Aria Hotel : Le meilleur hôtel de Budapest !

Conseils / Astuces  /   /  Par Rhay

Lors d’un voyage à Budapest, vous pourrez rendre votre séjour magique en choisissant de dormir au Aria Hotel Budapest. C’est un établissement luxueux et élégant qui offre des conditions d’hébergement uniques. Il allie plusieurs éléments de confort et de réjouissance qui vous permettront de passer des moments inoubliables. Aujourd’hui, je vous amène dans le meilleur hôtel de la capitale hongroise !

Découverte de Aria Hotel

Emplacement

aria hotel budapest - entrée principale

Le Aria Hotel Budapest est un établissement qui se trouve en plein coeur de la capitale hongroise, à proximité immédiate de la basilique Saint-Etienne de Pest. Son adresse exacte est : 1051 Budapest, Hercegprímás utca 5., Hongrie.

acces-aria-htotel

Il est donc idéalement situé pour découvrir les nombreuses attractions à faire à Budapest. En y séjournant, vous pourrez profiter aisément du centre-ville, de ses rues piétonnes, de ses places célèbres et de son ambiance générale.

Aria Hotel fait partie du groupe Library Hotel Collection également présent dans d’autres pays. Pour réserver une chambre dans l’établissement vous pouvez passer le site officiel de l’hôtel ou par Booking.

Accueil

hall aria hotel budapest

Dès l’entrée du Aria Hotel vous serez entouré par tout le sens du service et la convivialité de l’établissement. Le personnel vous prendra tout de suite en charge et vous pourrez commencer à découvrir le concept central autour duquel l’hôtel est construit, la musique.

Dans le hall d’entrée qui est également l’un des principaux espaces de vie de l’établissement, vous serez accueilli par une délicate musique live. L’ambiance est très sympathique et vous permettra de vous détendre avant même de rejoindre votre chambre. Dans ce même hall, vous pourrez profiter gratuitement tous les après-midis d’une dégustation de vin et fromage. Ceci, toujours dans une agréable ambiance musicale live.

A votre arrivée, vous pouvez tout de suite commencer votre immersion dans l’univers magique de l’hôtel. Le temps de régler les démarches administratives, vous pourrez donc profiter de la décoration aux forts accents musicaux du hall et de la prestation des musiciens.

Le concept de l’hôtel

Aria Hotel Budapest est un établissement de luxe près de la grande Basilique, qui propose un concept original à ses clients pour les héberger. L’hôtel est en effet entièrement conçu autour de la musique. Lors de votre séjour, vous serez entouré de délicates notes musicales organisées autour de différents thèmes. Les quatre ailes de l’établissement sont construites chacune autour d’un des thèmes, musique classique, Opéra, musique contemporaine, et Jazz.

Suivant la chambre ou la suite que vous aurez à occuper, vous pourrez donc vous immerger dans une ambiance musicale et associer à votre séjour, le plaisir de vivre dans l’atmosphère d’une musique que vous aimez ou que vous pourrez découvrir.

Aile musique Classique

aria hotel - aile musique classique - budapest

Le thème musique Classique se matérialise à travers un mobilier d’inspiration néo-baroque. Pour un meilleur confort et pour se rapprocher des goûts actuels, les équipements sont de toute modernité et étudiés pour vous donner la meilleure expérience possible.

Une association de couleurs turquoise domine la décoration de cette aile pour lui donner une agréable touche d’élégance. Vous apprécierez aussi les lustres vénitiens Murano que s’intègrent parfaitement à la décoration globale.

Aile Opéra

suite opera - aria hotel

La luxueuse aile Opera pourrait vous accueillir pour un séjour des plus confortables à Budapest. Les chambres sont pourvues d’équipements néo-baroque, soigneusement sélectionnés. C’est l’une des ailes les plus élégantes de l’établissement avec une dominante de couleurs pourpres.

Dans l’aile Opera, vous pourrez faire un voyage dans le monde de grands compositeurs comme Mozart, Hendel, ou Verdi.

Aile musique contemporaine

Vous trouverez ici une ambiance plus rafraîchissante et qui rappelle les années 1970. La décoration est plus légère et moins sophistiquée que celle des autres ailes dont je vous ai déjà parlé.

Encore une fois, le thème musique contemporaine se traduit dans le choix des couleurs, les aménagements et le style du mobilier. Ici vous baignerez dans l’univers musical de grands artistes pop et Soul qui ont porté les dernières décennies du XXeme siècle. Vous aurez donc le plaisir de passer une nuit avec Les Supremes, James Brown ou l’inévitable Michael Jackson.

