Dans la communauté des blogueurs, il se dit que celui qui n’a pas visité l’Australie n’a pas encore commencé son voyage. Cette île gigantesque située à l’autre bout du monde, est l’une des terres les plus fascinantes de notre monde. L’Australie a tant à offrir et me laisse rêveur depuis des années…

Avant de pouvoir poser pied sur terre, je me suis renseigné et bonne nouvelle : vous rendre en Australie est bien plus facile que vous ne le pensez. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est d’un visa Vacances Travail Australie et d’un passeport valable 6 mois après votre date de retour. La demande de visa Australie peut se faire sur le site auvisa.org où vous serez guidé dans toutes les étapes nécessaires.

Le pays n’exige aucun vaccin mais par précaution, vous pouvez effectuer un rappel DTP (Diphtérie-Typhoïde-Poliomyélite). Il ne vous reste plus qu’à prendre un vol vers l’un des nombreux aéroports internationaux de l’île. À vous les koalas, les kangourous et les crocodiles !

Les 5 premières choses à faire en Australie

Faire du surf

5 incontournables australie

Si les nombreuses méduses et crocodiles marins rendent le surf impossible au-dessus du tropique de capricorne, cette frustration est très vite balayée par la qualité des spots disponibles. J’ai lu que pour les débutants, il était préférable de commencer par des plages plus calmes, pour éviter la cohue et le stress. Mais si vous avez un niveau plus élevé, dirigez-vous directement à la Northern beach de Sydney, qui est un vrai régal pour les yeux. À Victoria, la Bells beach est l’eden des surfeurs expérimentés. Et pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux, la plage de Nullarbor saura tester leurs limites.

Rencontrer les pingouins et les kangourous

kangourous - australie

Située à l’entrée de la baie de Western port, Phillip Island est le lieu tout indiqué pour assister à la parade des kangourous. Vous pouvez aussi faire un arrêt à The Nobbies pour admirer les lions de mer et faire trempette au Cape Woolamai.

Pour voir des kangourous en liberté, il faut se rendre Cape Hillsborough Nature Tourist Park. C’est un parc public installé sur une péninsule d’origine volcanique. C’est un espace préservé, apprécié des animaux et particulièrement des Kangourous. Vous pourrez aussi faire un tour au Girraween National Park ou au Mont Barney National Park qui vous permettront également de satisfaire votre amour des bêtes.

Contrairement aux idées qu’on se fait d’eux, les kangourous sont bien plus dangereux que ce que l’on peut penser. Ils peuvent parfois se montrer agressif. Il convient donc de prendre quelques précautions.

Faire de la randonnée dans les blues mountains

S’étendant sur 1 436 km2, cet immense parc tient son nom de la teinte bleutée flottant au-dessus des arbres. Ne pensez pas qu’il s’agit d’une randonnée classique en forêt. Dans les blues mountains, vous verrez des cascades, des forêts denses, des canyons sans fin. Tout un programme, qui m’a donné l’eau à la bouche quand je l’ai découvert sur les reportages photos du blog Hors Frontières.

Assister à un opéra à Sydney

L’opéra de Sydney est un magnifique bâtiment bien connu partout dans le monde. Assister à une représentation dans cet édifice extraordinaire est un rêve que m’anime depuis longtemps. Le monument d’une architecture très originale a été conçu par le danois Jørn Utzon. Il ouvre ses portes aux visiteurs de 9 h à 17 h pour la modique somme de 26 euros. Chaque année, ce sont 7 millions de personnes qui restent bouches bées devant la splendeur de ce bâtiment.

Un road trip pour Uluru et l’Ayers rock

Uluru - australie

L’immense monolithe de Uluru est une des images les plus représentatives de l’Australie. Une visite de l’île-continent ne saurait donc être complète sans aller l’admirer !

Le chemin sera long, mais en vaudra le détour. Au programme : un van, trouver des aventuriers qui me tiendront compagnie, et me préparer à de longues heures de trajet pour arriver. Les récits me donnent l’eau à la bouche quand je lis que ce géant rocher laisse sans voix. La terre sacrée des aborigènes, les grottes, les traces de chutes d’eau… et la chaleur écrasante. Mais sincèrement, que serait une visite de l’Australie sans un arrêt à l’un de ces magnifiques sites naturels ?

Et vous ? Que me recommandez vous ?

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
A propos de l’auteur

Articles similaires

Sorry, nothing here!

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.