Voyager est aussi souvent l’occasion de faire du shopping et acquérir des produits de rêve au meilleur prix. Vous aimez faire de bonnes affaires pendant vos vacances? Les soldes arrivant à grands pas, c’est l’occasion idéale de vous organiser un petit week-end pour découvrir une ville d’Europe tout en profitant des magasins et de leurs bonnes affaires.

Londres

shopping en europe - londres

Cette ville très appréciée par les français, regorge de quartiers pour faire du shopping. Que ce soit des enseignes de luxe, des marchés, des boutiques vintage ou de grandes enseignes internationales, ici, il y en a pour tous les goûts. La célèbre rue Oxford Street est l’un des endroits phares du shopping de la capitale anglaise. On y trouve les plus grandes enseignes internationales comme Zara, H&M ou encore Primark.

Pour les plus gros budgets, il ne faut surtout pas manquer l’emblématique Harrods où l’on retrouve les enseignes de luxe.

Londres est également connue pour ses grands marchés comme Camden, Portobello Road ou encore Spitafields. On peut y passer des journées entières. Il y a aussi le marché de Greenwich où il est possible de dénicher des articles de créateurs. Entre deux boutiques, nous vous conseillons de passer par Borough Market pour manger un petit morceau.

Paris

Paris, la ville lumière ne peut que figurer dans cette liste. Egalement considérée comme la capitale de la mode, elle attire les touristes du monde entier qui rêvent de ses boutiques de luxe et apprécient la qualité des produits français.

Le premier haut lieu de shopping de la capitale française est la célèbre avenue des Champs Elysées. On y trouve les plus grandes enseignes de magasins de luxe. Le prestige de l’avenue en fait l’un des endroits de la ville ou on peut faire du shopping si son portefeuille est bien garni. Avec un bon budget shopping, on peut se rendre donc dans les enseignes françaises de renom telles que le Printemps, les Galeries Lafayette ou encore le Bon Marché. Dans tous les cas, l’avenue est absolument incontournable si vous êtes à Paris.

Pour les budgets plus modestes, vous pouvez trouver votre bonheur aux Halles. Vous y trouverez des enseignes certes un peu moins prestigieuses mais qui vous permettront de faire de bonnes affaires. Pour une petite pause entre deux magasins, il est possible de se rendre au cinéma dans les Halles qui est équipé de plus de 30 salles.

Milan

shopping en europe - milan

Grâce à sa Fashion Week qui se déroule deux fois par an, Milan jouit d’une belle notoriété en matière de mode, et ce, dans le monde entier. Les shoppings addicts sont nombreux à arpenter les plus grands shopping centers composés de boutiques haut-de-gamme. Pour découvrir les enseignes de luxes italiennes les plus renommées, direction les rues commerçantes : La Via Montenapoleone et la Via della Spiga. Elles abritent des enseignes telles que Gucci, Dolce & Gabbana, Fendi, Armani ou encore Prada… L’occasion idéale pour se ramener un de ces jolis sacs Prada vus chez YOOX.

Pour une pause gourmande, il est conseillé de goûter la glace « Coppa Dolce Vita Romana ».

Barcelone

A Barcelone, on profite du soleil, de la plage, du beau temps et des magasins ! De quoi passer un week-end parfait. Juste à côté de la plage, vous trouverez le grand centre commercial Maremagnum. Sa position géographique en fait l’un des meilleurs endroits pour faire du shopping. Vous pourrez facilement profiter d’une sortie ou d’une balade en bord de mer pour aller faire quelques bonnes affaires.

Barcelone est aussi la terre des enseignes espagnoles comme Zara ou Bershka. Pour les trouver, vous pouvez vous rendre au Passeig del Angel. Ces boutiques connues en France, proposent dans leur pays natal, des pièces inédites. Pour faire le plein de bonnes affaires, direction la Roca Village Outlet qui est un magasin d’usine. On y retrouve des petits prix avec un grand choix de marques.

Barcelone s’adapte parfaitement aux petits budgets pour faire du shopping en Europe. Vous pouvez facilement trouver des vols A/R pour seulement 32€.

Berlin

Berlin en Allemagne pour faire du shopping en Europe présente un atout singulier. C’est le temple du vintage ! En effet, on y retrouve énormément de marchés aux puces. Le plus connu ? Mauerpark. On peut y dénicher de l’occasion, du vintage ou encore de la seconde main. Comme petit plus, en été, des musiciens viennent jouer le dimanche matin pour une ambiance chaleureuse. On peut aussi se rendre au Bikini Berlin pour faire du shopping dans un bâtiment des années 50 haut en couleur.

Pour faire du shopping en Europe dans la ville de Berlin, vous pourrez vous rendre à l’avenue Kurfüstendamm. Vous y trouverez des grands magasins de luxe et des enseignes de renom.

Pour apprécier au mieux sa virée shopping, il est essentiel d’avoir de bonnes chaussures. Avant de partir, on peut profiter des soldes en ligne qui ont déjà commencé sur quelques sites.

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
A propos de l’auteur

Articles similaires

Comme la majorité des grandes capitales européennes, la capitale britannique est une ville où le...

Budapest, l’une des plus belles villes d’Europe est aussi une grande ville avec de nombreuses...

Vous avez certainement déjà entendu parler des thermes de Budapest. La ville abrite les plus...

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.