Où dormir à Turin : Meilleurs hôtels et quartiers où loger !

Conseils / Astuces  /   /  Par Rhay

Vous partez visiter Turin dans le nord de l’Italie ? La ville, capitale du Piémont est un ensemble de monuments historiques et de belles et charmantes places. Pour la visiter, il vous faut trouver un bon logement, bien situé pour organiser convenablement vos déplacements. Alors Où dormir à Turin ? Où loger à Turin pour bien profiter de ses vacances ? Toutes les informations utiles dans cet article !

Où dormir à Turin : informations pratiques

Carte Torino Piemonte

Pour faire des économies lors de votre découverte de Turin, je vous recommande la carte touristique Torino Piemonte. Comme dans beaucoup de grande ville, c’est une carte qui regroupe dans une formule très avantageuse, les principales attractions à voir. En prenant la carte Torino Piemonte, vous pourrez donc bénéficier de prix plus bas sur les différentes attractions par rapport à leur prix unitaire.

A noter que la carte touristique de Turin n’inclut pas les transports en commun. Mais en choisissant bien votre logement, près du centre, vous pourrez faire presque tous vos déplacements à pied. Les transports en commun n’étant pas indispensable pour découvrir la ville, les avantages de la carte touristique vous seront donc bien utiles et elle est très vite rentabilisée.

Parmi les attractions que vous pourrez visiter avec la carte Torino Piemonte, vous trouverez le musée de l’automobile, les palais royaux, le musée du café, le musée de la Juventus et le magnifique et incontournable musée égyptien de Turin.

Où loger rapidement à Turin

Comme souvent sur le blog, je vous recommande de faire vos réservations d’hôtels dès que votre projet de voyage se dessine. Vous aurez ainsi plus de choix et vous pourrez profiter de meilleurs tarifs. Pour cela, vous pourrez procéder par vous même en faisant vos recherches sur booking.com, ou en suivant nos recommandations dans les lignes ci-dessous.

Dans cet article vous trouverez donc tous les détails sur nos recommandations d’hôtels où loger à Turin. Mais si vous êtes pris par le temps, vous pouvez consulter directement notre résumé, tout à la fin. Vous pourrez ainsi choisir plus rapidement votre hôtel où dormir à Turin !

Quartiers où dormir à Turin

quartiers turin

Centre historique (Centro Storico)

C’est le quartier le plus touristique de Turin, celui qui regroupe la grande majorité des attractions. En choisissant de dormir à Turin dans le centre historique, vous serez assuré de pouvoir faire l’essentiel de vos sorties à pied. Vous serez à quelques minutes de marche, des principaux sites de premier plan de la ville.

Le centre historique de Turin regroupe en effet les attractions majeures comme le Musée égyptien de Turin. C’est le plus grand musée d’Egypte antique de tout le continent et le deuxième au monde après celui du Caire. Mais le quartier historique abrite aussi d’autres attractions plus locales et surtout de belles places.

Vous trouverez notamment la Piazza Castello et la Piazza San Carlo. Elles sont absolument incontournables. Lors de votre séjour à Turin, vous y passerez certainement de nombreuses fois. Les places sont elles mêmes très agréables et vous aimerez aussi beaucoup les cafés et autres établissements tout autour. Ne manquez surtout pas le Baratti et Milano sur la Piazza Castello. C’est un des meilleurs cafés de la ville avec une décoration intérieure absolument magnifique.

Enfin, le Centro Storico est également le quartier du Mole Antonelliana, le grand bâtiment qui surplombe la ville et son symbole le plus connu.

Meilleurs hôtels où loger à Turin dans le centre historique

ou dormir a turin

NH Torino Santo Stefano : c’est l’un des tous meilleurs hôtels où dormir à Turin dans le centre historique de la ville. Le NH Torino est un établissement très élégant avec une décoration sobre et moderne. L’hôtel est très bien situé, tout près de la cathédrale, ce qui vous permettra de bien profiter de Turin. Pour admirer la ville, vous pouvez même commencer par le toit-terrasse qui offre une vue magnifique. Les chambres sont très bien équipées, avec de bons produits et une literie très confortable. Le NH Torino cumule de nombreux avantages, confort, situation géographique, qualité de service. Si vous êtes intéressé, ne tardez pas à faire vos réservations en ligne ici.

