Amsterdam, capitale animée et cosmopolite des Pays-Bas est une ville d’Europe à découvrir. Sa richesse culturelle et artistique en fait une destination très appréciée des touristes que ce soit pour un week-end ou pour un long séjour de vacances. Mais trouver un logement pour profiter des atouts de la ville devient souvent une question épineuse. Où loger à Amsterdam au meilleur tarif? Où dormir à Amsterdam pendant un weekend? Conseils et recommandations pour trouver votre hébergement à Amsterdam.

Informations pratiques

Comment choisir son logement à Amsterdam

Plus que dans d’autres capitales européennes, Amsterdam est une ville où le logement est cher. Pour trouver le meilleur endroit où poser ses valises, il faut impérativement faire attention à certains critères.

Tout d’abord, Amsterdam est une ville qui accueille beaucoup de touristes et les prix des hôtels sont plutôt élevés. Je vous recommande donc vivement de faire vos réservations au plus tôt pour ne pas voir s’envoler votre budget hébergement. De plus, les bonnes adresses où séjourner sont vites prises d’assaut surtout en haute saison. Donc si vous voulez trouver un bon plan pour séjourner à Amsterdam, vous devez être réactif et faire vos réservations plusieurs mois à l’avance.

De plus, vous devez déterminer quelle « couleur » vous souhaitez donner à votre séjour. Que vous vouliez faire une première visite de découverte, un weekend en amoureux ou encore un long séjour culturel, certains quartiers sont plus appropriés que d’autres. Faire attention à ce critère vous aidera aussi à trouver un hébergement à hauteur de vos moyens mais aussi à bien organiser votre séjour.

Les hôtels où loger à Amsterdam en un clin d’oeil

Dans cet article, nous détaillerons quartier par quartier, les meilleurs endroits où loger à Amsterdam. Mais si vous n’avez que peu de temps et que vous avez vite besoin de faire vos réservations, vous pouvez directement consulter notre sélection rapide des meilleurs endroits où dormir à Amsterdam. Vous pourrez ainsi trouver votre hébergement à Amsterdam en un clic, suivant vos envies et votre budget.

Comment se déplacer à Amsterdam

Pour vous déplacer à Amsterdam et organiser vos visites, vous pouvez consulter notre article sur la Card I Amsterdam. C’est un city pass touristique pratique et économique qui permet de visiter la capitale hollandaise en toute simplicité.

La carte inclus la gratuité des transports en commun ainsi que plusieurs attractions gratuites ou à tarif réduit. Spécialement pour un premier séjour, je vous recommande vivement la I Amsterdam city Card. Elle vous fera faire de bonnes économies que vous pourrez consacrez à d’autres activités ou même à votre logement.

Où loger à Amsterdam quartier par quartier

ou loger à Amsterdam - ou dormir

 

Le centre historique

Le premier choix pour trouver où loger à Amsterdam est son vieux centre. Le coeur historique de la ville est sans surprise l’endroit où les principales attractions de la ville sont regroupées. Le quartier se dessine en cercles concentriques autour de la gare principale, Centraal Station, qui est aussi le point de rencontre des principales lignes de transports en commun.

Le centre historique d’Amsterdam est le coeur battant de la ville avec ses bars, ses restaurants et ses nombreuses boutiques. C’est incontestablement un endroit de choix pour trouver un hôtel où séjourner dans la ville. Malheureusement, ce n’est pas le quartier le plus abordable et les hôtels y sont vite remplis. Cependant si votre budget vous le permet, vous serez idéalement situé pour mener votre séjour. De plus, quelques bons plans existent malgré tout et si vous n’arrivez pas trop tard, vous pourriez trouver un bon logement.

Hôtels où dormir à Amsterdam dans le centre historique

ou loger à Amsterdam - ou séjourner

NH Collection Amsterdam Grand Hotel Krasnapolsky : Situé en plein centre d’Amsterdam près de la célèbre place du Dam, Le NH Collection est un excellent établissement où loger à Amsterdam. Doté de chambres spacieuses et proposant un service de grande qualité, vous pourriez passer un séjour très confortable dans cet hôtel. De plus, sa situation géographique est idéale pour rayonner sur toute la ville. Un des tous meilleurs choix pour séjourner à Amsterdam. Ne tardez pas à faire vos réservations en ligne.

Rho Hotel : également situé près de la place du Dam, le Rho hôtel est un autre bel établissement où se loger à Amsterdam. L’hôtel propose ses services dans un ancien théâtre réaménagé pour l’hébergement de voyageurs. Encore une fois, vous serez à proximité immédiate des commodités et des attractions principales. Vous pouvez réserver en ligne ici.

