Tokyo, une des villes les plus fascinantes du monde, attire des milliers de voyageurs à travers le monde. La première mégalopole du monde est effectivement à découvrir avec sa vie atypique, et ses nombreuses attractions touristiques. Pour bien profiter de son séjour, il est important de trouver un bon hôtel où dormir. Où loger à Tokyo? Dans quel quartier séjourner? Quel budget faut-il prévoir. Toutes les informations dans cet article.

Informations pratiques

Situation géographique

Plus qu’ailleurs, la situation géographique de votre hébergement à Tokyo est un critère important. Pour profiter d’une ville aussi immense, vous devez donc bien choisir votre hôtel pour avoir un peu moins de difficultés pour mener vos visites.

Pour vous aider, nous verrons quartier par quartier quels sont les meilleurs endroits où loger à Tokyo. Mais vous pouvez déjà retenir que la ligne Yamanote est un repère interessant. C’est une ligne de train circulaire qui dessert les principaux centres urbains de Tokyo. En ayant un logement près d’une station desservie par cette ligne, vous serez déjà assuré d’être dans le centre de la mégalopole, pas trop loin des principales attractions.

De plus, la Yamanote est gratuitement accessible avec le JR Pass, le pass touristique indispensable pour profiter du réseau ferré japonais et découvrir tout l’archipel.

Prix des logements

Le prix des logements au Japon est globalement assez élevé. Tokyo en tant que grande capitale du pays et première mégalopole du monde, est encore un peu plus inaccessible. Une nuit dans un hôtel relativement bien situé vous coutera facilement plus de 100€. De plus, la ville étant très touristique, les hébergements économiques sont vites occupées. Pour dégoter les bonnes affaires, je vous recommande vivement de vous y prendre à l’avance et de ne pas trop tarder à faire vos réservations.

Trouver un hôtel en un clin d’oeil

En poursuivant la lecture de cet article, vous pourrez voir nos suggestions de meilleurs hôtels où loger à Tokyo, quartier par quartier. Mais si vous êtes pressés, vous pouvez vous rendre directement à notre rubrique, trouver rapidement un hôtel à Tokyo !

Les différents quartiers où loger à Tokyo

Shinjuku

Le quartier cosmopolite de Shinjuku est un des meilleurs endroits où loger à Tokyo. Il se trouve à l’Ouest du centre ville, et est desservi par la ligne circulaire Yamanote. C’est un quartier très dynamique avec une forte concentration de bars, de restaurants et de grands magasins. Mais c’est également un quartier d’affaires avec ses bureaux et ses grands buildings.

Shinjuku est assez représentatif de l’image qu’on se fait du Tokyo moderne. Particulièrement à Kabukicho, où vous trouverez dans les rues, des éclairages neon et des panneaux publicitaires géants. Trouver où dormir à Tokyo à Shinjuku peut être interessant si c’est votre première découverte de la ville, ou si vous aimez être logé dans un quartier animé. C’est dans tous les cas un endroit de Tokyo à visiter lors de votre voyage.

Que faire à Shinjuku

  • Balade à Kabukicho : profiter de l’ambiance de Kabukicho particulièrement le soir avec ses puissants éclairages.
  • Robot restaurant : spectacle original de robots et de danseurs.
  • Sanctuaire Hanazono Jinja : sanctuaire shinto à découvrir à Shinjuku.
  • Tocho : siège du gouvernement métropolitain de Tokyo. C’est un observatoire qui propose un beau panorama sur la ville.
  • Jardin Shinjuku Gyoen : beau jardin impérial aujourd’hui ouvert au public.
  • Musée du jouet de Tokyo.

Où loger à Tokyo à Shinjuku

ou loger a tokyo - shinjuku

Keio Plaza Hotel Tokyo : c’est un des meilleurs hôtels où dormir à Tokyo. Vous serez dans un établissement de bon standing, au milieu des buildings de Shinjuku. Le personnel est très agréable et le service impeccable comme toujours au Japon. L’hôtel propose en plus, une multitude de restaurants où vous pourrez diner. Vous pouvez réserver en ligne ici.

