Tenerife la plus grande île des Canaries, est l’une des principales destinations touristiques espagnoles. Son climat, doux toute l’année, ainsi que sa faune et sa flore en font un petit paradis accessible depuis les principales villes européennes. Vous aussi vous rêvez de découvrir cette belle île? Vous recherchez un hébergement où dormir à Tenerife ? Dans cet article, nous allons voir ensemble, où loger à Tenerife, l’île au printemps éternel !

Informations pratiques

Nord / Sud

La partie de l’île où poser ses valises, est la première question qu’on se pose quand on cherche où loger à Tenerife. L’île est séparée en deux, de façon assez consensuelle par le mont Teide. Le Nord est globalement plus calme et on y trouve la capitale Santa Cruz de Tenerife, le parc rural d’Anaga et d’autres attractions célèbres. C’est la partie la plus authentique de l’île. Le Sud avec ses plages, et ses aménagements balnéaires accueille la grande majorité des touristes.

Si vous souhaitez passez un séjour au calme, vous trouverez donc en dehors des grandes villes du Nord, des endroits reposants et naturels. Pour des vacances orientées loisirs, vous trouverez plus facilement votre bonheur dans le sud de l’île. Cela dit, vous aurez aussi des espaces de détente au Sud et des endroits plus animés au Nord. Ce que je vous indiquais au début est avant tout, la caractéristique principale de chaque région.

Quoi qu’il en soit, toute l’île est intéressante à visiter et rien ne vous oblige à prendre toutes vos nuits en un seul endroit. Pour autant, si c’est votre premier séjour, je vous recommande quand même de donner votre préférence au sud. Malgré son côté camp de vacances, c’est la région qui permet de mieux profiter de l’île. De plus le sud est plus chaud et la météo y est moins capricieuse.

Trouver rapidement son hôtel à Tenerife

En parcourant les lignes ci-dessous, vous aurez toutes les informations, toutes mes recommandations d’hébergement dans les principales villes touristiques de Tenerife. Mais si vous êtes pressés, vous pouvez vous rendre directement à la dernière rubrique de l’article. Vous pourrez ainsi choisir rapidement votre hôtel à Tenerife en fonction de vos envies !

Où loger à Tenerife : les meilleurs hôtels

Où loger dans le nord de Tenerife

Puerto de la Cruz

C’est l’une des villes les plus interessantes du Nord de l’île. Elle a même été l’une des premières villes touristiques de tout l’archipel des Canaries. Puerto de la Cruz a même vu passer dans ses hôtels de grandes célébrités comme Les Beattles, Michael Jackson ou Agatha Christie. Depuis elle est devenue plus calme que les villes du sud même si elle garde une très forte attractivité. Ses plages volcaniques au sable noir font toujours le bonheur de nombreux touristes pendant la période estivale.

Une autre attraction importante de Puerto de la Cruz est le grand parc zoologique Loro Parque. C’est l’un des plus grands zoos de toute l’Espagne. Il abrite une grande diversité d’espèces d’animaux dont certains ayant pratiquement disparus à l’état sauvage.

Meilleurs hôtels où loger à Tenerife à Puerto de la Cruz

ou loger a tenerife - puerto de la cruz

Hotel Botanico y Oriental Spa Garden : c’est un hôtel ou vous pourrez passer un séjour tout en confort à Tenerife. L’hôtel Botanico se trouve dans un cadre de toute beauté avec des vues sur le mont Teide ou l’océan. Les chambres sont grandes et spacieuses avec une bonne literie. Les aménagements jardins, piscines, spa etc complètent un tableau déjà bien fourni. Vous pouvez faire vos réservations en ligne ici.

Catalonia Las Vegas : situé près de la promenade du front de mer, le Catalonia Las Vegas est l’un des meilleurs hôtels où loger à Tenerife. Vous serez dans la partie la plus vivante de Puerto de la Cruz, près de toutes les commodités. Les chambres sont de plus agréables et bien équipées. Ne tardez pas à faire vos réservations en ligne.

