Où loger à Londres : bons plans et recommandations par quartier !

Conseils / Astuces  /   /  Par Rhay

Comme la majorité des grandes capitales européennes, la capitale britannique est une ville où le logement est cher. Pour avoir les meilleurs logements à Londres et trouver un bon hôtel, vous devez faire vos recherches le plus tôt possible. Où loger à Londres ? Comment trouver les bons plans logements à Londres ? Où dormir à Londres ? Dans quel quartier séjourner à Londres ? Dans cet article, toutes les bonnes informations pour trouver votre logement de vacances à Londres !

Où loger à Londres : les informations pratiques

Les critères importants

Londres est une ville réputée pour être chère. Pour trouver les bons plans logement, je ne saurais trop vous conseiller de vous y prendre le plus tôt possible. Pour cela, vous pouvez choisir l’une des recommandations de l’article. Mais si vous préférez choisir par vous même, vous pouvez aussi faire un tour sur booking.com. Vous aurez ainsi tous les choix pour avoir les meilleurs logements aux meilleurs tarifs.

De plus, le choix du logement à Londres se détermine aussi en fonction du type de séjour que vous souhaitez mener, voyage en famille, séjour détente, voyage en amoureux ou autres… Suivant vos envies de séjour, vous pourriez donc rapidement préférer un quartier à un autre. En faisant rapidement vos réservations d’hôtels, vous aurez plus de liberté et encore une fois, vous pourrez dénichez de très bons plans pour dormir à Londres.

Tout sur Londres !

Vous préparez un voyage à Londres ? Pour trouver de bonnes idées de visites, de sorties, ou encore où manger, n’hésitez pas à consulter notre article consacré à que faire à Londres !

Trouver rapidement où loger à Londres

En poursuivant la lecture de cet article, vous trouverez toutes les informations utiles pour choisir votre logement à Londres quartier par quartier. Mais si vous êtes pris par le temps ou que vous avez déjà une idée assez précise de ce que vous souhaitez, vous pouvez vous rendre directement à la fin du billet. Vous y trouverez en synthèse, mes ultimes recommandations pour trouver rapidement où loger à Londres !

Où loger à Londres : les différents quartiers

Covent Garden

Covent Garden est un beau quartier du centre de Londres. Son nom lui vient de l’ancien marché Covent Garden, devenu un centre commercial touristique. Le lieu est toujours très populaire auprès des londoniens et des visiteurs de la ville qui y passent une bonne partie de leur séjour. La place juste en face du marché accueille divers spectacles de rue ce qui lui donne une atmosphère très agréable.

En dehors de son ancien marché, Covent Garden est le quartier des théâtres de Londres. Il abrite une bonne partie des grands édifices de la ville où les comédiens viennent se produire. Vous y trouverez notamment le Royal Opera house, le Lyceum Théâtre, ou le Cambridge Théâtre. C’est l’un des meilleurs quartiers où dormir à Londres, principalement pour un premier séjour.

Meilleurs hôtels où loger à Londres à Covent Garden

où loger à londres - convent garden

Strand Palace Hotel : c’est un très bel hôtel où séjourner à Londres dans le quartier central de Covent Garden. Situé sur la célèbre avenue The Strand, vous serez dans le coeur vivant de Londres. L’avenue The Strand est connue pour être l’artère qui relie la City, le centre économique de la ville, à Westminster, son centre politique. Vous serez donc idéalement situé pour mener toutes vos visites. Concernant le service de l’hôtel, il est impeccable. Vous serez logé dans de très bonnes conditions. Le Strand Palace Hotel est assez demandé. Ne tardez pas à faire vos réservations en ligne.

Fielding Hotel : Le Fielding Hotel est une autre très bonne adresse où dormir à Londres. C’est un hôtel très élégant, avec un accent british assez prononcé. Dès l’accueil vous trouverez tous les éléments décoratifs si caractéristiques de nos chers amis anglais. Il se trouve à une situation géographique idéale, à quelques mètres de marché couvert Covent Garden. Les chambres sont très bien équipées et la literie est également de bonne qualité. L’établissement est vite complet, ne mettez pas trop de temps à faire vos réservations.