Hotel Gracery Shinjuku : une autre très bonne adresse où séjourner à Tokyo dans le quartier Shinjuku. L’hôtel est récent et propose des services de première qualité. La situation gégraphique est également idéale, près des commodités et du métro. Vous serez également à proximité immédiate des attractions comme le Godzilla Head et le musée du Samurai. Ne tardez pas à faire vos réservations en ligne.

IBIS Tokyo Shinjuku : l’IBIS Tokyo Shinjuku est un bon compromis pour trouver où loger à Tokyo dans le quartier Shinjuku à un prix correct. L’établissement propose l’un des meilleurs rapports qualité/prix du quartier et se trouve également à un bon emplacement. S vous connaissez déjà la chaine IBIS, ils sont très largement au niveau de leur standard. Vous serez logés dans une chambre spacieuse avec une bonne literie. Réservations ici.

Hotel Villa Fontaine Shinjuku : le Villa Fontaine Shinjuku est le dernier établissement que je vous propose dans cette petite sélection. C’est un très bel établissement également, avec des chambres confortables et une grande salle d’eau. L’établissement se trouve tout près du métro Higashi-shinjuku, ce qui vous permettra d’organiser rapidement vos déplacements. Vous pouvez réserver en ligne ici.

Quartier de la gare et Ginza

Lors d’un séjour dans une grande ville comme Tokyo, trouver un hébergement près de la gare est souvent une bonne solution. Les grandes gares sont souvent des hubs importants où se rejoignent les principales lignes de transports en commun. C’est évidemment le cas de la gare Tokyo Station, où en plus du train, vous serez idéalement situé pour profiter du réseau de transports publics et rayonner sur la ville.

ou loger a tokyo - ou dormir - quartiers - bons plans

De plus, le quartier de la gare à Tokyo est un quartier moderne et agréable où vous pourriez aimer séjourner. Vous serez aussi à proximité du quartier Ginza à visiter absolument ! C’est le quartier chic de Tokyo avec ses grands magasins, ses immenses buildings reluisants qui abritent les plus grandes marques de luxe du monde. Le quartier est très agréable à visiter en journée mais aussi le soir pour voir les illuminations des immeubles et pour profiter de ses restaurants.

Pour finir, un voyage au Japon est souvent riche en déplacement. Trouver où loger à Tokyo près de la gare vous assure une position de choix pour prendre le train et partir à l’assaut des autres grandes villes du pays.

Que faire à Ginza et dans le quartier de la gare

  • Balade dans le quartier Ginza : prendre le temps de flâner dans le quartier huppé de Ginza pour profiter de l’ambiance et découvrir ses grattes-ciel modernes.
  • Découverte de l’avenue Chuo-Dori : une des plus belles rues de Ginza. A découvrir de jour comme de nuit.
  • Centres commerciaux et Malls.

Où loger à Tokyo à Ginza et près de la gare de Tokyo

ou loger a tokyo - tokyo station - gare

Hyatt Centric Ginza Tokyo : c’est un très bel établissement où loger à Tokyo dans le quartier huppé Ginza. Vous serez situé à un des meilleurs endroits pour découvrir Tokyo. De plus, encore une fois, la proximité de la gare Tokyo Station vous permettra de rejoindre facilement les autres villes si vous le souhaitez. La décoration de l’hôtel est à la fois sobre et moderne et les chambres très confortables. Réservations en ligne ici.

Remm Tokyo Kyobashi : c’est un des meilleurs choix d’hôtels où dormir à Tokyo. En étant toujours près de la gare et des attractions de Ginza, vous serez à un des meilleurs endroits pour découvrir la capitale nippone. De plus, l’hôtel se trouve juste au pied du métro Kyobashi, ce qui est très pratique pour organiser vos visites. Les chambres sont modernes et confortables. Le seul point gênant est leur petite taille mais c’est assez courant au Japon. A réserver en ligne ici.