XO Hotels City Centre : un peu plus abordable que les deux premiers, le XO Hotels City Centre est un établissement avec un bon rapport qualité/prix pour séjourner dans le centre historique d’Amsterdam. Son principal avantage étant comme vous l’aurez deviné sa situation géographique. Vous pouvez faire vos réservations en ligne ici.

Hotel Doria : c’est un autre établissement avec un prix modéré dans le centre d’Amsterdam. La situation géographique permet de bien organiser son séjour et de gagner du temps pour les visites. A noter que l’établissement se trouve dans un bâtiment ancien qui est en cours de rafraîchissement. Vous pouvez réserver ici.

Westerpark

Immédiatement à l’ouest du centre historique, vous trouverez le Westerpark, un des meilleurs quartiers où loger à Amsterdam. Sa proximité de la vieille ville, permet de bénéficier de ses avantages à des prix un peu plus intéressants.

Westerpark propose également un bon compromis pour profiter des animations d’Amsterdam et même de sa vie nocturne sans pour autant être au coeur des agitations. C’est donc un des meilleurs choix pour un premier séjour à Amsterdam ou pour découvrir la ville en famille.

Hôtels où loger à Amsterdam à Westerpark

ou loger à amsterdam - ou dormir - westerpark

Hotel Pontsteiger : c’est l’un des meilleurs hôtels où séjourner à Westerpark. Les chambres sont très belles et bien équipées pour votre confort. L’environnement de l’hôtel est également très agréable et calme. A partir de certaines chambres, vous pourrez avoir une belle vue sur le lac. Vous pouvez réserver en ligne ici.

Conscious Hotel Westerpark : Le Conscious Hotel est un très bel établissement où dormir à Amsterdam. En descendant dans cet hôtel, vous prendrez vos quartiers dans un des environnements les plus verts et des plus agréables d’Amsterdam, dans le parc Westerpark. Le bâtiment de l’hôtel est également d’une très belle architecture et les chambres bien équipées et spacieuses. Le Conscious Hotel est un des meilleurs établissements où loger à Amsterdam. Ne tardez pas à faire vos réservations.

WestCord Art Hotel Amsterdam 3 stars : situé à quelques minutes du parc Westerpark, cet établissement vous propose un cadre beau et soigné pour votre séjour à Amsterdam. L’hôtel apporte une attention particulière à la décoration des chambres et il possède une importante collection du musicien et peintre local, Herman Brood. Une très bonne adresse où dormir à Westerpark à réserver ici.

Room Mate Aitana : c’est un hôtel récent au nord du centre historique d’Amsterdam à la limite des quartiers Westerpark et centre. C’est un établissement très bien situé avec des équipements modernes où vous pourrez passer un agréable séjour. L’hôtel se trouvant au bord de l’eau, il se trouve dans un cadre très agréable. Vous pouvez réserver ici.

Jordaan

où loger à Amsterdam - ou dormir - Jordaan

Situé au coeur des canaux, Jordaan est l’un des quartiers les plus charmants d’Amsterdam. Trois de ses canaux sont mêmes inscrits au patrimoine mondial de L’Unesco et font de ce quartier l’un des plus représentatifs d’Amsterdam.

Suivant l’une des théories sur l’origine du nom du quartier, cette appellation serait une déformation du mot français « jardin ». Les rues portant à une époque des noms de fleurs. Aujourd’hui peu de choses permettent de faire ce rapprochement mais Jordaan garde beaucoup d’attraits séduisants.

Les promenades au bord des cours d’eau, qui sillonnent le quartier, les maisons d’architecture typique néerlandaise, en font un quartier très romantique. Si vous souhaitez passer un séjour en amoureux, vous trouverez à Jordaan un cadre et un environnement qui devraientt vous ravir.

hôtels où séjourner à Amsterdam à Jordaan.

Hotel Il Fiore : c’est un bel établissement dans le centre ville d’Amsterdam, le Il Fiore fait tout pour rendre votre séjour agréable. Chambres bien équipées, des décorations soignées et un personnel très à l’écoute. Le charme irrésistible du quartier Jordaan fait le reste. Les chambres sont vites occupées, ne tardez vraiment pas à faire vos réservations.

The Times Hotel : c’est l’un des tous meilleurs hôtels où loger à Amsterdam. Le rapport qualité / prix /situation géographique est proche de la perfection. Vous serez à la fois dans un cadre magnifique et près des principales attractions. Comme dernière touche charmante, l’établissement se trouve au bord d’un canal. Si vous n’avez pas encore trouvé votre hébergement à Amsterdam, je vous recommande vivement de faire une réservation pour le Times Hotel.

