Stockholm, capitale et plus grande ville de la Suède, est une ville interessante à découvrir en toute saison. C’est aussi l’une des plus importantes villes du nord de l’Europe ou plus précisément de l’ensemble scandinave. Elle mêle a la fois authenticité et modernité ce qui lui donne un charme unique. Vous cherchez un hôtel ou loger à Stockholm pour y passer un petit séjour ? Dans cet article, vous trouverez toutes les bonnes informations pour savoir où dormir à Stockholm pour bien profiter de la ville.

Informations pratiques

Stockholm pass

Pour profiter des meilleures attractions de Stockholm, je vous recommande vivement le Stockholm pass !  C’est un pass touristique qui regroupe plus de 60 attractions de la ville. Vous pourrez ainsi visiter tous les sites incontournables de la capitale suédoise sans vous ruiner. De plus Stockholm étant un archipel, grâce au pass vous pourrez aussi réaliser une croisière sur les eaux de la ville.

Trouver rapidement son hôtel à Stockholm

En continuant la lecture de ce billet, vous trouverez quartier par quartier les meilleurs hôtels où séjourner à Stockholm. Mais si vous êtes pressés, vous pouvez vous rendre directement à la fin de l’article pour trouver rapidement votre hébergement à Stockholm !

Quartiers où loger à Stockholm

Gamla Stan

ou loger a stockholm - gamla stan

 

Gamla Stan littéralement vieille ville, est un quartier historique très charmant au coeur de Stockholm. Toute la ville de Stockholm se résumait au départ à ce seul quartier, avant de s’étendre progressivement aux autres îles.

Le quartier de Gamla Stan est une attraction de Stockholm à lui tout seul. Avec ses bâtiments anciens, ses monuments culturels et religieux, c’est l’un des meilleurs endroits où loger à Stockholm pour une première découverte de la ville.

Meilleurs hôtels où séjourner à Stockholm à Gamla Stan

Hotell Skeppsbron : le Skeppsbron est un hôtel très original où loger à Stockholm dans le vieux quartier de Gamla Stan. L’établissement propose des chambres dans des voutes souterraines. Mais rassurez vous, les sous-sols sont entièrement rénovés et bien aménagés pour vous héberger dans bonnes conditions. Vous vivrez une expérience en phase avec l’esprit du quartier. A réserver en ligne ici.

Castle House Inn : c’est l’un des meilleurs rapports qualité/prix pour se loger dans le quartier Gamla Stan à Stockholm. Vous serez dans la vieille ville, près de la place Stortorget et du musée Nobel l’une des principales attractions de l’île. Les chambres disposent toutes d’une bonne literie et pour vos visites culturelles, vous pourrez facilement rejoindre en ferry Djurgarden et ses musées. Vous pouvez faire vos réservations en ligne ici.

Collector’s Lady Hamilton Hotel : un hotel de très bonne tenue où séjourner à Stockholm. Vous serez au coeur de la ville ancienne, dans un charmant bâtiment du XVe siècle. Le personnel est très aimable et fait tout pour rendre votre séjour le plus agréable possible. La décoration des chambres et des différentes salles est assez originale et change du design convenu qu’on rendre dans beaucoup d’hôtels. L’établissement est assez prisé, ne tarder pas trop longtemps à faire vos réservations.

Incontournables de Gamla Stan

  • Palais royal de Stockholm (Kungliga slottet)
  • Musée médiéval de Stockholm (Stockholms Medeltidsmuseum)
  • Musée Nobel
  • Mårten Trotzigs Gränd (ruelle étroite celebre)
  • Cathédrale Storkyrkan

Norrmalm

ou loger a stockholm - norrmalm

C’est un quartier commercial et centre d’affaire au nord de Gamla Stan. Norrmalm est aujourd’hui le véritable centre de Stockholm. Il est le coeur animé de la ville avec ses centres commerciaux et ses grands magasins. La position géographique du quartier en fait également un endroit interessant où poser ses valises et mener ensuite ses visites.

Norrmalm a aussi l’avantage d’être le quartier où les logements sont un peu plus abordables. Si votre budget est limité vous pourriez chercher un hébergement plutôt de ce côté de la ville. Sans sacrifier la proximité des attractions et des principales commodités, vous pourriez trouver des hôtels à des prix très intéressants.

Meilleurs hôtels où loger à Stockholm à Norrmalm

Hobo : l’hôtel Hobo est une très bonne adresse où loger à Stockholm. Le rapport qualité/prix/service est juste imbattable. Il est très propre avec des décorations modernes et élégantes. Les chambres sont bien équipées avec des aménagements assez originaux. Un autre point fort de l’établissement est son restaurant qui sert une cuisine bio avec des produits de saisons. Ne tardez pas à faire vos réservations en ligne.

