Barcelone centre culturel et artistique de la Catalogne est également une ville qui dort peu. Les nuits surtout pendant la période estivale, sont très animées et festives. Une ambiance de feu règne dans les quartiers branchés pour le plus grand bonheur des touristes. Dans cet article, vous trouverez les meilleurs plans pour passer une bonne soirée à Barcelone et vous amuser pendant vos vacances.

Soirée Barcelone : les quartiers où sortir

Comme toute ville touristique à population jeune, Barcelone dans son ensemble est fait pour la vie nocturne. Les illuminations, les animations de rue et l’ambiance légère qui recouvre la capitale catalane permettent d’y passer de longues soirées. Cependant, certains quartiers attirent les foules plus que d’autres et entretiennent cette atmosphère festive jusqu’au petit matin.

Barrio Gotico

Le Barrio Gotico (Barri Gótic en catalan), le quartier gothique de Barcelone fait partie des plus anciennes localités de la ville. C’est un quartier historique devenu aujourd’hui un lieu très prisé des touristes. Avec ses animations, ses bars, ses restaurants et ses délicieuses tapas, le Barrio Gotico est l’un des quartiers les plus vivants de Barcelone. La population y est de plus très cosmopolite et multiculturelle, ce qui permet de faire des rencontres assez amusantes et renforce le sentiment de vacances.

A noter que le Barrio Gotico est également très agréable à visiter le jour. En effet, le quartier n’a rien perdu de son riche passé. Vous passerez de bons moments à déambuler dans ses ruelles médiévales ou à admirer ses bâtiments anciens. Encore aujourd’hui, on peut y trouver des édifices datant de la période romaine. Un quartier incontournable donc pour vos soirées à Barcelone mais aussi pour vous imprégner du passé historique de la ville.

Le quartier du port

soirée barcelone

C’est le quartier le plus animé de Barcelone et le plus apprécié de la population jeune. Il faut dire que tous les ingrédients sont réunis pour le rendre attractif et en faire un lieu de fête et de plaisir. Le bord de mer, les nombreuses boites de nuit et leur musique envoutante trouvent immanquablement leur public.

Tous les soirs, à partir de 22h, la vie nocturne démarre dans le quartier du port qui se transforme en lieu de réjouissances et de fête. Les jeunes filles habillées de leurs plus beaux ensembles d’été rejoignent les discothèques pour se déhancher sur les musiques endiablées des DJs.

Le quartier du port est donc LE centre festif jeune de la ville. Pour une soirée à Barcelone où vous voudriez faire la fête et vous plonger dans un moment de gaieté et d’insouciance, vous devriez absolument y faire un tour.

El Born

C’est le dernier quartier animé dont je voudrais vous parler dans cet article. El Born tout comme le Barrio Gotico fait partie du vieux Barcelone. Il se présente sous des airs de petit village au sein de la métropole moderne de la capitale catalane.

En journée, EL Born attire les touristes avec ses restaurants et ses magasins à la mode. Le soir, il se transforme aussi en place de choix pour la vie nocturne. L’ambiance y est plus un peu plus calme que dans le quartier du port mais elle y est aussi plus raffinée. A El Born, vous trouverez aussi des discothèques mais surtout des bars à cocktail et des clubs de flamenco, la musique/danse du pays.

Les meilleurs clubs et discothèques

soirée - barcelone

Comme déjà évoqué, la ville de Barcelone fait une place privilégiée pour la vie nocturne et pour les discothèques. Pour passer une soirée des plus animées à Barcelone, vous pouvez acheter le pass clubs et discothèques. Vous aurez ainsi accès à une liste de près de 20 clubs et discothèques ou vous pourrez passer vos nuits. Vous pouvez donc au cours de la même soirée décidez de changer d’ambiance et de changer de boite de nuit. Pour peu que vous arriviez avant 2h du matin, vous aurez accès à toutes les adresses nocturnes comprises dans la formule.

De plus, le pass ayant une durée de validité de 7 jours vous aurez tout votre temps pour visiter les meilleurs boites. Ci dessous quelques discothèques où vous devez passer au moins une soirée à Barcelone.

Le Moog

soirée - barcelone

Une très bonne adresse pour faire la fête à Barcelone. La discothèque dispose de deux salles avec deux ambiances différentes. la première produit une musique techno pop et la seconde, une musique plus orientée années 80.

Le Shôko

Il fait partie de ces boites de nuit en bord de mer qui se trouvent dans le quartier du port. Le Shôko est donc l’un des fameux clubs de la plage, stars de la vie nocturne à Barcelone. La musique est de style R&B, Hip Hop et des artistes internationaux y sont régulièrement invités.

Le Otto Zutz Club

C’est le club le plus chic de ce trio de tête. C’est également un repère de célébrité qui viennent y écouter une musique Hip Hop R&B. Le Otto Zutz Club est souvent moins envahi que les autres discothèques célèbres de Barcelone. C’est donc une très bonne adresse pour passer une soirée à Barcelone plus conviviale et plus chaleureuse.

Les codes vestimentaires à respecter

Les discothèques à Barcelone ne sont pas toujours très stricts sur les codes vestimentaires mais quelques précautions sont quand même à prendre pour éviter de se faire rejeter.

Particulièrement les clubs les plus prisés et les plus huppés exigeront que vous vous conformiez à certaines règles avant de vous laisser entrer. Pour les hommes, les baskets ou les sweatshirts sont à proscrire et pour vous mesdames, toutes les portes s’ouvriront devant vous si vous optez pour le combo robe, escarpins et sacs jaunes très tendances en ce moment, comme vous trouverez sur cette page.

Que faire de ses journées ?

casa mila - la pedrera - librevoyageur

Casa Mila – Barcelone

Bien que cet article soit dédié à la vie nocturne, la ville de Barcelone dispose de tellement d’atouts touristiques qu’il serait dommage de ne pas leurs consacrer quelques temps pendant votre séjour. Ne passez donc pas toutes vos journées à vous remettre de vos longues nuits. Profitez également du jour pour aller voir les nombreuses attractions de la ville.

La célèbre Sagrada Familia, la basilique inachevée Barcelone est un incontournable et mérite que vous lui consacriez une visite. Comme la Casa Mila ou le parc Güell qui pourraient également vous intéresser, elle fait partie de l’ensemble des oeuvres de Antoni Gaudi, le célèbre architecte qui a laissé son empreinte un peu partout dans la ville.

Vous devriez également faire un tour dans la ville pour voir les autres sites immanquables. Un séjour à Barcelone ne saurait être complet sans aller voir les Ramblas, la place de Catalogne ou encore la place d’Espagne.

No votes yet.
Please wait...
A propos de l’auteur

Articles similaires

Vous voulez découvrir Amsterdam la capitale des Pays-Bas? La carte touristique I Amsterdam card est...

Amsterdam, capitale animée et cosmopolite des Pays-Bas est une ville d’Europe à découvrir. Sa...

Trouver où dormir à Copenhague devient rapidement une grande préoccupation quand on souhaite...

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.