Barcelone capitale touristique d’Espagne dispose d’une multitude d’attractions de premier plan. Pour les découvrir et bien profiter de votre séjour, vous devez absolument organiser vos déplacements. Quelle carte de transport Barcelone réserver? Quels sont les avantages des pass Barcelone? Dans cet article, tous les conseils et bons plans économiques pour vous déplacer à Barcelone et faire vos visites.

Les différentes cartes de transport Barcelone

Différentes formules de carte de transport Barcelone existent pour visiter la ville. Ci-dessous, vous trouverez un rapide aperçu de chaque carte et un lien direct pour faire vos réservations.

Carte de transport Barcelone Hola BCN : c’est la formule de base, le minimum qu’il vous faut pour visiter Barcelone. Elle vous permet d’accéder gratuitement à l’ensemble du réseau de transport en commun pendant une période choisie à l’avance. C’est la carte la plus populaire et la plus simple d’utilisation pour visiter Barcelone. A réserver en ligne ici.

Barcelona Card : c’est une carte touristique qui inclus la gratuité des transports en commun mais également de nombreux sites touristiques. La Barcelona Card couvre notamment  plusieurs musées comme le musée Picasso, le musée Egyptien, ou encore le musée de la musique. A réserver en ligne ici.

Barcelone Express Card : pendant 2 jours, la Barcelone Express Card vous permet aussi de voyager gratuitement dans Barcelone. En plus du transport, elle permet de bénéficier de réductions (jusqu’à 60%) sur des attractions de la ville et sur des services de loisir. Vous aurez notamment des rabais sur dans les musées, les centres culturels, les centres de loisirs détente et spa, les boites de nuits et les magasins. A réserver en ligne ici.

Comme vous pouvez le constater, l’offre de cartes de Transport Barcelone et de city pass Barcelone est assez fournie. Si vous souhaitez aller plus loin, vous trouverez plus de détail sur chaque formule juste en dessous.

Avantages des city pass et cartes de transport Barcelone

Carte de transport Barcelone Hola BCN

transport barcelone - hola barcelona

C’est la carte par défaut si vous avez des doutes sur les visites que vous souhaitez faire à Barcelone. Si vous vous hésitez sur les autres cartes, vous devez au moins prendre la carte de transport Hola Barcelone. La ville disposant d’un grand nombre de sites touristiques, il est indispensable d’avoir au moins une carte de transport pour faire vos visites. Vous éviterez ainsi les contraintes d’un achat de ticket à l’unité et vous pourrez voyager librement pendant tout votre séjour.

De plus, le réseau de transport en commun de Barcelone étant bien développé, il serait dommage de ne pas en profiter pour sillonner la ville. Avec votre carte de transport Barcelone Hola BCN, vous pourrez aisément visiter les sites incontournables qui sont dans leur grande majorité, très bien desservis.

La carte de transport Barcelone Hola BCN vous permettra d’accéder en illimité aux transports suivants :

  • Metro et Bus TMB (Transports Metropolitans de Barcelona)
  • Trains de la Generalit Catalunya
  • Le funiculaire de Montjuïc (attention le téléphérique n’est pas inclus!)
  • Tramways et trains régionaux Renfe

Elle existe en plusieurs durées que vous pourrez choisir en fonction de votre séjour :

Si vous avez des enfants de moins de 4 ans, ils peuvent voyager gratuitement avec vous.

La carte de transport Barcelone offre un moyen très pratique pour voyager dans la ville. Sa durée de validité s’active à la première utilisation. Après votre achat en ligne, vous pourrez échanger votre voucher reçu par mail contre la carte définitive à l’office de tourisme de l’aéroport. Vous apprécierez d’ailleurs de pouvoir rejoindre le centre ville directement avec votre carte. En effet, la carte Hola BCN inclus également le trajet depuis et vers l’aéroport Barcelona El Prat. En faisant votre réservation en ligne, vous pouvez donc commencer à l’utiliser dès votre arrivée à Barcelone.

N’hésiter donc pas à réserver votre carte Hola BCN, elle vous permettra de faire des économies sur les transports et aussi de rejoindre facilement les différents lieux incontournables de Barcelone. La liberté de mouvement qu’elle vous offre vous permettra également d’aller flâner dans des endroits un peu moins connus pour découvrir Barcelone autrement.

