Où loger à Budapest : Les meilleurs hôtels par quartier !

Conseils / Astuces  /   /  Par Rhay

Budapest, l’une des plus belles villes d’Europe est aussi une grande ville avec de nombreuses attractions touristiques. Pour mener convenablement vos visites, trouver où loger à Budapest est un point à ne pas négliger lors de la préparation de votre voyage. L’ambiance de la ville, les atouts touristiques et son dynamisme sont autant d’éléments qui peuvent beaucoup varier d’un endroit à un autre. Dans cet article, vous trouverez toutes les informations pour trouver où dormir à Budapest en fonction de toutes vos envies !

Informations pratiques

Séjourner à Budapest : Buda ou Pest ?

budapest

Budapest est une ville née de la fusion de deux plus petites communes que sont Buda et Pest, respectivement situées sur les rives Ouest et Est du Danube.

Buda est l’ancienne capitale de la Hongrie et regroupe donc les premiers sites historiques de l’ensemble. Elle présente une géographie vallonnée faite de collines et de petits monts qui lui donnent un charme irrésistible. Buda ayant été pendant longtemps le centre de tout le pays, suivant toute logique, certains sites incontournables de Budapest se trouvent dans cette partie de la ville.

Pest qui se trouve de l’autre côté du Danube, peut être considérée comme la ville nouvelle. Elle concentre aujourd’hui l’essentiel des activités de Budapest. Tout le dynamisme de Budapest s’y est déplacé et ses attractions sont plus nombreuses.

C’est donc à Pest que je vous recommande de trouver où loger à Budapest, principalement pour un premier séjour. Vous serez dans la meilleure partie de la ville pour en découvrir ses atouts et pour profiter de son atmosphère générale.

Prix des logements à Budapest

L’hébergement à Budapest est globalement très accessible. Contrairement à la plupart des capitales européennes, vous trouverez à Budapest des chambres d’hôtels très abordables dans le centre-ville. C’est un atout considérable pour bien profiter de la ville et passer un agréable séjour.

Aidé par un taux de change du forint (la monnaie locale), bien favorable par rapport à l’Euro, vous pourrez vous faire plaisir pendant votre séjour ! Quelques nuits à Budapest, pourraient donc être pour vous, l’occasion de tester des établissements de premier confort, à un prix beaucoup plus raisonnable qu’ailleurs.

De plus, les attractions payantes de la capitale hongroise ne sont pas non plus très onéreuses. Vous pouvez donc vraiment profiter de cette accessibilité du logement, pour vous mettre dans les meilleures conditions lors d’un voyage à Budapest.

Trouver rapidement un hôtel où loger à Budapest

En poursuivant la lecture de cet article, vous trouverez toutes les informations sur les différents hôtels quartier par quartier avec les avantages de chacun d’eux. Mais si vous êtes pris par le temps, vous pourrez directement vous rendre à la fin du billet. Dans la dernière rubrique, vous trouverez en synthèse, mes ultimes recommandations pour choisir rapidement où loger à Budapest !

Tout sur Budapest !

Vous préparez un voyage dans la capitale hongroise ? Vous cherchez que faire, que voir pendant votre séjour ? Pour trouvez de bonnes idées de visites ou de sorties, vous pouvez consulter notre guide complet dédié à Budapest ! 

Quartiers où loger à Budapest

Belvaros (5ème arrondissement)

Belvaros est le quartier le plus central de Budapest. Il se trouve en plein coeur de la ville, coté Pest et tout près du Danube. Disons-le tout de suite, c’est l’un des quartiers les plus intéressants pour séjourner à Budapest.

C’est un quartier huppé de l’hyper centre du Budapest où vous aimerez faire de belles balades à la découverte de beaux édifices néoclassiques. Le quartier est aussi traversé par les deux plus célèbres rues piétonnes de Budapest, Vací Utca et Deák Ferenc. Ce sont deux rues très chics, agréables pour faire de petites balades. Vous y trouverez des grands magasins hongrois et internationaux ainsi que des restaurants gastronomiques.