Hotel Marte : L’hotel Marte est un autre établissement de bon standing ou dormir à Tenerife, dans la ville de Puerto de la Cruz. Il mêle à la fois tradition et modernité pour vous proposer une expérience agréable pendant votre séjour. De plus, l’établissement propose un des meilleurs rapport qualité/prix de la ville et est très bien situé pour organiser vos visites. Vous pouvez faire vos réservations en ligne ici.

La Orotava

La Orotava est l’une des villes les plus authentiques où loger à Tenerife. En bonne ville du nord, elle n’est pas submergée de touristes et garde toute son authenticité. que ce soit dans l’architecture des maisons, leurs décorations ou dans la culture, toutes les traditions anciennes ont été conservées.

La ville permet donc de vivre une expérience au plus près de la vie des habitants de l’île sans pour autant sacrifier vos plaisirs de vacances. La proximité de l’océan, les ruelles ornées de belles maisons ainsi que les vues sur les paysages naturelles vous permettront de faire des sorties interessantes.

Meilleurs hôtels où séjourner à Tenerife à La Orotava

Hotel Rural Orotava : dans la ville authentique de la Orotava, l’hôtel rural vous fera passer un des meilleurs séjours à Tenerife. Pour une véritable immersion dans un environnement de campagne, l’établissement a adopté un mobilier ancien mais confortable et des décorations typiques de l’époque coloniale. L’ensemble s’intègre parfaitement bien dans un cadre paisible et reposant. Vous pouvez faire vos réservations en ligne ici.

Hotel Alhambra : c’est un autre établissement pour un séjour au calme à La Orotava. Vous pourrez y admirer de belles décorations andalouses et des oeuvres d’art exposées un peu partout. L’hôtel Alhambra est un véritable petit musée ! Les chambres sont spacieuses et confortables avec l’essentiel de l’équipement pour votre séjour. Ne tardez pas à faire vos réservations ici.

Santa Cruz de Tenerife

Santa Cruz de Tenerife, la capitale de l’île est également l’une des plus grandes villes de tout l’archipel des Canaries. C’est donc la ville à Tenerife ou vous trouverez le plus d’infrastructures modernes et d’équipements digne des grandes communes européennes. Si vous aimez faire du shopping ou profiter de grands centres commerciaux en voyage, vous pouvez chercher où loger à Tenerife dans sa capitale.

Dans les grands centres commerciaux comme Meridiano et Nivaria, vous trouverez des produits de parfumerie, d’électronique, ou du tabac à de bons prix. L’île étant l’un des territoires les moins taxés d’Europe, vous pouvez facilement y faire de bonnes affaires. Mais attention tout de même lors de vos achats. Prenez quand même soin de vérifier les prix avant de de partir. Certains commerçants peu scrupuleux vous font miroiter une affaire en or tout a affichant un prix équivalent à ce que vous pourriez trouver en France.

Meilleurs hôtels où loger à Tenerife à Santa Cruz

ou loger a tenerife - santa cruz - hotel

Silken Atlántida Santa Cruz : le Silken Atlantida est l’un des meilleurs hôtels où dormir à Tenerife. L’établissement occupe une grande tour dans le centre de Santa Cruz, la capitale de l’île. Vous serez idéalement situé pour profiter des commodités de la ville et pour organiser vos visites. Les chambres sont décorées sobrement mais avec élégance et sont très bien équipées. Tout simplement l’un de mes coups de coeur à Tenerife ! L’établissement étant très prisé, ne tardez pas à faire vos réservations en ligne.

Occidental Santa Cruz Contemporáneo : L’hotel Occidental Santa Cruz est un autre très bon plan logement à Tenerife si vous souhaitez séjourner à Santa Cruz. Il propose un très bon rapport qualité/prix et st également très bien situé pour découvrir la ville. Les chambres sont très propres avec une bonne literie. Pour réservez en ligne, vous pouvez cliquer ici.