Hotel Monterey Ginza : une autre belle adresse où poser vos valises à Ginza. Comme les deux premiers, l’établissement est très bien situé dans le quartier Ginza. Le service est également de première qualité et vous aurez un large choix pour votre petit dejeuner. Le Monterey Ginza est assez prisé, ne tardez donc pas à faire vos réservations en ligne.

Asakusa

Un peu plus excentré, Asakusa est un des endroits les plus authentiques de Tokyo. C’est un quartier populaire qui n’a pas encore été complètement touché par la vague de modernisme qui s’est emparée de toute la ville. Mais paradoxalement, c’est à Asakusa que se trouve la tour ultra moderne Tokyo Skytree, une immense tour d’observation, et une attraction majeure de la ville.

Asakusa a également des atouts séduisants comme le temple Senso-Ji, le plus vieux temple bouddhiste de Tokyo. C’est aussi l’un des quartiers ou vous pourrez le plus facilement trouver des produits authentiques, de fabrication artisanale.

Mais un autre avantage du quartier nous intéresse tout particulièrement. Asakusa est l’un des quartiers de Tokyo où les logements sont les plus abordables. Si vous avez des moyens limités ou si vous ne voulez consacrer que peu de budget à votre hébergement, vous pourriez trouver votre bonheur à Asakusa.

Que faire à Asakusa

tokyo asakusa - skytree

  • Temple Senso-Ji : très beau temple à visiter à Tokyo. C’est le plus ancien de la capitale japonaise.
  • Tokyo Skytree : une des plus hautes tours d’observation du monde (elle fait deux fois la hauteur de la tour Eiffel à Paris !).
  • Edo-Tokyo Museum : l’un des plus importants musées du Japon. Il est consacré à l’histoire de Tokyo.
  • Ryōgoku Kokugikan : hall de sport qui accueille notamment les combats de Sumo. C’est un haut lieu de la culture populaire japonaise.
  • Musée Hokusai : un beau musée consacré à Katsushika Hokusai, un des plus grands artistes du Japon. Katsushika Hokusai est particulièrement connu pour l’une de ses peintures : l’estampe de la grande vague de Kanagawa.

Où loger à Tokyo à Asakusa

The Gate Hotel Asakusa Kaminarimon by Hulic : c’est un très bel hôtel où dormir à Tokyo dans le quartier Asakusa. La position géographique un peu éloignée de l’hyper centre, permet à l’établissement de proposer un niveau de service à un très bon rapport qualité prix. Les chambres sont bien confortables et le service impeccable. Autre petit avantage agréable, la terrasse du bar offre une vue magnifique sur la Tokyo Skytree. Vous pouvez réserver en ligne ici.

Hotel Amanek Asakusa Ekimae : cet hôtel propose tout simplement un des meilleurs rapport qualité prix de Tokyo. L’hôtel est de plus récent, avec des équipements très propres et modernes. Une terrasse sur le toit permet de profiter d’une vue magnifique sur le quartier. La proximité de la rivière Sumida-Gawa ajoute une petite touche romantique et vous donnera un beau décor pour vos balades le soir. A réserver en ligne ici.

APA Hotel Asakusa Tawaramachi Ekimae : c’est un des établissements les plus abordables que je vous propose dans cet article. Comme déjà indiqué, le quartier Asakusa tout en restant très attractif, permet d’avoir des bons hôtels avec un budget plus limité. Mais même s’il est plus accessible, le Tawaramachi Ekimae garde un niveau de service très correct. Sous serez donc logé dans de bonnes conditions et ceci en restant près des commodités. Réservation en ligne ici.

Asakusa Central Hotel : un autre hôtel où loger à Tokyo avec un très bon rapport qualité/prix. Le Asakusa Central Hotel a une décoration un peu ancienne mais l’hôtel propose des chambres très confortables avec une bonne literie. Le personnel parle anglais, ce qui n’est pas toujours facile à trouver au Japon. L’équipe est au petit soin et est de très bon conseil pour vous indiquer quoi visiter. Vous pouvez faire vos réservations en ligne ici.