Meilleurs hôtels où loger à Budapest à Belvaros

ou loger a budapest - belvaros

La Prima Fashion Hotel Budapest : c’est un très bel établissement où dormir à Budapest. La Prima Fashion Hotel se trouve à une intersection de la célèbre rue piétonne Vací Utca. Vous serez donc en plein coeur de la ville, à quelques minutes de marches des attractions principales de Pest. La situation géographique de l’hôtel vous permettra donc d’organiser aisément vos visites et profiter des rues commerçantes. En plus de Vací Utca, vous pourrez facilement rejoindre la rue Deák Ferenc et découvrir le centre moderne de Budapest. Les chambres sont également confortables, avec une bonne literie. Vous pouvez faire vos réservations en ligne ici.

Hotel Rum Budapest : beneficent également d’une très bonne situation géographique, cet établissement est un autre très bon choix d’hôtel où loger à Budapest. Vous serez juste à quelques minutes de marche de la grande synagogue de Budapest, un des plus beaux édifices de la ville. Le Rum Budapest propose en plus des chambres avec une décoration originale et élégante. Le buffet pour le petit déjeuner est également très complet. Vous aurez un choix très large de propositions pour démarrer convenablement votre journée. Tout au long de votre séjour, vous serez logé dans de très bonnes conditions. Ne tardez pas à faire vos réservations en ligne.

Hotel Erzsébet City Center : le troisième hôtel que je vous recommande pour séjourner à Budapest dans le quartier Belvaros est également un établissement élégant et et très bien situé. Encore une fois vous serez à quelques minutes de marches des principales attractions du centre. Pour vos déplacements plus loin, la station de métro Ferenciek tere, vous permettra de vous organiser rapidement. Le personnel, anglophone est très à l’écoute et toujours prêt à répondre à vos besoins. Vous pouvez réserver ici.

Que faire à Belvaros

  • Visiter la rue Vací Utca, la rue piétonne la plus célèbre de Budapest.
  • Flâner dans la rue de la mode Deák Ferenc.
  • Visiter le musée national hongrois.
  • Faire un tour à Nagy Vásárcsarnok, les halles centrales de Budapest pour découvrir les produits locaux.

Lipótváros

budapest place josef Nador - lipotvaros

Juste au nord de Belvaros, vous trouverez Lipótváros, l’autre quartier chic où vous pouvez séjourner à Budapest, dans l’hyper centre de la ville. C’est le quartier où se trouve le magnifique parlement hongrois, l’une des premières attractions de Budapest.

En plus de parlement hongrois, le quartier Lipótváros abrite d’autres sites touristiques incontournables comme la Basilique Saint-Etienne de Pest et des places célèbres comme József Nádor Square. Il permet aussi de rejoindre le magnifique pont Széchenyi, qui permet de traverser le Danube pour rejoindre les attractions de Buda.

Lipótváros est également un très beau quartier où vous pourrez vous balader dans de belles rues bordées de beaux bâtiments anciens d’architecture néo-gothique. Elle permet aussi de rejoindre facilement la célèbre rue Vací Utca dont je vous ai déjà parlé plus haut.

Même si vous ne choisissez pas de dormir à Budapest dans le quartier Lipótváros, vous y passerez certainement quelques bons moments lors de votre séjour.

Meilleurs hôtels où loger à Budapest à Lipótváros

ou séjourner a budapest - lipotvaros

Aria Hotel Budapest : c’est l’un des tous meilleurs hôtels de Budapest ! C’est un établissement raffiné et élégant avec des services de grande qualité. L’établissement cultive le sens du service et propose des chambres dans quatre thèmes musicaux pour ses clients. Les chambres sont spacieuses, et pourvues de tous les équipements des hôtels de prestige. Un magnifique toit-terrasse également à votre disposition vous permettra de profiter d’un beau panorama sur la Basilique Saint-Etienne et le reste de la ville. Si vous n’avez pas encore trouvé où dormir à Budapest et que vous avez les moyens de vous payer un hôtel luxueux, Aria Hotel Budapest est fait pour vous. A réservez en ligne ici.