Z Hotel Holborn : Comme dernière bonne adresse à Covent Garden, je vous suggère le Z Hotel Holborn. Il affiche un très bon rapport qualité/prix pour dormir à Londres dans ce quartier central. Les chambres sont assez petites mais confortables avec un design élégant. Vous trouverez tout le nécessaire pour votre séjour, l’équipement des chambres est très correct. De plus, le personnel est très attentif à vos demandes et fait tout pour vous faire passer un excellent séjour. Vous pouvez réserver en ligne ici.

Que faire à Covent Garden

  • Visiter le marché Couvert Covent Garden.
  • Visiter la Cathédrale Saint-Paul.
  • Profiter des spectacles de rue tout autour du marché couvert
  • Flâner dans les ruelles du quartier.
  • Faire un tour à l’une des nombreuses places culturelles et Théatres.
  • Faire un tour sur l’avenue The Strand.
  • Aller admirer ou acheter les produits faits main au Apple Market.
  • Faire une visite du British Museum, l’un des plus beaux musées du monde.

Soho

soho - London

Soho à Londres est l’un des quartiers les plus animés de la ville. Comme Covent Garden, il se trouve en plein centre, à une position géographique idéale pour mener vos visites.

C’est un quartier réputé pour son coté vivant et animé à toute heure du jour et de la nuit. Il est bordé par les principales rues commerçantes de la capitale britannique que sont Oxford Street et Regent’s Street. Ces deux artères absolument incontournables de Londres où vous devez faire un tour pendant votre séjour.

Le quartier Soho est le meilleur endroit à Londres pour la vie nocturne. Autour de la célèbre place Piccadilly Circus, vous pouvez commencer vos soirées en allant voir les spectacles de rue, puis vous pourrez aller profiter des nombreux restaurants du quartier. Vous pourrez ensuite poursuivre vos nuits en flânant les rues animées et vous arrêter dans les pubs qui pourraient vous faire envie.

Meilleurs hôtels où loger à Londres à Soho

ou dormir a londres - soho

Courthouse Hotel London : c’est un établissement qui délivre ses services dans des chambres modernes dans un bâtiment un peu ancien. Si vous cherchez où loger à Londres dans le quartier animé de Soho, le Courthouse Hotel propose l’une des meilleures situations géographiques. Vous serez juste à côté du Regent’s Street, l’une des rues les plus célèbres de Londres. Le métro Oxford Circus se trouve également à quelques petites minutes de marche. Les chambres sont soignées, et pourvues d’équipements très complets. Vous pouvez faire vos réservations en ligne ici.

Z Hotel Tottenham Court Road : c’est l’un des hôtels les plus abordables de Soho pour son niveau de service. Il se trouve est également à un bon emplacement, tout près de Carnaby Street, une agréable rue commerçante du quartier. L’espace dans les chambres est très optimisé, ce qui les rend petites. Mais elles gardent un très bon niveau de confort et vous passerez vos nuits dans de bonnes conditions. Le Z Hotel Tottenham proposant un très bon rapport qualité/prix, les chambres sont vite occupées. Ne tardez pas à réserver en ligne.

SoHostel : Le SoHostel est un très bon choix économique pour loger à Londres dans le quartier Soho. L’établissement est plutôt une auberge de jeunesse mais vous pouvez très bien réserver une chambre individuelle si vous le souhaitez. En étant au coeur du quartier Soho, vous serez proche de toutes les commodités et vous pourrez tranquillement finir vos soirées dans les nombreux pubs ou restaurants tout autour. Les chambres sont très propres et le personnel très sympathique. Vous pouvez réserver en ligne ici.

Que faire à Soho

  • Profiter de l’ambiance et des spectacles de rue de Piccadilly Circus.
  • Découvrir la rue Regent’s Street.
  • Flâner dans la célèbre rue Oxford Street.
  • Profiter des nombreux pubs et restaurants.
  • Faire un tour au Chinatown de Londres.

Saint-Pancras

Si vous rejoignez Londres en train depuis la France, vous arriverez très certainement dans ce quartier. La gare Saint-Pancras (du même nom que le quartier!) dessert en effet, plusieurs destinations internationales avec L’Eurostar.