Roppongi

Roppongi est un autre quartier très animé de Tokyo. Il se trouve en plein coeur de la ville, au milieu des quartiers desservis par la ligne Yamanote. C’est une localité qui se distingue des autres quartiers par ses ambiances nocturnes très vivantes comme en plein jour. Roppongi est donc connu comme l’endroit de Tokyo qui ne dort jamais.

Une population globalement jeune y afflue dès la nuit tombée pour s’amuser dans les nombreux bars, boites de nuit et autres centres de loisirs. Si vous êtes un oiseau de nuit, Roppongi est l’endroit où vous devez séjourner à Tokyo.

Vous trouverez également à Roppongi la Tokyo Tower, la version japonaise de la tour Eiffel.

Que faire à Roppongi

  • Roppongi Hills : grand complexe commercial pour faire du shopping. Vous pourrez aussi profiter des nombreux restaurants pour diner ou pour prendre un verre.
  • Nogi-jinja : sanctuaire shintô dédié à Nogi, un général vénéré au Japon pour ses victoires.
  • Tokyo Tower : tour d’observation inspirée de la tour Eiffel. Elle est plus haute de 7 mètres que sa grande soeur française et arbore les couleurs du Japon, rouge et blanc.

Où loger à Tokyo à Roppongi

ou dormir a tokyo - roppongi

The B Tokyo Akasaka : c’est un établissement confortable où vous pourriez poser vos valises à Tokyo. Les chambres sont assez grandes, propres et avec une bonne literie. Le personnel vous couvre de petites attentions et se montre très disponible pour les clients. A côté de la réception, une bonne machine à café est gratuitement accessible. Vous pouvez faire vos réservations en ligne ici.

Roppongi Hotel S : Le Hotel S est un très bel établissement où dormir à Tokyo dans le quartier Roppongi. Le cadre est moderne et soigné avec de belles chambres, bien équipées. L’hôtel offre un excellent rapport qualité/prix pour le centre de Tokyo. Réservations en ligne ici.

Hotel Monterey Akasaka : un autre hôtel avec un bon rapport/qualité prix à Roppongi. Encore une fois les chambres sont assez spacieuses et bien équipées. Vous serez idéalement situés pour passer de bonnes soirées dans le quartier vivant de Roppongi. Les chambres sont vite occupées, ne tardez pas à faire vos réservations en ligne.

Shibuya

Se trouvant également sur la ligne Yamanote, le quartier central de Shibuya est un endroit interessant où dormir à Tokyo. Le quartier est particulièrement célèbre pour son Shibuya Crossing, encore appelé carrefour Hachiko. C’est un immense carrefour où aux heures de pointe, des marrées humaines se croisent sans qu’il n’y ait jamais de heurts ni de débordements. Un endroit assez caractéristique de l’ordre et de la discipline japonaise mais qui rappelle aussi, l’importante densité de population de Tokyo.

Shibuya étant un quartier au coeur de Tokyo, y séjourner vous permettra de rejoindre un peu plus facilement les différentes attractions de la ville.

Que faire à Shibuya

  • Shibuya Crossing : carrefour célèbre du Japon en raison de l’impressionnante marée humaine qui s’y croise.
  • Statue Hachiko : sur la place du carrefour, une statue dédiée au chien Hachiko dont l’histoire
  • Sanctuaire Meiji-Jingu : très beau sanctuaire shinto à découvrir à Tokyo. Il se trouve dans un environnement naturel très reposant.
  • Musée Toguri : musée d’art avec des oeuvres en porcelaine.

Où loger à Tokyo à Shibuya

ou loger a tokyo - shibuya

Cerulean Tower Tokyu Hotel : c’est l’un des meilleurs hôtels où loger à Tokyo. Vous serez idéalement situés pour profiter des transports en commun ou même pour faire quelques visites à pied. L’établissement offre des services de grande qualité et tout est fait pour rendre votre séjour agréable. De plus, les étages les plus élevés permettent d’avoir une vue imprenable sur la ville. Si vous cherchez un hôtel où séjourner à Tokyo dans le quartier Shibuya, le Cerulean Tower Tokyu est une des meilleures options que vous aurez. Ne tardez pas à faire vos réservations en ligne.