Iberostar Grand Budapest : c’est une autre très bonne adresse où vous pourrez poser vos valises à Budapest. L’hôtel Iberostar Grand Budapest est également un établissement de première qualité. Les chambres sont bien décorées, très propres avec tous les équipements nécessaires. Le haut niveau de service vous permettra de vous retrouver dans les meilleures conditions pour apprécier la ville. De plus, en étant toujours dans le quartier central Lipótváros, vous serez près des principaux centres d’intérêts et des rues commerçantes. Vous pouvez faire vos réservations ici.

Hotel President : plus accessible que les deux premiers, l’Hotel President propose également des hébergements de très bonne qualité pour séjourner à Budapest. L’établissement est très élégant avec différents services de bien-être pour vous offrir le plus grand confort. Il jouit en plus d’un très bon emplacement, à quelques mètres de la basilique Saint-Etienne de Pest, une des attractions majeures de la ville. Les chambres sont bien équipées et le personnel toujours disponible pour répondre à vos sollicitations. A réserver en ligne ici.

Que faire à Lipótváros

  • Visiter le Parlement Hongrois, le plus grand et le plus bel édifice de la ville.
  • Aller voir le mémorial des Chaussures au bord du Danube (Cipők a Duna-parton).
  • Visiter la Basilique saint-Etienne de Pest et ses magnifiques décorations intérieures.
  • Allez prendre une glace en forme de rose au Gelarto Rosa.
  • Faire un tour au café Gerbeaud, une maison de pâtisserie mondialement connue.
  • Allez voir la statue du Fat Policeman, une statue de bronze célèbre de Budapest.

Quartier juif : Erzsébetváros (7ème arrondissement)

quartier juif de budapest - grande synagogue

Le quartier juif de Budapest offre également de bonnes solutions pour loger à Budapest. Plus accessible que les deux premiers, il est en plus très animé et très dynamique. C’est un quartier historique de Pest, au début très fréquenté par la communauté juive du de la ville mais qui est devenue très cosmopolite.

Le quartier juif de Budapest très agréable en journée, devient particulièrement interessant si vous souhaitez passer des soirées animées lors de votre séjour à Budapest. C’est le quartier de Budapest qui ne dort jamais et la majorité des bonnes adresses pour la vie nocturne s’y trouvent. Dans la célèbre rue Kazinczy et les autres rues voisines, vous trouverez les meilleurs bars et restaurants où passer vos soirées. C’est également dans cette rue que vous trouverez le fameux Szimpla Kert. C’est le premier des ruin bar, un concept original de bars apparus à Budapest au début des années 2000.

Meilleurs hôtels où loger à Budapest dans le quartier juif

ou dormir a budapest - quartier juif

KViHotel Budapest : C’est l’une des meilleures adresses ou séjourner à Budapest dans le quartier juif. Vous serez situé près de la grande synagogue, un très bel édifice et principale attraction du quartier. L’hôtel vous accueille dans un espace élégant et raffiné. La décoration des chambres est sobre et moderne avec parfois quelques belles touches artistiques. De plus, Elles sont grandes, et pourvues de bonnes literies. L’établissement étant assez prisé, ne tardez pas à faire vos réservations en ligne.

Ibis Budapest City : c’est un établissement avec un très bon rapport qualité/prix où dormir à Budapest. Vous serez logé dans des chambres spacieuses avec une bonne literie et tout l’équipement nécessaire. Le personnel francophone est également très serviable et de bon conseil pour vous aider à découvrir la ville. En vous trouvant dans le quartier juif de Budapest, vous pourrez également profiter des ambiances du soir et des nombreux commerces, bars et restaurants qui sont ouverts jusque tard dans la nuit. Ne mettez pas trop de temps à faire vos réservations.

Star City Hotel : un dernier hôtel à Erzsébetváros, le charmant quartier juif de Budapest. Le Star city affiche également un bon rapport qualité prix pour dormir à Budapest. L’hôtel est à proximité de toutes les commodités et vous pourrez facilement planifier vos sorties. Les chambres sont également très propres et bien équipées. Cet établissement plus au nord-est du quartier vous rapproche des attractions incontournables de la ville que sont la place des Héros ou les thermes Széchenyi. Vous pouvez faire vos réservations en ligne ici.