Hotel Clemens : L’hôtel Clemens est un autre établissement de grande élégance dans le centre ville d’Amsterdam. Comme les deux précédents, sa situation géographique dans le quartier de Jordaan en fait un endroit idéal où poser ses valises pour partir à la découverte de la ville. L’équipement des chambres est très bon avec une bonne literie. Le sens de l’accueil du personnel fait l’unanimité auprès des clients. Ne tardez pas à réserver en ligne ici.

Leidseplein

Leidseplein est en réalité une place publique célèbre dans le centre historique d’Amsterdam. Le secteur autour de la place est un des endroits les plus animés de la ville. L’ambiance qui y règne y est unique au point d’en faire un sous quartier du centre.

La place elle même, est constamment animée et est un important centre de la vie nocturne à Amsterdam. Des musiciens, des jongleurs ou autres artistes de rue s’y produisent particulièrement le soir, pour un public jeune venu faire la fête. Vous trouverez aussi autour de la place de bons restaurants, des casinos, des discothèques et des bars qui jouent une musique live toute la nuit.

Hôtels où dormir à Amsterdam à Leidseplein

où séjourner à Amsterdam

American Hotel Amsterdam : c’est l’un des tous meilleurs établissements où séjourner à Amsterdam à Leidseplein. L’hôtel propose ses services dans un très beau bâtiment classé. La décoration des chambres est très élégante et le personnel très accueillant. Même si vous ne souhaitez pas spécialement dormir dans le quartier animé de Leidseplein, vous pouvez quand même vous laisser séduire par le American Hotel d’Amsterdam. L’hôtel est d’un très bon niveau de service, élégant et idéalement situé. N’hésitez pas trop longtemps à faire vos réservations en ligne.

Conservatorium Hotel : c’est l’une des meilleures adresses pour se faire plaisir à Amsterdam. Le Conservatorium Hotel vous propose un service haut de gamme pour votre séjour à Amsterdam. La décoration de l’établissement est très raffinée et les chambres de premier confort. Le personnel est aux petits soins et attentif à toutes vos sollicitations. L’établissement propose également aux clients plusieurs services de bien être, sauna, hamac, massages etc… Vous pouvez réserver en ligne ici.

Hotel La Bohème : plus sobre et plus petit, vous avez aussi dans le quartier Leidseplein, l’hôtel La Bohème. C’est un établissement qui se veut écologique et qui propose un très bon rapport qualité prix. Sa situation géographique est idéale, ce qui vous permettra de mener facilement vos visites la journée, et de profiter des animations du quartier jusque tard dans la soirée. Les chambres sont vites occupées, ne tardez pas à faire vos réservations.

Oud Zuid

Oud Zuid littéralement vieux sud, est un quartier né de la fusion de Zuid et et du quartier De Pijp. Ce dernier est un endroit très vivant d’Amsterdam avec ses restaurants, ses pubs et ses bars. Une atmosphère bobo y règne et c’est aussi un des meilleurs endroits de la ville pour la vie nocturne.

Dans l’ancien quartier Zuid, vous trouverez aussi facilement que faire à Amsterdam mais surtout les hôtels les moins chers de la ville. Le grand quartier Oud Zuid propose donc un bon compromis entre dynamisme et hébergements abordables.

Le nouvel ensemble forme aussi l’un des endroits des plus cosmopolites et des plus dynamique d’Amsterdam. Une partie du quartier regroupe une forte concentration de grands musées de la ville comme le Rijksmuseum. Ceci vaut parfois à Oud Zuid le nom de quartier des musées. Il attire de nombreux artistes ainsi que des populations d’origines diverses.

Si votre budget hébergement est limité, vous devriez chercher un hôtel à Oud Zuid. Principalement dans sa partie sud, c’est l’endroit le plus économique d’Amsterdam pour trouver où dormir.

Hébergements où loger à Amsterdam à Oud Zuid

où dormir à amsterdam - ou séjourner - petit déjeuner

CitizenM Amsterdam South : c’est un des établissements les plus originaux de cette sélection. Le CitizenM propose une expérience unique à ses clients. Les chambres sont toutes spacieuses avec une décoration moderne qui ne manque pas de style. Elles sont de plus, équipées d’un iPad mini permettant de choisir un éclairage d’ambiance. Le personnel est aux petits soins et le petit déjeuner est également un point fort de l’établissement. L’hôtel est très prisé, ne tardez pas à réserver en ligne.

