Comme beaucoup de grandes capitales européennes Madrid est une ville où trouver un hôtel peut vite devenir un casse-tête. Les prix, les bons quartiers où séjourner, les attractions, sont autant d’éléments qui peuvent rapidement compliquer votre choix. Vous cherchez où loger à Madrid? Dans cet article, vous trouvez tous les bons plans pour dormir à Madrid en fonction de vos envies et de votre budget.

Informations pratiques

Situation géographique

Comme vous pouvez vous en douter, pour se loger à Madrid, le centre est le meilleur endroit. Vous pourrez ainsi visiter facilement les attractions principales de la ville et également profiter des ruelles historiques pour faire de bonnes balades. Mais comme nous allons le voir, Madrid étant une grande métropole européenne, son centre est grand et regroupe plusieurs quartiers. Vous aurez donc a choisir votre quartier en fonction du type de séjour que vous souhaitez mener : culturel, festif ou reposant. Dans tous les cas, vous pouvez déjà retenir que l’essentiel des attractions se trouve entre Puerta del Sol et le Palacio Real.

Trouver rapidement son hôtel à Madrid

Cet article a pour but de vous donner des informations exhaustives, quartier par quartier pour trouver votre hôtel à Madrid. Mais si vous n’avez pas le temps de tout parcourir, vous pouvez vous rendre directement à la fin du billet pour trouver rapidement où dormir à Madrid.

Quartiers où loger à Madrid

Sol – Gran Via

Limité au nord par la rue Gran Via, et au sud par l’église Santa Cruz, le quartier Sol Gran Via ou plus simplement Sol est le coeur battant de Madrid. C’est le quartier le plus central de la capitale espagnole et le premier point à partir duquel la majorité des touristes commence leur visite. C’est donc le quartier qui permet le plus facilement de partir à l’assaut de la ville et découvrir toutes ses attractions et points d’intérêts.

Le quartier Sol propose donc la situation géographique parfaite pour organiser vos visites et profiter des différentes commodités: boutiques, restaurants, grands magasins. Cependant, ses nombreux avantages ont un coût. Comme vous pouvez vous en douter, ce n’est pas le quartier où les hôtels sont le plus abordables à Madrid. Mais si votre budget vous le permet, vous serez au meilleur endroit pour profiter de la ville.

Meilleurs hôtels où loger à Madrid à Sol – Gran Via

ou loger a madrid - sol

Hotel Liabeny : situé près de la Puerta del Sol, le Liabeney est un très bon hôtel où loger à Madrid. Sa situation géographique idéale vous met à quelques minutes de marches des principales attractions du centre et du métro pour vos déplacements un peu plus loin. Le personnel de l’établissement est très accueillant et les chambres propres avec une bonne literie. L’hôtel est vite complet, ne tardez pas à faire vos réservations en ligne.

Ateneo Puerta del Sol : toujours situé près de la station Puerta del Sol, cet établissement est l’un des meilleurs rapport qualité/prix du centre de Madrid. L’hôtel propose ses services dans un immeuble du XVIIIe siècle entièrement rénové. La décoration des chambres est très sobre mais elles sont spacieuses et bien équipées. Vous pouvez faire vos réservations ici.

Regente Hotel : pour compléter cette petite sélection d’hôtels où dormir à Madrid dans le quartier Sol, vous avez aussi le Regente Hotel. C’est un établissement très élégant qui propose de bons services dans l’hyper centre de la ville. Le personnel de l’hôtel est très aimable et très disponible pour répondre à vos besoins. Encore une fois, vous serez idéalement situé pour mener toutes vos visites. Ne tardez pas à faire vos révervations ici.

Que faire à Sol – Gran Via

  • Passer un moment à Place Puerta del Sol
  • Aller voir la statue de l’Ours et l’Arbousier, symbole de la ville de Madrid.
  • Visiter la belle place publique Plaza Mayor.
  • Faire un tour à l’eglise Santa Cruz.
  • Visiter la place Jacinto Benavente.

Lavapiés

Lavapiés est connu pour être le quartier culturel et cosmopolite de Madrid. C’est un quartier historique dont l’authenticité est encore visible à travers l’architecture de ses maisons et de ses ruelles anciennes. D’abord principalement habité par des classes populaires de Madrid, Lavapiés a progressivement accueilli des populations venant d’un peu partout dans le monde. Elle est donc devenue au fil du temps, une localité avec un fort brassage culturel de la capitale espagnole.