Que faire dans le quartier juif Erzsébetváros

  • Visiter la Synagogue de la rue Dohány, la plus grande d’Europe.
  • Allez voir la Synagogue Rumbach également très belle avec sa façade en brique.
  • Passer une soirée Szimpla Kert, le plus célèbre ruin bar de Budapest.
  • Allez manger à Karavan, le temple du street-food à Budapest.
  • Allez vivre l’ambiance globale de la rue Kazinczy.
  • Faire un tour au Arena Mall.

Várkerület (1er arrondissement)

Várkerület est le quartier du premier arrondissement de Budapest et le seul côté Buda dont je vais vous parler dans cet article.

C’est un quartier historique qui concentre toutes les attractions principales de ce côté de la ville. Parmi les attractions de Várkerület, le Bastion des pêcheurs est un site absolument magnifique que vous aurez beaucoup de plaisir à visiter. D’autres grands lieux d’intérêts comme le palais de Buda, la Galerie Nationale ou les thermes de Gellért ou ceux plus historiques de Rudas, rendent le quartier intéressant pour poser ses valises à Budapest.

De plus depuis les collines de Buda, vous aurez les plus belles vues sur l’autre partie de la ville, de l’autre côté du Danube. Mais comme je vous l’ai déjà indiqué plus haut, Buda et donc le quartier Várkerület est plutôt adapté si vous souhaitez passez un séjour au calme en dehors de la ville animée.

Meilleurs hôtels où dormir à Budapest à Várkerület

ou loger a budapest - Varkerulet

Lanchid 19 Design Hotel : c’est un hôtel sympathique où séjourner à Budapest du coté de Buda. Le Lanchid 19 se trouve près du Danube, à quelques mètres de magnifique pont Széchenyi, une des principales attractions de la capitale hongroise. L’emplacement de l’hôtel permet globalement de faire de belles balades et de profiter de belles vues sur le fleuve et les rives de Pest. Vous serez logé dans des chambres modernes avec une décoration sobre mais élégante. Les lits sont également très confortables et vous aurez tous les équipements pour votre confort. Réservations en ligne ici.

Carlton Hotel Budapest : c’est l’une des meilleures adresses de Buda, avec un excellent rapport qualité/prix/confort. Le Carlton Hotel Budapest se trouve au pied du Château de Buda, un des sites de la ville à visiter absolument. Il propose des services de qualité dans un espace propre et raffiné. Les chambres sont bien équipées, avec une bonne literie. Le personnel est très aimable et toujours prêt à répondre à vos besoins. Pour pouvez réserver en ligne ici.

Buda Castle Serpentine Apartments : ce dernier hébergement que je vous propose pour dormir à Budapest n’est pas un hôtel mais plutôt un appartement. Les logements sont très bien placés et vous permettront de sillonner facilement Buda pour en visiter ses attractions. Vous serez notamment tout près du célèbre bastion des pêcheurs. Ceci vous permettra d’aller admirer cette belle forteresse et de profiter de la place centrale en journée comme en soirée. Les chambres sont également très propres et bien équipées. Réservation en ligne ici.

Que faire à Várkerület

  • Visiter le Bastion des pêcheurs.
  • Église Notre-Dame-de-l’Assomption de Budavár.
  • Allez voir le Palais de Budavár.
  • Visiter la Galerie nationale hongroise.
  • Allez profiter des Thermes Gellért.

Terézváros (6ème arrondissement)

Terézváros est le dernier quartier que nous allons voir ensemble dans ce billet. S’il est un tout petit peu plus excentré que les premiers dont je vous ai parlé, c’est aussi l’un des quartiers les plus abordables du centre de Budapest.