Comfort Hotel Xpress Stockholm Central : cet établissement un niveau de service à un prix qu’on ne peut trouver qu’à Norrmalm. L’établissement se trouve également juste à côté de la gare, ce qui pourrait peut être très intéressant pour vos déplacements. Vous serez logé dans de bonnes conditions avec des chambres bien équipées. Le personnel est également très accueillant et de bon conseil pour vous aider à préparer vos visites. Ne tardez pas à réserver en ligne.

Best Western and Hotel : une dernière bonne adresse où dormir à Stockholm dans le quartier Norrmalm. Vous serez très bien situé pour rayonner sur toute la ville et profiter de ses attractions. L’établissement propose des chambres modernes et bien équipées mais malheureusement un peu petites. Vous serez néanmoins dans de bonnes conditions pendant votre séjour. Les équipements de sport ainsi que le sauna sont librement accessibles. Vous pouvez faire vos réservations ici.

Grand Hôtel Stockholm : Dans le quartier Norrmalm vous pourrez aussi trouver des hôtels ou vous pourrez passer un séjour dans le plus grand confort. C’est le cas du Grand Hotel Stockholm qui est un établissement tout en élégance et en raffinement. C’est l’une de mes meilleures suggestions si vous souhaitez vous faire plaisir lors d’un séjour dans la capitale suédoise. Vous pouvez faire vos réservations en ligne ici.

incontournables de Norrmalm

  • Centre commercial Mood
  • Place Sergels torg
  • Opéra royal de Stockholm (Kungliga Operan)

Östermalm

ou loger a stockholm - ostermalm

Östermalm est sans doute le quartier le plus chic et raffiné de Stockholm. Vous y trouverez les magasins de tous les grands noms du luxe autour de la place Stureplan et dans l’une de ses rues commerçantes, Birger Jarlsgatan. Au bout de cette dernière vous trouverez le théâtre dramatique royal avec ses dorures en façade. Ne manquez pas d’aller y faire un tour que vous ayez choisi ou nom de loger à Östermalm.

En plus d’être un important quartier commercial, Östermalm est aussi un pôle culturel de premier plan de la capitale suédoise. En englobant l’île Djurgarden au sud, appelé aussi île aux musées, il intègre une bonne partie du patrimoine artistique du pays.

Meilleurs hôtels où dormir à Stockholm à Östermalm

Scandic Park : c’est l’un des meilleurs choix d’Östermalm. L’hôtel Scandic Park est bien situé pour profiter des attractions et des commodités du quartier. Vous serez juste à quelques minutes de la place Stureplan dont je vous parle juste au dessus. Les chambres ont un design moderne et sont équipées d’une bonne literie. A réserver en ligne ici.

Mornington Hotel Stockholm : c’est également une autre bonne adresse où séjourner à Stockholm. L’établissement est bien situé au coeur du quartier Östermalm. Vous serez à quelques minutes de marche de la place Karlaplan et du parc Humlegården. Plus proche encore, le métro Östermalmstorg vous permettra de rejoindre facilement les autres attractions de la ville. Le Mornington Hotel Stockholm est très prisé, ne tardez pas à faire vos réservations en ligne.

Clarion Collection Hotel Tapto : toujours pour trouver où loger à Stockholm dans le quartier Östermalm, cet hôtel propose un très bon rapport qualité/prix. Il cumule plusieurs bons services habituellement réservés à des établissements de plus haut standing. De plus les chambres sont modernes et bien équipées. A réserver en ligne ici.

incontournables de Östermalm

  • Humlegården
  • Musée historique de Stockholm (Historiska museet)
  • Karlaplan
  • Stureplan
  • Musées de Djurgarden
  • musée ABBA
  • Skansen

Södermalm

ou dormir a stockholm - sodermalm

Si en voyage vous aimez loger dans des quartiers vivants et animés, Södermalm devrait être votre choix à Stockholm. L’île au sud de Gamla Stan est un des meilleurs endroits où dormir à Stockholm. Avant de devenir un important centre de vie de la capitale suédoise, Södermalm était une banlieue ouvrière peu fréquentée. On y trouve encore les anciennes maisons ouvrières appelées Kakar.

Mais aujourd’hui, ses nombreux bars, cafés et restaurants accueillent une population jeune et cosmopolite. Une ambiance légère et festive y règne en permanence faisant de l’île également le repère des noctambules. Le centre des animations se trouve à l’est de l’île dans le quartier branché SoFo.