Pour se loger à Londres, il peut être interessant de trouver un hôtel dans le quartier Saint Pancras. Vous pourrez ainsi rejoindre facilement la gare, si vous avez très peu de marge pour prendre le train. Loger près de la gare, peut être aussi interessant si vous devez faire d’autres voyages à partir de Londres.

Pour visiter la capitale britannique, le quartier Saint Pancras se trouve légèrement en périphérie de l’hyper centre mais il reste proche des principales attractions. Il est dans tous les cas, très bien desservi et vous pourrez faire toutes vos sorties sans aucun souci.

Le quartier Saint Pancras a aussi l’avantage d’être l’un des plus accessibles de Londres. Si vous avez un budget limité, c’est les meilleurs endroits pour trouver des bons plans pour se loger à Londres.

A ne pas manquer !

Si vous loger près de la gare Saint Pancras, ne manquer pas de faire un tour au restaurant Mildreds King’s Cross ! C’est l’une des meilleures adresses de cuisine végétarienne de Londres. Vous aurez droit à une véritable cuisine de gourmet. Le restaurant propose également des tables dans le quartier Soho.

Meilleurs hôtels où dormir à Londres à Saint Pancras

où loger à londres - st pancras

Crestfield Hotel : c’est l’un très bon plan pour dormir à Londres pour les petits budgets. L’hôtel se trouve à quelques minutes des gares King’s Cross et St-Pancras. Le Crestfield propose des chambres propres, avec des équipements corrects et un bon niveau de service à un prix maitrisé. C’est indiscutablement l’un des meilleurs rapports qualité/prix de la Londres et si en plus vous voulez un hotel près de la gare, vous serez comblé. Si l’emplacement près des grandes lignes de chemin de fer vous importe peu, sachez que vous pouvez quand même rejoindre assez rapidement les attractions du centre. Les chambres sont vite occupées, ne tardez pas à faire vos réservations en ligne.

Melville Hotel : c’est un autre établissement économique où vous pourrez poser vos valises à Londres. Le Melville Hotel est un autre bon plan logement à Londres si vous avez un budget limité. Les chambres ont une décoration moderne et originale et sont un équipement correct. Le personnel est très sympathique et toujours disposé à répondre à vos demandes. Encore une fois vous serez tout près des gares. Ceci vous permettra d’organiser facilement vos autres voyages si vous en avez. Vous pourrez aussi rejoindre facilement l’hyper centre de Londres en profitant de la proximité de tous les transports en commun. Vous pouvez faire vos réservations ici.

The California : L’hôtel The California est un établissement confortable où loger à Londres près de la gare St-Pancras. L’établissement est très bien situé et vous permettra d’organiser facilement tous vos déplacements. L’hôtel The California propose ses services dans une grande maison géorgienne, un choix original mais qui pose quelques petits soucis. Il n’y a pas d’ascenseur pour rejoindre les différents étages. Ceci dit les chambres sont très confortables et vous devriez passer de bonnes nuits avant de d’attaquer vos journées. Réservations en ligne ici.

Kimpton – Fitzroy London : au sud du quartier St-Pancras, vous trouverez également un très bel établissement où vous pourrez loger à Londres près des gares si vous avez un budget plus conséquent. Le Kimpton Fitzroy London est un hôtel très élégant qui entoure ses clients d’un haut niveau de confort. L’établissement occupe un bâtiment historique entièrement rénové. Les chambres sont très confortables avec un niveau d’équipement irréprochable. Le personnel est aux petits soins, toujours prêt à répondre à vos sollicitations. Ne mettez pas trop de temps à faire vos réservations en ligne.

que faire à Saint Pancras

  • Faire un tour à la gare King’s Cross et aller voir le fameux quai 93/4 de Harry Potter.
  • Gare St Pancras.
  • Profiter des restaurants autour des gares.
  • Visiter le British museum.

Où dormir à Londres : Westminster

Abbaye de Westminster - Londres

A Westminster vous serez le quartier huppé et administratif de Londres. Plusieurs attractions incontournables de la ville se trouve dans le quartier de Westminster ce qui en fait un endroit très interessant pour poser ses valises. C’est le quartier de Big Ben, la fameuse tour de l’horloge de Londres, ou celui du 10 Downing Street, la résidence officielle du premier ministre.