Lavapiès est aussi un quartier jeune et dynamique où vous pourrez profiter des apports culturels des différentes nationalités qui y vivent. Vous y trouverez notamment des restaurants de cuisine du monde et des boutiques avec des produits exotiques. C’est aussi un quartier qui se trouve à coté des des zones culturelles de Madrid avec le musée Reina Sofia et tous les autres de du Paseo del Prado.

Meilleurs hôtels où loger à Madrid à Lavapiés

ou loger a madrid - lavapies

Artrip Hotel : un très bon choix pour loger à Madrid dans le quartier Lavapiés. L’hôtel Artrip propose de très bons services à un des meilleurs prix pour le centre de Madrid. Vous serez tout près du métro Lavapiés, ce qui vous permettra de rayonner facilement sur la ville. L’établissement est particulièrement apprécié pour ses petites attentions à l’endroit des clients. Vous serez donc dans de bonnes conditions pour passer un agréable séjour. Ne tardez pas à faire vos réservations ici.

Catalonia Atocha : le Catalonia Atocha est un autre très bon hôtel où dormir à Madrid. Pour faire simple, l’établissement coche toutes les bonnes cases pour un hébergement dans la capitale espagnole. Le rapport qualité prix est excellent, la situation géographique également et le personnel est aux petits soins. Vous serez notamment près du musée Reina Sofia, un des grands incontournables de la ville. Ne tardez pas à faire vos réservations en ligne.

Hola Rooms : comme dernière recommandation d’établissement où séjourner à Madrid dans le quartier Lavapiés, vous avez la maison d’hôtes Holà Rooms. Vous ne serez pas hébergé dans un hotel classique mais l’établissement reste très séduisant. Il affiche un très bon rapport qualité/prix et constitue une très bonne solution pour passer un séjour agréable dans le centre de Madrid. Les chambres sont très propres et vous serez accueillis dans de très bonnes conditions. A réserver en ligne ici.

Que voir à Lavapiés

  • Flaner dans le quartier pour admirer ses belles rues.
  • Visiter le musée d’art moderne et contemporain Reina Sofia.
  • Aller voir la Gare d’Atocha, immense gare et belle oeuvre architecturale.
  • Visiter le beau Palacio de Fernan Nuñez.
  • Aller voir la Casa Encendida.

A ne pas manquer !

Lors de votre séjour, ne passez pas à côté des musées de Madrid qui sont de véritables références mondiales ! Pour gagner du temps, vous pouvez prendre vos billets coupe-file pour le musée Reina Sofia et le musée du Prado.

Chueca

C’est le repère des noctambules à Madrid ! Chueca est principalement connu pour sa vie nocturne, avec ses bars et ses boites de nuit et leur ambiance endiablée. Mais cette popularité cache une autre réalité du quartier. Chueca est aussi un important centre culturel de Madrid et elle a également beaucoup à offrir le jour.

C’est un quartier avec un important patrimoine artistique et vos balades pourraient vous faire découvrir des trésors oubliés de la capitale espagnole. Vous trouverez notamment des bâtiments rappelant les époques modernes, romantiques ou baroque. De plus Chueca est également proche de la célèbre avenue Gran Via, une des artères les plus animées de Madrid.

Pour finir, Chueca est aussi le quartier gay de Madrid. Il accueille régulièrement les festivités et manifestations LGBT particulièrement l’été.

Meilleurs hôtels où dormir à Madrid à Chueca

oo dormir a madrid - chueca

Room Mate Oscar : c’est un bon hôtel dans le quartier animé de Chueca. Vous serez tout près de la célèbre rue Gran Via, au coeur du centre vivant de Madrid. Vous serez à quelques minutes seulement des bars, des restaurants et de toutes les autres commodités. Les chambres de l’établissement sont élégantes avec des décorations modernes et un bon équipement. Le Room Mate Oscar étant l’un des hôtels les plus prisés de Chueca, ne tardez pas à faire vos réservations.

Eurostars Central : c’est une autre bonne adresse ou loger à Madrid dans le quartier Chueca. L’Eurostars Central propose des chambres élégantes avec des décorations à thème. Le personnel très aimable fait tout pour rendre votre séjour agréable. Vous serez encore une fois bien situé pour faire vos visites et profiter des animations de la ville de jour comme de nuit. Vous pouvez réserver en ligne ici.

Apartamentos San Lorenzo 26 : pour profiter du quartier Chueca, vous pouvez aussi choisir de passer votre séjour dans des appartements à louer. C’est une solution qui peut vous offrir plus de liberté pour organiser votre séjour. Les appartements San Lorenzo 26 pourraient particulièrement vous convenir si vous voyagez à plusieurs. Vous serez hébergé dans des chambres modernes, très propres avec tout l’équipement nécessaire. Vous pouvez faire vos réservations en ligne ici.

