Trouver où dormir à Copenhague devient rapidement une grande préoccupation quand on souhaite visiter la capitale du Danemark. Copenhague a une réputation de ville chère et les hôtels ne font malheureusement pas exception à cette caractéristique. Dans cet article, vous trouverez pour chaque quartier, tous les conseils et recommandations pour trouver des hébergements avec de bons rapports qualité/prix où loger à Copenhague.

Les critères importants

Le coût de la vie étant assez élevé au Danemark, pour trouver où loger à Copenhague, il vous faut déterminer quelle orientation donner à votre séjour. Aimeriez vous rester dans le centre animé de Copenhague ou plutôt être au calme? Souhaitez vous passer un séjour familial ou un week-end en amoureux? Voulez vous un hôtel pour vous faire plaisir ou un logement économique?

Toutes ces questions sont importantes pour déterminer le meilleur endroit, le quartier le plus adapté à votre séjour. Pour cela, vous pourrez trouver plus de détails dans les ligne qui vont suivre pour trouver votre logement à Copenhague. Mais si vous êtes pressés, vous pouvez aller directement à la rubrique synthèse.

Les quartiers où loger à Copenhague

Indre By

C’est le quartier de l’hyper centre de Copenhague, le plus animé et aussi celui des principales attractions de la capitale danoise. Disons le tout de suite, c’est le meilleur quartier où loger à Copenhague. Que ce soit à pied ou en transport en commun, vous serez idéalement situé pour mener toutes vos visites. Indre By intègre par exemple le canal de Nyhavn avec ses célèbres maisons colorées et ses restaurants où vous pourrez déguster du bon poisson. Vous trouverez également dans ce quartier, d’autres attractions majeures de Copenhague comme la petite Sirène, les Jardins de Tivoli ou encore Stroget, la célèbre rue commerçante de la ville.

Meilleurs hôtels où dormir à Indre By :

où loger à copenhague - indre by - copenhagen

Copenhagen Admiral Hotel : C’est l’un des meilleurs endroits où dormir à copenhague. Le Admiral Hotel propose un service irréprochable dans un bâtiment du XVIIIe siècle entièrement rénové. Les équipements sont modernes mais l’hôtel a conservé le cadre ancien du bâtiment pour lui garder toute son originalité. De plus, L’établissement se trouvant au bord de l’eau, il s’inscrit dans un beau décor au coeur de Copenhague. Le Admiral Hotel est vite pris d’assaut surtout en haute saison. Ne tardez donc pas à faire vos réservations en ligne.

Radisson Collection Royal Hotel : L’établissement se trouve près des Jardins de Tivoli, l’une des principales attractions de Copenhague. C’est une très bonne adresse où poser ses valises à Copenhague pour profiter de votre séjour. La situation géographique est idéale pour sillonner la ville ou pour prendre les transports en commun. La vue depuis les chambres est fabuleuse. Vous pouvez réserver en ligne ici.

First Hotel Twentyseven : C’est un hôtel à Copenhague avec un bon rapport qualité/prix. Comme le précédent, il se trouve tout près des jardins de Tivoli et propose également des services de qualité. Dès votre arrivée, vous serez séduit par le professionnalisme et l’amabilité du personnel. Pour réserver, vous pouvez cliquer ici.

Wakeup Copenhagen – Borgergade : L’établissement propose l’un des meilleurs rapport qualité/prix de Indre By. Il est à un prix un peu plus abordable que les précédents tout en gardant un très bon niveau de service. Encore une fois, vous serez au bon endroit pour mener toutes vos visites, Nyhavn, Jardins de Tivoli, les rues commerçantes, etc… L’hôtel affiche complet assez vite; ne tardez donc pas à faire vos réservations.

Hotel Løven : C’est l’un des choix les plus économiques pour dormir à Copenhague dans le quartier de Indre By. C’est donc l’un des meilleurs rapport qualité/prix/situation géographique pour profiter de la ville. Pour un premier séjour à Copenhague, si vous avez un budget modéré, je vous recommande vivement le Loven. Réservations en ligne ici.

Comme vous pouvez vous en douter, Indre By n’est pas le quartier le plus abordable de Copenhague. Cependant, certaines adresses restent accessibles et particulièrement pour un court séjour, je vous recommande de trouver où dormir à Copenhague dans ce quartier.

Bon à Savoir !

Pour contrôler votre budget visite à Copenhague, je vous recommande vivement la Copenhagen Card. C’est un pass touristique très complet qui permet de visiter les sites incontournables de Copenhague sans se ruiner.
La Copenhaguen Card inclus également la gratuité des transports en commun de la ville ainsi que les trajets aéroport.