Iberostar Heritage Grand Mencey : c’est un établissement qui affiche également un très bon rapport qualité/prix à Santa Cruz de Tenerife. La décoration de l’hôtel est moderne et sobre. Les chambres propres et bien équipées. L’accueil du personnel et sa disponibilité font également partie des points forts de l’établissement. A réserver en ligne ici.

La Laguna

La Laguna ou plus précisément San Cristobal de la Laguna est l’ancienne capitale de l’île. C’est une autre ville interessante où dormir à Tenerife dans le nord de l’île pour éviter les cohortes de touristes.

En posant vos valises à La Laguna, vous pourrez à la fois profiter rapidement des paysages naturels de l’île et découvrir ses premiers grands aménagements urbains. Vous trouverez notamment l’église Nuestra Senora de la Conception, la première paroisse de Tenerife. Mais aussi l’université de La Laguna, la première des Canaries ainsi que d’autres grandes structures.

La Laguna étant également une ville étape pour rejoindre la pointe nord de l’île, elle est également très appréciée des randonneurs et des amateurs de paysages naturels.

Meilleurs hôtels où dormir à Tenerife à La Laguna

ou dormir a tenerife - la laguna

La Laguna Gran Hotel : c’est un hôtel raffiné et élégant où loger à Tenerife dans la ville historique de La Laguna. Le cadre est très charmant et les chambres sont très propres avec une bonne literie. L’etablissement et globalement très moderne et propose de bonnes conditions pour passer un agréable séjour. Réservations en ligne ici.

Laguna Nivaria Hotel & Spa : un autre hotel très charmant où séjourner à Tenerife à La Laguna. Le Nivaria Hotel et Spa installé dans un ancien manoir du XVIe siècle affiche une élégance certaine. Les chambres sont intimement rénovées et sont bien équipées pour répondre à la demande actuelle. L’architecture ancienne avec les voutes dans certaines pièces, côtoie les aménagements modernes. Vous pouvez réserver en ligne ici.

Guimar

Si vous souhaiter vraiment passer un séjour paisible, pour vous ressourcer loin des agitations urbaines, vous pouvez regarder du côté de Guimar. La ville étant complètement en retrait des lieux les plus touristiques, vous pourrez profiter de son environnement de campagne pour vous relâcher complètement.

Guimar est l’une des villes de Tenerife ou vous serez le plus au contact de la vie des locaux. Tout y est un peu plus calme qu’ailleurs et la ville (ou le village) ne s’est pas du tout construite pour accueillir des touristes.

Cela dit, la découverte étant une composante essentielle d’un voyage, vous trouverez aussi des choses interessantes à voir à Guimar. Vous pourrez passer de bons moments sur les plages de sables noirs à proximité et surtout aller voir les fameuses pyramides de Guimar dont les secrets n’ont toujours pas été percés.

Où séjourner à Tenerife à Guimar

ou séjourner a tenerife - Güimar

Hotel Rural Finca Salamanca : Salamanca est la seule recommandation que j’ai trouvé à vous faire pour dormir à Tenerife dans la ville de Guimar. L’établissement reprend le style des incas (ferme, maison de campagne) pour proposer une expérience au plus près de l’environnement typique local. Le décor n’est pas moins élégant et charmant et vous serez vraiment dans de très bonnes conditions pour passer un bon séjour au calme. Vous serez également bien situé pour faire de bonnes balades dans des espaces verts et profiter de la nature. Vous pouvez réserver en ligne ici.

Où loger dans le sud de Tenerife

Los Cristianos

Los Cristianos est l’une des principales villes du Sud de Tenerife ou la vie tourne presque exclusivement autour du tourisme. Avec Playa de las Americas, elle forme une grande station balnéaire qui accueille la majorité des visiteurs de l’île.

La ville, un peu trop urbanisée avec ses immeubles parfois vieillissants, offre néanmoins toutes les infrastructures pour profiter de l’île. Vous trouverez donc à Los Cristianos tout ce qu’il vous faudra pour vous équiper et vous approvisionner pendant vos vacances. Vous pourrez profiter de belles plages de sable blanc cette fois et qui proposent de nombreuses activités de sport nautique.

