors de vos visites à Prague, vous pouvez faire une réservation pour la Prague Card. C’est une carte touristique qui regroupe plus de 60 attractions de premier plan. Elle permet notamment d’accéder gratuitement au château de Prague, le plus grand château fort du monde.

Même si Prague reste assez accessible comme ville, le développement du tourisme fait augmenter progressivement tous les prix. Vous apprécierez donc de faire des économies sur vos visites payantes grâce à votre Prague Card. Vous pourrez ainsi consacrer votre budget à vous offrir quelques petits plaisirs sur les restaurants, d’autres activités ou votre hôtel.

Trouver rapidement où dormir à Prague

Vous trouverez dans ce billet tous nos conseils quartier par quartier pour trouver votre hébergement à Prague. Mais si vous êtes pressés et que vous souhaitez aller vite, vous pour vous rendre directement tout à la fin de l’article pour trouver rapidement votre hôtel où loger à Prague !

Quartiers où loger à Prague

plan quartiers prague

Staré Město (Vieille Ville)

Ancienne commune indépendante, la Vieille Ville de Prague est la partie la plus ancienne de la ville. C’est un très beau quartier qui avec son histoire millénaire vous fera découvrir toute l’évolution de la capitale Tchèque. La Staré Město de Prague est un véritable musée à ciel ouvert. Elle se regroupe une incroyable diversité d’édifices de styles architecturaux très variés.

Ainsi dans la vieille ville de Prague, tous les styles architecturaux se côtoient parfois dans les mêmes rues. Lors d’une même promenade, vous aurez la chance d’admirer des bâtiments qui représentent l’ensemble des courants artistiques qui ont traversé l’Europe.

Mais la Vieille Ville de Prague offre un plus beau profil encore à sa place centrale, la Staroměstské náměstí, la place de la vieille-ville. C’est un lieu absolument incontournable où vous trouver certains monuments parmi les plus prestigieux de la ville. C’est notamment autour de cette place que vous trouverez l’horloge astronomique de Prague ou encore L’église gothique Notre-Dame de Tyn.

Tout ceci fait de la Vieille Ville, un des meilleurs quartiers où dormir à Prague. Particulièrement pour un premier séjour, vous gagnerez beaucoup à trouver un logement dans cette partie de la ville. Vous serez ainsi au centre des principales attractions et vous pourrez découvrir plus facilement ce que la ville a de mieux à offrir.

Meilleurs hôtels où loger à Prague dans la Vieille Ville

ou loger a prague

Hotel U Prince : c’est un très bel établissement où loger à Prague. Il se trouve sur la place de la Vieille Ville, au coeur du centre touristique de Prague. Vous serez à proximité immédiate des principales attractions que vous pourrez visiter à pied. L’hôtel en lui-même a le charme du passé avec un mobilier d’époque en bois massif. Les équipements sont d’un bon niveau et le personnel très accueillant. Depuis le rooftop, vous pourriez avoir une belle vue sur le centre ville. L’hôtel U Prince étant à une situation géographique très avantageuse, il est vite rempli. Ne tardez donc pas à faire vos réservations en ligne.

Ventana Hotel Prague : le Ventana Hotel Prague est un autre établissement près de la place de Vieille Ville de Prague où vous trouverez d’excellentes conditions pour dormir à Prague. Il se trouve à quelques mètres de l’horloge astronomique, une des plus grandes attractions de Prague. L’établissement propose ses services dans un bâtiment ancien, entièrement rénové. Vous serez logé dans de belles grandes chambres bien équipées et pourvues d’une bonne literie. Vous ne manquerez normalement de rien pendant votre séjour. Mais si d’aventure, vous avez quelques besoins supplémentaires, le personnel très sympathique fera tout le nécessaire pour vous satisfaire. Vous pouvez faire vos réservations ici.

Hotel Leon D´Oro : ce troisième hôtel que nous vous recommandons dans le centre historique de Prague est aussi situé tout près de la place de la Vieille Ville. Contrairement aux deux premiers, il ne se trouver pas sur la place mais sur une petite rue calme, juste à côté. Encore une fois, vous pourrez profiter d’une situation géographique très avantageuse pour organiser facilement vos visites. Les chambres sont bien spacieuses et dans le modèle praguois, allient authenticité et modernité. Le petit déjeuner est bien varié et vous devriez trouver de quoi vous satisfaire. C’est un très bel établissement où loger à Prague, vous serez dans de très bonnes conditions pendant tout votre séjour. Ne tardez pas à faire vos réservations en ligne.

Nové Město (Nouvelle Ville)

La Nové Město de Prague est le quartier qui entoure la vieille ville sur la rive Est du Vltava. La nouvelle ville a donc été construite à la suite de l’ancienne par Charles IV, roi de Bohème. Selon la légende, ce dernier aurait fait construire la nouvelle ville pour que Prague continue d’exister malgré le mauvais sort qui devait frapper la Vieille Ville.