Qbic Hotel WTC Amsterdam : Le Qbic est un hôtel de qualité dans le quartier sud d’Amsterdam. Les chambres sont modernes avec une décoration sobre et élégante. C’est un excellent rapport qualité /prix pour se loger à Amsterdam. Vous pouvez réserver ici.

The Arcade Hotel Amsterdam : un autre hôtel très original à Amsterdam, le bien nommé Arcade hôtel propose des chambres modernes, équipées d’un grand écran plat, et surtout de consoles de jeux rétro et de casques audio. De quoi ravir les grands fans de jeux vidéos! Pour les autres, les prestations hôtelières sont de grande qualité et vous serez aussi dans un bel endroit pour votre séjour. Réservation en ligne.

Hotel Verdi : c’est un établissement économique comme on peut en trouver dans le quartier sud d’Amsterdam. La décoration est sobre mais les chambres sont propres avec un équipement très convenable. L’hôtel bénéficie en plus d’une bonne situation géographique pour rejoindre rapidement les attractions de la ville. Les bons établissements à petit budget étant rares à Amsterdam, ne tardez pas à faire vos réservations.

easyHotel Amsterdam : le easyHotel est également un autre hôtel où loger à Amsterdam sans se ruiner. Il propose à un tarif correct, l’essentiel de ce dont vous aurez besoin pour votre séjour. Les chambres ne sont pas très grandes mais la literie est de bonne qualité. Vous pouvez réserver en ligne ici.

Noord

Le quartier nord d’Amsterdam n’est pas le premier quartier auquel les touristes pensent pour trouver un logement. Pourtant il ne manque pas de charme et on peut y trouver des hôtels à des prix très interessants.

Noord étant un quartier historique d’Amsterdam, vous pourriez y faire de belles balades à la découverte de la vieille ville et de ses maisons anciennes. L’atmosphère du quartier évoque une vie de campagne loin des agitations du centre. Vous pouvez aussi aller faire des courses au marché de rue, Perkmart. C’est une expérience très plaisante et les vendeurs sont très sympathiques et accueillants.

Le sud du quartier, plus près du centre d’Amsterdam, est lui plus urbanisé avec des constructions plus contemporaines. La tour A’dam, une grande tour d’observation est le symbole le plus marquant que ce modernisme. Depuis son sommet, vous pourrez admirer le plus beau panorama de la ville d’Amsterdam. C’est une expérience que je vous recommande et que vous pouvez réserver ici.

Hôtels où loger à Amsterdam dans le quartier Noord

Bastion Hotel Amsterdam Noord : un des meilleurs rapport qualité/prix du nord d’Amsterdam. Le Bastion Hotel propose des chambres bien équipées et spacieuses. La literie est également très bonne et le personnel est très serviable. Vous pouvez réservez ici.

Hotel Cafe Modern : l’établissement propose à service équivalent l’un des tarifs les plus bas d’Amsterdam. Si votre budget est limité, le Hotel Café Modern est une solution de choix pour trouver où loger à Amsterdam. Vous serez logé dans de bonnes conditions à un des prix les plus bas qu’on puisse trouver à Amsterdam. Les chambres sont très vite prises d’assaut. Ne tardez pas à faire vos réservations.

Hotel Isis : c’est un autre hôtel à petit budget dans le nord d’Amsterdam. Les équipements ne sont pas du plus grand confort mais vous serez dans des conditions très convenables pour votre séjour. L’hôtel est également bien situé pour rejoindre facilement le centre historique de la ville. Vous pouvez réserver en ligne ici.

Avis du Librevoyageur

Pour trouver rapidement un hôtel où loger à Amsterdam en fonction de vos besoins et de vos envies, vous pouvez consulter notre petite sélection ci-dessous :

Nous arrivons à la fin de cet article conseil pour trouver où loger à Amsterdam. J’espère que les différentes suggestions vous aideront à trouver votre hébergement. Si vous faites d’autres expériences interessantes de logement à Amsterdam, n’hésitez pas à venir nous les partager.

Rating: 3.7/5. From 3 votes.
Please wait...
A propos de l’auteur

Articles similaires

Tokyo, une des villes les plus fascinantes du monde, attire des milliers de voyageurs à travers le...

Vous voulez découvrir Amsterdam la capitale des Pays-Bas? La carte touristique I Amsterdam card est...

Trouver où dormir à Copenhague devient rapidement une grande préoccupation quand on souhaite...

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.