Los Cristianos avec son port ferry, permet aussi de rejoindre facilement les autres îles de l’archipel. Vous trouverez des liaisons directes pour La Gomera ou La Palma et toutes les autres îles sont accessibles en faisant une escale à la capitale Santa Cruz.

Meilleurs hôtels où loger à Tenerife à Los Cristianos

ou loger a tenerife - los cristianos

Paradise Park Fun Lifestyle Hotel : c’est un bel établissement où séjourner à Tenerife, au coeur de l’un des centres touristiques. C’est un véritable complexe hôtelier avec plusieurs équipements de loisir ou de détente. Le Paradise Park met à votre disposition pas moins de cinq piscines. Vous pourrez aller passer de bons moments si vous n’êtes pas à la plage de Las Vistas, gratuitement accessible via la navette de l’hôtel. Vous pouvez faire vos réservations ici.

Labranda Reveron Plaza : Le Labranda Reveron Plaza est un autre établissement qui saura prendre soin de vous si vous voulez séjourner à Tenerife à Los Cristianos. Dès l’accueil vous serez mis dans des conditions très confortables pour profiter de la meilleure façon de votre séjour. La décoration des chambres n’est pas toujours du gout le plus récent mais elles sont propres et spacieuses. La piscine au cinquième étage permet d’avoir une belle vue sur le port. A réserver en ligne ici.

Sol Arona Tenerife : c’est l’un des meilleurs hôtels où loger à Tenerife dans la station balnéaire de Los Cristianos. L’établissement plus moderne que le précédent, est également idéalement situé pour profiter de toutes les commodités et de la plage. De plus le personnel est aux petits soins et se démène pour satisfaire tous vos besoins. Ne tardez pas à réserver ici.

A ne pas manquer !

Depuis le port de Los Cristianos, vous pouvez aisément réaliser une excursion à La Gomera. Bien que toute proche de Tenerife, l’île de la Gomera est un autre monde ! Elle présente des paysages naturels variés et complètement différents. En une journée, vous aurez une occasion unique de découvrir une autre grande île de l’archipel des Canaries.

Costa Adeje

Vous pouvez aussi séjourner à Tenerife à Costa Adeje, une autre ville du sud essentiellement tournée vers le tourisme. Comme à Los Cristianos, le littoral est complètement aménagé pour accueillir des populations en quête de loisir de bons temps. Vous trouverez donc des commerces, des restaurants cuisines du monde et toutes sortes d’attractions pour assurer votre divertissement.

Costa Adeje a la réputation d’être une ville un peu plus huppée que Los Cristianos. Dans les faits, les deux stations balnéaires se ressemblent beaucoup et offrent quasiment la même expérience. Mais Costa Adeje dispose de l’une des plus importantes attractions de l’île : le Siam Park, le plus grand parc aquatique de toute l’Europe.

Meilleurs hôtels où loger à Tenerife à Costa Adeje

ou loger a tenerife - costa adeje

Hotel Jardin Tropical : c’est un complexe de haut standing où séjourner à Tenerife à Costa Adeje. L’hôtel dispose d’une grande variété d’installation de loisirs et de détente. Il offre un cadre paradisiaque pour passer un agréable séjour de vacances à Tenerife. La piscine notamment est creusé dans la roche et s’intègre parfaitement à l’architecture du complexe. Ne tardez pas à faire vos réservations ici.

Iberostar Bouganville Playa : plus près de l’océan, l’hôtel Iberostar Bouganville est un autre bon plan logement à Tenerife dans la localité de Costa Adeje. L’hôtel est idéalement situé pour profiter de la plage et des autres attractions de la ville. Le personnel est de plus très accueillant et disponible pour répondre à vos besoins. Réservations en ligne ici.

Labranda Isla Bonita : un dernier hotel à Costa Adeje, le Labranda Isla Bonita vous accueille également près de la plage. Encore une fois, vous serez idéalement situé pour profiter de votre séjour dans la ville. Le personnel de l’établissement est également aux petits soins. A réserver ici.