Un point important à noter cependant, la carte Hola BCN n’inclus pas les bus de nuit. Pour vos déplacement tard en soirée, il vous faudra trouver trouver un autre moyen de transport.

Barcelona Card

transport barcelone - barcelona card

La Barcelona Card est un city pass plus complet de Barcelone. Elle vous permet aussi de voyager en illimité sur le réseau de transport de la ville et vous offre en plus de nombreux autres services.

Avantages de la Barcelona Card

Le pass touristique Barcelona Card offre les avantages suivants :

  • Accès gratuit aux transports en commun de Barcelone
  • Guide de voyage : avec toutes les informations utiles sur les attractions de Barcelone
  • Entrées gratuites avec billets coupe file pour éviter les files d’attente
  • Réductions sur de nombreuses activités

Pour réserver votre Barcelona Card, vous pourriez choisir une des formules ci-dessous :

Les bébés (moins de 3 ans) profitent gratuitement des services de la carte.

La Barcelona Card comporte surtout des avantages pour les passionnés de musées. Elle permet d’accéder gratuitement à plusieurs musées célèbres de la ville. Avec votre Barcelona Card, vous pourrez notamment faire les visites suivantes :

  • Musée Picasso (billet coupe-file)
  • MACBA : Musée d’Art Contemporain de Barcelone
  • Musée du Chocolat
  • Musée national d’art de Catalogne
  • Centre Culturel Contemporain de Barcelone
  • Musée national d’art de Catalogne
  • Musée Égyptien de Barcelone
  • Fondation Antoni Taples
  • Musée de l’Olympisme et du Sport Joan Antonio Samaranch
  • Musée Blau
  • Et beaucoup d’autres…

De plus, pour tous ces sites, vous disposerez d’un accès coupe-file. Ce qui n’est pas négligeable à Barcelone, où les files d’attentes sont parfois très longues devant les attractions touristiques.

Mais si vous n’êtes pas un grand amateur de musées, vous ne serez pas pour autant délaissé par la Barcelona Card. Vous pourrez bénéficier de réductions sur d’autres attractions de la ville. Visiter les incontournables oeuvres de Gaudi comme la Sagrada Familia ou la Casa Batlo vous reviendra un peu moins cher. Vous aurez aussi des réductions pour d’autres attractions comme l’aquarium de Barcelone ou le célèbre stade du Camp Nou.

Barcelona Express Card

transport barcelone - Barcelona express card

La dernière carte touristique que je voulais vous présenter dans cet article, la Barcelona Express Card  propose une formulaire intermédiaire par rapport aux deux premières. Elle fait juste le choix de proposer un accès gratuit aux transports de Barcelone et des réductions parfois importantes sur les attractions et autres services de loisirs de la ville.

Mais la Barcelona Express Card ne propose pas d’entrées gratuites dans certains lieux touristiques. Tout le bénéfice de la carte réside dans les réductions parfois très avantageuses qu’elle propose. Comme son nom l’indique c’est une formule express avec un service adapté aux courts séjours.

Vous pouvez acheter ici votre Barcelona Express Card. Comme vous pourriez le voir, il n’y qu’un tarif unique de 20€ pour une durée de 48h. Ci dessous les réductions maximale auxquelles vous pourriez avoir droit :

  • 48 musées et attractions 60%
  • 16 visites et excursions 50 %
  • Une sélection d’activités de loisirs 50 %
  • Spectacles avec jusqu’à 20 %
  • Bars et boîtes de nuit 30 %
  • Magasins et restaurants 20 %

Pour rappel, pour toutes ces sorties, vous disposez dans votre Barcelona Express Card, d’une carte transport Barcelone.

Les visites incontournables de Barcelone

Quel que soit la carte que vous auriez choisie, certains sites touristiques doivent absolument figurer dans votre que faire à Barcelone. J’ai retenu pour vous quelques attractions à Barcelone à ne louper sous aucun prétexte.

Les oeuvres de Gaudi

La Sagrada Familia

La dernière oeuvre du génial architecte Antoni Gaudi est une des choses à voir absolument à Barcelone. La Sagrada Familia est la fameuse basilique inachevée de Barcelone. Commencée en 1882, sa construction est toujours en cours aujourd’hui.

Malgré tout elle reste l’une des attractions les plus populaires de Barcelone et attire des milliers de touristes chaque année. C’est l’un des représentants les plus connus du modernisme catalan, un style artistique décoratif et architectural dont Gaudi fut l’un des plus grands porte étendard.