Aile Jazz

chambre musique jazz

Inspirée des clubs de Jazz des années 1920, l’aile de Jazz adopte une décoration assez différente des autres ailes avec une utilisation de briques, des murs au plafond. Les fameuses briques proviennent de l’immeuble historique datant du XIXeme siècle.

Le mobilier est lui inspiré de modèles art-nouveaux pour créer cette ambiance particulière liée à la musique Jazz. Vous pourrez faire une immersion dans l’univers d’artistes légendaires comme Billie Hollyday, Miles Davis ou B.B. King.

La SkyBar

aria hotel - skybar

La skyBar du Aria Hotel est un bar-restaurant très agréable installé sur le toit terrasse de l’immeuble qui héberge l’établissement. C’est une autre expérience unique que propose cet hôtel à Budapest pour rendre votre séjour inoubliable.

Tout en sirotant votre cocktail ou en dégustant votre repas, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur le centre ville de Budapest et particulièrement sur la magnifique Basilique Saint-Etienne. L’endroit est agréable en toute saison et rien que la vue vaut un petit tour au SkyBar si vous séjourner au Aria Hotel.

Mais les chaudes températures du printemps ou de l’été permettent de profiter encore plus du lieu et de son ambiance. Vous pourrez alors savourer les petits plats parfumés et savoureux sur la terrasse et au grand air.

Petit déjeuner au Aria Hotel

petit déjeuner - buffet

L’établissement Aria Hotel offre également pour le petit déjeuner, un grand moment de plaisir à ses clients. Vous pourrez démarrer votre journée en profitant d’un grand buffet très varié et complet.

Vous pourrez savourer de bonnes pâtisseries et viennoiseries avec des jus de fruit frais tous les matins. Pour les boissons chaudes, vous aurez également des choix très larges et très variés. Vous trouverez toutes les bonnes marques de café ou de thé. Pour les préparations lactées, vous trouverez un assortiment des plus complet, de yaourt ou de fromages frais.

Si vous avez un régime alimentaire spécial, vous pourrez l’indiquer à la réception pour quelle vous fournisse les produits qui vous sont le plus adapté. Vous pourrez par exemple demander des laits végétaux ou d’autres produits végétariens si vous le souhaitez.

Le petit déjeuner au Aria Hotel peut être également servi en chambre si vous le souhaitez. Mais dans tous les cas, sachez que votre logement dispose de toutes les provisions pour que vous puissiez vous offrir quelques moments privilégiés. L’établissement fourni systématiquement dans ses chambres, un bon panier de fruits et tout le nécessaire pour se faire des boissons chaudes. Vous aurez notamment à disposition, une machine expresso et une sélection de capsules gratuites.

Autres services de Aria Hotel Budapest

piscine interieure

Comme tout établissement 5 étoiles digne du nom, Aria Hotel propose une multitude de services et d’équipements de rêve. Pendant tout votre séjour, vous pourrez profiter de différentes installations pour passer des moments inoubliables.

Vous aurez donc à votre disposition des piscines intérieures et en plein air. Comme équipement spas, vous aurez des bains à remous et un grand jacuzzi très appréciable. Toujours pour votre bien-être, vous pourrez aussi bénéficier de différents soins corporels et de massage après vos journées bien chargées ou pour passer un séjour tout en relaxation.

Vous pourrez aussi profiter de la salle de sport et avoir l’accompagnement d’un coach personnel.

Pour vos déplacements depuis et vers l’aéroport, vous pourrez aussi bénéficier de la navette de l’hôtel.

Avis du librevoyageur

Aria Hotel Budapest est un établissement à Budapest qui cumule plusieurs avantages pour passer un séjour agréable dans la capitale hongroise.

Sa position géographique d’abord vous permettra de vous trouver à quelques minutes de marche seulement des attractions principales de la ville. Le magnifique toit-terrasse appelé la SkyBar vous permettra aussi d’admirer l’un des plus beaux panoramas de la ville. Vous pourrez également y passer des moments agréables en plein air et profiter du bar dans un maniaque décor.

Ensuite, le haut niveau de service de l’hôtel et son concept musical lui donnent un charme tout particulier. Vous aurez l’occasion de vivre une expérience hôtelière originale et très plaisante. Etant personnellement un passionné de musique, j’ai été complètement conquis par cette idée de construire un hôtel autour de ce concept.

Les chambres très soignées et les nombreuses petites attentions finiront de vous convaincre définitivement que Aria Hotel est tout simplement le meilleur hôtel de Budapest.

A propos de l’auteur

Articles similaires

Lors d’un séjour dans le sud du Vietnam, Ho Chi Minh Ville est souvent le point d’ancrage de la...

Los Angeles, le temple du cinéma américain est une ville avec de nombreuses attractions...

Lors d’un voyage à Los Angeles, une activité pourrait rendre votre séjour encore plus mémorable. Un...

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.