Que faire à Chueca

  • Flâner dans le quartier pour profiter de son ambiance générale.
  • Profiter des nombreux bars et restaurants entre les rues Calle de San Marcos et Calle de Augusto Figueroa.
  • Profiter d’une table du restaurant gastronomique DSTAgE.
  • Faire un tour au marché de San Anton.

Barrio de Las Letras

Comme son nom (quartier des lettres) l’indique, c’est le quartier littéraire de Madrid. C’est le lieu où ont résidé quelques grands personnages qui ont porté la culture espagnole. Parmi eux on trouve, Lope de Vega, Góngora ou Cervantès, l’auteur du célèbre Don Quichotte. Le quartier s’organise autour des places plaza del Ángel et plaza de Santa Ana qui ne sont pas des endroits particulièrement touristiques mais qui permettent de se sentir dans la peau des madrilènes.

Le Barrio de Las Letras a le grand avantage de se situer entre le coeur vivant et dynamique de Madrid autour de la rue Gran Via et le centre culturel formé par les musées du Paseo del Prado. C’est donc le quartier qui fait la jonction ultime entre les deux principaux atouts de la capitale espagnole.

Meilleurs hôtels où séjourner à Madrid au Barrio de Las Letras

ou loger a madrid - ou dormir - ou séjourner

Catalonia Las Cortes : une très belle adresse où poser ses valises dans le quartier central du Barrio de Las Letras. L’établissement est raffiné et très charmant. Les chambres sont très bien équipées et vous y trouverez des petites attentions bien sympathiques qui vous feront passer un agréable séjour. Le personnel est de plus très accueillant et toujours disponible. Le Catalonia Las Cortes est une très bonne solution d’hébergement à Madrid, ne tardez pas à faire vos réservations en ligne.

Hotel Miau : un autre hôtel bien situé à Madrid dans le quartier Barrio de Las Letras. Vous serez à quelques minutes du musée du Prado et tous les autres centres culturels autour. L’établissement propose des chambres propres avec une bonne literie et un service de qualité à un tarif correct pour le quartier. L’hôtel Miau porte aussi une attention particulière au confort de ses clients. Ne mettez pas trop de temps à faire vos réservations.

One Shot Prado 23 : c’est le plus abordable de cette petite sélection d’hôtels que je vous propose pour dormir à Madrid dans le quartier Barrio de Las Letras. Encore une fois vous serrez idéalement situé que ce soit pour aller dans le coeur animé de la ville ou pour faire des visites culturelles dans la rue des musées. L’hôtel propose des chambres spacieuses, très propres avec une bonne literie. Vous pouvez faire vos réservations en ligne ici.

Que faire que voir au Barrio de Las Letras

  • Visiter la charmante plaza del Ángel.
  • Visiter les musées du Paseo del Prado : Reina Sofia, Prado, Thyssen.
  • Aller voir la fontaine de Neptune.
  • Faire un tour à la plaza de Santa Ana.

Malasaña

Malasaña est le quartier jeune et animé de Madrid. Si vous cherchez un endroit dynamique et moderne où loger à Madrid, c’est le quartier tout indiqué. Son coté très vivant en fait un quartier où vous pourrez facilement passer du temps en journée comme en soirée. Les bars et restaurants sont fréquentés par une population diversifiée et principalement jeune.

Malasaña est aussi un quartier qui a beaucoup compté dans l’histoire de la ville. Son effervescence en a fait à plusieurs reprises le point de départ d’importantes manifestations sociales.

Meilleurs hôtels où dormir à Madrid à Malasaña

ou loger a madrid - Malasaña

Dear Hotel Madrid : le Dear Hotel à Malasaña est un très bon hotel où loger à Madrid. Les chambres sont très confortables avec une bonne literie. L’établissement est globalement très élégant et dispose de quelques bons atouts pour rendre votre séjour agréable. Elle offre une belle vue sur la ville et la piscine sur le toit vous donnera quelques moments de fraicheur pendant les fortes chaleurs. Les chambres sont vite occupées, ne tardez pas à faire vos réservations.