Shibuya Tobu Hotel : cet hôtel est une autre bonne adresse à Shibuya ou poser vos valises. Vous serez tout près du célèbre carrefour qui fascine partout dans le monde. Établissement propose ses services dans un bâtiment entièrement rénové. Les chambres sont très propres avec un équipement moderne. Elles sont aussi plus spacieuses que ce qu’on trouve habituellement à Tokyo. Pour réserver en ligne vous pouvez cliquer ici.

Shibuya Hotel En : ce dernier hôtel à Shibuya est également un très bon rapport/qualité prix pour dormir dans ce quartier de Tokyo. Vous serez dans des conditions confortables pendant votre séjour, bien entouré par un service de qualité. Les chambres sont très agréables avec une bonne literie. L’établissement tant assez prisé, ne tardez pas à faire vos réservations en ligne.

Autres quartiers où loger à Tokyo

D’autres quartiers en dehors de ceux privilégiés habituellement par les touristes, peuvent aussi constituer de bons plans pour se loger à Tokyo. Ils sont en général un peu plus éloignés du centre de la ville, mais peuvent être de bons compromis pour trouver un hôtel à un bon tarif. Ils peuvent aussi vous offrir une expérience toute autre de Tokyo, bien différente de celles des circuits touristiques.

Ueno

Au Nord-Est de Tokyo, le quartier Ueno est un petit bout du vieux Tokyo. C’est un quartier qui est resté authentique, loin des constructions hyper modernes qu’on peut trouver à Shinjuku ou à Shibuya. Vous pourrez y poser vos valises pour une expérience au plus près de ce qu’était Tokyo avant la vague de modernité qui s’est emparée de la ville.

Que faire à Ueno

  • Parc Ueno-Koen : grand parc à Ueno. Particulièrement beau lors de la floraison des cerisiers
  • Tokyo National Museum : plus grand et plus ancien musée du Japon. Vous pouvez le visiter en même temps que le parc Ueno dans lequel il se trouve.
  • Shitamachi Museum :
  • Marché Ameyoko : marché ouvert où vous pourrez trouver des produits typiques japonais.

Meilleures adresses où loger à Tokyo à Ueno

ou loger a tokyo - ueno

Ueno Touganeya Hotel : se trouvant à Ueno, cet hôtel offre un des meilleurs rapport qualité/prix à Tokyo. Les chambres sont très propres et pourvues de l’équipement nécessaire. L’hôtel dispose également d’une bonne situation géographique, près de la gare de Ueno et des lignes de métro. Les hôtels abordables étant vite occupés, ne tardez pas à faire vos réservations.

Sutton Place Hotel Ueno : toujours dans le quartier Ueno, le Sutton Place Hotel propose un service de qualité à un très bon prix. La décoration des chambres est sobre mais élégante, avec de bons équipements. Un petit plus appréciable au Japon, le prix de la chambre inclus un petit déjeuner (occidental). Réservations en ligne ici.

 Akihabara

Akihabara, le temple des amateurs de manga peut aussi être pour vous un bon endroit ou poser vos valises lors d’un voyage à Tokyo. Si vous êtes un passionné d’animations japonaises, vous serez littéralement au paradis. Vous y trouverez des magasins remplis accessoires sur les personnages des manges, différents jeux et des objets électroniques en tout genre.

Même si vous ne faites pas de ce quartier votre lieu de résidence, ne manquez pas de le visiter pendant votre séjour. C’est un lieu emblématique de Tokyo à découvrir absolument.

Que faire à Akihabara

  • Magasins de manga
  • Magasins d’électronique
  • Jimbocho : quartier de librairies et de livres d’occasion
  • Sanctuaire Yasukuni-jinja

Où dormir à Tokyo à Akihabara

remm Akihabara : hôtel est idéalement situé dans le quartier Akihabara. Vous serez tout près des de la gare d’Akihabara et à quelques minutes des magasins d’électronique. Le personnel aimable et attentionné de l’établissement pourra vous donner de bons conseils pour vos visites. Réservations en ligne ici.