En choisissant de trouver ou loger à Budapest dans ce quartier, vous pourrez faire de bonnes économies sur votre budget logement tout en gardant une bonne position géographique pour mener vos visites. Les principales attractions restent accessibles à pied ou en Métro et vous pourrez également faire de bonnes sorties dans le quartier.

Trouver où loger à Budapest Terézváros présente d’autres avantages. C’est dans ce quartier que se trouvent les célèbres thermes Széchenyi, l’un des complexes de bains thermaux les plus réputés d’Europe. Vous trouverez également dans le quartier, des attractions de premier plan comme Terror Haza, la place des Héros et le musée des beaux-arts de Budapest.

Meilleurs hôtels où loger à Budapest à Terézváros

quartier ou loger a budapest - Terezvaros

easyHotel Budapest Oktogon : c’est un hôtel où loger à Budapest avec un très bon rapport qualité/prix. L’établissement est situé tout près du musée Terror Haza, un des plus connus de Budapest. Vous serez donc aussi à proximité immédiate de Andrássy Utca, une des plus belles avenues de la capitale hongroise. Le quartier est de plus très agréable et vous serez à mi-distance entre les fameux thermes Széchenyi et les attractions plus près du Danube. Les chambres sont petites mais confortables et bien agencées. Le personnel est également très chaleureux et toujours souriant. Vous pouvez faire vos réservations en ligne ici.

Six Inn Hotel : Le Six Inn Hotel est un autre bon plan d’hôtel où dormir à Budapest à un prix maitrisé tout en gardant un niveau de confort convenable. Encore une fois, vous pourrez bénéficier d’un des meilleurs rapport qualité/prix/emplacement de la ville. Vous serez également bien situé pour rejoindre facilement les points d’intérêts aux deux bouts du centre ville. D’un côté la place des Héros et les thermes Széchenyi, et de l’autre, la Basilique Saint-Etienne et les rues commerçantes du centre. Le personnel est également très aimable ce qui permet de profiter d’un bon niveau de service. Ne tardez pas à réserver en ligne ici.

Medosz Hotel : un peu plus cher que les deux premiers établissements que je vous recommande à Terézváros, le Medosz Hotel est également plus confortable et plus raffiné. C’est un hôtel qui offre de très bonnes conditions d’hébergement à Budapest, toujours à un prix correct. Vous serez juste à côté de la belle Avenue Andrássy et de la place Liszt Ferenc. Vous pourrez facilement faire quelques visites à pied dans le quartier ou profiter de la proximité du métro Oktogon pour faire des sorties plus loin. Les chambres sont spacieuses et un buffet très complet est proposé au petit déjeuner. Si souhaitez dormir à Budapest dans cet hôtel, ne mettez pas trop de temps à faire vos réservations.

Que faire à Terézváros

  • Aller passer un moment de détente et de plaisir aux Thermes Széchenyi.
  • Visiter le Château de Vajdanhuyad.
  • Faire un tour à la Place des héros, Hősök tere.
  • Visiter le Jardin botanique et zoologique de Budapest.
  • Aller flâner dans la célèbre rue Andrássy Utca.
  • Découvrir la rue Nagymező u.
  • Visiter Terror Haza.

Avis du librevoyageur

Pour finir, Budapest est une belle et grande ville avec une grande diversité d’offre de logements. Suivant le type de séjour que vous souhaitez mener, vous pouvez trouver aisément de bons hôtels où loger à Budapest avec les services adaptés.

Avant de vous quitter, je vous mets ci-dessous en synthèse mes dernières recommandations par thème :

A ne pas manquer à Budapest !

Budapest est une ville avec de nombreuses attractions touristiques. Pour ne pas passer à coté de ce que la capitale hongroise a de mieux à offrir, vous pouvez faire vos réservations en cliquant sur les liens ci-dessous :

A propos de l’auteur

Articles similaires

Lors d’un séjour dans le sud du Vietnam, Ho Chi Minh Ville est souvent le point d’ancrage de la...

Los Angeles, le temple du cinéma américain est une ville avec de nombreuses attractions...

Lors d’un voyage à Los Angeles, une activité pourrait rendre votre séjour encore plus mémorable. Un...

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.