RIU Plaza España : un des meilleurs hôtels où dormir à Madrid. Le Riz Plaza España propose un très bon rapport confort/qualité/prix. L’hôtel propose ses services dans un grand immeuble qui domine le quartier animé de Malasaña, juste à côté de la Plaza de España. Les chambres sont modernes et bien équipées. Vous ne manquerez de rien pendant votre séjour et le personnel est de toute façon toujours prêt à répondre à vos sollicitations. Le Riz Plaza dispose de plus d’un rooftop qui permet de profiter d’une vue sensationnelle sur la ville. Vous pourrez réserver en ligne ici.

Spahotel Gran Vía : toujours à Malasaña, le Spahotel Gran Via est un établissement où vous pourrez également séjourner à Madrid dans de bonnes conditions. Encore une fois, vous serez bien situé pour faire des balades à pied. Pour les déplacements un peu plus loin, la station de métro Plaza de España se trouve juste à quelques mètres. A réserver un ligne ici.

Que faire à Malasaña

  • Découvrir le quartier et ses ruelles.
  • Allez déguster des tapas à la Bodega de la Ardosa ou à la Musa.
  • Visiter la place Plaza del Dos de Mayo.
  • Visiter la Plaza de España.

Retiro

Si vous voulez passer un séjour au calme à Madrid, vous pouvez trouver un hôtel dans le quartier Retiro. C’est une zone résidentielle en périphérie de l’hyper centre de la ville. Le quartier est surtout connu pour son immense parc du même nom.

Le parc du Retiro et ses jardins constituent un bel espace naturel. Vous pourrez y allez faire de bonnes promenades et profiter des animations qui y sont organisées. Le parc est aussi fréquenté par des musiciens et artistes de rues. Leurs musiques et autres représentations créent une ambiance très agréable.

Meilleurs hôtels où loger à Madrid à Retiro

ou séjourner a madrid - hôtel - retiro

Agumar : situé tout près de la gare d’Atocha au sud du parc Retiro, l’hôtel Agumar est un établissement avec beaucoup d’atouts où vous pourriez séjourner à Madrid. Si vous prévoyez de faire des déplacements dans d’autres villes, la proximité de la gare vous permettra bien vous organiser. Sinon vous serez tout aussi bien situé pour visiter Madrid. Vous serez notamment proches des musées incontournables Prado, Reina Sofia et Thyssen. A réservez en ligne ici.

NH Madrid Atocha : c’est un autre bel établissement au sud du parc Retiro, le poumon de la ville de Madrid. Vous serez logé dans des chambres élégantes et confortables pour un séjour au calme. Vous pourrez aller passer d’agréables moments de sérénité dans les jardins du Retiro, ou faire des visites culturelles dans le Passer del Prado. Le NH Madrid affichant un très bon rapport qualité/prix, ne tardez pas à faire vos réservations.

Petit Palace Savoy Alfonso XII : c’est une adresse de choix ou séjourner à Madrid dans le quartier Retiro. Le Palace Savoy Alphonso XII est un établissement raffiné qui porte beaucoup d’attentions au confort de ses clients. Vous serez hébergés dans des chambres confortables avec un très bon niveau d »équipement. Le personnel est également très chaleureux et fait tout pour que vous passiez un agréable séjour. Les chambres étant vites occupées, ne perdez pas trop de temps à faire vos réservations.

Que voir à Retiro

  • Visite du parc Retiro et ses jardins.
  • Découvrir le Palacio de Cristal dans le parc.
  • Découvrir l’étang du parc.
  • Aller voir la Puerta de Alcalá, le plus ancien arc de triomphe du monde.
  • Visiter le Musée du Prado, l’équivalent espagnol du Louvre.
  • Visiter la grande Gare Atocha.

La Latina

Au sud-ouest du quartier Sol, La Latina est un quartier historique du centre de Madrid. Il attire beaucoup les touristes pour son coté naturel et authentique. Se trouvant toujours dans le centre de la ville, ce quartier propose un des meilleurs compromis pour se loger à Madrid. Vous serez à la fois près des principaux sites incontournables et vous pourrez profiter des bonnes ambiances de vie le soir comme en journée.

D’un point de vue personnel La Latina est un beau petit mélange de ce que Madrid a de mieux à offrir. Un centre ville raffiné, une atmosphère de vie agréable et des bonnes terrasses de bar pour passer de longues soirées amusantes.

Meilleurs hôtels où loger à Madrid à La Latina

ou loger a madrid - la latina - hotel - hebergement

Ganivet : l’hôtel Ganivet est une des meilleures adresses où loger à Madrid dans le quartier culturel de la Latina. C’est un établissement très charmant, idéalement situé pour visiter le quartier et faire les autres principales attractions de Madrid. Les chambres disposent d’une bonne literie et ont un équipement très convenable. Le prix également est très interessant pour le niveau de service et la situation géographique. Ne mettez pas trop de temps à faire vos réservations.