Alcalá

Un peu au centre ouest de l’île sur la cote, Alcala est l’une des villes les plus agréables ou dormir à Tenerife.  Elle permet d’avoir à la fois les avantages du Sud : belles plages, températures un peu plus élevées, dynamisme, mais aussi le calme et les beaux paysages naturelles du nord.

Alcala offre donc un bon compromis si vous ne voulez pas complètement vous couper des zones touristiques et profiter en même temps de la beauté naturelle de l’île. Vous y trouverez de très beaux hôtels où vous pourrez passer un séjour mémorable. Le seul inconvénient étant le prix qui est plus élevé que dans les autres villes.

Où dormir à Tenerife à Alcalá

ou loger a tenerife - alcala

Red Level at Gran Melia Palacio de Isora : un très bel établissement où loger à Tenerife. L’établissement propose dans la ville d’Alcala une fabuleuse expérience de confort et de bien-être. Les chambres sont confortables et pourvues d’un équipement moderne. Le prix un peu élevé intègre plusieurs services comme des piscines d’hydromassage, des saunas, des bains turques etc…. Ne tardez pas à faire vos réservations, l’hôtel est vite complet.

Los Gigantes

Nommée ainsi en raison de ses grandes falaises (les géantes), la ville de Los Gigantes est également une des villes de Tenerife où loger pour passer un bon séjour. Les falaises en question ne sont pas aussi impressionnantes que leur nom le laisse penser mais elles offrent un des plus beaux décors naturels de l’île.

Los Gigantes est un ancien village de pêcheurs qui a su tirer profit de la manne touristique de l’île sans se dénaturer complètement. Vous pouvez donc y trouver des équipements de loisir et toutes les commodités pour ne rien manquer durant votre séjour mais aussi les éléments de la vie de tous les jours des canariens.

Meilleurs hôtels où loger à Tenerife à Los Gigantes

ou loger a tenerife - los gigantes - hotel - hebergement

Barceló Santiago :  Le Barcelo Santiago est une des meilleures adresses où loger à Tenerife dans la ville des grandes falaises. L’établissement est bien situé et permet de rejoindre facilement la plage. Les chambres sont modernes avec une bonne literie et tout l’équipement nécessaire. Ne tardez pas à faire vos réservations en ligne.

Ona el Marqués : cet établissement est un apart’hotel plutôt qu’un hotel classique mais il offre un très bon plan logement à Los Gigantes. Le rapport qualité/prix est excellent et les chambres sont grandes et bien équipées. Vous pourrez profiter de belles vues sur le falaises depuis votre appartement. De plus, le Ona El Marques se trouve près de toutes les commodités. A réserver ici.

Vigilia Park : le Vigilia Park offre également un bon rapport qualité/prix pour se loger à Tenerife à Los Gigantes. C’est également un appart’hotel et pas un hotel classique mais avis tous les services et équipements, vous noterez à peine la différence. Les chambres sont très propres avec une bonne literie. Comme le précédent, l’établissement est très bien situé et vous permet de profiter de belles vues sur les falaises. A réserver en ligne ici.

L’avis du librevoyageur

Nous arrivons à la fin de cet article consacré aux hôtels à Tenerife. Avant de vous quitter, je vous laisse ci-dessous en résumé, mes recommandations d’hébergement en fonction du type de séjour que vous souhaitez mener à Tenerife :

A ne pas manquer !

Les eaux calmes de l’île de Tenerife forment un habitat naturel pour les baleines. Elles sont observables toute l’année et plusieurs excursions permettent d’aller à leur rencontre. Pour ne pas passer à coté d’une activité mémorable, vous pouvez jeter un oeil à notre article sur l’observation des baleines à Tenerife !

Rating: 5.0/5. From 2 votes.
Please wait...
A propos de l’auteur

Articles similaires

Vous avez décidé de passer vos vacances à Istanbul? La grande cité multi millénaire de Turquie est...

Comme beaucoup de grandes capitales européennes Madrid est une ville où trouver un hôtel peut vite...

Stockholm, capitale et plus grande ville de la Suède, est une ville interessante à découvrir en...

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.