Sa position géographique centrale, est également un important atout qui peut beaucoup compter dans vos choix d’hôtels.  En logeant à Westminster vous pourrez facilement rejoindre tous les principaux points d’intérêts touristiques.

Westminster est également un quartier très reposant et agréable de Londres. En plus de ses nombreuses attractions et autres édifices royaux ou gouvernementaux, il permet aussi de faire de belles balades sur les quais de la Tamise. Toujours pour faire de bonnes promenades en pleine nature, vous trouverez également u nord du quartier, les grands parcs, Saint James et Green Park.

Meilleurs hôtels où séjourner à Londres à Westminster

ou séjourner à londres - westminster

St. James’ Court : Le St James’ Court est un hôtel de choix où loger à Londres, dans le beau quartier de Westminster. Vous serez à un emplacement idéal pour rayonner sur la ville et découvrir ses nombreuses attractions. Le cadre de l’hôtel est très agréable; vous serez dans de très bonnes conditions pour passer un bon séjour dans la capitale anglaise. Les chambres sont spacieuses avec une belle décoration et tout l’équipement nécessaire. La literie est également très confortable. Le St. James’ Court est un des meilleurs hôtels de Londres dans le quartier Westminster; ne tardez pas à faire vos réservations.

Conrad London St James : c’est un autre hôtel luxueux où séjourner à Londres dans le quartier Westminster. Il est idéalement situé, à quelques petites minutes de marche du Westminster Palace. Le Conrad vous logera dans les meilleures conditions, dans de belles chambres modernes et très bien équipées. Le service est globalement impeccable et le personnel toujours aimable et souriant. Vous apprécierez particulièrement toutes les petites attentions dont l’établissement entoure ses clients. Vous pouvez faire vos réservations en ligne ici.

The Sanctuary House Hotel : ma derrière suggestion pour vous, pour trouver où loger à Londres à Westminster est un hotel un peu moins prestigieux que les deux premiers. Les services sont dans leur ensemble moins luxueux mais aucun sacrifice n’a été fait sur le confort. Au Sanctuaire House Hotel, vous serez également dans de très bonnes conditions lors de votre séjour à Londres. Encore une fois, vous passerez vos nuits dans des chambres douillettes et bien équipées. Vous serez également à un très bon emplacement pour visiter les attractions du quartier et toutes celles de la ville. Ne mettez pas trop de temps à faire vos réservations en ligne.

Que faire à Westminster

  • Aller voir le magnifique Westminster palace et son célèbre Big Ben.
  • Visiter l’Abbaye de Westminster, le lieu saint des têtes couronnées du Royaume Uni.
  • Allez voir la résidence officielle du premier ministre britannique 10, Downing Street.
  • Visiter la célèbre place Trafalgar Square.
  • Faire une balade sur les quais de la Tamise.

South Bank

Situé de l’autre coté de la Tamise, le quartier South Bank est un important quartier culturel du centre de Londres. Le nord du quartier bordé par la Tamise offre de beaux petits espaces verts qui permettent de faire de belles balades.

Le quartier de South Bank est aussi le repère des artistes de Londres on peut facilement les rencontrer lors de représentations de rue, ou dans des lieux célèbres comme le National Théâtre ou le Southbank Centre. Vous trouverez aussi dans le quartier d’autres monuments et édifices célèbres comme le Tate Modern, le musée d’art moderne de Londres, ou le London Eye, la grande roue de Londres.

South Bank est aussi l’un des quartiers les plus abordables du centre de Londres. Si vous souhaitez dormir dans le centre de Londres et que vous avez un petit budget, South Bank peut vous offrir des solutions interessantes.

Meilleurs hôtels où dormir à Londres à South Bank

hotel south bank

Hampton by Hilton London Waterloo : c’est un hôtel moderne où loger à Londres dans le quartier South Bank. Le Hampton by Hilton est très élégant et propose des chambres rénovées et toutes propres. Il se trouve également à un bon emplacement, à quelques minutes de la station Waterloo. Vous pourrez donc facilement visiter le quartier et les sites incontournables de ce coté de la Tamise. L’hôtel Hampton est également apprécié pour les bon petits déjeuner qu’il propose à ses clients. Ne tardez pas à faire vos réservations en ligne.