Profitez des avantages de l’une des city pass de Barcelone pour visiter cette magnifique basilique. Si vous n’avez réservé que la carte de transport Barcelone, je vous recommande d’aller au moins admirer l’architecture du monument. Ce sont certaines parties de la façade, notamment celle de la nativité ainsi que la crypte que Gaudi a eu le temps d’achever. Elles font d’ailleurs parties des oeuvres d’architecte classées au patrimoine mondial de l’Unesco.

Le parc Guell

transport barcelone - parc guell - librevoyageur

C’est un magnifique parc de la capitale catalane que vous devez également visiter lors d’un séjour à Barcelone. Pour le construire, Antoni Gaudi a mis tout son talent en oeuvre pour préserver le relief naturel du site. Le parc Guell s’inscrit donc entièrement dans le décor originel du site sur lequel il est construit.

L’utilisation des lignes courbes ainsi que la caractéristique du modernisme de faire adopter aux constructions des formes naturelles font du Parc Guell un parc publique unique au monde. C’est à la fois un espace de détente et de repos mais aussi un véritable monument architectural.

Un séjour à Barcelone ne saurait être complet sans un tour au parc Guell. N’hésitez donc pas à aller voir ce beau parc lors de votre voyage.

La Casa Mila

Si la Sagrada Familia est le dernier projet qui a occupé Gaudi pendant sa vie, la Casa Mila est la dernière oeuvre qu’il a eu le temps d’achever.

C’est un très bel hôtel particulier que vous devez aussi voir lors de votre découverte des réalisations ds Gaudi à Barcelone. Décriée à ses origines, ce qui lui a valu le surnom de Pedrera (carrière de pierres), La Casa Mila est aujourd’hui reconnue comme une oeuvre architecturale majeure et représente un des nombreux symboles de la ville de Barcelone.

Je vous recommande donc vivement de profiter de votre carte de transport Barcelone pour allez admirer ce magnifique bâtiment. Vous tomberez probablement sous le charme des choix originaux de Gaudi dans le design des balcons, des fenêtres ou son travail sur les balustrades. En prenant un billet de visite de la Casa Mila, vous pourriez aussi découvrir plusieurs détails sur la vie de Gaudi et ses autres oeuvres. Pour pourriez aussi profiter de son toit pour admirer un beau panorama sur la ville.

L’avis du librevoyageur

Vous l’aurez compris, pour vous faciliter les déplacements à Barcelone et visiter les nombreux sites touristiques, il vous faut une carte de transport. La carte Hola BCN offre le meilleur rapport qualité prix pour découvrir la ville de Gaudi. Elle vous permet de sillonner aisément la ville et de répondre à l’essentiel de vos besoins. C’est à mon avis la formule minimale à laquelle souscrire pour vos vacances à Barcelone. Pour cela, vous pouvez réserver en ligne votre carte de transport Hola BCN pour plus de tranquillité.

Les autres formules conviennent surtout si vous voulez faire une visite culturelle de Barcelone. Si vous êtes fan de musée, il serait dommage de passer à coté des accès libres que propose la Barcelona Card. Cette formule sera donc nettement plus économique pour vous et vous profiterez en plus des réductions qu’elle propose sur les autres activités.

La Barcelona Express card, la 3e proposition de carte touristique de la ville de Barcelone peut aussi être interessante si votre voyage est axé sur des activités loisirs ou sorties en bars et restaurants. Vous pourriez réaliser des économies substantielles avec les réductions qu’elle propose, particulièrement pour un court séjour ou un weekend à Barcelone.

Je finis ici cet article sur les cartes de transports Barcelone et leurs avantages. J’espère vous avoir donné suffisamment d’éléments pour vous aider à trouver la formule qui vous convient. Si vous avez des questions n’hésitez pas à venir les poser en commentaires. Elles pourront bénéficier à d’autres lecteurs.

No votes yet.
Please wait...
A propos de l’auteur

Articles similaires

Kyoto, ancienne capitale du Japon est l’une des villes les plus touristiques du pays. Sa position...

Barcelone centre culturel et artistique de la Catalogne est également une ville qui dort peu. Les...

Le meilleur moyen de voyager au Japon et de découvrir les îles de l’archipel, est de prendre le...

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.