Cette décision de construire la nouvelle ville a permis à Prague d’avoir un développement suivant un véritable plan d’urbanisme. Ceci permis à Prague une extension structurée, loin de la croissance anarchique des autres villes européennes du moyen-âge.

Aujourd’hui, la Nouvelle Ville est également une localité très intéressante où dormir à Prague. Sa proximité avec la Vieille Ville est un atout important pour accéder facilement aux attractions du centre. De plus, le quartier en plus de sa grande dimension historique, a su se renouveler en permanence pour garder également sa portée moderne. La Nové Město continue toujours de représenter une part moderne de Prague en abritant par exemple les rues commerçantes Národní et Na Příkopě.

Meilleurs hôtels où dormir à Prague dans la Nouvelle Ville

ou dormir a prague

987 design Prague Hotel : c’est un hôtel moderne et élégant où loger à Prague dans le quartier de la Nouvelle Ville. Il affiche un très bon rapport qualité/prix avec sa situation géographique et des services d’un bon niveau. Il se trouve en bordure de la Vieille Ville, ce qui permet de rejoindre facilement ses nombreuses attractions touristiques. La décoration des chambres est élégante et soignée. Le mobilier est très confortable, ce qui vous permettra de passer de bonnes nuits pour vous remettre de vos longues journées de visite. Le petit déjeuner fait également partie des points forts de l’établissement. Ne mettez pas trop de temps à faire vos réservations en ligne.

Grandium Hotel Prague : toujours dans le quartier de la Nouvelle Ville, le Grandium Hotel est un autre établissement avec un excellent rapport qualité/prix où loger à Prague. Vous profiterez de prix un peu plus bas tout en étant suffisamment proche des sites incontournables du centre historique. L’établissement propose des chambres propres et bien spacieuses. Le personnel est également très prévenant et est de très bon conseil pour vous aider à organiser vos sorties. L’établissement cumulant les bons points, il est vite rempli. Ne tardez pas à faire vos réservations ici.

Hotel Elite Prague : plus accessible encore que les deux premiers, l’hôtel Elite Prague affiche un niveau de service inégalé pour son prix. Dans le quartier de la nouvelle ville, c’est l’un meilleurs plans pour dormir à Prague. L’établissement vous propose de belles chambres propres et élégantes, avec une bonne literie. Le reste de l’équipement est également très complet et vous devriez disposer de tout ce qu’il vous faut pendant votre séjour. Le petit déjeuner est également varié et assez copieux. Ne tardez vraiment pas à faire vos réservations en ligne.

Zizkov

Si lors de vos voyages vous aimez les quartiers animés, à Prague, Zizkov est le quartier idéal où poser vos valises. Avec ses bars, ses brasseries et ses restaurants, c’est un quartier très vivant que vous pourrez beaucoup apprécier pour son ambiance générale.

Le quartier est un peu éloigné du centre historique de la ville, ce qui pourrait vous pénaliser un peu pour vos visites. Mais cette position en retrait, présente aussi de nombreux avantages. Vous serez en dehors des zones bondées de touristes au pic de la saison, et vous pourrez aussi trouver des hôtels plus abordables.

Si vous avez un budget limité pour votre hébergement à Prague, vous pourrez trouver quelques bons plans dans le quartier Zizkov.

Meilleurs hôtels où loger à Prague dans le quartier Zizkov

hotel zizkov

Hotel Taurus : c’est un bel hôtel où dormir à Prague dans le quartier animé de Zizkov. En étant dans ce quartier vous pourrez profiter d’un hôtel avec des standards élevés pour un prix très correct. Vous serez donc logé dans de belles grandes chambres avec une bonne literie et tous les produits nécessaires. Un buffet très large vous sera proposé au petit déjeuner, ce qui vous permettra de bien démarrer votre journée. Le personnel est également très charmant et est très attentif à toutes vos demandes. Vous pouvez faire vos réservations en ligne ici.

Theatrino Hotel : le Theatrino Hotel est un autre bel établissement que le quartier Zizkov rend accessible. il propose donc est très bon rapport qualité prix et offre beaucoup de confort pour un prix très raisonnable. Vous y trouverez des chambres bien spacieuses avec une bonne literie. La décoration intérieure mêle à la fois l’ancien et le nouveau comme dans beaucoup d’établissement à Prague. L’hôtel se trouve au milieu de nombreuses commodités et vous trouverez également dans les environs de nombreux bars et restaurants pour vos soirées. Je vous recommande particulièrement le Bukowski’s Bar à quelques mètres. Vous pouvez faire vos réservations ici.