Ibis London Blackfriars : avec le Ibis London Blackfriars, vous avez un des hôtels où dormir à Londres avec l’un des meilleurs rapports qualité/prix. Les chambres sont soignées et équipées d’une bonne literie. Vous trouverez également tous les accessoires à votre disposition pour votre confort. Le personnel est également très aimable et de bon conseil pour vous aider à découvrir Londres. Les Chambres de l’établissement sont très vite pris d’assaut, ne tardez pas à réserver en ligne.

Point A Hotel : un dernier hôtel où loger à Londres dans le quartier de South Bank. Le Point A est le plus économique des 3 établissements que je vous suggère dans ce quartier. Mais comme les deux autres, il est également très bien situé et propose des services très corrects. Les chambres sont un peu petites mais confortables et fonctionnelles. Vous serez à proximité immédiate du métro Lambeth North Station et à quelques minutes des attractions célèbres comme le London Eye. Le Point A étant un très bon plan pour loger à Londres, ne tardez vraiment pas à faire vos réservations.

Que faire à South Bank

  • Faire un tour dans la grande roue du London Eye.
  • Découvrir les autres attractions du Merlin Magical London.
  • Aller voir le Westminster Bridge et le palais juste de l’autre coté de la Tamise.
  • Visiter le Tate Modern.
  • Faire une balade sur les quais de la Tamise.
  • Allez voir les attractions un peu plus loin comme The Shard.

City of London

Londres - Immeubles de la City

La city, le célèbre quartier d’affaires et place financière mondiale, peut aussi vous offrir de bonnes solutions d’hébergement à Londres. C’est un quartier ultra moderne avec ses gratte-ciel tout en verre qui dominent complètement le ciel de la capitale britannique. Le quartier est majoritairement fréquenté par une population huppée. Elle vient travailler dans les immenses tours et occupe les tables de ses prestigieux restaurants.

Mais en étant aussi le quartier le plus ancien de Londres, vous trouverez également dans la city, des vestiges médiévaux et des ruelles anciennes très charmantes. Vous pourrez notamment aller voir la Tower of London, une très belle forteresse médiévale. Tout ceci fait du quartier un endroit très sympathique pour un séjour urbain.

En choisissant de dormir à Londres à la city, vous serez également bien situé pour mener vos différentes visites. Vous pourrez notamment rejoindre très facilement le Tower Bridge, le pont emblématique de la ville. Vous pourrez aussi découvrir d’autres attractions célèbres comme la Tower of London, ou la Cathédrale Saint Paul.

Meilleurs hôtels où séjourner à Londres à la City

hotel city of london

The Ned : The Ned est un hôtel luxueux où loger à Londres dans le quartier de la City. C’est un établissement de haut standing où vous pourrez passer un séjour tout en confort. L’hôtel est très raffiné avec des équipements de première modernité. Les chambres sont spacieuses et vous trouverez absolument tous les accessoires et produits dans la salle de bain. Le personnel est de plus très charmant et très professionnel. Si vos moyens vous le permettent, l’hôtel The Ned est un très bel établissement où vous pourriez séjourner à Londres. Réservations en ligne ici.

DoubleTree by Hilton : Le DoubleTree est un autre bel hôtel où dormir à Londres dans le célèbre quartier de la City. Moins luxueux que le Ned juste au dessus, il vous propose malgré tout de très bons services. Les chambres sont très confortables avec de belles décorations. L’équipement est également très complet. Vous serez dans de très bonnes conditions pour profiter de votre séjour. Le personnel très à l’écoute, rendra votre séjour plus agréable encore. Vous pouvez réserver en ligne ici.

Novotel London Tower Bridge : le Novotel London Tower Bridge est un choix plus sobre pour séjourner à Londres dans la fameuse City. L’établissement est moins prestigieux que ceux évoqué juste au dessus mais est absolument charmant et propose aussi des services de qualité. Il se trouve juste à coté de la Tower of London que je vous recommande vivement de visiter. Vous pourrez aussi rejoindre la station de métro Tower Hill pour vous déplacer plus loin et rejoindre les attractions célèbres de la ville. Ne mettez pas trop de temps à faire vos réservations en ligne.