Super Hotel Akihabara Suehirocho : cet hôtel est un très bon rapport qualité/prix à Akihabara. Vous serez en plein centre de Tokyo près de toutes les commodités. L’hôtel propose de plus un petit déjeuner en deux versions, japonais et occidental. Ne tardez pas à faire vos réservations en ligne.

Baie de Tokyo

Tokyo Bay est le dernier quartier que nous évoquerons dans cet article pour trouver où séjourner à Tokyo. C’est un autre quartier moderne de la capitale japonaise mais elle se démarque des autres centres urbains par le calme qui y règne. La proximité de l’eau lui donne un certain charme et en fait un cadre idéal pour faire de bonnes balades.

Vous trouverez néanmoins plus d’animations à Odaiba, une partie plus commerciale du quartier avec ses centres de loisir, ses restaurants, et ses bars à sushis avec vue sur la baie.

Que faire dans la baie de Tokyo

ou séjourner a tokyo - tokyo bay - hama rikyu

  • Jardin Hama-Rikyu : un des plus beaux jardins de Tokyo. N’hésitez pas à aller prendre un thé japonais dans une des maisons de thé.
  • Rainbow Bridge : pont suspendu de la baie de Tokyo. Les vues depuis le pont sont magnifiques; vous pourrez par exemple admirer la Tour de Tokyo, le port et le mont Fuji par temps clair.
  • Palette Town : grand centre de loisir dans la baie de Tokyo.
  • Oedo Onsen Monogatari : parc à Tokyo avec des eaux thermales (onsen).

Où dormir dans la baie de Tokyo

Park Hotel Tokyo : c’est un très bel hôtel où dormir à Tokyo. Le Park Hotel Tokyo propose ses services dans un bâtiment moderne près de Shiodome. Les chambres sont bien lumineuses et elles offrent des vues imprenables sur tout Tokyo. Certaines d’entre elles ont une décoration très originale qui pourraient ravir certains d’entre vous. Le Park Hotel Tokyo est assez prisé, ne tardez donc pas à faire vos réservations.

Hotel The Celestine Tokyo Shiba : c’est un autre établissement très coquet à Tokyo Bay où vous pourriez passer un agréable séjour. L’hôtel dispose d’un jardin privé et d’un beau salon sur le toit. L’équipement des chambres est d’un bon niveau et le personnel est très aimable. Réservations en ligne ici.

Hotel Gracery Tamachi : Le Gracery Tamachi est un des meilleurs rapport qualité prix de Tokyo Bay. Sa situation géographique est très bonne, particulièrement si vous devez rejoindre l’aéroport Haneda. Le service est de qualité et le personnel sait rendre votre séjour agréable. Vous pouvez faire vos réservations ici.

L’avis du librevoyageur

Pour conclure cet article dédié aux hôtels à Tokyo, je vous propose une petite sélection rapide en fonction des critères les plus demandés :

Bons plans !

Avant de vous quitter, vous trouverez ci-dessous mes dernières astuces et recommandations  pour bien préparer un voyage au Japon :

  • Location de routeur Wifi : pour avoir internet facilement partout et tout le temps pendant votre séjour. Très utile pour disposer d’un GPS ou d’un plan.
  • JR Pass : pass touristique indispensable pour prendre le train au Japon. La formule du pass est très économique par rapport au billet unitaire.

Rating: 5.0/5. From 2 votes.
Please wait...
A propos de l’auteur

Articles similaires

Vous voulez découvrir Amsterdam la capitale des Pays-Bas? La carte touristique I Amsterdam card est...

Amsterdam, capitale animée et cosmopolite des Pays-Bas est une ville d’Europe à découvrir. Sa...

Trouver où dormir à Copenhague devient rapidement une grande préoccupation quand on souhaite...

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.