La Fenice : vous finir avec les recommandations à Zizkov, l’hôtel la Fenice est également une très bonne adresse où loger à Prague. Moins cher que les deux premiers il vous permettra de faire des économies sans pour autant faire l’impasse sur le confort. Les chambres sont très propres avec une bonne literie. Le personnel est également très souriant et disponible. De plus, vous serez tout près du métro et du tramway, ce qui vous permettra d’organiser vos sorties sans souci. L’hôtel La Fenice est un très bon plan pour loger à Prague. Ne tardez donc pas à faire vos réservations en ligne.

Malá Strana

C’est un beau quartier sur la rive Occidentale du Vltava, en face de la Vieille Ville. Malá Strana est également un quartier historique du centre de Prague. Le quartier permet de rejoindre la Vieille Ville par le pont Charles, un monument incontournable et un des plus grands symboles de la ville. Malá Strana présente lui aussi de nombreux atouts touristiques avec ses maisons baroques et ses palais occupés autrefois par des notables.

Vous y trouverez le mur Lennon, un célèbre mur de graffitis à la mémoire de John Lennon. Malá Strana abrite aussi des bâtiments administratifs comme le palais Wallenstein et son magnifique jardin. Vous trouverez aussi de beaux bâtiments religieux comme l’église Saint Nicolas.

Le quartier se trouve également à proximité du célèbre château de Prague. C’est un magnifique palais qui a été occupé par les souverains du royaume de Bohème et plus tard par les présidents de la république Tchèque. C’est l’un des plus beaux châteaux d’Europe et un monument absolument incontournable de la ville. Il a beaucoup influencé le développement du quartier, dans un style élégant et cossu.

Mala Strana baigne dans un environnement calme adapté à un séjour en amoureux ou en famille. C’est également une partie intéressante de la ville où vous pouvez poser vos valises est bien profiter de votre séjour.

Meilleurs hôtels où séjourner à Prague dans le quartier Malá Strana

hotel mala strana

Hotel Klarinn Prague Castle : c’est un établissement beau et élégant où vous pourrez poser vos valises à Malá Strana, un des meilleurs quartiers où dormir à Prague. L’hôtel est complètement en phase avec l’ambiance du quartier en proposant ses services dans un immeuble historique. Les pièces sont entièrement rénovées pour vous offrir un maximum de confort et vous permettre d’apprécier votre séjour. Pour autant, vous trouverez dans votre chambre un mobilier en bois massif qui rappelle le bon goût du raffinement ancien. La literie est très confortable et vous devriez passer de très belles nuits. Pour finir, vous serez aussi à une bonne situation géographique pour découvrir le quartier mais aussi toutes les attractions du centre. A réserver en ligne ici.

U Páva : c’est un autre bon hôtel où séjourner à Prague dans le charmant quartier Malá Strana. Comme le premier, l’établissement propose une décoration d’époque. Ceci qui permet de s’immerger dans le décor des châteaux et autres constructions du XVIIIe siècle du quartier. Vous vivrez donc une expérience authentique et bien différente de ce que vous pourrez avec dans les établissements de grandes chaines. Les chambres sont bien aménagées et pourvues d’une literie de qualité. L’hôtel se trouve en plus à quelques mètres seulement du célèbre pont Charles qui permet de rejoindre le centre historique. Vous pouvez réserver ici.

U Schnellu : c’est l’un des tous meilleurs choix d’hôtels où loger à Prague à Malá Strana. Encore une fois, l’hôtel cultive authenticité et modernité pour vous offrir une belle expérience de séjour dans la capitale tchèque. L’hôtel U Schnellu se trouve lui aussi à quelques mètres du pont Charles mais aussi à coté de nombreux bars et restaurants. Vous pourrez d’ailleurs profiter également des tables de l’hôtel qui servent une cuisine locale. Le U Schnellu est une très bonne adresse à Malá Strana, ne mettez pas trop de temps à faire vos réservations en ligne.

Où loger à Prague : l’avis du librevoyageur

Comme vous avez pu le voir tout au long de ces lignes, l’offre d’hôtels à Prague est très variée et globalement accessible par rapport à d’autres grandes capitales. Dans la capitale de la république Tchèque, vous trouverez assez facilement une chambre d’hôtel où dormir. Mais comme partout, les bonnes affaires partent vite et il est toujours utile de faire ses réservations à l’avance.

Pour finir cet article sur les logements à Prague, vous trouverez ci dessous une petite synthèse de nos recommandations :

A ne pas manquer à Prague !

Pour faire des économies sur vos visites, vous pouvez aussi réserver la Prague Card, la carte touristique de Prague.

A propos de l’auteur

Articles similaires

Qui ne connait pas Miami ? La plus importante ville du sud-est américain fait rêver partout dans le...

Vous allez visiter la charmante capitale de la Finlande ? Lors de la préparation de votre voyage...

Lors d’un séjour dans le sud du Vietnam, Ho Chi Minh Ville est souvent le point d’ancrage de la...

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.