Que faire à la city de Londres

  • Aller admirer les buildings de la city.
  • Aller découvrir le Tower of London.
  • Visiter la Cathédrale Saint Paul.
  • Traverser le Tower Bridge, le pont le plus célèbre de Londres.
  • Aller flâner au city Hall et monter au sommet du Shard.

Shoreditch

Shoreditch est un quartier jeune et branché au nord de la City de Londres. C’est l’un des quartiers les plus dynamiques et les plus cosmopolites de la capitale anglaise.

Il est connu pour être un repère d’artistes, de designers ou de créateurs en tout genre. Vous remarquerez la dimension artistique du quartier facilement dans ses rues. De grandes et belles mosaïques de street art, décorent les murs sur de grandes étendues.

Shoreditch est un quartier très diversifié où toutes les cuisines du monde sont représentées. Si vous êtes en quête d’animation et de brassage culturel, c’est le quartier idéal pour vous.

Meilleurs hôtels où dormir à Londres à Shoreditch

hotel - shoreditch

citizenM London Shoreditch : c’es un hôtel très bien situé pour profiter du quartier Shoreditch. Les chambres sont propres très confortables et bien équipées. L’établissement propose un petit plus très pratique, depuis une tablette, vous pouvez commander tout l’électronique e votre chambre. TV, éclairage, etc… Le personnel est également très souriant et le petit déjeuner du matin bien varié. Le CitizenM est très apprécié des voyageurs qui visite le quartier Shoreditch; ne tardez pas à faire vos réservations en ligne.

The Shoreditch Inn : c’est l’un des meilleurs rapports qualité/prix pour loger à Londres dans le quartier Shoreditch. L’hôtel propose des services très corrects à un prix que vous aurez du mal à trouver ailleurs. Les chambres sont sobrement décorées mais sont très propres et fonctionnelles. Vous serez tout près des restaurants, bars et pub de Shoreditch où vous pourrez passer de belles soirées jusque tard dans la nuit. Ne tardez pas à faire vos réservations en ligne.

Shoreditch High St : ce dernier établissement que je vous recommande ne propose pas un service hôtelier classique mais plutôt des appartements à louer pour votre séjour. Si ce détail ne vous perturbe pas, vous pourrez bénéficier d’un emplacement en plein centre de Shoreditch, près de toutes les commodités. Vous serez à quelques minutes des rues principales, des pubs et de toutes les attractions du quartier. Vous pouvez réserver en ligne ici.

Que faire à Shoreditch

  • Se balader dans le quartier pour profiter de son atmosphère.
  • Profiter des pubs et restaurants de la Green Eastern Street.
  • Faire un tour au bar le Book Club.
  • Allez profiter des espaces verts du Boundary Gardens.
  • Visiter le cimetière multi centenaire, Bunhill Fields ou reposent de nombreuses personnalités.

Où loger à Londres : l’avis du Librevoyageur

Pour trouver votre hôtel où loger à Londres en un clin d’oeil vous trouverez ci-dessous mes ultimes recommandations en fonction de votre budget, de vos envies ou du type de séjour que vous souhaitez mener :

je vous laisse sur ces derniers avis et suggestions pour choisir où dormir à Londres. J’espère que vous trouverez votre bonheur après avoir lu cet article !

A ne pas manquer à Londres !

Londres est une ville avec de très nombreux sites interessants à visiter. Ci-dessous, quelques attractions phares à ne pas louper :

Pour faire des économies lors de vos visites à Londres, vous pouvez aussi vous procurer le London Pass. C’est un pass touristique qui inclus la plupart de ces attractions dans une formule très avantageuse.

A propos de l’auteur

passionné de voyage, j'ai créé le blog Libre Voyageur pour partager mes découvertes et mes diverses rencontres à travers le monde. Pour vous aider à voyager et à vous organiser en toute autonomie, vous trouverez ici mes expériences de voyage, des itinéraires, et des bons plans à travers des récits d'aventure ou des articles conseils.

Articles similaires

Vous partez découvrir la Laponie dans le nord de la Finlande ? Rovaniemi, capitale de la Laponie et...

Vienne la capitale de l’Autriche, est l’une des plus belles villes d’Europe centrale. Elle abrite des...

La ville culturelle et historique de Vienne, est l’une des plus touristique d’Europe de l’Est....

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.