Pour finir, Södermalm est aussi apprécié pour son côté artistique. Vous y trouverez facilement des boutiques et des galeries d’arts.

Meilleurs hôtels où loger à Stockholm à Södermalm

Scandic Sjöfartshotellet : c’est un établissement très bien situé pour profiter à la fois du quartier animé de Södermalm mais aussi de Gamla Stan, la vieille ville. Vous serez également près de tous les transports en commun, bus, metro et ferry pour découvrir les autres îles de Stockholm. Les chambres de l’hôtel sont modernes et l’établissement est également apprécié pour la qualité du petit-déjeuner. A réserver en ligne ici.

Clarion Hotel Stockholm : c’est un bon établissement où dormir à Stockholm pour bien profiter de l’ambiance et de l’atmosphère de Södermalm. L’établissement est très bien situé pour profiter des animations et des rues les plus vivantes de l’île. Les chambres sont très propres et le personnel est aux petits soins. Vous pouvez réserver en ligne ici.

Hilton Stockholm Slussen Hotel : c’est un établissement propre et raffiné à Södermalm. Vous serez dans le nord de l’île, tout près de Gamla Stan. Vous pourrez facilement profiter de l’emplacement de l’hôtel pour faire de bonnes balades à pied. Les chambres sont modernes et spacieuses pour vous offrir le plus grand confort. Vous pouvez réserver en ligne ici.

Incontournables de Södermalm

  • Visiter le quartier SoFo (South of Folkungagatan).
  • Faire un tour au parc de Vitaberg
  • Flâner dans les rues de Hornstull à l’Ouest de l’île.

Vasastan

ou séjourner a stockholm - vasastan

C’est un autre quartier historique de Stockholm au nord de Norrmalm dont je vous ai déjà parlé plus haut. Vasastan est une zone résidentielle et un peu retirée de l’hyper centre de Stockholm. On y trouve des rues calmes bordées de maisons typiques.

Le quartier est aussi apprécié pour ses espaces verts comme Le Vasasparken mais aussi pour ses restaurants et autres établissements locaux regroupés autour de la place Odenplan. Dormir à Stockholm dans le quartier Vasastan peut vous convenir si vous voulez passer un séjour au calme.  Vous pourrez y faire de belles petites balades urbaines, au milieu de maisons aux belles architectures.

Meilleurs hôtels où loger à Stockholm à Vasastan

Elite Palace Hotel : L’Elite Palace Hotel est un établissement où séjourner à Stockholm à très bon rapport qualité prix. Les chambres sont très propres et bien équipé et le personnel très accueillant. Bien qu’en étant dans le quartier un peu excentré de Vasastan, vous serez à proximité des transports en commun, ce qui vous permettra de vite rejoindre les principales attractions de la ville. Réservations en ligne ici.

Best Western Plus Time Hotel : c’est un hotel bien dans l’esprit du quartier Vasastan, calme et reposant. Le personnel est aux petits soins pour vous accompagner dans vos désirs et pour vous donner de bons conseils de visites. Les chambres disposent d’un bon équipement même si les décorations sont parfois un peu trop criardes. L’établissement reste très prisé des visiteurs de Stockholm, ne tardez donc pas à faire vos réservations en ligne ici.

Hotel Birger Jarl : comme dernière suggestion pour se loger à Stockholm dans le quartier Vasastan, je vous propose le Birger Jarl. Encore une fois, bien qu’en étant dans un quartier calme, vous serez à une bonne situation géographique pour rejoindre le centre ville et tous les points d’intérêts de Stockholm. Les chambres de l’hôtel sont spacieuses et bien équipées. Le Birger Jarl étant un très bon choix pour dormir à Stockholm, ne tardez pas à faire vos réservations.

Incontournables de Vasastan

  • Place Odenplan
  • Place St. Eriksplan
  • Rue Rörstrandsgatan

L’avis du librevoyageur

Pour finir notre article consacré aux hôtels où loger à Stockholm, vous trouverez en synthèse une petite sélection d’établissements. Vous pourrez ainsi en coup d’oeil et en fonction de vos envies, trouver votre hébergement pour votre séjour à Stockholm. Si après votre voyage vous arrivez à dénicher d’autres bons plans, n’hésitez pas à venir nous les partager en commentaire.

Rating: 5.0/5. From 2 votes.
Please wait...
A propos de l’auteur

Articles similaires

Vous avez décidé de passer vos vacances à Istanbul? La grande cité multi millénaire de Turquie est...

Comme beaucoup de grandes capitales européennes Madrid est une ville où trouver un hôtel peut vite...

Tenerife la plus grande île des Canaries, est l’une des principales destinations touristiques...

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.