B&B Via Stampatori : c’est un établissement qui vous héberge dans un très beau cadre dans le centre de la capitale du Piémont. En effet, Le B&B Via Stampatori propose ses services dans un ancien palais du XVIe siècle.  Pendant votre séjour, vous pourrez donc profiter de l’architecture de l’établissement en même temps que de son service hôtelier. Les murs chargés d’histoire vous donneront un petit goût du glorieux passé de Turin, tout en restant dans le centre de la ville. Pour les services de l’hôtel, toutes les prestations sont très convaincantes. Les chambres sont bien grandes et bien équipées. Le personnel est également très accueillant et s’efforce de rendre votre séjour le plus agréable possible. Vous pouvez faire vos réservations en ligne ici.

Hotel Diplomatic : cet établissement est un autre très bon choix d’hôtel où séjourner à Turin. Il est légèrement plus accessible que les deux premiers mais il propose également des services d’un très bon niveau de qualité. Même s’il n’est pas complètement au coeur de la ville comme le NH juste au dessus, encore une fois, vous serez à une position géographique avantageuse pour organiser tous vos déplacements. C’est également un hôtel très propre et bien équipé pour vous offrir les meilleures conditions d’hébergement. Les chambres sont bien spacieuses et disposent d’une bonne literie. Le personnel est également très prévenant et participe beaucoup à la qualité de l’hôtel. Le petit déjeuner est également bien varié et très copieux. Ne tardez pas à faire vos réservations en ligne.

San Salvario

Le quartier San Salvario au sud du centre historique, est également un très bon quartier où loger à Turin. C’est un quartier jeune et dynamique où vous pourriez poser vos valises si vous souhaitez passer un séjour dans un endroit animé. Mais San Salvario revêt aussi un aspect calme et familial grâce à son parc Vanlentino.

C’est un très beau parc qui fait partie du domaine du château Valentino. Il abrite le Borgo Médiévale, une réplique de village médiéval. C’est une grande attraction de Turin que vous pourrez facilement visiter si vous choisissez de loger à San Salvario. Pour les autres attractions, la proximité du centre historique vous permettra de les rejoindre tout aussi facilement et vous pourrez organiser convenablement toutes vos visites.

San Salvario est aussi un quartier où vous trouverez de nombreux cafés et différentes autres commodités. Particulièrement près du parc, dans les rues Via Bernardino Galliari ou Claudio Luigi Bertholet, vous trouverez de nombreux bons restaurants où vous pourrez déguster de très bonnes pizzas.

Meilleurs hôtels où dormir à Turin dans le quartier San Salvario

ou séjourner a turin

Best Western Plus Executive : si vous cherchez où loger à Turin dans le quartier San Salvario, le Best Western Plis Executive est un établissement élégant et moderne qui pourrait vous accueillir. Ses équipements sont nouveaux et les chambres bien aménagées. Vous ne devriez manquer de rien pendant votre séjour mais si c’est le cas, le personnel se fera une joie de vous aider. L’établissement dispose aussi d’une belle piscine avec jacuzzi qui vous permettra de vous remettre de vos longues journées de visite. Vous pourrez également profiter d’équipements de sport et de différents autres services. Le petit déjeuner est également assez complet. L’établissement affiche un très bon rapport qualité/prix, ne tardez pas à faire vos réservations en ligne.

Hotel Urbani : L’hotel Urbani est également un établissement avec un très bon rapport qualité/prix où loger à Turin. Il offre une situation géographique très interessante. Vous serrez tout près des principales attractions du centre historique, tout en bénéficiant d’un tarif très avantageux. Les chambres sont très propres avec un équipement très convenable. Le petit déjeuner est assez varié et le personnel très accueillant et disponible. L’établissement offre un très bon compromis à tous les niveaux, confort, prix, situation géographique, qualité de service, etc, … Ne mettez pas trop de temps à faire vos réservations en ligne.

Duparc Contemporary Suites : c’est un établissement élégant et raffiné. C’est un hôtel avec un excellent rapport confort/prix où dormir à Turin. La qualité des chambres, du niveau de service et des prestations globales de l’établissement sont assez élevé pour le prix qu’il affiche. C’est donc un très bon plan pour se loger à Turin et bénéficier de bonnes conditions à un prix raisonnable. Les chambres sont modernes et bien décorées. L’hôtel fourni également de bons produits et des literies très confortables. Le personnel est également très sympathique et toujours disponible pour répondre à vos demandes. Si vous êtes intéressé par le Duparc, ne tardez vraiment pas à faire vos réservations en ligne.