Vesterbro

jardins de tivoli - copenhague - copenhagen

Vesterbro est le quartier où loger à Copenhague pour la vie nocturne. Il se trouve à L’Ouest d’Indre By et représente également un bon point de chute pour visiter Copenhague. C’est un quartier populaire où vous trouverez facilement des bars et restaurants pour déjeuner ou pour vos soirées.

C’est un quartier très accueillant et le repère « bobo » par excellence de Copenhague. Vous Trouverez immanquablement que faire à Copenhague si vous sortez à Vesterbro le soir. On apprend parfois que Vesterbro n’est pas très sécurisé mais sachez que cette réputation date surtout d’une époque ou le quartier était assez dépravé. Il présente un tout autre visage aujourd’hui et vous pourriez très bien y trouver de bons hôtels où loger à Copenhague.

Recommandations pour dormir à Copenhague à Vesterbro :

Copenhagen Plaza : C’est l’un des meilleurs hôtels dans le quartier animé de Vesterbro. Il se trouve en face des Jardins Tivoli mais aussi à quelques mètres des rues commerçantes. Les chambres sont spacieuses avec une bonne literie. Pour réserver en ligne, vous pouvez cliquer ici.

Carlton Guldsmeden : Le Carlton Guldsmeden est l’un des hôtels les plus originaux de Copenhague. Il cultive une image naturelle et respectueuse de l’environnement. Les équipements, la literie sont en matériaux naturels et les produits de soin, bio. C’est un établissement très prisé des voyageurs sensibles à la préservation de l’environnement. Si vous êtes intéressé, ne tardez pas à faire vos réservations.

Nørrebro

Au Nord de l’hyper centre de Copenhague, vous trouverez le quartier de Norrebro, également très vivant et très animé. C’est le quartier multiculturel de Copenhague en raison de sa forte proportion d’étudiants et d’immigrés venant d’un peu partout dans le monde. Les artistes et créateurs en tout genre apprécient également Nørrebro et beaucoup d’entre eu s’y sont implantés. Nørrebro se présente donc aussi comme le quartier culturel de la capitale danoise.

Si votre budget hébergement est limité, je vous recommande de trouver où loger à Copenhague à Norrebro car c’est l’un des quartiers les plus abordables.

Meilleurs hôtels où loger à Copenhague à Norrebro :

a&o Copenhagen Nørrebro : C’est un hôtel qui propose un tarif des plus raisonnables que vous pourrez trouver à Copenhague pour ce niveau de service. La décoration des chambres est sobre mais élégante, avec une bonne literie. L’hôtel est bien desservi en transports en commun et vous pourrez aisément rejoindre le centre ville. Vous pouvez réserver en ligne ici.

M18 : C’est un établissement qui propose une formule à mi-chemin entre un hôtel et un appartement. Les chambres sont individuelles avec des sanitaires privatives mais vous avez en plus une cuisine équipée en libre service. C’est le choix idéal si vous aimez vous concocter quelques petits plats en voyage. Réservations  en ligne ici.

Cabinn Express : Le Cabinn Express est un hébergement économique que vous trouverez à Nørrebro. Bien que les équipements soient basiques, ils sont très propres, bien entretenus et l’essentiel y est. A noter aussi que les chambres sont de véritables cabines, donc assez petites. Le Cabinn express propose le rapport qualité prix le plus compact à Copenhague. Ne tardez pas à faire vos réservations, l’établissement intéresse tous les petits budgets et ceux qui viennent à Copenhague pour un court séjour.

Østerbro

Østerbro est un autre quartier intéressant où loger à Copenhague. C’est un quartier huppé à coté de Nørrebro avec ses boutiques haut de gamme et ses restaurants chics. Historiquement, le quartier paisible de Copenhague où les familles avec enfants se sont établis. C’est toujours le type de population qu’on rencontre encore aujourd’hui à Østerbro même si la flambée des prix de l’immobilier, éloigne de plus en plus les familles.

Østerbro est aussi le quartier « nature » de Copenhague avec son parc Fælledparken, le plus grand de la ville.

Meilleurs hôtels où loger à Copenhague à Østerbro :

où loger à copenhague - copenhagen

Rye115 Hotel : c’est un hôtel très charmant à un prix raisonnable où dormir à Copenhague. Dans le quartier calme de Østerbro, vous serrez dans un cadre reposant avec un personnel aux petits soins pour rendre votre séjour le plus agréable possible. Une très bonne adresse où loger à Copenhague. Réservations en ligne ici.