Posada del Dragón : c’est un autre bon hôtel dans le quartier La Latina à Madrid. La décoration des chambres es assez originale et suit différents thèmes. La Posada del Dragón affiche un très bon rapport qualité prix et est l’un des rares hôtels de La Latina avec ce niveau de service. Se trouvant à la limite du quartier Sol, il est aussi près des principaux centres d’intérêts du centre ville. Ne tardez pas à faire vos réservations en ligne.

THC Latina Hostel : vous trouverez également à La Latina, plusieurs maisons d’hôtes qui offrent de bonnes solutions d’hébergement. Le THC Latina Hostel est l’un d’entre eux et vous pourriez y passer un agréable séjour à Madrid. Encore une fois, vous serez très bien situé pour faire vos visites et découvrir la ville. Le personnel est également disponible pour vous donner des conseils de visite et pour vous faire profiter de la ville. A réserver en ligne ici.

Que faire à la Latina

  • Visiter la Basilique Royale de San Francisco el Grande.
  • Aller voir la Porte de Toledo
  • Passer un moment dans les Jardins de las Vistillas

Salamanca

Un peu plus excentré, le quartier Salamanca est une localité résidentielle et huppée de Madrid. Il pourrait vous convenir si vous souhaitez passer un séjour au calme sans pour autant vous éloigner du coeur animé de la ville.

En choisissant un hôtel à Salamanca, vous trouverez donc plus de calme et une ambiance globalement plus détendue. Vous pourrez faire des balades le long des grandes avenues commerciales où les plus grandes marques de luxe sont représentées.

Le quartier Salamanca abrite regroupe aussi quelques-unes des meilleures tables de restaurant de la capitale espagnole.

Meilleurs hôtels où loger à Madrid à Salamanca

ou séjourner a madrid - hotel - salamanca

Wellington Madrid : dans le quartier chic Salamanca, le Wellington Madrid est un hôtel où vous pourrez séjourner si vous souhaitez passer un séjour dans les meilleures conditions d’hébergement. L’établissement est d’une grande élégance avec des petites attentions particulières à l’endroit des clients. La proximité du parc Retiro vous permettra aussi d’aller passer des moments au calme ou pour vous ressourcer dans les jardins. Vous pouvez faire vos réservations ici.

Hospes Puerta de Alcalá : c’est un autre hotel de haut standing où loger à Madrid. Ll Hospes Puerta de Alcala propose des services de grande qualité. Les chambres sont élégamment décorées avec des équipements très complets. Vous pourriez en plus profiter librement des installations de spa et de la piscine. Le personnel est également aux petits et fait tout pour rendre votre séjour mémorable. Vous pouvez réserver en ligne ici.

Tótem Madrid : c’est une dernière bonne adresse où loger à Madrid dans le quartier huppé de Salamanca. L’établissement Totem Madrid propose un très bon niveau de service à un prix des plus contenus. Les chambres sont équipées d’une bonne literie avec tout le nécessaire pour que vous puissiez passer un agréable séjour. Le personnel est également très à l’écoute toujours disponible. Vous pouvez faire vos réservations ici.

Que faire à Salamanca

  • Visiter le parc du Retiro et ses beaux jardins.
  • Aller voir la Puerta de Alcalá.
  • Faire du shopping dans les grands magasins.
  • Aller voir la place des toros de Las Ventas.

L’avis du librevoyageur

Comme vous avez pu le voir tout au long de l’article, Madrid dispose d’offres variées d’hébergements. En fonction du type de séjour que vous voulez mener, vous pouvez trouver dans les différents quartiers de la ville le logement qui vous convient. Dans tous les cas, les principales attractions de la ville étant concentrés dans le centre, je vous recommande de ne pas trop vous en éloigner en cherchant où dormir à Madrid.

Avant de vous quitter, je vous laisse ci-dessous en résumé, mes dernières recommandations de logements à Madrid :

Incontournables de Madrid !

Ci dessous les liens directs pour la réservation d’activités à ne pas louper lors d’un séjour à Madrid :

Rating: 5.0/5. From 3 votes.
Please wait...
A propos de l’auteur

Articles similaires

Vous avez décidé de passer vos vacances à Istanbul? La grande cité multi millénaire de Turquie est...

Stockholm, capitale et plus grande ville de la Suède, est une ville interessante à découvrir en...

Tenerife la plus grande île des Canaries, est l’une des principales destinations touristiques...

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.