Aurora

Au nord du quartier historique, Centro Storico,  Aurora est un autre bon quartier où séjourner à Turin. Même s’il ne dispose pas d’une situation géographique aussi interessante, Aurora saurait vous accueillir sans souci pour un séjour à Turin. Encore une fois, la proximité du centre vous permettra de visiter facilement les attractions du coeur de la ville.

Vous serez particulièrement près des attractions comme la Porta Palatina qui marque l’entrée dans le centre historique. Vous serez également à quelques minutes du Mole Antonelliana, le symbole de la ville. Dans le quartier Aurora, vous trouverez aussi quelques autres attractions, mais surtout de nombreuses boutiques et restaurants. Principalement dans la charmante rue Via Borgo Dora, vous aurez de nombreuses tables de spécialités locales mais aussi de cuisine du monde.

Meilleurs hôtels où loger à Turin dans le quartier Aurora

ou loger a turin

 

B&B Il Sogno : adapté aux petits budgets, le B&B il Sogno est un bon établissement où vous pourrez loger à Turin. La situation géographique un peu excentré de l’établissement lui permet de proposer des tarifs très attractifs. Vous serez néanmoins assez près des nombreux sites touristiques et vous pourrez faire plusieurs sorties à pied. L’établissement est très charmant avec des chambres très propres et l’hôte très accueillant. Le matin vous aurez également un bon petit déjeuner. Vous pouvez faire vos réservations en ligne ici.

Hotel Dora : c’est un autre établissement économique où loger à Turin dans le quartier Aurora. C’est un petit hôtel de gestion familial, avec des hôtes très sympathiques. Ils sont de très bon conseil pour vous aider à organiser votre séjour et découvrir les différents centres d’intérêt de la ville. L’hôtel est très propre avec des équipements très corrects. Le Dora se trouve également dans une des rues les plus animées du quartier Aurora. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver différentes commodités tout autour. Comme je vous l’indiquais un peu plus haut, la rue Borgo Dora est également bordée de nombreux restaurants. Vous pouvez faire vos réserver en ligne ici.

Maison Métropole Turin : cet établissement toujours pour dormir à Turin dans le quartier Aurora est un autre bon compromis pour trouver du confort à moindre prix. Il propose un service global très correct pour vous faire passer un bon séjour. Sa situation géographique en périphérie du centre historique de Turin vous permettra également de rejoindre rapidement les principaux sites incontournables. Mais en étant à Aurora, vous pourrez aussi profiter de ses attractions comme son célèbre marché. Les chambres sont très propres et bien lumineuses. La décoration est sobre mais élégante. Le personnel encore une fois est très prévenant. C’est un établissement avec un très bon rapport qualité/prix, ne tardez pas à faire vos réservations en ligne.

Où dormir à Turin : l’avis du librevoyageur

En cherchant où loger à Turin, vous tomberez immanquablement sur les quartiers du centre. Comme souvent dans les grandes villes ce sont ceux à privilégier si vous souhaitez rester près des sites incontounables. A Turin, en dehors du centre historique, les quartiers de San Salvario et Aurora sont ceux qui offrent les meilleurs compromis.

Pour clore cet article, vous trouverez ci-dessous, une petite synthèse de nos recommandations d’hôtels où séjourner à Turin :

A ne pas manquer à Turin !

Ci-dessous quelques activités interessantes à ne pas louper à Turin :

A propos de l’auteur

passionné de voyage, j'ai créé le blog Libre Voyageur pour partager mes découvertes et mes diverses rencontres à travers le monde. Pour vous aider à voyager et à vous organiser en toute autonomie, vous trouverez ici mes expériences de voyage, des itinéraires, et des bons plans à travers des récits d'aventure ou des articles conseils.

Articles similaires

Vous partez découvrir la Laponie dans le nord de la Finlande ? Rovaniemi, capitale de la Laponie et...

Vienne la capitale de l’Autriche, est l’une des plus belles villes d’Europe centrale. Elle abrite des...

La ville culturelle et historique de Vienne, est l’une des plus touristique d’Europe de l’Est....

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.