Holsteinsgade : Le Holsteinsgade n’est pas vraiment un hôtel mais plutôt un appartement à louer. C’est une solution d’hébergement assez courante à Copenhague et celui ci est particulièrement agréable si vous voulez loger à Østerbro pendant votre séjour. A réserver en ligne ici.

Quartier Latin (Latinerkvarteret)

C’est le quartier historique des étudiants à Copenhague. Tout comme le Quartier Latin de Paris, le nom du quartier vient du fait que depuis le moyen âge, les étudiants venaient s’y instruire avec une langue de travail qui n’était autre que le latin.

Le Quartier Latin de Copenhague est considéré comme un « sous quartier » de Indre By. Il propose donc un emplacement géographique interessant pour découvrir la ville. Comme vous pouvez vous y attendre, le traditionnel quartier étudiant de la ville est un endroit animé avec des boutiques, des bars et surtout des solutions intéressantes avec un budget relativement modéré pour trouver où dormir à Copenhague.

Meilleurs logements à Copenhague dans le Quartier Latin :

Hotel Jørgensen : Un hôtel avec un bon rapport qualité/prix dans le centre de Copenhague. Le standing des équipements n’est pas le plus élevé mais vous trouverez tout le nécessaire et les chambres sont bien propres. L’hôtel jouissant d’une très bonne situation géographique, les chambres sont très vite réservées. Ne tardez vraiment pas à faire vos réservations.

Saga Hotel : le Saga Hotel propose une formule équivalente à celle du Jorgensen juste au dessus. L’équipement des chambres est correct avec un bon niveau de service. Le prix modéré permet de séjourner dans le centre de Copenhague sans faire exploser son budget. Réservation en ligne ici.

Christianshavn

ou loger a copenhague - Christianshavn

Christianshavn est un autre quartier adjacent à Indre By. Comme le quartier Latin, certaines cartes l’intègrent à ce dernier, pour former un grand bloc central dans la ville. Dans tous les cas, Christianshavn est un petit ensemble d’îlots au coeur de Copenhague. Avec ses petits cours d’eau, ses canaux et ses péniches colorées, c’est un quartier très coquet et très charmant. Il est considéré à juste titre comme l’endroit le plus romantique où séjourner Copenhague.

C’est donc le quartier où loger à Copenhague si vous souhaitez passer un weekend en amoureux. Vous pourrez de plus passer des bons moments de complicité à deux, autour des belles tables des restaurants qu’on y trouve.

Meilleurs endroits où dormir à Copenhague à Christianshavn :

Hotel CPH Living : C’est un hôtel très original à Copenhague. Vous serez logé dans un bateau entièrement aménagé pour accueillir des voyageurs. L’agencement des chambres est astucieux et bien pensé pour vous garantir le meilleur confort. La vue depuis la terrasse sur le toit est très belle. L’établissement entretien admirablement le coté romantique du quartier. Vous pouvez faire vos réservations en ligne ici.

ApartmentInCopenhagen Apartment 454 : C’est un bel appartement où vous pourrez séjourner à Copenhague pendant vos vacances ou un weekend en amoureux. L’appartement est spacieux et très lumineux avec de belles vues sur le quartier. A réserver en ligne ici.

Prinsessegade 52 : un autre grand appartement où vous pourrez loger à Copenhague dans le charmant quartier de Christianshavn. Il est proche de toutes les commodités et des transports en commun.  A Réserver ici.

L’avis du Librevoyageur

En fonction de vos besoins et du type de séjour que vous voulez mener, j’ai mis en synthèse les meilleurs choix d’hébergements dans la capitale danoise. Si vous souhaitez trouver rapidement un hôtel où loger à Copenhague, vous pouvez suivre les liens ci dessous :

Nous arrivons à la fin de cet article consacré aux hôtels où loger à Copenhague. La première ville danoise étant assez chère, le logement représente de toute façon un budget conséquent. J’espère vous avoir donné des informations interessantes pour faire quelques économies tout en ayant un bel endroit où dormir à Copenhague pendant votre séjour.

Rating: 5.0/5. From 3 votes.
Please wait...
A propos de l’auteur

Articles similaires

Vous souhaitez passer vos vacances à Porto ? La deuxième ville du Portugal est aussi l’une des plus...

Vous avez décidé de passer vos vacances à Istanbul? La grande cité multi millénaire de Turquie est...

Comme beaucoup de grandes capitales européennes Madrid est une ville où trouver un hôtel peut vite...

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.